IM Copenhagen

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

IM Copenhagen

Message non lu par ELTITO »

Bonjour
Pour mon 1er IM en 2019, j’hesite entre Barcelone, Reggio Emilia (Italie) et Copenhague.
Barcelone est un peu tard dans la saison (comme l’italie) mais tous 2 ont l’avantage d’être simple (meme si je n’aime pas ce terme...)
Copenhague me plait bien aussi car plus tôt, jolie ville, parcours vélo sympa, pas de Drafting institutionnel comme à Barcelone...,possibilité de s’inscrire un peu plus tard, mais souvent beaucoup de vent ou météo pas tip top
Avez vous des avis sur ces 3 IM (seulement ceux-là Svp)?
Question logistique, Copenhague est-il ‘’simple’’?
Vos avis me seront précieux.
Merci
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Copenhagen

Message non lu par Jerome.A »

Feedback general de mon club Copenhagen etait genial, c'etait l'IM du club en 2017.
Pour la logistique tu pars d ou? tu comptes aller a ton IM comment? combien de temps sur place, avec la famille (vacances sur place)?
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: IM Copenhagen

Message non lu par ELTITO »

Merci Jérôme
Pardon, j’entendais logistique par ‘sur place’.
J’ai lu que la nat était excentrée. Ma femme et mon fils veulent voir la course. C’est possible pour eux d’assister au départ de la nat, voir la sortie de l’eau, et rejoindre le centre pour voir passer vélo et cap?
J’irai en voiture pour 10 jours. 1200km certes, mais pratique sur place et le vélo sans crainte de casse.
Thierry
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Copenhagen

Message non lu par Jerome.A »

Je cherche dans les email je dois avoir 3-4 CR de cette course du club, si tu es ok en anglais je te fwd tout ca en mp
By failing to prepare you are preparing to fail
ELTITO
Messages : 981
Inscription : 25 juin 2006 08:04

Re: IM Copenhagen

Message non lu par ELTITO »

Nickel, un grand merci ;-)
Marathonien en 2h50, le vrai départ de ma vie sportive c’est 2019 avec IM Copenhague (9:50) et Kona (10h44). Une 1ère année de rêve.
2021: IM Barcelone
2022: IM Nice / IM Kona
2023: IM Thoune et IM Cervia
2024: IM Kona
ROTOMETRE
Messages : 58
Inscription : 13 nov. 2007 12:34
Localisation : Liege

Re: IM Copenhagen

Message non lu par ROTOMETRE »

Feed-back de triathletes de mon club :
- Barcelone : drafting-land
- Cervia : natation sympa, vélo moche et chiant dans une zone industrielle et cap sympa
- Copenhague : pas d’avis, ça m’intéresse aussi
Francfort '15-'16 / Klagenfurt '17 / Roth '18-'19 / Elbaman '18
preskovitch
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2017 14:39

Re: IM Copenhagen

Message non lu par preskovitch »

Bonjour,
Pour avoir fait Copenhague, je conseille j'en suis très satisfait ;
-La ville est jolie, dynamique moderne, beaucoup de vélo (au passage moyen idéal pour visiter la ville car parking cher et réseau cyclable très bien développé )

-Pour la logistique le jour J, tu nages dans un bras de mer à Amager Standpark , au sud est de la ville, tu pars en traversant directement tout le centre ville pour faire 2 boucles au nord de Copenhague. L'endroit où tu fais demi tour est à 15 km du départ natation et 8 km du centre ville où tu pose le vélo. Donc si tu le fait, tes proches pourront te voir nager, mais pour te voir en vélo c'est un peu plus complexe. Peut être en prenant la voiture/velo de loc et en partant voir le vélo au demi tour ou plus loin dans la campagne. Les miens étaient rentrés à l'appart en attendant la cap.

-Pour la course en elle même: la natation peu de vague et tu peux poser ta nage avec le rolling start de grandes lignes droites.
Le vélo sympa aussi, beaucoup de petites bosses facile pas plus de 500m de longueur. Suivant ton niveau tu peux tout faire sur la grosse plaque. Pas vu trop de drafting, les trains que j'ai vu étaient réglos ou essayaient de l'être ( sauf qq rares cas isolés comme d'habitude). Beaucoup de vent ce jour là mais pas mal de végétation à l'intérieur des terres. Dans l'ensemble vélo très très roulant bon revêtement et grosse moyenne normalement. Tu as bien les 180, j'avais 181.2km
La course en plein centre ville et sur les quais, beaucoup de monde pour encourager, une bonne ambiance aucun endroit ou il n'y a personne. Tes proches peuvent te voir 2 fois par tour vu q'il y a plein d'endroit où les concurrents se croisent

- Les températures sont clémentes 20 25 degrés maxi. Temps changeant un peu comme en Bretagne, tu peux avoir une averse et 20' plus tard un grand soleil. J'y suis resté 10 jours il a fait plutôt beau sauf 2 3 jours avec quelques averses (dont le jour de la course). Beaucoup de vent aussi

Bref j'ai adoré et je recommande.
Si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Pour les autres Barcelone et Italie je ne connais pas je ne peux pas comparer
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: IM Copenhagen

Message non lu par Stephtri »

fait aussi, superbe course
pour aller voir la nat, tu prend le métro sans aucune difficulté
Le vélo comme dit plus haut
La course à pied, vraiment top, que en centre ville, dans les quartiers fréquentés (le port , Nihaven, la bibliothèque , le palais royal.....

Vraiment un bon souvenir, mais c'est chère la vie là-bas :( dommage
Répondre