Un troisième Ironman en France...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Bastoche »

Lille triathlon qui reproche à quelqu’un d’avoir le boulard, on aura tout vu...
perrier-citron
Messages : 234
Inscription : 20 juil. 2016 20:15

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par perrier-citron »

geraud a écrit : 29 août 2018 18:31
chocho a écrit : 29 août 2018 12:07 Si Vichy passe à 2 800 m de dénivelé à vélo, le prochain Ironman Français plat est certain de faire le plein très très rapidement !
En fait si je resume les derniers sujets sur OLT, la majorité des triathletes aiment bien:
- la natation mais uniquement si c est avec combi
- le velo, mais uniquement s il n y a pas un pont a passer
- la course, mais uniquement s il ne fait pas trop chaud
J ai bon? :mrgreen:
y en faut pour tous les gouts... perso je ne suis pas franchement grimpeur alors si le dénivelé annoncé s'avère exact je n'irai pas à Vichy l'année prochaine :?

quoi qu'il en soit il va falloir qu'ils donnent vite des infos, l'ouverture des inscriptions est dans 1 mois
claude
Messages : 5669
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par claude »

geraud a écrit : 29 août 2018 18:31 ...
En fait si je resume les derniers sujets sur OLT, la majorité des triathletes aiment bien:
- la natation mais uniquement si c est avec combi
- le velo, mais uniquement s il n y a pas un pont a passer
- la course, mais uniquement s il ne fait pas trop chaud
J ai bon? :mrgreen:
...
Exactement...
De même, on aimerait bien que l'eau soit chaude, qu'il fasse pas trop chaud pour le vélo, et plutôt frais pour la course à pied... mais là, malheureusement, l'évolution des températures au cours d'une journée type, c'est le plus souvent le contraire... on peut très bien se cailler les miches en nat avant de crever de chaud en CP :sm1:
Claude
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par geraud »

perrier-citron a écrit : 29 août 2018 20:56
geraud a écrit : 29 août 2018 18:31
chocho a écrit : 29 août 2018 12:07 Si Vichy passe à 2 800 m de dénivelé à vélo, le prochain Ironman Français plat est certain de faire le plein très très rapidement !
En fait si je resume les derniers sujets sur OLT, la majorité des triathletes aiment bien:
- la natation mais uniquement si c est avec combi
- le velo, mais uniquement s il n y a pas un pont a passer
- la course, mais uniquement s il ne fait pas trop chaud
J ai bon? :mrgreen:
y en faut pour tous les gouts... perso je ne suis pas franchement grimpeur alors si le dénivelé annoncé s'avère exact je n'irai pas à Vichy l'année prochaine :?

quoi qu'il en soit il va falloir qu'ils donnent vite des infos, l'ouverture des inscriptions est dans 1 mois
Et bien justement... je trouve que sur IM les gouts sont plutot uniformisés. Ce sont des parcours roulants avant tout.
Les parcours avec du relief sont rares, et ce ne sont pas les plus cotes. On recherche avant tout des parcours plats et rapides sur lesquels faire tomber les chronos.
C est dommage car cela minimise tout l aspect technique du cyclisme. La il faut surtout savoir mettre les watts de facon constante pendant un temps donné.
Finalement la solution contre le drafting c est peut etre de mettre 2000 home trainers dans le parc a velo :mrgreen:
En plus les spectateurs pourront bien suivre leurs athlètes :wink:
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par charlesb06 »

J’en reviens toujours à la même conclusion pour limiter le drafting: limiter le nombre de concurrents.

Ce week-end au triathlon du Mont-Blanc (bon ok c’est pas roulant comme parcours vélo) : 200 partants, très fluide, pas de draft.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par FAYARD »

geraud a écrit : 30 août 2018 04:53
perrier-citron a écrit : 29 août 2018 20:56
geraud a écrit : 29 août 2018 18:31
En fait si je resume les derniers sujets sur OLT, la majorité des triathletes aiment bien:
- la natation mais uniquement si c est avec combi
- le velo, mais uniquement s il n y a pas un pont a passer
- la course, mais uniquement s il ne fait pas trop chaud
J ai bon? :mrgreen:
y en faut pour tous les gouts... perso je ne suis pas franchement grimpeur alors si le dénivelé annoncé s'avère exact je n'irai pas à Vichy l'année prochaine :?

quoi qu'il en soit il va falloir qu'ils donnent vite des infos, l'ouverture des inscriptions est dans 1 mois
Et bien justement... je trouve que sur IM les gouts sont plutot uniformisés. Ce sont des parcours roulants avant tout.
Les parcours avec du relief sont rares, et ce ne sont pas les plus cotes. On recherche avant tout des parcours plats et rapides sur lesquels faire tomber les chronos.
C est dommage car cela minimise tout l aspect technique du cyclisme. La il faut surtout savoir mettre les watts de facon constante pendant un temps donné.
Finalement la solution contre le drafting c est peut etre de mettre 2000 home trainers dans le parc a velo :mrgreen:
En plus les spectateurs pourront bien suivre leurs athlètes :wink:
Tout à fait ça...en même temps c'est ce qui se rapproche le plus du parcours de Kona, ça donne un avant goût...Mais bon, vu le nombre de qualifié, ça déchante pour un immense majorité.
Perso, je trouve ça d'un chiant ces grands bouts droit pendant des heures, vive les bosses. :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par fred378 »

Faites Lanzarote.... c'est plat, ya pas de vent et il fait froid... :lol: 8) :lol: 8) :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par fred378 »

Moi...plus 1 pour les Sables d'Olonne
Nat en mer j'adore le parcours vélo peut être valloné , et la Cap en bord de mer c'est top
Et en plus à 3 h de chez moi :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Idem et à 3 h 21... :lol:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9920
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par geraud »

Fayard, tu parles de Kona, mais personnellement je trouve dommage que depuis quelques annees on y attribue le titre de champion du monde.

Je ne serais pas non plus favorable a une finale tournante car Kona est un mythe dans le long.
Mais personnellement je serais favorable a un circuit ironman, avec une finale a Kona, et une course distincte pour le titre de champion du monde.

On est quand meme dans un modele assez unique dans le tri:
- un titre mondial decerne par une orga privee
- deux titres mondiaux sur une meme discipline, puisqu on a aussi un mondial LD ITU
- un titre attribué chaque annee sur le meme parcours. Donc celui qui n a pas le profil cycliste qui convient a Kona ou qui a du mal dans ce genre de climat ne sera jamais champion du monde.

Personnellement je préférerais un circuit IM avec finale a Kona mais sans titre mondial + un championnat LD sur un parcours qui change.
En cyclisme, on a bien les classiques, les GT et le mondial.
En athle la Diamons League ou les grands marathons, et le mondial.
Et tout le monde s y retrouve!
Ce n est pas parce qu ils ne décernent pas le titre que le marathon de Londres ou Paris Roubaix sont devalorises. Et ca permettrait aux differents profils de s exprimer.

Mais pour ca il faudrait que l ITU reporte un peu la culotte :D
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par chocho »

Il va aussi falloir que l'ITU mette la main au portefeuille...

La finale à Hawaii est dotée de :


10/13/2018
IRONMAN World Championship - Kailua-Kona
$650,000
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par Mathdok »

Apparemment c’est tranché. Qq1 de Bordeaux confirme?
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par IRONchris31 »

Le titre de "championnat du monde" IRONMAN n est reconnu par aucune fédération officielle gerant le TRI dans le monde, que ce soit la FFTRI ou autres federation Nationale ETU ou ITU ou encore au dessus le CIO....Il s agit d 1 epreuve privé qui gere son truc de son côté, sans aucune concertation avec les federations officielles et qui s est Auto proclamé Championnat du monde Ironman, juste parce que des milliers de blaireaux sont prêts à payer 500e pour s inscrire à leur course......

N importe qui avec du pognon peut monter un circuit et s auto proclamer championnat du monde, mais ce ne ser reconnu par aucune fédération officielle donc comme pour l Ironam ca n aura aucune valeur, sauf pour l athlete qui touchera le cheque a la fin
jat.gab
Messages : 875
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par jat.gab »

Mathdok a écrit : 31 août 2018 00:30 Apparemment c’est tranché. Qq1 de Bordeaux confirme?
Et c'est qui du coup ? Bordeaux ?

Si c'est Bordeaux c'est plutôt sympa comme ville (même si je préfère les Sables en tant que Vendéen), par contre, pas cool pour le FrenchMan sauf si on reste en 70.3
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Un troisième Ironman en France...

Message non lu par guigui49 »

Quelle source pour Bordeaux :?: :?: :?: :)
Répondre