ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 13:08 C’est exactement le fond de ma pensée. Gagner 1/4 d’heure sur une épreuve pareille n’est pas insurmontable, surtout que la plupart néglige la natation et c’est le plus facile à gagner sans se faire mal, juste avoir une approche différente.
Message d'un pote qui a fait le XXL samedi : tu es pipo. Si tu n'as jamais fait cette course, inscris toi l'an prochain et montre nous ça.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par coleopt »

Donc maintenant mon point de vu. Partir sur ces courses avec des limites sportives trop proche des barrières horaires ,est prendre un trop gros risque par rappprt au temps passer à l’entrainement. Risquer de ne pas passer parce que l’on a crevé par exemple, ou ralenti par la météo , est trop dangereux . Là pour le coup c’est un autre truc, mais dans le principe , je ne prends pas le risque de partir si je suis trop juste dans les temps de passages. Donc si mon niveau ne me permet de ne pas jouer à la loterie des aléas .
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

mamaille a écrit : 11 juil. 2018 16:29
FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 14:22
mamaille a écrit : 11 juil. 2018 08:44

Un organisateur digne de ce nom ne peut se permettre de répondre de la sorte à un athlète, il doit savoir gérer ses émotions, peu importe les insultes auxquelles il a eu droit (en organisant une épreuve il se doute bien qu'il s'expose à ses risques)...ça me rappelle Sarkosy qui répond à un ouvrier "casse toi pauvre con!"
Aussi belle soit elle, ce personnage ne mérite plus d'être à la tête de l'Altriman. Pour en revenir aux barrières horaires, personne ne remet en cause leur existence, mais la façon dont elles ont été changées sans avertir les participants. D'ailleurs ce jour la même le speaker annonçait encore après 19h "que nous approchons de la barrière horaire de 19h30 pour le vélo", il l'avait rêvé la nuit lui aussi que les barrières étaient déplacées?
Tu t’enerves jamais ? Tu restes toujours maître de tes émotions quelque soient les circonstances ? Si tu es comme cela, je te félicite, ou alors tu as une vie très tranquille. Moi je comprends parfaitement que l’organisateur après des mois de préparation soit un peu sur les nerfs et qu’il puisse s’emporter un peu.
Désolé, mais là il répondait à un mail et avait tout le temps de réfléchir à ce qu'il écrit, excuse moi encore, un organisateur n'a pas à répondre de la sorte à un de ses athlètes.
De toute façon FAYARD toutes tes interventions sur ce post sont complètements à côté de la plaque, je ne reprends pas tout, mais rien que sur le fait de dire qu'on peut gagner facilement un quart d'heure en s'entrainement plus en natation, quand on sait le temps et le talant qu'il faut rien que pour gagner quelques secondes en natation....Alors plutôt que de rallumer la mèches toutes les demi heures (on dirait que ça te fait plaisir) passe ton chemin.
Moi ce que je trouve à côté de la plaque, c’est de venir critiquer un organisateur comme tu le fais. Surtout que depuis une dizaine d’années, c’est bien la première fois que l’on voit de mauvais retours sur cette épreuve. Et d’un point de vu sportif, c’est dommage de rester sur un échec, surtout pour un 1/4 d’heure de hors délai. La meilleure solution aurait été de revenir mieux préparé en 2019 et d’être finisher. Aprés chacun son avis, hein...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 11 juil. 2018 17:33
FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 13:08 C’est exactement le fond de ma pensée. Gagner 1/4 d’heure sur une épreuve pareille n’est pas insurmontable, surtout que la plupart néglige la natation et c’est le plus facile à gagner sans se faire mal, juste avoir une approche différente.
Message d'un pote qui a fait le XXL samedi : tu es pipo. Si tu n'as jamais fait cette course, inscris toi l'an prochain et montre nous ça.
T’es pas fou !!! Bien trop difficile !!! :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par TytouneS3 »

Bizarre car une personne que je connais à gagné l'Altriman et lui n'a jamais bronché ou trouvé quoi que ce soit à dire... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mamaille »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 18:55
mamaille a écrit : 11 juil. 2018 16:29
FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 14:22

Tu t’enerves jamais ? Tu restes toujours maître de tes émotions quelque soient les circonstances ? Si tu es comme cela, je te félicite, ou alors tu as une vie très tranquille. Moi je comprends parfaitement que l’organisateur après des mois de préparation soit un peu sur les nerfs et qu’il puisse s’emporter un peu.
Désolé, mais là il répondait à un mail et avait tout le temps de réfléchir à ce qu'il écrit, excuse moi encore, un organisateur n'a pas à répondre de la sorte à un de ses athlètes.
De toute façon FAYARD toutes tes interventions sur ce post sont complètements à côté de la plaque, je ne reprends pas tout, mais rien que sur le fait de dire qu'on peut gagner facilement un quart d'heure en s'entrainement plus en natation, quand on sait le temps et le talant qu'il faut rien que pour gagner quelques secondes en natation....Alors plutôt que de rallumer la mèches toutes les demi heures (on dirait que ça te fait plaisir) passe ton chemin.
Moi ce que je trouve à côté de la plaque, c’est de venir critiquer un organisateur comme tu le fais. Surtout que depuis une dizaine d’années, c’est bien la première fois que l’on voit de mauvais retours sur cette épreuve. Et d’un point de vu sportif, c’est dommage de rester sur un échec, surtout pour un 1/4 d’heure de hors délai. La meilleure solution aurait été de revenir mieux préparé en 2019 et d’être finisher. Aprés chacun son avis, hein...
Juste pour info FAYARD, j'ai fais l'Altriman cette année et je l'ai fini et je n'étais pas limite avec les barrière horaires, première chose (d'ailleurs si tu avais commencé par le premier message du post et les premières lignes tu le saurais et si tu lis l'avant dernière dernière tu auras mon nom)!
Autre chose, ce n'est pas parce que pendant 10 ans il n'y a pas eu de retour négatif que cela n'arrivera jamais. Si l'organisateur l'organisateur avait pris le micro le lendemain lors de la remise des prix pour s'expliquer et aussi s'excuser du malentendu rien de tout cela ne serait sorti sur les réseaux...Il a choisi de dénigrer les athlètes qui ne demandaient que des explications voire des excuses et pas de se faire traiter de défficient intellectuel ne comprenant pas ses propos trop élitistes pour nous....malheureusement pour se faire entendre il a fallu en arriver la.
Pour un revenir sur l'attitude que doit avoir un organisateur (bénévole ou pro), je ne crois jamais avoir entendu Yves Cordier (je prends l'exemple le plus célèbre) insulter des concurrents de ses épreuves, et pourtant je pense que lui en retour à dû en recevoir des critiques justifiées ou non.
Alors encore une fois Fayard hors sujet.
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par petrus »

pfff...
zetes un peu lourd la...
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par xophe »

Je peux comprendre que l'organisateur ait fait une erreur, se soit énervé vu le stress que représente une telle organisation.
Cependant il est clairement en tord, on ne change pas les règles en cours d'épreuve!
Peut-être qu'un geste pourrait être fait pour les concurrents empêchés de terminer...

J'ai de l'admiration pour les femmes qui se lancent dans ce genre d'aventure, c'est déjà tellement difficile pour un homme... Je comprends ce que celà peut représenter en terme d'investissement et la déception énorme de cette concurrente injustement arrêtée après s'être battue des heures sur son vélo.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 18:55 Moi ce que je trouve à côté de la plaque, c’est de venir critiquer un organisateur comme tu le fais. Surtout que depuis une dizaine d’années, c’est bien la première fois que l’on voit de mauvais retours sur cette épreuve. Et d’un point de vu sportif, c’est dommage de rester sur un échec, surtout pour un 1/4 d’heure de hors délai. La meilleure solution aurait été de revenir mieux préparé en 2019 et d’être finisher. Aprés chacun son avis, hein...
La puissance des réseaux sociaux et des forums ... et peut être parce que tu n'as jamais mis les pieds là bas, et que tu ne lis pas les autres forums de clubs.
Dernière modification par Tung le 11 juil. 2018 21:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Joel »

Hello,
Bon, je pense que tout le monde a pu s'exprimer et chacun se faire son avis.
On revient sur des sujets de 1ère importance comme Eric D ou Nature ..... ? :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Octrigone
Messages : 1
Inscription : 11 juil. 2018 16:42

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Octrigone »

Je viens de m'inscrire sur ce site car je suis efaré par ce que je lis ici. J'ai fait l'altriman, j'étais au briefing et ni moi ni les personnes présente avec moi n'ont entendu l'organisateur parler de 19h30. J'ai entendu que les délais serais adapté si nessecaire. Je suis pas un rapide et durant tout le vélo, j'ai geré pour 19h. Et je suis passé. J'ai vraiment du mal a comprendre les gens qui râle. Vous avez échoué... c'est tout. Entainez vous et revenez plus fort. Ne mettez pas votre frustration sur l'organisation qui, visiblement si démène pour faire vivre cette course. Pout moi, tout a été parfait et j'ai vécu une de mes plus belle expérience de sport. Benoit et ton equipe, ne vous inquiétez pas, on est nombreux a penser pareil. Longue vie a l'altriman.
Verrouillé