vitoria 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: vitoria 2018

Message non lu par Mathdok »

Mirko a écrit : 10 juil. 2018 14:42 Yo!
Une idée de la date 2019?
Ca donne quoi ce parcours vélo?
Quand je vois les chronos, je me dis que c'est quand même ultra-rapide. Victoire en 8h17, le 23ème est sub9, le 105ème est sub10... Ca bombarde :sm2: !!! Plus rapide que le Frenchman j'ai bien l'impression... Conditions très favorable cette année?
Tschüss
à moins qu'ils aient changé le parcours (je l'ai fait en 2013), il n'est pas rapide. Cette année peut être pas mais c'est le pays du vent et le revêtement était très granuleux, ça rendait pas un poil.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: vitoria 2018

Message non lu par Néo »

D'après un athlète que je suis sur Strava, il n'y a tout simplement pas la distance.
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: vitoria 2018

Message non lu par Mirko »

Mathdok a écrit : 11 juil. 2018 22:02
Mirko a écrit : 10 juil. 2018 14:42 Yo!
Une idée de la date 2019?
Ca donne quoi ce parcours vélo?
Quand je vois les chronos, je me dis que c'est quand même ultra-rapide. Victoire en 8h17, le 23ème est sub9, le 105ème est sub10... Ca bombarde :sm2: !!! Plus rapide que le Frenchman j'ai bien l'impression... Conditions très favorable cette année?
Tschüss
à moins qu'ils aient changé le parcours (je l'ai fait en 2013), il n'est pas rapide. Cette année peut être pas mais c'est le pays du vent et le revêtement était très granuleux, ça rendait pas un poil.
Il me semble avoir lu dans un fil sur une autre édition de Vitoria où il se disait que le parcours avait été modifié.
Néo a écrit : 12 juil. 2018 08:03 D'après un athlète que je suis sur Strava, il n'y a tout simplement pas la distance.
Tu as quoi comme données? Distance et D+ notamment. Ca peut expliquer les gros chronos en effet.
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: vitoria 2018

Message non lu par Peutitou »

Perso, je l'ai fait l'an dernier, en 2017. Il y a la distance, 177 km pile poil en vélo. Mon Garmin donnait 1000/1100 mD+. Le revetement de la route est globalement bon. Parcours assez roulant, vallonné mais assez roulant. Une petite bosse un peu plus dure sur la 3éme boucle (la seule fois où je suis retombé sur mon petit plateau). Un peu de vent par moment, surtout sur le versant sud du lac. Il y avait bien la distance aussi sur la nat et sur la course à pied.
C'est une course que je recommande, l'organisation est top, l'ambiance est bonne, l'endroit est très joli.
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: vitoria 2018

Message non lu par david - »

Allez, j'y vais de mon commentaire également.
Tout ça avait été déjà discuté sur le fil Vitoria 2017, je pense.

J'ai fait le full cette année après le half en 2016.
Les deux fois, des grosses moyennes à vélo (pour moi).

Je l'explique par :
  • le parcours plat (870m de D+ total à la fois sur ma montre et mon compteur)
  • l'état des routes (je dirais mieux que "globalement bon" : toute la partie au nord du lac est carrément nickel, le reste est très bon, et seul le passage en ville est assez moyen)
  • les conditions météo : vent à peine sensible alors que ça peut apparemment souffler assez fort par là-bas
  • la densité de concurrents : faut pas se raconter d'histoires, même à 12m, tu bénéficies d'une réduction de traînée importante (c'est pas pour rien que les pros roulent "en train" ... voir aussi, par exemple, cet article https://triathlonmagazine.ca/feature/ho ... your-bike/ ...). En sortant de l'eau dans le milieu du classement, j'ai eu du monde dans le viseur pendant au moins 100 bornes (et donc une vitesse plus haute à puissance égale)
  • la distance : 177Km pour le vélo, et un poil moins de 41Km pour la CAP (la distance en natation y est, par contre) .... mis bout à bout et selon ton niveau, tu gagnes autour de 10' au total

Concernant le drafting, malgré la densité de concurrents (2000 environ Half + Full, avec départ du Half 15 min avant le Full), j'ai aussi trouvé que ça essayait "globalement" de rouler réglo.
Je me suis fait reprendre vers les 3/4 de mon 1er tour par un vrai gros paquet de gars qui se croyaient sur une cyclotouriste (je dirais une trentaine), et me relevait déjà pour les laisser me distancer ... mais heureusement pour moi, c'étaient que des gars du half qui ont tracé tout droit à l'endroit où le parcours du full fait un petit détour dans la pampa.
A part ça, quelques cas de mecs qui roulent à 20 cm du gars de devant en rase campagne, mais pas tant que ça ...

Je suis assez d'accord avec la comparaison précédente avec Lacanau.


Pour ce qui est de l'épreuve en général, mêmes commentaires que les précédents : parcours sympa, grosse grosse ambiance, très bonne organisation, prix plus contenu qu'IM pour une "prestation" que j'imagine similaire ("You are an ironmaaaaaan" en moins, mais bon).

Bref, je recommande.
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: vitoria 2018

Message non lu par Néo »

Peutitou a écrit : 12 juil. 2018 09:24 Perso, je l'ai fait l'an dernier, en 2017. Il y a la distance, 177 km pile poil en vélo. Mon Garmin donnait 1000/1100 mD+. Le revetement de la route est globalement bon. Parcours assez roulant, vallonné mais assez roulant. Une petite bosse un peu plus dure sur la 3éme boucle (la seule fois où je suis retombé sur mon petit plateau). Un peu de vent par moment, surtout sur le versant sud du lac. Il y avait bien la distance aussi sur la nat et sur la course à pied.
C'est une course que je recommande, l'organisation est top, l'ambiance est bonne, l'endroit est très joli.
:lol: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: vitoria 2018

Message non lu par Peutitou »

Oui, bon d'accord :D j'aurais dû écrire il y a quasi la distance ;-)
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: vitoria 2018

Message non lu par Choupix »

Bon ben ça passe sous bannière WTC... Fait chier...
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z5R0mu9Fz7
laubati
Messages : 110
Inscription : 16 févr. 2016 17:43
Localisation : 47

Re: vitoria 2018

Message non lu par laubati »

vont ils conserver le 70.3 ?
Avatar de l’utilisateur
patrick bateman
Messages : 426
Inscription : 15 avr. 2008 15:25

Re: vitoria 2018

Message non lu par patrick bateman »

:( :( :(
Je pensais en faire mon objectif pour 2019. Mais si il y a 2500 gus au départ cela va encore être draftingland.
Je vais aller voir ailleurs.
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O. Wilde
david -
Messages : 42
Inscription : 13 août 2016 08:43

Re: vitoria 2018

Message non lu par david - »

Tarif Sept. 2018 pour le full (indépendant) : 390€
Tarif Sept. 2019 pour le full (bannière IM) : 515€ + 8% (556€) :cry:

Mais bon, comme on le dit sur le fil Sables-d'Olonne 2019, ils feront le plein, le live-tracking sera de qualité et chacun a le choix de s'inscrire ou pas.
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: vitoria 2018

Message non lu par Stephtri »

c'est con :cry:
au niveau de mon club: 7/8 devaient faire le half et autant sur le full, ben au final plus personne n'y va
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: vitoria 2018

Message non lu par Fab74ch »

Pas d’infos sur le 70.3?
Avatar de l’utilisateur
WiMo
Messages : 564
Inscription : 29 juil. 2013 15:28
Localisation : 78 - Epone

Re: vitoria 2018

Message non lu par WiMo »

Dommage pour la labellisation, je l'aurais bien refait celui là ...
Répondre