Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par cybloc »

Sauf que si je ne m'abuse, seul les licenciés FFTRI pourront jouer dans ce classement, ce qui ne me semble pas le cas avec TRI-CUP (sans vouloir relancer le débat sur le coût de la licence FFTRi) :roll: :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par coleopt »

Tu as quel poste ou quel lien avec la fédération ?
Ma question était pour Xltri. Car s’il fait parti de la fédération comme cela me semble être le cas, ce serait bien de le dire , et de ne pas faire passer un message comme un posteur lambda qui vient de découvrir un truc sur le site de la fédération alors que c’est une opération de communication.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 francky48,
Au même titre que le triathlete qui va sur IM a pour rêve de se qualifier pour Hawaï et donc faire partie d’une « certaine élite »,,,, prendre les meilleurs par ligue propose la même chose au niveau regional, puis national......
C’est quand même plus valorisant de participer à un Chanpionnat de France sur cette base plutôt qu’un championnat basé sur l’insription simple... Sans retirer l’esprit sportif de notre discipline cela valorise le coureur, l’epreuve et les titres décernés,, enfin me semble t’il....
C’est comme le championnat de France élite qui pour moi devrait se dérouler de la même façon,,, d’ailleurs je ne sais même pas qui est champion cette année ??
Bref, en tous cas cela va dans la bonne direction, comme quoi la FFTRI doit lire les commentaires sur ce forum. :wink: :wink:
Ciao
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par vins33 »

cybloc a écrit : 10 juil. 2018 11:59 Sauf que si je ne m'abuse, seul les licenciés FFTRI pourront jouer dans ce classement, ce qui ne me semble pas le cas avec TRI-CUP (sans vouloir relancer le débat sur le coût de la licence FFTRi) :roll: :roll: :roll:
Au moins il y aura un intérêt à entre licencié.....
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par Rocky Rider »

vins33 a écrit : 10 juil. 2018 12:51
cybloc a écrit : 10 juil. 2018 11:59 Sauf que si je ne m'abuse, seul les licenciés FFTRI pourront jouer dans ce classement, ce qui ne me semble pas le cas avec TRI-CUP (sans vouloir relancer le débat sur le coût de la licence FFTRi) :roll: :roll: :roll:
Au moins il y aura un intérêt à entre licencié.....
Ce sera l'un des points très important à voir avec la FFTRI s'il y a un rapprochement avec le TRI-CUP.
En effet, aujourd'hui le TRI-CUP rassemble absolument tous les coureurs évoluant sur les épreuves Françaises : licenciés, non-licenciés...mais aussi le coureurs étrangers.
De même le TRI-CUP est également composé de quelques épreuves non affiliées FFTRI
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par vins33 »

Oui, mais à l’inverse, elle ne rassemble pas toutes les courses, et ça ce n’est pas contre toi, tu n’y peux rien.
Pour moi cette année j’ai déjà fait deux courses longue distance, dont le frenchman. J’aurais pu faire une course de fin de saison style Royan et faire parti du classement.
Malheureusement pas possible et du coût moins grosse envie d’aller à Royan.
Si toutes les courses permettent un classement comme dans n’impote quelle autre fédération, tu motives un peu plus les compétiteurs.
Mais bon, quand tu vois le champion de France avec un prime money de 120 euros, tu comprend l’interet de la fédération pour les amateurs.
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par stephMan »

Ce qui est formidable, c'est que les principaux intéressés les Organisatiers, ne sont pas consultés.
Enfin, pour ma part ! Rien de rien....
Organisateur du Triathl'Long U Côte de Beauté.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par coleopt »

Ils sont déjà bien gentils de vous laisser organiser des courses sous l’égide de la fédération .
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par Rocky Rider »

vins33 a écrit : 10 juil. 2018 15:49 Oui, mais à l’inverse, elle ne rassemble pas toutes les courses, et ça ce n’est pas contre toi, tu n’y peux rien.
Pour moi cette année j’ai déjà fait deux courses longue distance, dont le frenchman. J’aurais pu faire une course de fin de saison style Royan et faire parti du classement.
Tu ne pourras jamais rassembler 100% des courses autours d'un projets unique. Il y en aura toujours qui ne voudront pas s'associer avec d'autres épreuves...
On ne pourra pas me reprocher d'avoir essayé, et même d'avoir était un peu insistant :mrgreen:

Le TRI-CUP a tout de même rassemblé 80% des épreuves LD Françaises, ce n'est pas si mal :lol:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par xltri »

coleopt a écrit : ↑
10 juil. 2018 10:11
Tu as quel poste ou quel lien avec la fédération ?
Je vous rassure Coleopt, je suis journaliste (XL Triathlon) et totalement indépendant d'organisation quelle qu'elle soit.

Le travail journalistique vise à présenter de façon neutre l'information et en respectant des principes déontologiques bien établis. Je ne prête donc pas d'intention particulière à qui que ce soit avant d'avoir eu des échanges ou pu récolter des informations fiables pouvant établir certains faits.

En l'occurrence, dans l'article en question, j'ai mis en exergue cette question du challenge qui entre dans le cadre d'une interview plus vaste sur l'actualité fédérale. Sachant que jusqu'à nouvel ordre, il me semble que la FFtri reste encore la source officielle en matière de règlementation nationale et d'organisation de notre discipline.

Enfin, pour répondre à des interrogations plus précises sur ce challenge, les contours devant en être fixés d'ici la fin de l'année, je ne peux préciser si seuls les licenciés seront concernés et encore moins quels seront les partenaires qui pourront être mis autour de la table.

En revanche, je suis preneur de toute source d'information fiable, d'angles de traitement ou de sujets porteurs (enquêtes, tendances, etc.) qui se dessinent souvent dans le cadre de nos débats sur le triathlon et les disciplines associées.
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par Gus0 »

Le travail journalistique vise à présenter de façon neutre l'information et en respectant des principes déontologiques bien établis.


difficile dans ce monde de ne pas avoir des intérêts et le journalistes sont bien concernes .




En revanche, je suis preneur de toute source d'information fiable, d'angles de traitement ou de sujets porteurs (enquêtes, tendances, etc.

si on vous donne des sources vous ne fait pas vôtre travail , chercher = touver

jamais j'ai eux de confiance au journalistes ni je l'aurais .
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par xltri »

Tout à fait d'accord avec vous, Gus0 ! Les journalistes ont des intérêts, des centres d'intérêts et des opinions.

Et c'est à cela que servent les techniques et règles professionnelles, les principes déontologiques en particulier (comme dans tout métier d'ailleurs). Avec des traitements de l'information particuliers comme le respect du contradictoire, la citation de ses sources ou la vérification des informations... Tout ce qui fait que l'on est (ou pas) crédible auprès de ses lecteurs.

C'est à vous de vous forger votre propre avis sur les médias qui vous semblent fiables ! Et en vous répondant, j'essaie d'apporter le plus de transparence possible.

Concernant mon invitation à proposer des sources, ce n'était pas que vous fassiez mon travail. Mais plutôt de souligner l'importance en matière journalistique d'utiliser des informations sourcées. Surtout, l'esprit de ce forum, c'est que chacun puisse être acteur et choisir ses sujets de lecture...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par coleopt »

Le fédération ne fait que reprendre cela:
viewtopic.php?f=5&t=61782
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par coleopt »

Comme elle était très présente sur le forum avant le dernière élection pour désigner le président. Mais depuis cette même élection, silence radio.
Donc sur cette question de challenge voulu par la fédération:
Qui ici sur le forum a été questionné sur le désir des créer un tel challenge ?
Qui, la fédération, a-t-elle contacté directement, ou indirectement par le biais club ou autre moyen de communication ?
D'où tire-t-elle cette idée, alors que depuis des années , même plus proche, lors des discussions sur la réélection du président, cela ne faisait pas parti du programme, ni du fil de discussion?
stephMan
Messages : 297
Inscription : 28 déc. 2008 20:03

Re: Création du challenge longue distance 2019 par la FFtri

Message non lu par stephMan »

A la lecture de votre ecrit, je ne comprends pas trop la réponse que m'avez faire concernant le fait que nous avons de la chance que la Fédération nous laisse organiser des épreuves.
coleopt a écrit : 13 juil. 2018 11:10 Comme elle était très présente sur le forum avant le dernière élection pour désigner le président. Mais depuis cette même élection, silence radio.
Donc sur cette question de challenge voulu par la fédération:
Qui ici sur le forum a été questionné sur le désir des créer un tel challenge ?
Qui, la fédération, a-t-elle contacté directement, ou indirectement par le biais club ou autre moyen de communication ?
D'où tire-t-elle cette idée, alors que depuis des années , même plus proche, lors des discussions sur la réélection du président, cela ne faisait pas parti du programme, ni du fil de discussion?
Répondre