Occitaman 2019 L/XXL

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par chocho »

Le parcours va se dévoiler petit à petit...
Début du stripp tease demain matin :wink:

"Pour vous mettre dans l'ambiance et découvrir les lieux de passage de ce parcours, cette semaine nous vous proposons un petit quizz en attendant les premières infos qui devraient arriver très bientôt ;)

Restez connecté, la première photo-devinette du parcours vélo arrive demain matin 9h !"
:teasing-tease:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par heaty »

Dommage que ces infos arrivent si tard. La saison est déjà planifiée pour pas mal d'entre nous j'imagine :(
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Tung »

heaty a écrit : 12 nov. 2018 16:08 Dommage que ces infos arrivent si tard. La saison est déjà planifiée pour pas mal d'entre nous j'imagine :(
Absolument pas.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par heaty »

A titre perso, j'aurais aimé avoir ces infos plus tôt, j'aurais sûrement planifié ma saison autrement.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Choupix »

heaty a écrit : 12 nov. 2018 16:08 Dommage que ces infos arrivent si tard. La saison est déjà planifiée pour pas mal d'entre nous j'imagine :(
J'aurais plutôt dit “quelques-uns” d'entre nous. Le 12 novembre, c'est quand même tôt pour avoir toute sa saison suivante planifiée...
Gus0
Messages : 236
Inscription : 26 avr. 2018 17:44

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Gus0 »

c'est bien dommage que si peu des infos sur cette course , je fait mon calendrier par rapport au organisateur , parcours et prix . je vais m'orienter sur une autre cours si pas des infos avant la fin d'année .
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Tung »

C'est fin septembre d'une part.
D'autre part, ce sera très certainement vite complet.
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2408
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par abdo_kassou »

Pour le moment en terme de communication, c'est pauvre...
Même la date: samedi 14 septembre...?
Les distances: half ou IM?
Et je suis assez d'accord, pour la majorité d'entre nous, la saison se structure autour d'1, maxi 2, IM. On fait notre choix maintenant, tout découle de ce choix (planification entraînement, compétition de préparation, vacances familiales, etc etc). Si je prends mon cas, si je porte mon choix sur cet IM, ça veut dire que je pose mes vacances en juillet, avec éventuellement une grosse compétition (un IM?) fin juin, reprise prepa mi juillet et mois d'août bien chaud entre boulot, enfants en vacances et longues sorties d'entraînement.
Pour le moment, rien ne m'incite à faire ce choix. Pourtant j'habite pas loin.
Car je reste dubitatif. Trop de circulation et de routes dans le coin. Pour les autorisations et le nombre de signaleurs, ça va être un vrai défi et à mon sens je ne pense pas que le club organisateur en ait les moyens. Le choix du samedi am complique les choses (la circulation est énorme le samedi am, les bénévoles travaillent aussi)... À moins qu'ils veuillent faire un IM avec 40 partants pour se roder?
En tout cas, vu le casse tête que ça représente, je suis certain que le parcours définitif ne sera pas connu avant mai ou juin 2019 (à moins de faire des multi boucles). Et en l'absence de parcours attractifs, je ne choisirai pas ce tri. Et si c'est un half, ben ce sera le balneaman. Et je programmerai un (ou deux) défi longue distance en mai ou/et juillet.
Alors, les organisateurs, une affiche, un nom, ça suffit pas pour vendre l'événement, il en faut plus (à minima: parcours, prix inscription, programme général précis)
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par chocho »

Premier indice montagnard, cela passe par le Monblanc...D119 dans le Gers à côté de Lombez.
:teasing-tease:
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par heaty »

abdo_kassou a écrit : 13 nov. 2018 09:16 Pour le moment en terme de communication, c'est pauvre...
Même la date: samedi 14 septembre...?
Les distances: half ou IM?
Et je suis assez d'accord, pour la majorité d'entre nous, la saison se structure autour d'1, maxi 2, IM. On fait notre choix maintenant, tout découle de ce choix (planification entraînement, compétition de préparation, vacances familiales, etc etc). Si je prends mon cas, si je porte mon choix sur cet IM, ça veut dire que je pose mes vacances en juillet, avec éventuellement une grosse compétition (un IM?) fin juin, reprise prepa mi juillet et mois d'août bien chaud entre boulot, enfants en vacances et longues sorties d'entraînement.
Pour le moment, rien ne m'incite à faire ce choix. Pourtant j'habite pas loin.
Car je reste dubitatif. Trop de circulation et de routes dans le coin. Pour les autorisations et le nombre de signaleurs, ça va être un vrai défi et à mon sens je ne pense pas que le club organisateur en ait les moyens. Le choix du samedi am complique les choses (la circulation est énorme le samedi am, les bénévoles travaillent aussi)... À moins qu'ils veuillent faire un IM avec 40 partants pour se roder?
En tout cas, vu le casse tête que ça représente, je suis certain que le parcours définitif ne sera pas connu avant mai ou juin 2019 (à moins de faire des multi boucles). Et en l'absence de parcours attractifs, je ne choisirai pas ce tri. Et si c'est un half, ben ce sera le balneaman. Et je programmerai un (ou deux) défi longue distance en mai ou/et juillet.
Alors, les organisateurs, une affiche, un nom, ça suffit pas pour vendre l'événement, il en faut plus (à minima: parcours, prix inscription, programme général précis)
Complètement d'accord avec ça.
Pour ma part j'ai suivi et attendu les infos sur cette course et au final je prends mon dossard pour le balnea samedi, dès l'ouverture des inscriptions...
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Tung »

Je trouve que vous vous prenez le chou pour pas grand chose. A croire que les organisateurs doivent impérativement s'adapter à VOTRE calendrier et vos plannings, vos vacances, vos objectifs, vos envies et j'en passe. C'est je pense déjà bien assez compliqué pour eux non ?
Comme j'ai dit, ce sera très vite complet (le TTM va pas laisser passer cette okaz et ils sont plus de 250 dans ce club ... sans compter les autres), après c'est à chacun de voir.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par heaty »

Jamais dit que ce n'était pas compliqué et jamais attendu qu'un organisateur s'adapte à mon emploi du temps.
Difficile d'être plus simple et clair :

Juste dommage de ne pas avoir les cartes en main pour planifier sa saison.
Ni plus ni moins.
Manule31
Messages : 63
Inscription : 29 mai 2014 13:05

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Manule31 »

Salut

Je ne pense pas que ça fasse le plein de suite , une première édition fait toujours « peur » , l’iron medoc ce n’était même pas 75 participants . Seul au monde dans le lac lol
Un Full, ce planifie assez tôt dans une saison et c’est vrai qu’un dans l’année c’est déjà pas mal . On choisi selon nos envies , nos planning, nos moyens.
Pourquoi pas le L , je ne vais pas laisser le TTM prendre toutes les places :sm11:
allez va falloir annoncer la couleur :sm2:
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Floppy »

Tung a écrit : 13 nov. 2018 09:36 Je trouve que vous vous prenez le chou pour pas grand chose. A croire que les organisateurs doivent impérativement s'adapter à VOTRE calendrier et vos plannings, vos vacances, vos objectifs, vos envies et j'en passe. C'est je pense déjà bien assez compliqué pour eux non ?
Comme j'ai dit, ce sera très vite complet (le TTM va pas laisser passer cette okaz et ils sont plus de 250 dans ce club ... sans compter les autres), après c'est à chacun de voir.
Est ce que tu as fait beaucoup de course cette année? Est ce que tu les as préparées sérieusement?

Autant un S ou un M, ça se planifie pas. Un half ou un full, ça se réfléchi. Je comprends ceux qui trouvent que c'est tardif.
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Occitaman 2019 L/XXL

Message non lu par Tung »

Floppy a écrit : 14 nov. 2018 15:52
Tung a écrit : 13 nov. 2018 09:36 Je trouve que vous vous prenez le chou pour pas grand chose. A croire que les organisateurs doivent impérativement s'adapter à VOTRE calendrier et vos plannings, vos vacances, vos objectifs, vos envies et j'en passe. C'est je pense déjà bien assez compliqué pour eux non ?
Comme j'ai dit, ce sera très vite complet (le TTM va pas laisser passer cette okaz et ils sont plus de 250 dans ce club ... sans compter les autres), après c'est à chacun de voir.
Est ce que tu as fait beaucoup de course cette année? Est ce que tu les as préparées sérieusement?

Autant un S ou un M, ça se planifie pas. Un half ou un full, ça se réfléchi. Je comprends ceux qui trouvent que c'est tardif.
Ah mais je suis entièrement d'accord.
Mais je sens comme une sorte de critique envers les orgas qui tardent à donner de l'info etc.
Je pense qu'ils font ce qu'ils peuvent. Ils sont rodés, ça fera la 10e année, et on peut pas leur enlever ça.
Si vous tenez tant à le faire et à l'intégrer dans le calendrier, vous avez la date !
Répondre