Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
JeanClaudeDusse
Messages : 88
Inscription : 24 juin 2018 09:12
Localisation : Bzh

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par JeanClaudeDusse »

Bonsoir à tous et merci encore pour vos contributions.
Je crois que j'ai sous estimé la difficulté du semi de l'Alpe, et que même en faisant ce tri en mode découverte, il me laissera trop de traces pour envisager de prendre ensuite du plaisir à Embrun. Surtout que l'AlpsMan et sa prépa ont laissé des séquelles à mes genoux déjà fragiles.
Je vais donc être raisonnable et continuer à prendre de l'expérience sur les longue distance. Pour une (relativement) bonne perf à Embrun, on verra ça l'an prochain.
Merci à vous et bonne saison!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par pain&gain »

Rocky Rider a écrit : 27 juin 2018 14:44
pain&gain a écrit : 26 juin 2018 21:34 .... et sa (terrible) course à pied.
Plus dur a gerer que le marathon de l'Alpsman personnelement: l'altitude, le sol, le dénivelé sans avoir récupéré du vélo souvent en plein cagnard, musculairement...
Je suis engagé sur l'Alpes d'Huez...du coup ton message me fait un peu peur.
Je prépare l'Alpe d'Huez comme un L normal...en me disant juste que le vélo sera un peu plus long :oops:

Quand tu parles du sol, il faut des chaussures de trail ou des running légères passent quand même ?

Désolé pour le HS :oops:
Hello,
Non pas de trail, c'est principalement du goudron. Il y a du gravier et un passage chemin où ca demande de regarder ou mettre les pieds par rapport à une course plate sur bitume, d'ou ma remarque sur le sol.

Je ne connais pas ton niveau velo et si tu as l'habitude de faire du denivelé mais la montée de l'Alpe est un sacré morceau (34*32 ya que ca de vrai lol) et surtout pas de recuperation possible avant de partir sur la course.
Le fait de ne pas avoir pu lever un peu le pied, remanger / boire tranquilou avant de poser le velo, j'avais vraiment eu du mal lors du 1er tour.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par triathlonnature »

JeanClaudeDusse a écrit : 27 juin 2018 17:54 Bonsoir à tous et merci encore pour vos contributions.
Je crois que j'ai sous estimé la difficulté du semi de l'Alpe, et que même en faisant ce tri en mode découverte, il me laissera trop de traces pour envisager de prendre ensuite du plaisir à Embrun. Surtout que l'AlpsMan et sa prépa ont laissé des séquelles à mes genoux déjà fragiles.
Je vais donc être raisonnable et continuer à prendre de l'expérience sur les longue distance. Pour une (relativement) bonne perf à Embrun, on verra ça l'an prochain.
Merci à vous et bonne saison!
Sage mais dommage car la préparation pour ces triathlons là est vraiment extra, le cols dur çà forge le caractère 8)

Tu fais donc le long de l'Alpe ?
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par bebenageur »

Rocky Rider a écrit : 27 juin 2018 14:44
pain&gain a écrit : 26 juin 2018 21:34 .... et sa (terrible) course à pied.
Plus dur a gerer que le marathon de l'Alpsman personnelement: l'altitude, le sol, le dénivelé sans avoir récupéré du vélo souvent en plein cagnard, musculairement...
Je suis engagé sur l'Alpes d'Huez...du coup ton message me fait un peu peur.
Je prépare l'Alpe d'Huez comme un L normal...en me disant juste que le vélo sera un peu plus long :oops:

Quand tu parles du sol, il faut des chaussures de trail ou des running légères passent quand même ?

Désolé pour le HS :oops:
[/quotlassiqueslae]

l 'alpe n 'est pas un L comme les autres , le vélo est bcp plus long et difficile ... plus long en KM mais surtout en temps si tu n es pas un cadre en vélo !
l enchainement est terrible , tu termines le vélo par 300 m de plat et tu pars sur la cap les jambes fracassées !!
pas de chaussures de trail , des running classiques suffiront .

bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Rocky Rider »

Moi qui n'aime pas trop les L qui ont plus de 80km à vélo :roll:

D'un autre coté je ne vais pas aborder l'Alpes d'Huez comme un L...juste une petite baignade, une belle randonnée cylo et un footing en hypoxie :shock:
Rien de plus. Ce qui est bien quand on a pas d'objectifs sur une course, c'est qu'on est sur que ça va bien se passer...du coup il y a beaucoup moins d'appréhension que sur des épreuves où on essaie de bien faire les choses :wink:
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par bebenageur »

ce que tu dis est vrai , mais pour prendre du plaisir il faut un minimum de prepa et être bien conscient de la difficulté qui nous attends :wink:
le LD de l 'alpe meme en mode rando ... ça pique !!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par Rocky Rider »

Je serai quand même préparé...mais pour un L pas pour un XL ;)
ON verra bien.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par lopapy »

La décision est prise et c'est très bien.

Je plussoie Matafan, j'ai des athlètes qui ont déja fait des tryptiques du style Nice/Altriman/Norseman ou Swissman/Altriman/Embrunman voire d'autres...
Là j'ai un Celtman/Altriman/Embrunman potentiel...
J'ai aussi fait Altriman/Embrunman/Ventouxman... Et tu peux saupoudrer cela avec des Triple IM (Lensahm), des 100kms, UTMB, GRR ou autres cyclosportives importantes...

L'important est de savoir quel est ton objectif prioritaire et de savoir jouer avec cela en pondérant ses efforts.
Je ne milite pas pour faire des compétitions en dedans, c'est risque de blessure.
Par contre, il y a encore une graduation entre bien faire une compétition et mettre son orgueil dessus. Ce dernier paramètre ne doit être QUE sur l'objectif prioritaire, permettant, entre autre, d'abandonner rapidement en cas de risque de séquelles importantes sur les objectifs secondaires.

L'Papy

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par yoyo73 »

C’est vrai que la course à pied de l’Alpe est dure. En plus du vélo difficile que tu as dans les jambes, il y a le paramètre de l’altitude je pense qui doit jouer (1800m).
Bon c’est l’excuse que j’avais trouvé pour ma course à pied de merde... :lol:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Enchaînement LD Alpe d'Huez et EmbrunMan en 13 jours?

Message non lu par bebenageur »

yoyo73 a écrit : 03 juil. 2018 16:29 C’est vrai que la course à pied de l’Alpe est dure. En plus du vélo difficile que tu as dans les jambes, il y a le paramètre de l’altitude je pense qui doit jouer (1800m).
Bon c’est l’excuse que j’avais trouvé pour ma course à pied de merde... :lol:
Je suis d accord .
Il y a un calcul à faire , savoir faire le vélo un tout petit peu en dedans surtout la montée de l aloe , pour faire une cap plus correcte ...
J' ai choisi cette option , 10mn de plus sur le vélo et 45 mn de moins sur la cap !! Par rapport à ma première expérience
Répondre