Un troisième Ironman en France...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Leonick »

mise au point de Jean Paul Delbert
https://www.facebook.com/jpdelbert/post ... 0635670758 :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Frank »

Bonjour, je ne connais pas ce monsieur, mais j'aime sa dernière phrase sur les rêves, et j'approuve.
Pour le reste, ce que je pense d'IM Corporation, ma foi... Pas besoin d'un label quel qu'il soit pour monter une belle épreuve de qualité qui ravira participants comme organisateurs.
A+!
Avatar de l’utilisateur
chticycliste
Messages : 331
Inscription : 16 août 2006 14:04
Localisation : lille
Contact :

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chticycliste »

Leonick a écrit : 15 août 2018 20:45 mise au point de Jean Paul Delbert
https://www.facebook.com/jpdelbert/post ... 0635670758 :roll:
la réponse de lille triathlon qu il a effacé sur sa page facebook

Bonjour Jean-Paul, Je vous avais écrit un message "privé" suite à l'article dans la voix du nord, message auquel vous n'aviez pas répondu.
C'est probablement l'une des raisons principales des malheureux messages sur le post du Grand Lille TV. Pas de réponse, pas de contact, 0 communication si ce n’est avec les médias ou les adjoints au sport. En l’état, et suivant le fait que nous essayons nous aussi d’organiser une nouvelle épreuve … nous ne pouvons que nous opposer au projet qui nous empêcherais alors d’organiser quoi que ce soit sur lequel nous travaillons également dur.
Une fois encore, j'aimerais personnellement avoir la chance de vous parler (au téléphone ou mieux, autour d'un café).
Après moult remoult, je reconnais bien volontiers que rien de ce qui est dit n'est "mensonge". Mais il reste que bien des choses nous étonne sur les points d’organisations que vous énoncez.
De notre côté nous sommes un club comportant beaucoup de licenciés. Cela prend énormément de temps aux quelques bénévoles du club qui n'en tire aucune contrepartie financière.
Dans le même temps, le club a beaucoup de mal à vivre dû aux participations toujours plus faible des instances d'état (Mairie / MEL / etc...). Nous avons fait des pieds et des mains en 2017 pour organiser en 2018 un triathlon S qui a reçu des refus catégoriques pour tout parcours vélo traversant la métropole.
Voir donc tout le remous autour d'un possible "Ironman" à Lille nous as donc particulièrement choqué.
Non pas que vous ne nous ayez pas prévenu, mais aussi que la mairie et la MEL ne l'ai pas fait.
Autre point, le parcours souhaité au départ de l'écluse n'est pas possible ... nous avons demandé les autorisations pour notre Swim&Run. Il est interdit d'approcher de l'écluse plus près que le pont du stade de hockey (donc 400m en moins que sur le parcours que vous proposez). Si vous avez fait comme moi Roth (que vous citez), vous savez bien que la situation est la même là-bas. De la même façon, l’eau n’est pas propre partout dans la deule. Interdiction par exemple de dépassé à ce jour la piscine (pour faire 3800m la zone est quelque peu réduite !)
Pour résumer : Parcours vélo interdit sur la zone Lilloise (donc voir avec Lambersart / Saint André). Parcours natation aller-retour de 1000m max avec accès à l’ancien stade de plus de 800m. Quelques point de parcours bloquent à ce jour
Il y aurait encore beaucoup de chose à dire mais je terminerais sur un point:
- Je suis désolé si vous avez été blessé, certains des messages étaient effectivement déplacés. Nous avons pour notre part été grandement blessé par toutes ses informations survenues sans même une notice d’information ou un souhait de discussion avec nous. Je pense que le club essaie au moins autant que vous de faire vivre le triathlon dans la MEL. Et il aurait été intéressant de nous informer que vous souhaitiez organiser un triathlon sur les lieux même du Swim&Run de Lille que nous organisons. Quand on vit pour un sport comme vous, comme nous, on aime être impliqué dans la vie de la ville dont nous portons haut les couleurs … surtout quand nous parlons de notre sport commun.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Vank »

Leonick a écrit : 07 août 2018 15:56
débutant a écrit : 06 août 2018 19:08 Avec augmentation du nombre de participants à Hawaï ? (donc baisse du niveau moyen ?), ou réduction de la quantité de slot délivrés sur une épreuve ? (donc augmentation du niveau moyen ?).

Quoiqu'il en soit, augmentation du chiffre d'affaire :wink:
il suffit de faire comme pour les championnats du monde 70.3 : la course femmes le samedi et la course hommes le dimanche, ce qui permet 2 fois plus de concurrents, donc un CA doublé !
Et tu le fais quand le bike check-in de la course du dimanche?
Pain is inevitable, suffering is optional.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par charlesb06 »

Vank a écrit : 16 août 2018 21:06
Leonick a écrit : 07 août 2018 15:56
débutant a écrit : 06 août 2018 19:08 Avec augmentation du nombre de participants à Hawaï ? (donc baisse du niveau moyen ?), ou réduction de la quantité de slot délivrés sur une épreuve ? (donc augmentation du niveau moyen ?).

Quoiqu'il en soit, augmentation du chiffre d'affaire :wink:
il suffit de faire comme pour les championnats du monde 70.3 : la course femmes le samedi et la course hommes le dimanche, ce qui permet 2 fois plus de concurrents, donc un CA doublé !
Et tu le fais quand le bike check-in de la course du dimanche?
À Vichy ça ne pose aucun soucis, on pose le vélo après la fin du half, à partir de 17:00 de mémoire.
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Sauf que s'il s'agit d'épreuves Ironman, la deadline est à 22/23 h, et dans ce cas t'es pas très frais le lendemain au départ... :oops:
:teasing-tease:
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Vank »

charlesb06 a écrit : 16 août 2018 23:31
Vank a écrit : 16 août 2018 21:06
Leonick a écrit : 07 août 2018 15:56 il suffit de faire comme pour les championnats du monde 70.3 : la course femmes le samedi et la course hommes le dimanche, ce qui permet 2 fois plus de concurrents, donc un CA doublé !
Et tu le fais quand le bike check-in de la course du dimanche?
À Vichy ça ne pose aucun soucis, on pose le vélo après la fin du half, à partir de 17:00 de mémoire.
La bonne blague. Tout le monde aura fini son IM le samedi à 17h00 à Kona?
Pain is inevitable, suffering is optional.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par charlesb06 »

Vank a écrit : 17 août 2018 12:29
charlesb06 a écrit : 16 août 2018 23:31
Vank a écrit : 16 août 2018 21:06

Et tu le fais quand le bike check-in de la course du dimanche?
À Vichy ça ne pose aucun soucis, on pose le vélo après la fin du half, à partir de 17:00 de mémoire.
La bonne blague. Tout le monde aura fini son IM le samedi à 17h00 à Kona?
Mea culpa; je pensai qu’on parlait de deux halfs.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Leonick »

ils peuvent faire 2 parcs à vélos ! avec les thunes que rapportera la scission en 2 épreuves et donc 2 fois plus de concurrent(e)s le surcout sera vite récupéré.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par mackito »

2 parcs à vélo à Kona physiquement ce n’est pas possible
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Stephtri »

si, il faut juste rallonger la digue :mrgreen: :mrgreen:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par débutant »

Ironamn entreprise privée et cotée en bourse, une solution sera trouvée pour leur croissance financière.

Les actionnaires ne se contenteront pas d'un "On peut pas, il n'y a pas de place pour les vélos" :wink:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Ce ne sera pas Lille...:

La voix du Nord :

"Au printemps, le Marcquois, 60 ans, passionné de sport et notamment de triathlon, a reçu durant deux jours à Lille deux représentants d’Ironman, l’une des références en la matière. Pour les convaincre de retenir Lille dans leur calendrier européen en 2019 ou 2020. Il y a quelques jours, la réponse est tombée : « Lille n’a pas été retenu pour 2019, nous confie Jean-Paul Delbert, mais une porte reste ouverte pour les prochaines années. »
Jean-Paul Delbert refuse d’en rester là. « Je travaille sur ce projet depuis plusieurs années, je suis certain qu’il faut essayer de lancer quelque chose dans la métropole lilloise. » Suite à la parution début août dans La Voix du Nord, juste avant que la société Ironman ne rende sa décision, d’un article intitulé « Un premier Ironman dans la métropole lilloise en 2019 ? », « on a senti qu’il y avait une vraie attente à Lille et dans la région au vu des retours et des partages sur les réseaux sociaux », confie-t-il. Depuis, « les choses se sont un peu accélérées ». Jean-Paul Delbert a été reçu par un conseiller de Martine Aubry à la mairie de Lille, puis par les responsables des sports à la Métropole européenne de Lille. « Quel est votre projet ? Comment peut-on vous aider ? » : voilà, en substance, le message délivré par ces deux institutions. Rien n’a évidemment encore été signé, les discussions débutent, mais Jean-Paul Delbert a la conviction que « les choses bougent ».
D’ailleurs, révèle-t-il, « on va annoncer quelque chose dans les semaines qui viennent, un projet plus ambitieux qu’un triathlon ». Un événement qui n’aurait pas lieu en 2019 mais plus sûrement en 2020, le temps de solliciter les collectivités, de nouer des partenariats avec des privés… « On aura besoin de tout le monde pour lancer un tel projet », annonce-t-il. Et de conclure, fort des dernières avancées : « C’était un rêve et, désormais, c’est devenu un objectif ! »


Si Lille a eu sa réponse, Les sables devraient l'avoir eu aussi ?
:teasing-tease:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par débutant »

chocho a écrit : 23 août 2018 11:16 D’ailleurs, révèle-t-il, « on va annoncer quelque chose dans les semaines qui viennent, un projet plus ambitieux qu’un triathlon ».
Plus ambitieux qu'un triathlon ?

Du foot :wink:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par guigui49 »

chocho a écrit : 23 août 2018 11:16 Ce ne sera pas Lille...:
Si Lille a eu sa réponse, Les sables devraient l'avoir eu aussi ?
Au jour d'aujourd'hui pas de nouvelle de notre côté, après il y a un fameux proverbe....
pas de nouvelle... :roll:
Répondre