XXL Corsaire 2018 (Saint Malo)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cosmoken
Messages : 244
Inscription : 01 juil. 2014 20:09

XXL Corsaire 2018 (Saint Malo)

Message non lu par cosmoken »

Petit retour sur cette course au format Ironman qui a eu lieu ce 10/06/2018.

Plutôt une course intime (~300 participants), cependant l'oganisation a été de qualité tout au long de la course.

Malheureusement, la natation a été annulée. Bien que tous les participants auraient préféré faire un ironman complet, il n'y avait malheureusement pas d'autre choix pour l'organisation. La brume, trop importante, aurait été bien trop dangereuse pour les nageurs.
Du coup, rolling start à vélo par ordre des dossards toutes les 10s.
Je n'ai rien compris au parcours vélo (3 boucles). En effet, la brume ne s'est levée que tardivement, et même si le parcours était pas mal en bord de mer, je n'en ai profité qu'au 3e tour... La route était fermée sur quasiment l'intégralité du parcours, et le nombre de bénévoles étaient assez impressionnant.
Je retiendrai surtout la course à pied qui longeait la mer et qui passe surtout par un lieu fréquenté par beaucoup de passants. Du coup, l'ambiance était importante pour tous les participants avec d'un côté la mer, et de l'autre, les encouragements.
Le parfait accueil breton s'est même prolongé au ravito de fin de course (crèpes, galettes, saucisses, etc.).

Au final, déçu par les intemperries de courses, mais ravi d'avoir couru à Saint Malo, sur une organisation parfaite et responsable.
oeil du tigre
Messages : 31
Inscription : 06 sept. 2005 21:45

Re: XXL Corsaire 2018 (Saint Malo)

Message non lu par oeil du tigre »

Bonjour, tout à fait d'accord.

Très déçu qu'il n'y ait pas la natation, heureusement ce n'était pas mon 1er, sinon j'aurais été vraiment dégoûté. D'autant que quand on a vu la mer, c'était une mer d'huile.

Je connais bien le parcours vélo, d'habitude on voit la mer. Là...rien!

Super ambiance sur le marathon le long de la plage, beau soleil. Ceux qui ne connaissaient pas le parcours ont du être surpris pas la sacrée côte après le sillon. Sur le site il était indiqué :"Un parcours sans grande difficulté,"...

Bonne récupération.
ManuC
Messages : 2
Inscription : 09 févr. 2017 14:55

Re: XXL Corsaire 2019 (Saint Malo)

Message non lu par ManuC »

Salut,
l'orga vient de publier les infos sur le nouveau parcours vélo 2019 :
"l'épreuve vélo de l'XXL CORSAIRE 2019 vous amènera jusqu'au MONT St-MICHEL. Le nouveau tracé est composé d'une boucle de 180km
Un parcours absolument fabuleux qui emprunte toute la route de la côte de St-Malo jusqu'au pied du Mt St-Michel en passant par l'Anse du Guesclin, la Pointe du Grouin, Cancale, les Moulins de Cherrueix, les Polders... Plus vous vous rapprocherez du MONT St-MICHEL, plus vous verrez sa silhouette surgir au milieu de sa splendide baie"
De la nouveauté en perspective pour 2019 du côté de St Malo.
A+
Répondre