WTS 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

V LUIS a gagné 2 Finales de WTS... Soit l'équivalent de 2 Championnats du monde "à l'ancienne"... Je pense que telle Performance clos tout débat !!
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS 2018

Message non lu par geraud »

FAYARD a écrit : 17 sept. 2018 19:49
geraud a écrit : 17 sept. 2018 19:25
FAYARD a écrit : 17 sept. 2018 13:22

Tu ne peux pas résumer une carrière à seulement une place aux JO. VL possède le palmarès le plus étoffé en WTS pour l’instant.
Tu parles de densité, moi je veux bien, mais en terme chronométrique, VL est au dessus de Hauss et Vidal, y a pas photo là dessus.
Si ca peut te faire plaisir :roll:
Les faits sont têtus...ça fait deux fois que VL montent sur le poduim du ranking mondial, aucun français ne l’avait fait. Il a fait 11 podiums en WTS dont 3 victoires depuis le début de sa carrière. Qui a fait mieux ?
Vidal c’est 2 podiums en WTS et son meilleur classement au ranking c’est 7 eme.
Hauss c’est également 2 podiums et 6 eme au ranking...
Je ne dis pas le contraire sur les podiums.
Je dis juste que comparer entre eux des athlètes de generations différentes est une pure discussion de comptoir. Comme le debat Pelé/ Zidane / Maradona / Messi...

L adversité n est pas la même, le sport lui même évolue (en triathlon le format WTS sous sa forme actuelle, le titre de champion du monde plus décerné sur une course unique, la coupe du monde... tout ca a pas mal bougé ces 10 dernières années), les priorités bougent...(l importance du grand prix dans le calendrier des athlètes par exemple)

Apres si tu vas par la, Vincent Luis n est "que" vice champion du monde, alors qu Olivier Marceau a ete champion du monde (ce qui fait que le meilleur francais etait suisse :mrgreen: )

Ce n est pas non plus comme si la France n avait jamais eu d athlète de niveau mondial

Pour moi Vincent Luis est un des tous meilleurs triathletes du monde en ce moment. Et c est bien ce qui compte !! Le reste ca se discute autour d un ricard ou d un ballon de rouge :wink:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS 2018

Message non lu par geraud »

IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2018 06:27 V LUIS a gagné 2 Finales de WTS... Soit l'équivalent de 2 Championnats du monde "à l'ancienne"... Je pense que telle Performance clos tout débat !!
Non, ce n est pas la finale qui remplace le championnat du monde. C est le classement général
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: WTS 2018

Message non lu par Choupix »

geraud a écrit : 18 sept. 2018 06:33
IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2018 06:27 V LUIS a gagné 2 Finales de WTS... Soit l'équivalent de 2 Championnats du monde "à l'ancienne"... Je pense que telle Performance clos tout débat !!
Non, ce n est pas la finale qui remplace le championnat du monde. C est le classement général
La finale, c'est la plus belle de la saison, le coeff est plus élevé, tous les cadors sont là et avec les crocs. Tout le monde veut la décrocher ou au moins marquer des gros points. Je suis d'accord que ça équivaut aux championnats du monde ancienne version disputés sur une course d'un jour. Même si le titre de champion du monde est attribué au classement général de la saison WTS (qui lui ressemble à l'ancien classement général de la Coupe du monde, aujourd'hui disparu).
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Je pense qu'en terme de "Performance".. Gagner la Finale est supérieur que de gagner le championnat du monde... Sans gagner 1 épreuve.. Ce qui est déjà arrivé... C'est la capacité à être prêt le Jour J.... Comme aux JO
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: WTS 2018

Message non lu par Dutch »

Choupix a écrit : 18 sept. 2018 09:06
geraud a écrit : 18 sept. 2018 06:33
IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2018 06:27 V LUIS a gagné 2 Finales de WTS... Soit l'équivalent de 2 Championnats du monde "à l'ancienne"... Je pense que telle Performance clos tout débat !!
Non, ce n est pas la finale qui remplace le championnat du monde. C est le classement général
La finale, c'est la plus belle de la saison, le coeff est plus élevé, tous les cadors sont là et avec les crocs. Tout le monde veut la décrocher ou au moins marquer des gros points. Je suis d'accord que ça équivaut aux championnats du monde ancienne version disputés sur une course d'un jour. Même si le titre de champion du monde est attribué au classement général de la saison WTS (qui lui ressemble à l'ancien classement général de la Coupe du monde, aujourd'hui disparu).
ce n'est pas pour relativiser ou diminuer la victoire de Vincent Luis, et les consultants ont bien expliqué pendant la course que l'espingouin n'appréciait pas la 2e place, donc qu'il n'allait pas laisser luis gagner gentillement, mais mola était déjà champion du monde avant la course, donc c'est possible que cela ait été le seul des gros du plateau à ne pas y aller le couteau entre les dents.

alors que luis était surmotivé par la possibilité de finir 2e du classement général.

vivement la saison 2019 pour que luis puisse bagarrer pour le titre mondial dès le début de saison!
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

La particularité de la saison prochaine est... Qu'il n'y aura quasiment pas de coupure... La SUPER LEAGUE commence dans 10j et enchaînera quasiment tous les mois avec 1 PRIZE MONEY énorme !!!.... Puis début Mars la WTS reprendra à ABU DABI.... Comment vont ils pouvoir gérer cela sans se blesser ??
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: WTS 2018

Message non lu par Fab74ch »

Boubou Balboa a écrit : 18 sept. 2018 09:45
Choupix a écrit : 18 sept. 2018 09:06
geraud a écrit : 18 sept. 2018 06:33
Non, ce n est pas la finale qui remplace le championnat du monde. C est le classement général
La finale, c'est la plus belle de la saison, le coeff est plus élevé, tous les cadors sont là et avec les crocs. Tout le monde veut la décrocher ou au moins marquer des gros points. Je suis d'accord que ça équivaut aux championnats du monde ancienne version disputés sur une course d'un jour. Même si le titre de champion du monde est attribué au classement général de la saison WTS (qui lui ressemble à l'ancien classement général de la Coupe du monde, aujourd'hui disparu).
ce n'est pas pour relativiser ou diminuer la victoire de Vincent Luis, et les consultants ont bien expliqué pendant la course que l'espingouin n'appréciait pas la 2e place, donc qu'il n'allait pas laisser luis gagner gentillement, mais mola était déjà champion du monde avant la course, donc c'est possible que cela ait été le seul des gros du plateau à ne pas y aller le couteau entre les dents.

alors que luis était surmotivé par la possibilité de finir 2e du classement général.

vivement la saison 2019 pour que luis puisse bagarrer pour le titre mondial dès le début de saison!
Exact, ça n'a juste rien à voir avec une course d'un jour. Les gars vont surtout marquer leurs adversaires directs au classement général, donc ça limite un peu le panach', même si pour ça on peut compter sur Blummenfelt :lol:
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: WTS 2018

Message non lu par Dutch »

Fab74ch a écrit : 18 sept. 2018 11:08
Boubou Balboa a écrit : 18 sept. 2018 09:45
Choupix a écrit : 18 sept. 2018 09:06

La finale, c'est la plus belle de la saison, le coeff est plus élevé, tous les cadors sont là et avec les crocs. Tout le monde veut la décrocher ou au moins marquer des gros points. Je suis d'accord que ça équivaut aux championnats du monde ancienne version disputés sur une course d'un jour. Même si le titre de champion du monde est attribué au classement général de la saison WTS (qui lui ressemble à l'ancien classement général de la Coupe du monde, aujourd'hui disparu).
ce n'est pas pour relativiser ou diminuer la victoire de Vincent Luis, et les consultants ont bien expliqué pendant la course que l'espingouin n'appréciait pas la 2e place, donc qu'il n'allait pas laisser luis gagner gentillement, mais mola était déjà champion du monde avant la course, donc c'est possible que cela ait été le seul des gros du plateau à ne pas y aller le couteau entre les dents.

alors que luis était surmotivé par la possibilité de finir 2e du classement général.

vivement la saison 2019 pour que luis puisse bagarrer pour le titre mondial dès le début de saison!
Exact, ça n'a juste rien à voir avec une course d'un jour. Les gars vont surtout marquer leurs adversaires directs au classement général, donc ça limite un peu le panach', même si pour ça on peut compter sur Blummenfelt :lol:
vazy, t'as pas le droit de te moquer de Blummenfelft! c'est quand même le buffle le plus rapide du monde! :oops: :sm16:

le problème à Tokyo en 2020 ce sera la température de l'eau! il faudra faire chauffer l'eau la veille pour que ce soit une natation sans combinaison néoprène! :oops:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: WTS 2018

Message non lu par geraud »

IRONchris31 a écrit : 18 sept. 2018 10:20 La particularité de la saison prochaine est... Qu'il n'y aura quasiment pas de coupure... La SUPER LEAGUE commence dans 10j et enchaînera quasiment tous les mois avec 1 PRIZE MONEY énorme !!!.... Puis début Mars la WTS reprendra à ABU DABI.... Comment vont ils pouvoir gérer cela sans se blesser ??
Mais c est bien pour ca que je disais que ca depend aussi beaucoup du contexte et que cela rend les comparaisons entre generations impossibles.

Quand tu fais partie d un club qui court le GP, et dont la visibilité et les subventions sont liées au classement, la priorité que t impose ton club ca peut etre le GP. C est bien beau (et sportivement supérieur) de gagner une WTS, mais l apport pour le club est souvent moindre qu un GP.
A l inverse, c est moins vrai maintenant que plusieurs francais mènent leur vie hors structure fédérale, mais on sait que sur le long notamment, les critères d attribution du statut de sportif de haut niveau t imposent des priorités qui ne sont pas forcément celles que te dicterait l aspect sportif. Des francais ont aussi parfois du compromettre leurs chance sur IM car ma priorité c était l ITU.

Si Marceau change de nationalité sportive, c est d ailleurs bien pour éviter les contraintes qu imposait la fédération francaise. Et qui ne sont plus les mêmes pour des athlètes d un autre pays ou d une autre génération.

Rien qu entre 2018 et 2019 tu vas avoir des grosses differences.
En 2018 c etait WTS avant tout (ce qui pour le coup donne encore plus de valeur a la victoire de Vincent Luis)
L an prochain, tu auras:
- ceux qui vont miser en priorité sur la WTS
- ceux qui vont enchainer un maximum de courses entre WTS et super league
- ceux qui vont se faire un programme a la carte, en courant quelques manches de WTS, super league, GP,... mais du coup sans etre present au général.
Parce qu en plus, 2019 etant une annee pre olympique, la priorité pour certains sera de remplir les critères demandés par leur fédé pour être selectionnable. Et ca ca depend des pays...
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

La priorité pour 1 Athlete PRO, c'est aussi de faire le programme et donc les courses qui vont permettre de remplir le frigo... Et c'est tout à fait compréhensible...
IRONchris31
Messages : 752
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: WTS 2018

Message non lu par IRONchris31 »

Sinon L'équipe diffuse.. En léger différé... La course demain à 12h15...
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS 2018

Message non lu par flu »

On ne peut que se réjouir que ce post sur un des événements les plus importants en tri cette année, soit actif sur le forum :sm2:
(C'est toujours navrant de voir quelque sujets bidons faire le buzz ...)
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: WTS 2018

Message non lu par flu »

Spirig attend son troisième enfant pour avril 2019. Elle semble toujours enthousiaste pour Tokyo 2020.
Si elle ramène ne serait-ce qu'une breloque, ce serait une performance exceptionnelle ...
Alors selon vous, sera-t-elle au RDV avec une maternité de plus et à 38 ans me semble-t-il ?
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: WTS 2018

Message non lu par Blackstar »

Oui
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre