CHAMP'MAN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par octave »

Oui très beau triathlon et génial pour une première!
Ca promet pour les prochains Millésimes!

Natation au top, nickel pour se rafraichir et bien commencer la journée, vélo sportif et "pentu", ravitos excellents avec les bénévoles tout sourire!
Bon j'ai mis pied à terre à la fin du vélo mais c'etait prévu donc pas de déception! :sm11:

Je recommande chaudement!
Une petite critique... enlever 3 ou 4 degrès et ce sera fabuleux! :D

:sm3: :sm3: :sm3:
jev92410
Messages : 88
Inscription : 15 mai 2013 16:05

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par jev92410 »

Hello,

Voilà je tenais à remercier :
- les organisateurs pour avoir eu le courage et la volonté de se lancer dans l'orga d'une course dans leur région. On sait que c'est compliqué à faire vivre mais vraiment continuez car vous nous avez régalé;
- les volontaires, sans lesquels la course n'existerait tout simplement pas. Bien que les routes n'aient pas été bloqué à la circulation je n'ai connu aucun problème du parcours ce qui en dit long sur le travail réalisé à chaque croisement;
- les arbitres qui pour une fois ont mis de côté le sifflet en CAP en tolérant qu'on court singlet ouvert sous la chaleur éreintante, qui faisaient des tours à vélo en CAP pour prévenir des défaillances et enfin qui aidaient à faire passer les crampes de certains athlètes. Franchement c'est suffisament rare pour être souligné que les arbitres ont été intelligents et prévenants donc merci beaucoup.

Au final une course toute nouvelle qu'on ne peut que recommander.
Natation facile, un vélo exigeant pour le coup, ça monte ça descend, on ne s'ennuie pas et quels paysages :sm3:
Une CAP sous un soleil de plomb très sympa entre le passage derrière la mairie et le petit passage en sous bois.
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Je n'aurais pas mieux dit :) je valide !!!!
Kzco
Messages : 102
Inscription : 06 avr. 2018 21:38

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par Kzco »

lopapy a écrit : 09 juil. 2018 12:24 Tu ne crois pas si bien dire car vu la longueur à pied de la transition, si elle compte pour la natation, nous devrions y etre dans les 90%

@Trimick : Tu aurais pu signaler ta présence mon coquin, j'en ai vu de Lievin (raah j'ai raté aussi le Griselain).

Et pourtant je me suis posté a l'entrée des bus le matin pour en guetter quelques uns comme le Raspoutine et sa Gazelle.
Puis j'étais au virage en épingle à cheveux après le second ravitaillement vélo (je n'ai plus de voix, ni de bras).

Les petits points remontés ci dessus sont déjà pris en compte pour la prochaine fois, il y a quelques optimisations mais votre banane à l'arrivée nous indique bien que nous sommes sur la bonne voie !

@Kzco : Mes excuses, je n'avais pas vu ta demande, mais le parcours était effectivement fleché depuis jeudi.

N'hésitez pas dans vos retours, ici ou ailleurs, ils seront remontés et comme nous sommes tous des triathlètes, nous comprenons les demandes...

Une bien belle journée hier...

L'Papy_ :sm2:
pas de soucis. J'ai pas trouvé malheureusement donc pas de reconnaissance. La première fois que je suis monté à vélo, j'ai cru que la petite descente marquait la fin ... erreur 8)
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par wicked.child »

J'ai moi-aussi eu la chance de participer à cette 1ère édition du Champ'Man et j'en garde de très bons souvenirs.
C'est vraiment une très belle course qui a parfaitement répondu à mes attentes, notamment sur le parcours vélo qui est bien exigeant et qui permet de prendre un peu de D+.
Je n'ai pratiquement que du positif à partager avec vous. Des bénévoles au top, disponibles, souriants et présents pour nous encourager sur tout le parcours. De très beau paysages sur le parcours vélo et la traversée d’Épernay sur la course à pied était sympa. La natation en rivière m'a bien plu, c'était plutôt facile pour les mauvais nageurs comme moi.
Je suis vraiment content d'avoir participé à cette 1ère édition et d'avoir encourager l'organisation de cette belle épreuve.

Ah oui, un seul petit point qui m'a agacé sur le parcours vélo : l'absence d'arbitre a permis à certains tricheurs de drafter sans limite. J'ai fait la fin du 1er tour et tout le 2ème tour dans la même zone qu'un gars qui était littéralement collé dans la roue du vélo chrono qui le précédait. Sérieusement, on aurait cru une épreuve chrono par équipe ! On a été plusieurs à lui dire que c'était honteux lorsqu'on le doublait, mais il ne répondait pas et restait bien au chaud. J'admire la patience du gars au vélo chrono qui s'est fait sucer la roue pendant toute l'épreuve car à sa place, j'aurais été beaucoup moins tolérant avec ce tricheur. Je sais bien que chacun fait sa course et tout et tout, mais ça m'a profondément énervé de voir ça et je m'étais juré d'aller le voir à la fin de la course pour lui dire tout le bien que je pensais de son attitude...
Mais finalement je l'ai vu tellement souffrir sur la course à pied que j'ai préféré de rien dire et l'ignorer quand je lui ai pris 1 tour sur la fin !! :D
Je ne citerai pas son dossard mais visiblement certains n'ont pas de problème de conscience et n'hésitent pas à tricher pour finir dans la 2ème partie du classement... :shock:

Pour conclure sur une note positive, merci beaucoup pour cette belle épreuve que je conseillerai à tout mon club, j'espère que nous serons nombreux lors des prochaines éditions pour donner au Camp'man le succès qu'il mérite !
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par Choupix »

wicked.child a écrit : 10 juil. 2018 18:14 Ah oui, un seul petit point qui m'a agacé sur le parcours vélo : l'absence d'arbitre a permis à certains tricheurs de drafter sans limite. J'ai fait la fin du 1er tour et tout le 2ème tour dans la même zone qu'un gars qui était littéralement collé dans la roue du vélo chrono qui le précédait. Sérieusement, on aurait cru une épreuve chrono par équipe ! On a été plusieurs à lui dire que c'était honteux lorsqu'on le doublait, mais il ne répondait pas et restait bien au chaud. J'admire la patience du gars au vélo chrono qui s'est fait sucer la roue pendant toute l'épreuve car à sa place, j'aurais été beaucoup moins tolérant avec ce tricheur. Je sais bien que chacun fait sa course et tout et tout, mais ça m'a profondément énervé de voir ça et je m'étais juré d'aller le voir à la fin de la course pour lui dire tout le bien que je pensais de son attitude...
Mais finalement je l'ai vu tellement souffrir sur la course à pied que j'ai préféré de rien dire et l'ignorer quand je lui ai pris 1 tour sur la fin !! :D
Je ne citerai pas son dossard mais visiblement certains n'ont pas de problème de conscience et n'hésitent pas à tricher pour finir dans la 2ème partie du classement... :shock:
Tous les exploits devraient valoir à leur auteur d'être mentionné. Drafter comme un cochon est une sorte d'exploit.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par Tri Mick »

Je n'ai pas d'action chez eux mais au vu de 2018, cette épreuve est a mettre sur vos tablettes en 2019 si vous êtes dans le coin .
Les inscriptions sont ouvertes.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: CHAMP'MAN

Message non lu par La Pec 78 »

Je valide 😍
Répondre