Embrunman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Tung »

alban26 a écrit : 18 août 2018 18:48
Tung a écrit : 18 août 2018 09:17
triathlonnature a écrit : 18 août 2018 09:16 J'ai fait 10 pellicules et sans aucun doute vous serez dedans.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F32103
Tu y renonce en signant ton inscription 😉
Seulement si le photographe est officiellement accrédité / employé par l'organisateur. Et quand je dis officiellement c'est pas une poignée de main.
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par mad benny »

Découverte de l'Embrunman pour ma part. J'y pensais depuis longtemps, et là tout s'est mis en place pour pouvoir le faire. 1h06 de natation, que j'ai bcp apprécié si ce n'est le début en mode castagne +++, un vélo où il fallait tout le temps gérer mais avec des vues époustouflantes 7h27 ( objectif 7h30). Et pour finir un marathon difficile mais qui est passé finalement assez bien en 4h05. total 12h50 en visant entre 12h30 et 13h30 et surtout finisher avec les 3 autres copains. seule ombre au tableau une digestion très difficile, mais heureusement la vichy m'a sauvé. vraiment le truc à faire une fois, pour la beauté, le mythe et l'ambiance de folie. Jamais été autant encouragé, ça faisait un bien fou. Les infos de ce post ont été précieuses pour bien gérer, merci à tous.
Stay angry
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Gadagne »

Félicitation, tu t'es bien débrouillé .

Oui Embrun comme tu l'as vécu c'est fantastique .
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

mad benny a écrit : 20 août 2018 08:23 seule ombre au tableau une digestion très difficile,
Est-ce la première fois que tu subies une digestion difficile ?
Déjà apparu sur d'autres tri distance IM, ou L ?
Déjà vécu à l'entraînement ?
As-tu absorbé des éléments nouveaux jamais testés sur d'autres IM ou à l'entraînement ?
Selon toi, comment l'expliquer as-tu ?
Bravo en tous cas :wink:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par mad benny »

Merci. Je n'ai jamais eu de soucis de digestion aussi important. C'était mon 5è IM, dont Francfort par 38° et Vichy à 34 donc je peux normalement exclure la durée et la chaleur. Je pense avoir eu quelques difficultés avec la boisson iso fournie par l'organisation. En général je supporte bien toutes les boissons et n'importe quelle nourriture, mais je n'avais jamais bu cette boisson. J'ai entendu plusieurs coureurs se plaindre également de la boisson iso. J'ai pas dit qu'elle était de mauvaise qualité, mais pour moi et quelques autres elle ne convenait visiblement pas. Par mon équipier n'a eu aucun soucis et l'a bien appréciée alors que souvent il a plus difficile que moi à digérer.
Stay angry
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

Merci pour ce retour.
Il serait intéressant de tester cette boisson Iso lors d'une de tes longues sorties d'entraînement (même l'an prochain si tu n'en fais p'us cette année) pour savoir si elle en est a l'origine de tes soucis.

Essaye de lister ce qu'a fait ton équipier et pas toi et inversement, pendant l'épreuve, et la veille. Alimentation, gestion des efforts, etc.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Embrunman 2018

Message non lu par pain&gain »

Salut mad benny,

Je trouve ca assez surprenant et intriguant qu'apres 5 IM tu n'aies pas ta "routine" niveau dietétique (et donc des produits que tu connais deja)

Jute par curiosité, est ce par facilité d'organisation?
Ou plus simplement que la question ne s'etait jamais posée car tu n'as jamais eu de soucis gastrique, quelque soit les produits que tu trouves lors de tes courses?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Embrunman 2018

Message non lu par chocho »

Même réflexion, après des déboires identiques mettant à mal des heures d'entrainement, je me suis mis à une méthode unique et toujours les mêmes aliments et même protocole de la même marque; quitte à devoir faire sans l'alimentation fournie par l'organisation.
Trop stupide de réduire à néant 4 à 5 mois d'entrainement et de sacrifices familiaux pour une histoire de boisson et d'aliments, même si je dois y laisser une centaine d'euros (tests à l'entrainement & Ironman) 8)
:teasing-tease:
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par mad benny »

Que ce soit à l'entrainement ou en course, je digère tout assez facilement donc je n'ai jamais eu à me poser la question. J'ai bien sûr ma routine et je sais ce que je mange quand. j'emporte pas mal de solide en vélo, des gels qui passent bien. Et à pied je sais également comment je fonctionne, la preuve je n'ai pas explosé à pied. Il y a juste pour la boisson iso que je trouve ça plus contraignant et n'ayant jamais eu de problème je ne m'en suis pas soucié. Je n'ai pas été malade ou explosé sur le vélo, j'ai juste eu la digestion difficile donc pas du tout dramatique et c'est déjà oublié. Ca a juste été moins confortable que d'habitude et un peu stressant à pied, mais avec St Yore j'étais fort :D
Stay angry
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Embrunman 2018

Message non lu par Bastoche »

C’etait Quoi à embrun cette année? Une boisson maison faite par l’orga? Ou de la decathlon aptonia? Dans le premier cas c’est jouer à la roulette russe d’en consommer. Dans le deuxième, elle etait peut être trop chargée. D’autant plus avec une température élevée qui implique un sous dosage obligatoire
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

mad benny a écrit : 22 août 2018 11:21 Que ce soit à l'entrainement ou en course, je digère tout assez facilement donc je n'ai jamais eu à me poser la question. J'ai bien sûr ma routine et je sais ce que je mange quand. j'emporte pas mal de solide en vélo, des gels qui passent bien. Et à pied je sais également comment je fonctionne, la preuve je n'ai pas explosé à pied. Il y a juste pour la boisson iso que je trouve ça plus contraignant et n'ayant jamais eu de problème je ne m'en suis pas soucié. Je n'ai pas été malade ou explosé sur le vélo, j'ai juste eu la digestion difficile donc pas du tout dramatique et c'est déjà oublié. Ca a juste été moins confortable que d'habitude et un peu stressant à pied, mais avec St Yore j'étais fort :D
A partir de quel endroit sur le parcours as-tu détecté ce problème digestif ?
mad benny
Messages : 213
Inscription : 15 oct. 2007 20:34

Re: Embrunman 2018

Message non lu par mad benny »

c'était la boisson aptonia mais en bouteilles donc dosé fortement (à mon goût). ça a été déjà un peu mieux quand j'ai mixé une gorgée iso puis direct une d'eau. Je pense que les soucis ont commencé peu après avoir fini mes bidons. à pied je faisais pareil, une gorgée iso et une d'eau direct après et ça passait mieux. Je pense que dès que le ventre a du mal il faut rapidement réfléchir à modifier l'alimentation et essayer de sentir ce qui va passer. Dans mon cas la vichy et le coca et de temps en temps un gel ou une pâte de fruit. Sur certains IM j'ai mangé pas mal de solide car j'en ressentais le besoin, et l'an dernier à Vichy où il faisait très chaud j'ai su prendre que des gels mais ils étaient light (isogel) et la vichy aidait bien à digérer.
Stay angry
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2018

Message non lu par débutant »

mad benny a écrit : 23 août 2018 20:54 Je pense que les soucis ont commencé peu après avoir fini mes bidons. à pied je faisais pareil, une gorgée iso et une
Donc dès la fin de la première boucle de 40 km ?
onis
Messages : 55
Inscription : 20 janv. 2016 08:45

Re: Embrunman 2018

Message non lu par onis »

Vous me faites penser que l'année dernière quand je l'ai fait j'ai pas eu de soucis gastriques sauf à un moment.
En prévision de la cap j'avais gardé un peu de mon bidon d'iso que j'avais récupéré en fin de vélo et que j'ai mis dans une gourde souple. En cap je me suis contenté des ravitos eau/St yorre mais à la fin du premier tour j'ai voulu prendre une gorgée d'iso de ma gourde et j'ai tout de suite senti qu'elle passait pas. J'ai rien pris pendant un moment et le désagrément est parti.
Si ça se trouve la boisson iso passe +/- bien fraîche mais "tourne" rapidement...
totor44
Messages : 766
Inscription : 12 avr. 2012 21:30
Localisation : Nantes

Re: Embrunman 2018

Message non lu par totor44 »

Épreuve extraordinaire. Premier embrunman pour ma part. Et que de souvenirs. C'est certain, un jour, j'y retournerai :wink: .

Mon CR : http://aureltri.blogspot.com/2018/08/embrunman.html
En théorie, la pratique est identique à la théorie. En pratique, ça ne l'est pas.
Répondre