Un troisième Ironman en France...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par guigui49 »

jbtri a écrit : 07 sept. 2018 09:00
jat.gab a écrit : 06 sept. 2018 14:20
jbtri a écrit : 06 sept. 2018 14:18 Tout ça pour ça...

...et donc toujours pas de troisième IRONMAN en France.

Titre à changer pour les modérateurs : Un quatrième half en France.
Si tout se passe bien en 2019 ce sera pour 2020 :wink:
C’est pas ce que dit Yves Cordier :
« Je tiens cependant à préciser que l'attribution d'un 70.3 n'est en aucun cas un premier pas pour l'attribution de l'organisation d'un Ironman. Le nombre réduit de places de qualification pour Hawaï contraint fortement le développement du nombre d'Ironman. Et l'actuelle procédure ne vaut que pour un 70.3 »
Pas la même version en Juin....
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Après, il est envisageable un transfert de licence entre VICHY (1300 finishers à comparer aux 2400 de NICE) et Les Sables pour 2020...
La "rentabilité" de VICHY reposant plus sur le half (1800 finishers), si Les Sables prouvent un réel engouement et savoir faire, il y a une possibilité de délocalisation :?:
:teasing-tease:
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par jbtri »

chocho a écrit : 07 sept. 2018 09:36 Après, il est envisageable un transfert de licence entre VICHY (1300 finishers à comparer aux 2400 de NICE) et Les Sables pour 2020...
La "rentabilité" de VICHY reposant plus sur le half (1800 finishers), si Les Sables prouvent un réel engouement et savoir faire, il y a une possibilité de délocalisation :?:
Dans ce cas les modérateurs vont encore devoir changer le titre : Un deuxième Ironman en France...
Bref, tout ça pour ça.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Finalement non c'est impossible, je ne vois pas Ironman France avec Yves Cordier à sa tête, accordé une licence pour un Ironman qui serait positionné 15 jours avant NICE :roll:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Si au final le nouvel Ironman sur la côte atlantique était Vittoria gasteiz ?
Et les Sables voués au 70.3 :?:
:teasing-tease:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

"Le contrat signé avec Ironman est d’une durée de quatre ans ( 2019-2022) et concerne pour l’instant l’organisation d’un Ironman 70.3 ( 1.9 Km natation, 90 kms vélo, 21 kms course à pied). Le 70.3 est le passage obligé et sert de test pour Ironman avant toute validation du Graal suprême… A nous de prouver, au travers de la qualité de notre organisation future, que nous sommes également prêts à accueillir le plus vite possible un full Ironman"
:teasing-tease:
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Laidkeep »

Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018 17:53 Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
C’est dommage, le parcours est bien plus joli cette année. Tu coures après la qualif pour te sentir floué ?
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par mayo »

Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018 17:53 Triathlete amateur sans avis sur toutes les futures courses IM en France, je tiens juste à signaler que m'etant fait enfler pour Vichy 2019 avec le changement de parcour vélo (+1000m de D+), il est hors de question pour moi de renouveler ma confiance à cette marque et je préfère privilégierpour 2020 les courses classiques sans l'appellation IM.
Je veux bien savoir comment tu t’es fait enfler parce que IM a annoncé changer le parcours dès l’ouverture des inscriptions (et même avant pour ceux qui ont fait l’édition 2018).
Tu as signé sans que le parcours vélo ne soit annoncé, tu as pris le risque. Après pas sûr que tu sois perdant car le nouveau parcours a l’air sympa. A moins que la D+ soit redibitoire ? Auquel cas y’a beaucoup mieux dans le genre : Frenchman, Barcelone...
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Laidkeep »

Je ne cherche pas la qualif, je n'ai pas le niveau.
Je fais le Frenchman en mai prochain.
Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Si je voulais me taper du D+ je serai allé à Nice.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par FAYARD »

Laidkeep a écrit : 22 déc. 2018 19:15 Je ne cherche pas la qualif, je n'ai pas le niveau.
Je fais le Frenchman en mai prochain.
Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
Si je voulais me taper du D+ je serai allé à Nice.
1600m de D+ pour 180km, ça reste assez roulant, ce n’est pas plat comme avant, c’est tout.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Peutitou
Messages : 42
Inscription : 24 mai 2011 14:07
Localisation : Paris
Contact :

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Peutitou »

Je suis assez d'accord, il n y a pas escroquerie : c'était bien et clairement annoncé, attention, le parcours vélo va changer.
Après, qu'on chipote pour quelques centaines de m de D+, franchement, alors que le parcours reste magnifique... alors que la vraie difficulté à Vichy en général, c'est la chaleur !
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par jbtri »

Je n’ai pas regardé le parcours, mais 1600 de D+, ça ne veut pas forcément dire grand chose sur 180km.
Le XXL Corsaire avec son nouveau parcours fabuleux vers le Mont-St-Michel fait 1200 de D+ et ce sont principalement des petites côtes que tu peux monter en dynamique. Si tu descends à 60km, tu es toujours à 30km en haut des côtes...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par FAYARD »

jbtri a écrit : 23 déc. 2018 12:36 Je n’ai pas regardé le parcours, mais 1600 de D+, ça ne veut pas forcément dire grand chose sur 180km.
Le XXL Corsaire avec son nouveau parcours fabuleux vers le Mont-St-Michel fait 1200 de D+ et ce sont principalement des petites côtes que tu peux monter en dynamique. Si tu descends à 60km, tu es toujours à 30km en haut des côtes...
À Vichy ce n’est pas le même profil, des bosses de quelques kilomètres, plutôt casse pâte que tu ne peux pas monter en force à 30km/h.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par coleopt »

Pour Vichy, c'est faux de dire qu'on était prévenu. Que l'on porte des modifications à un parcours oui, mais que l'on change l'essence même de l'epreuve (ndlr parcours roulant) non.
L’essence même de l’epreuve , c’est nager-pédaler-courir.
Après effectivement si on change le profil d’un parcours, cela peut modifier l’envie de s’engager sur l’epreuve. On en a déjà parlé sur le forum, de Ce changement, il y a bien longtemps.
Répondre