Un troisième Ironman en France...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par geraud »

warp1977 a écrit : 07 août 2018 15:07 Pendant que tu cherches l'aéroport de Vichy, fait une pause et regarde dans le dictionnaire les différences entre bon/nécessaire/indispensable/obligatoire.
Quand tu t'inscris à une course, tu ne regardes pas l'accessibilité ? Le trajet ?
Donc oui, un aéroport international est un atout indéniable.
Et les sables d olonne etant à une grosse centaine de kilomètres de Notre Dame des Landes, ce sera pratique :mrgreen:
Ca va attirer tellement de monde que le circuit vélo sera surnommé Zone A Drafting :mrgreen:
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par charlesb06 »

Je me demandais si les deux autres villes n'étaient pas tout simplement Royan et Saint-Malo. Bon la réponse ne devrait plus trop tarder.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit : 07 août 2018 15:56
débutant a écrit : 06 août 2018 19:08 Avec augmentation du nombre de participants à Hawaï ? (donc baisse du niveau moyen ?), ou réduction de la quantité de slot délivrés sur une épreuve ? (donc augmentation du niveau moyen ?).

Quoiqu'il en soit, augmentation du chiffre d'affaire :wink:
il suffit de faire comme pour les championnats du monde 70.3 : la course femmes le samedi et la course hommes le dimanche, ce qui permet 2 fois plus de concurrents, donc un CA doublé !
Ca peut aller jusqu'à un jour pour chaque catégorie GA, et au delà, en effet. C'est illimité.

Avec 2500 qualif pour les 70-74, Éric D finira bien par y aller :wink: "aux championnats du monde" :wink:
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par le_chat »

warp1977 a écrit : 07 août 2018 15:07 Pendant que tu cherches l'aéroport de Vichy, fait une pause et regarde dans le dictionnaire les différences entre bon/nécessaire/indispensable/obligatoire.
Quand tu t'inscris à une course, tu ne regardes pas l'accessibilité ? Le trajet ?
Donc oui, un aéroport international est un atout indéniable.
Ecoute Duglandos 1er tu te crois plus malin que les autres et tu veux jouer sur les mots , alors alons-y et soyons précis :

"Pour attirer du monde sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> je persiste et redis NON : en tant que français résidant en France, si je m'inscris à Nice ou Vichy je m'en tape de savoir qu'il y ait ou pas un aéroport international à côté, car je ne vais pas m'y rendre en A380, hein !

"Pour attirer DES TRIATHLETES ETRANGERS sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> PLUS VRAISEMBLABLEMENT ... mais cela n'est pas non plus un critère DETERMINANT (sauf pour les Ricains ...).

Par ex, moi en tant que Français quand je vais courrir en Espagne à Calella, c'est par la route, même s'il me faut 7h à 8h pour y descendre.

Les critères majeurs que je prends en considération pour choisir une épreuve, c'est :
1 - L'épreuve elle-même : site , parcours , qualité de l'orga
2 - Le prix de l'inscription
3 - Les possibilités d'hébergement sur place pour se loger à plusieurs (avec les potes et / ou la famille selon ...)

L'accessibilité et le trajet ne sont pas des critères les plus importants pour moi.
S'il faut prendre plus de temps pour se rendre dans un lieu retiré ou sur une île, mais que la course vaut le déplacement hé bien on prévoit un jour de plus et voilà ...

voilà, fin de la leçon , petit padawan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Exister sans dominer ...
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par geraud »

débutant a écrit : 07 août 2018 18:22
Leonick a écrit : 07 août 2018 15:56
débutant a écrit : 06 août 2018 19:08 Avec augmentation du nombre de participants à Hawaï ? (donc baisse du niveau moyen ?), ou réduction de la quantité de slot délivrés sur une épreuve ? (donc augmentation du niveau moyen ?).

Quoiqu'il en soit, augmentation du chiffre d'affaire :wink:
il suffit de faire comme pour les championnats du monde 70.3 : la course femmes le samedi et la course hommes le dimanche, ce qui permet 2 fois plus de concurrents, donc un CA doublé !
Ca peut aller jusqu'à un jour pour chaque catégorie GA, et au delà, en effet. C'est illimité.

Avec 2500 qualif pour les 70-74, Éric D finira bien par y aller :wink: "aux championnats du monde" :wink:
Ben meme avec 2500 qualifies en 70-74 le probleme reste qu une des conditions - la premiere meme - est de finir (et dans les delais). Donc avant d atteindre les 70 ans il faudra arreter de faire l attraction sur OLT et s y mettre...
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

charlesb06 a écrit : 07 août 2018 18:09 Je me demandais si les deux autres villes n'étaient pas tout simplement Royan et Saint-Malo. Bon la réponse ne devrait plus trop tarder.
Royan ou La Rochelle ...
:teasing-tease:
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par warp1977 »

le_chat a écrit : 07 août 2018 21:28
warp1977 a écrit : 07 août 2018 15:07 Pendant que tu cherches l'aéroport de Vichy, fait une pause et regarde dans le dictionnaire les différences entre bon/nécessaire/indispensable/obligatoire.
Quand tu t'inscris à une course, tu ne regardes pas l'accessibilité ? Le trajet ?
Donc oui, un aéroport international est un atout indéniable.
Ecoute Duglandos 1er tu te crois plus malin que les autres et tu veux jouer sur les mots , alors alons-y et soyons précis :

"Pour attirer du monde sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> je persiste et redis NON : en tant que français résidant en France, si je m'inscris à Nice ou Vichy je m'en tape de savoir qu'il y ait ou pas un aéroport international à côté, car je ne vais pas m'y rendre en A380, hein !

"Pour attirer DES TRIATHLETES ETRANGERS sur un IM, il est bon d'avoir un aéroport international" --> PLUS VRAISEMBLABLEMENT ... mais cela n'est pas non plus un critère DETERMINANT (sauf pour les Ricains ...).

Par ex, moi en tant que Français quand je vais courrir en Espagne à Calella, c'est par la route, même s'il me faut 7h à 8h pour y descendre.

Les critères majeurs que je prends en considération pour choisir une épreuve, c'est :
1 - L'épreuve elle-même : site , parcours , qualité de l'orga
2 - Le prix de l'inscription
3 - Les possibilités d'hébergement sur place pour se loger à plusieurs (avec les potes et / ou la famille selon ...)

L'accessibilité et le trajet ne sont pas des critères les plus importants pour moi.
S'il faut prendre plus de temps pour se rendre dans un lieu retiré ou sur une île, mais que la course vaut le déplacement hé bien on prévoit un jour de plus et voilà ...

voilà, fin de la leçon , petit padawan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bien mais t'es pas seul au monde. Ta situation n'est en rien représentative de l'ensemble du monde triathletique. Mais tu peux tout ramener à ta personne si ça te fait plaisir.

Ton paragraphe suivant, tu dis que l'aéroport n'est pas un critère..mais finalement oui.

Paragraphe suivant "Moi moi moi".. on s'en bat les couilles de toi, tu représentes que dalle sur l'ensemble des triathletes sur terre.

Libre à toi de préférer te farcir 2/3 ou 10 jours de bagnole et de traverser une Mer/un continent en bagnole. Mais une fois encore, ton cas personnel...

Merci pour la leçon d'égoïsme maître Jedi.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par calissano »

salut j ai vraiment rien contre les gars du nord mais moi habitant le vaucluse franchement "monter" a lille pour faire un im meme avec un aeroport a coté ça me fait pas vraiment rever :roll: :roll:
a prendre un billet d avion pour guerre plus cher je prefere aller a lanza ya pas photo
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

D'autant plus qu'à Lille t'y monterait que pour un Half... :?
:teasing-tease:
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par calissano »

oui je prefere faire le ventouxman et dormir a la maison :D :D
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par débutant »

calissano a écrit : 08 août 2018 08:14 salut j ai vraiment rien contre les gars du nord mais moi habitant le vaucluse franchement "monter" a lille pour faire un im meme avec un aeroport a coté ça me fait pas vraiment rever :roll: :roll:
a prendre un billet d avion pour guerre plus cher je prefere aller a lanza ya pas photo
Il faut faire voter l'interdiction de ce genre de pratique, pas l'AN et le Sénat.

Pour le réchauffement climatique (contre), pour la planète, etc.
jbtri
Messages : 110
Inscription : 30 sept. 2015 22:23

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par jbtri »

fred378 a écrit : 07 août 2018 13:54 les Sables ...ce serait cool...pas loin de chez moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le Frenchman aussi est près de chez toi... pour moitié prix.

Personnellement, j’ai très peur que la ville Bretonne soit St-Malo,
Pas cool du tout de payer 600€ au lieu de 280€ pour faire la même course...
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par coleopt »

A St Malo il n’y a pas d’aéroport International mais un port local, cela passe quand même?
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chticycliste »

charlesb06 a écrit : 06 août 2018 18:20 Lille communique:

http://www.lavoixdunord.fr/428439/artic ... se-en-2019
Après Nice, Aix-en-Provence et Vichy, Lille deviendra-t-elle la quatrième ville de France à accueillir un Ironman, ces triathlons longue distance voire, pour certains, « de l’extrême » ? Jean-Paul Delbert y croit dure comme fer. Le Marcquois, 60 ans, 42 marathons et plusieurs Ironman à son actif, défend le dossier d’un Ironman 70.3 (lire par ailleurs) avec ardeur depuis plusieurs années. Avec, notamment, le soutien de la Métropole européenne de Lille (MEL).

« Ils ont été très séduits par les sites et par leur potentiel »
En avril, il a reçu à Lille, durant deux jours, Yves Cordier, directeur d’Ironman France, et Oliver Schiek, président d’Ironman Europe. Avec pour mission de leur présenter les sites qui pourraient accueillir les épreuves : la Deûle, entre l’écluse du Grand Carré et la passerelle du Colysée de Lambersart, pour la natation ; le site de la Citadelle pour la course à pied ; les routes de campagne, de Lambersart à Comines, pour le vélo… « Ils ont été très séduits par les sites et par leur potentiel, assure Jean-Paul Delbert. Ils trouvent que le site de la natation ressemble beaucoup à celui de Roth, en Allemagne. » Roth, l’une des références en Europe pour les amateurs d’Ironman. « Lille a des atouts que beaucoup d’autres villes n’ont pas et elle est très bien située en Europe », fait valoir Jean-Paul Delbert, membre du club Royal triathlon Lille.

Jean-Paul Delbert croit en la candidature de Lille pour accueillir l’Ironman.
Jean-Paul Delbert croit en la candidature de Lille pour accueillir l’Ironman.
Il imagine déjà l’esplanade du Champ de Mars, « un site idéal depuis qu’il a été réaménagé », comme le cœur de l’épreuve. Les concurrents démarreraient la natation pas très loin, à l’écluse du Grand Carré (1,9 km), récupéreraient leurs vélos sur l’esplanade pour une boucle de 90 km (Lambersart, Pérenchies, Warneton, Comines…) puis passeraient de nouveau par le Champ de Mars pour se lancer à l’assaut du semi-marathon (21,1 km) et boucler l’Ironman.

Le départ de l’Ironman pourrait être donné de l’écluse du Grand Carré, pour une distance à la nage de 1,9
km.
Le départ de l’Ironman pourrait être donné de l’écluse du Grand Carré, pour une distance à la nage de 1,9 km.
Un parcours qui semble idéal. Est-ce à dire que c’est déjà dans la poche pour Lille ? Pas vraiment. La ville est en concurrence avec Les Sables d’Olonne, un candidat visiblement très sérieux. « Yves Cordier et Oliver Schiek ont visité Les Sables peu de temps après Lille, indique M. Delbert. Là-bas, ils leur ont sorti le grand jeu ! » Et ont mis en avant leur expérience dans l’organisation de grands événements, avec par exemple le Vendée Globe. Car avec l’Ironman, on parle de « 2 500 concurrents potentiels » et des retombées économiques non négligeables.

La décision pourrait tomber ces prochains jours. Jean-Paul Delbert garde espoir. Et glisse : « Comme Ironman réorganise son calendrier et ses courses en Europe, peut-être que les deux villes, Les Sables-d’Olonne et Lille, seront retenues en 2019 ! »
c 'est un gros fake d'un mec mégalo

mon club , lille triathlon, a contacté ironman france et mairie lille, personne n a jamais entendu parlé de ce projet ...
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Gadagne »

"la voix du Nord" a des journalistes qui font bien leur travail :roll:
Répondre