France duathlon bondoufle

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
otb52
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2011 08:43

France duathlon bondoufle

Message non lu par otb52 »

mail de la fédé ce jour: attention la partie vélo se fera avec drafting!!!
ils nous prennent vraiment pour des peintres !
A se demander si ils ont déjà fait du sport : des séances avec vélo de chrono réduites à néant depuis plus de 2 mois en plein hiver pour finalement basculer sur épreuve de course à pied... c est honteux, aucun respect pour des athlètes qui s entraînent en conséquence!
De plus le vélo se fera sur une boucle de 10 bornes à faire 2 fois: avec les féminines qui partent 10 minutes avant ça va être une belle boucherie !
Encore un manque de respect de cette fédé qui pourtant nous inflige une réglementation drastique pour de simples amateurs...
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par noir zedir »

Pareil pour le championnat de France groupe d’âgede triathlon. Cette année c’est à Gray sur distance sprint un seul départ :!: féminines, masulins,masters , il n’est pas précisé si le draffting est autorisé mais ça sent le grand n’importe quoi 😶. J’attend Dés précisions de l’organisation mais si cela n’évolue pas je souhaite que ce soit un bide :arrow:
Mes premiers championnats de France, il fallait se qualifier sur une épreuve régionale, la course support de ses championnats de France était digne de ce nom. Un départ pour chaque groupe d’ages Toutes les 10 min. Le triathlete était respecté en tant que tel. A bon entendeurs :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Rocky Rider »

otb52 a écrit : 05 avr. 2018 17:09 mail de la fédé ce jour: attention la partie vélo se fera avec drafting!!!
ils nous prennent vraiment pour des peintres !
A se demander si ils ont déjà fait du sport : des séances avec vélo de chrono réduites à néant depuis plus de 2 mois en plein hiver pour finalement basculer sur épreuve de course à pied... c est honteux, aucun respect pour des athlètes qui s entraînent en conséquence!
De plus le vélo se fera sur une boucle de 10 bornes à faire 2 fois: avec les féminines qui partent 10 minutes avant ça va être une belle boucherie !
Encore un manque de respect de cette fédé qui pourtant nous inflige une réglementation drastique pour de simples amateurs...
Fait le France LD à Douai, le drafting ne sera pas autorisé ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par FAYARD »

otb52 a écrit : 05 avr. 2018 17:09 mail de la fédé ce jour: attention la partie vélo se fera avec drafting!!!
ils nous prennent vraiment pour des peintres !
A se demander si ils ont déjà fait du sport : des séances avec vélo de chrono réduites à néant depuis plus de 2 mois en plein hiver pour finalement basculer sur épreuve de course à pied... c est honteux, aucun respect pour des athlètes qui s entraînent en conséquence!
De plus le vélo se fera sur une boucle de 10 bornes à faire 2 fois: avec les féminines qui partent 10 minutes avant ça va être une belle boucherie !
Encore un manque de respect de cette fédé qui pourtant nous inflige une réglementation drastique pour de simples amateurs...
Faire respecter le no-drafting sur un duathlon S, laisse tomber, ça va tricher de partout. Et puis, pour creuser un gros écart sur 20km de bike, faut avoir un sacré niveau, le drafting ne va pas changer grand chose au final.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par FAYARD »

noir zedir a écrit : 05 avr. 2018 20:17 Pareil pour le championnat de France groupe d’âgede triathlon. Cette année c’est à Gray sur distance sprint un seul départ :!: féminines, masulins,masters , il n’est pas précisé si le draffting est autorisé mais ça sent le grand n’importe quoi 😶. J’attend Dés précisions de l’organisation mais si cela n’évolue pas je souhaite que ce soit un bide :arrow:
Mes premiers championnats de France, il fallait se qualifier sur une épreuve régionale, la course support de ses championnats de France était digne de ce nom. Un départ pour chaque groupe d’ages Toutes les 10 min. Le triathlete était respecté en tant que tel. A bon entendeurs :sm11:
Y a deja bien longtemps que c'est un bide. Ça ne veut plus rien dire depuis que les sélections ont été supprimées. C'est une course pour pimpims.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par noir zedir »

Ilnefaut pas stigmatiser, oui il y a un paquet de pimpims, bien que je n’aime pas trop ce terme puisqu’on est tous le pimpim de quelqu’un (c’est comme le con). Beaucoup de trappanelle (je préfère ce mot) s’inscrivent parce que cela fait bien de dire : je vais faire les France 🇫🇷 ! Après il y a les competiteurs qui s’y rendent pour jouer un classement dans leurs catégories d’ages (Comme moi) pouvoir se situer par rapport aux autres en espérant livrer une belle bagarre. Le plaisir de se prépare pour un jour J. Tout en sachant qu’il n’y a de toutes façon un seul et une seule champion (ne) de France, celles et ceux qui courent en élite.
Organiser un championnat de France groupe d’age je trouve ça très bien, mais il faut que celui ci soit objectif et loyal.
Différent départ, annoncer d’avance si le draffting est autorisé ou pas. On ne peut pas faire partir tout le monde en même temps sans draffting sur un S :sm1:
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par nico79 »

D'accord avec Fayard sur un point.
Course pour Pimpims qui vont dire je fais les Frances.
Tant qu'il n'y a pas de sélection ces championnats ont zéro valeur.
Par contre dégoûté que ça passe en drafting surtout avec l'argument : de toute façon ça change rien car tout le monde aurait triché.
Je refuse d'abdiquer face aux tricheurs car bientôt plus de course sans drafting. C'est leur donner raison.
Je refuse l'argument habituel et faux de 200 sur une boucle de 10 impossible de pas drafter. Quelle mauvaise fois. Tous ceux qui utilisent cet argument sont des quiches en vélo.

Enfin en 20km à vélo c'est largement possible de faire des écarts de 1 à 2 minutes.

Ceux qui ont axé leur entraînement du le bike doivent être contents
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Rocky Rider »

nico79 a écrit : 06 avr. 2018 17:47 D'accord avec Fayard sur un point.
Course pour Pimpims qui vont dire je fais les Frances.
Je ne dis rien car je fais partie des pimpins qui sont tout content de participer aux Frances LD de duathlon et de triathlon et de me prendre un tir énorme par rapport aux autres épreuves auxquelles je participe !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par lagz_spritz »

nico79 a écrit : 06 avr. 2018 17:47 D'accord avec Fayard sur un point.
Course pour Pimpims qui vont dire je fais les Frances.
Tant qu'il n'y a pas de sélection ces championnats ont zéro valeur.
Par contre dégoûté que ça passe en drafting surtout avec l'argument : de toute façon ça change rien car tout le monde aurait triché.
Je refuse d'abdiquer face aux tricheurs car bientôt plus de course sans drafting. C'est leur donner raison.
Je refuse l'argument habituel et faux de 200 sur une boucle de 10 impossible de pas drafter. Quelle mauvaise fois. Tous ceux qui utilisent cet argument sont des quiches en vélo.

Enfin en 20km à vélo c'est largement possible de faire des écarts de 1 à 2 minutes.

Ceux qui ont axé leur entraînement du le bike doivent être contents
Bah le problème est là , aucune selection pour ces championnats donc ça ne ressemble pas à un championnat
roadrunner
Messages : 95
Inscription : 03 août 2007 20:55

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par roadrunner »

Pour les Seniors, Masters, entièrement d'accord...
Par contre, il y a eu une sélection pour le CdF Jeunes... et celui-là aura de la valeur. Cela devrait fonctionner pareil pour les adultes.
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par lagz_spritz »

Oui les Frances jeunes ont de la valeur car il est plus ou moins difficile de se qualifier selon les régions. D'ailleurs il suffit de regarder le déroulé de ces courses : digne d'une étape de division où ça attaque , bordure etc .
Et pour en revenir au drafting , le problème vient aussi des parcours proposés. Les organisateurs proposent trop souvent des parcours avec un aller-retour sur une longue ligne droite qui n'avantagera personne (les non-cyclistes pour le coup), par contre tu mets un parcours technique avec des relances , des virages "tendus" et de la bosse ou du faux plat tu peux vite faire exploser un mec pas à l'aise sur le vélo (cf: les courses FFC).
Donc non pour moi le problème ne vient pas du drafting mais des parcours proposés.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par noir zedir »

Le soucis n’est pas tant le draffting, c’est une course annoncée sans draffting et que ça drafft comme des porcs !
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par ericg »

Je ne regrette pas de ne pas y aller et maintenant avec les dernières nouvelles que je vous laisse apprécier à leurs justes valeurs :sm10: .
Départ de la vague le dimanche matin à 8h30 (hommes et femmes réunis).
Sur Embrun dès que je peux
Alharmo
Messages : 41
Inscription : 10 août 2014 23:13

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par Alharmo »

Attention, on m'annonce dans l'oreillette que cette année pour le championnat de France de Duathlon, la course à pied initial sera remplacé par de la natation suite à une décision de la préfecture :lol: :lol: :lol:
Un ancien organisateur de course qui connait le bordel français pour organiser la moindre chose (heureusement que pour aller chier, on ne doit pas encore demander une autorisation de la prefecture)
otb52
Messages : 9
Inscription : 10 nov. 2011 08:43

Re: France duathlon bondoufle

Message non lu par otb52 »

Pauvre France ! Ok les autorités sont responsables et l'organisateur subit ces décisions absurdes !Bref, de nos jours nos politiques préfèrent jeter leurs forces sur les sportifs plutôt que de régler des problèmes de société récurrents !En même temps, la Fédé se repose sur ses lauriers et laisse les organisateurs et leurs bénévoles se dépatouiller avec des administrations passives !Bref, les athlètes sont pris en otage, à eux de débourser quelques euros de plus pour se loger la veille :une grande mascarade !!!
Répondre