Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2018

Message non lu par geraud »

YannH a écrit : 15 août 2018 12:46 Romain en train de payer son vélo trop rapide ?
le site Ipitos ne donne plus les positions après le km 137, du coup on peut suivre les 1ers grace au live trimax mais pas les copains qui sont derrière :cry:
Ou son manque d experience sur un parcours de haute montagne. En tout cas il est visiblement dans le dur
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Embrunman 2018

Message non lu par YannH »

Il doit être habitué maintenant s'il habite Embrun...
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Embrunman 2018

Message non lu par YannH »

Me semble qu'Etienne avait gagné un grand prix à l'époque où y avait une étape à Embrun ?

Ce serait une sacré perf !
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: Embrunman 2018

Message non lu par YannH »

c'est mort.
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tridan »

Diego VAN LOOY est en train de courir un marathon de folie après être sorti à plus de 10 minutes de la tête en nat !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Embrunman 2018

Message non lu par geraud »

tridan a écrit : 15 août 2018 14:07 Diego VAN LOOY est en train de courir un marathon de folie après être sorti à plus de 10 minutes de la tête en nat !
Il a sorti un 2h48 a lanzarote cette année
Avatar de l’utilisateur
tridan
Messages : 1167
Inscription : 23 déc. 2007 19:28
Localisation : Garches (92)

Re: Embrunman 2018

Message non lu par tridan »

geraud a écrit : 15 août 2018 14:51
tridan a écrit : 15 août 2018 14:07 Diego VAN LOOY est en train de courir un marathon de folie après être sorti à plus de 10 minutes de la tête en nat !
Il a sorti un 2h48 a lanzarote cette année
oui il est toujours autour des 2h50, mais 2h44 à Embrun c'est fort !
Un jour avec tous les pirates, tu reviendras crier vengeance, le bandana sous les étoiles, pour réduire Rimini en cendres (les Wampas)
Don't wish it. Don't wait for it. Work for it (Faris Al-Sultan)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Embrunman 2018

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Salut tout l'monde.
quelqu'un aurait-il fait Embrun avant la modification du parcours CAP et après ? Même dénivelé ? ou l'ancien parcours était plus tough ?
Thanks
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Drancis Frake »

Je ne peut pas parler du nouveau parcours course à pied car je ne l'ai pas pratiqué, par contre pour l'ancien il était usant physiquement et mentalement.

Après avoir gravit la rue piétonne ça redescendait vers la Durance par la route sinueuse qui est empruntée à vélo pour rejoindre le centre ville, la gare SNCF puis la route vers Chalvet. Arrivé à la Durance il y avait un long aller et retour le long de celle-ci sur la "digue" avant d'emprunter le Pont Neuf puis de prendre la direction de Baratier. Cette route a le profil des montagnes russes : ça monte, ça redescend, ça remonte, etc, jusqu'à Baratier. Il y avait très peu de public. Mentalement il fallait s'accrocher et cela d'autant plus pendant le 2ième tour.
Ensuite on redescendait sur Embrun, on passait le pont qui enjambe la Durance puis on redescendait vers le chemin qui fait le tour de la retenue d'eau dans laquelle a lieu la natation. A la fin du premier tour, après être passé sous le pont précédemment cité, on bifurquait à droite vers le parc à vélos, nous passions une première fois la ligne d'arrivée puis nous faisions le tour de la retenue d'eau, ce chemin était casse pattes car très caillouteux, pour ensuite prendre la direction de la cot Chamois et de la rue piétonne. A la fin du 2ième tour on ne tournait pas à droite pour rejoindre directement le parc à vélo, on réempruntait la boucle caillouteuse autour de la retenue d'eau, on faisait le tour du parc avant de rattraper la ligne droite d'arrivée.

Par rapport à mon expérience du triathlon je trouve qu'une "petite" boucle à emprunter plusieurs fois passe plus facilement mentalement qu'une "grande" boucle empruntée 2 fois, cela peut paraître interminable. La route vers Baratier laissait des traces. Aujourd'hui le parcours donne la possibilité d'avoir du public plus souvent, certains coureurs apprécient.

Quant au dénivelé, désolé je ne le connais pas, quelque soit la course je ne m'en préoccupe absolument pas !
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2018

Message non lu par xophe »

NEIRYNCK Cyril a écrit : 15 août 2018 16:01 Salut tout l'monde.
quelqu'un aurait-il fait Embrun avant la modification du parcours CAP et après ? Même dénivelé ? ou l'ancien parcours était plus tough ?
Thanks
En dénivelé c'est kif kif.
Juste, la 1ère année du nouveau parcours (2016), il devait manquer 2km.
Perso, je préférais l'ancien avec le passage sur le pont en fer, Barratier, le tour du plan d'eau...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Leonick »

xophe a écrit : 15 août 2018 19:51 Juste, la 1ère année du nouveau parcours (2016), il devait manquer 2km.
cette année le marathon fait donc bien les 42,2 km ?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Embrunman 2018

Message non lu par xophe »

Leonick a écrit : 15 août 2018 20:18
xophe a écrit : 15 août 2018 19:51 Juste, la 1ère année du nouveau parcours (2016), il devait manquer 2km.
cette année le marathon fait donc bien les 42,2 km ?
Pas fait cette année, mais l'an dernier j'avais 42.4 km.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Merri »

J'ai 42 km. Pour avoir fait les 2 versions, je n'ai pas le souvenir de m'être employé autant sur l'ancien parcours que sur celui-ci. Pfiouuu...j'ai mal partout.
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Embrunman 2018

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Merci pour vos réponses. Je connaissais bien l’ancien parcours et voulais savoir si le nouveau était comparable ( ce qui semble être le cas ). :wink:
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Frank »

Bonjour, d'après les résultats, Cordier aurait bâché à pied. Mais d'après ses temps, il serait sorti dans les 10-12 de l'eau, et son temps de vélo est dans les 40-50. Chapeau bas.
A+!
Répondre