FITDAYS MGEN 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

Cette année c'est 6 triathlons en 6 jours du 8 au 13 juillet. Courses individuelles ou par équipe permettant aux amateurs de tous niveaux de côtoyer l'élite du triathlon français ( charayron, degham,...) étrangers ( nz, italien, anglais,russe,...) sur 1 étape ou plusieurs au choix. Tout cela sous le soleil d'occitanie au mont Lozère, Cahors, Albi, la Salvetat sur AGOÛT, frontignan et narbonne plage pour terminer et faire une fête bien méritée...
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

À préciser : Reportage sur bein sport tous les soirs.
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par bendufff »

Pour les épreuves "enfants", mon fils a participé il y a quelques semaines (à Reims).

Il a 5 ans à peine, sait nager "avec brassards", fait du vélo sans roulettes depuis peu (il souhaite qu'on lui mette la main dans le dos au départ parce qu'il a un peu d'appréhension...).
Il n'aime pas faire du vélo pour faire du vélo, courir pour courir... Il faut "jouer".

Quand je lui ai dit : "Marius, ça te dit de faire un triathlon ?" Il m'a répondit "oui". Je lui ai demandé s'il savait ce que c'était, il 'a dit "non". Je lui ai expliqué ce que c'était et que c'était ce que je faisais souvent (comme j'ai arrêté les courses de tri, je dis plutôt, on va nager, je vais courir...). Il est quand même resté à ma grande surprise sur le "oui".

On y est allés. Il a fait le triathlon avec des enfants de 8/13 ans, a terminé bon dernier avec le sourire.

En rentrant, il m'a dit : "Papa, tu sais, ça m'a encore plus plu que ce que je pensais".

Bref, merci d'avoir cet après-midi. (avec les autres activités qui ne sont pas forcément "grandioses" mais qui plaisent bien !)
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

Les organisateurs doivent être de content de lire ces lignes et le club local content d'accueillir votre enfant.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

Il va y avoir du beau monde côté élite homme et femme.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

J-11 et tout s'annonce au mieux avec beaucoup d'équipes pro et amateurs. C'est inédit une équipe totalement féminine : les zéro in. J'adoooooore.
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

J-7: c'est samedi prochain qu'aura lieu la présentation des équipes professionnelles et amateurs engagés dans les 6 jours de compétitions. La cérémonie aura lieu à la salle des fêtes du département à MENDE. Un résumé de 26 min sera diffusé à 22h le soir de chaque étape, puis rediffusé le lendemain. Un résumé de quelques minutes est proposé chaque jour à l'émission Tout le sport, Info sport, L'équipe TV et à chaque France 3 région. Il est encore possible de s'inscrire pour les 6 étapes jusqu'au 3 juillet. Concernant l'inscription à chacune des étapes il peut se faire le jour J mais avec une pénalité. Tous les résultats seront sur www.fitdays.fr
philippep
Messages : 129
Inscription : 16 juin 2018 15:10

Re: FITDAYS MGEN 2018

Message non lu par philippep »

Demain présentation des équipes PRO à MENDE :

NGE Élite : Julie NIVOIX, Olga DMIETRIEVA,toumy DEGHAM, Mattia CECARELLI (Italie), Matthew SHARP (GB),
FITDAYS TEAM : Emmie CHARAYRON, Emma DUCREUX, Dimitri ESAULOW(RUS) Viascheslav VASILIEV(RUS), Jocelyn MOURRIER
VOLVIC TEAM : Alexia BAILLY, Estelle PERUARD (CH), Liam WARD(NZ), Lucien COTE, Mathieu GALLET
LEEDS TRIATHLON : Leah PEPLOE, Sarah HOGDSON, Sam OSHEA, Finley THOMPSON, Lewis BERAM (tous GB).

Amateurs :
Team KOUT
ZEROINS ( entièrement féminine des clubs de mauguio lunel montpellier
NGE
NANCY
ORLÉANS
METZ NGE
FLEURY D AUDE.

RDV sur Villefort, Cahors, Albi, la Salvetat sur Agout, frontignan, narbonne plage.
Bon week end à tous
Répondre