Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par Matthieu S. »

Bonjour à Tous !!

Le SAM Triathlon de Mérignac organise cette année le 10ème Triathlon du Millésime. Pour cet anniversaire nous vous avons concocté plusieurs surprises !

Le Samedi 9 Juin 2018

- Un Triathlon XS Poursuite !! Un format unique en son genre. Ça commence par un contre-la-montre cycliste de 12km sur un parcours assez sélectif (75 m de D+). Elle se finit par un aquathlon en départ poursuite avec les écarts crées sur le vélo. c'est une épreuve fun, accessible à tous et garantie sans drafting ! Attention seulement 80 dossards.

- un CLM par équipe autour du magnifique plan d'eau de Cadarsac. Le parcours cycliste vous emmène dans les vignes de l'Entre-deux-Mers, avec de belles bugnes au programme.

Le Dimanche 10 Juin 2018

- l'épreuve reine le M indiv/relais : Après une natation sur Cadarsac, le parcours vélo traversera la Dordogne pour visiter le vignoble de Saint-Emilion avec une arrivée dans un deuxième parc à vélo dans l'un des plus beau château de Saint-Emilion, Le Château Soutard. La CàP se fera intégralement dans les vignes du château pour une arrivée grandiose dans la cours. Bref un beau cadeau pour fêter les 10 ans de l'épreuve. Limité à 350 dossards.

Sans oublier des épreuves pour les jeunes et un S individuel handisport.

Le trailer Vidéo :

phpBB [video]


Toutes les informations là :
https://samtriraid.wixsite.com/triathlonmillesime

Lien pour les inscriptions :
https://www.protiming.fr/Runnings/detail/4378

Facebook de l'épreuve :
https://www.facebook.com/sam.triathlon/

A bientôt pour d'autres informations !
arbalestri
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2014 21:17

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par arbalestri »

Super idée le xs poursuite!
Sinon superbe triathlon, sélectif, avec une orga sérieuse et sympa. Dommage que la date ait changé ça tombe en même temps que la rochelle :(
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par Matthieu S. »

Et oui, on a dû changer de date à contre-coeur pour pouvoir organiser l'arrivée au Château Soutard. La zone est touristique et les arrêtés prefectoraux interdisent certaines routes aux compétitions sportives entre les 15 juin et le 15 septembre...

Mais pour essayer de reduire la concurrence entre épreuves, on a annulé notre S individuel et notre XS classique.

Autant faire ce peu pour pas se bouffer entre orgas.
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par Spud le teigneux »

Arfff je suis carrément dégouté ! :(

Moi qui suis un inconditionnel de Cadarsac depuis mes débuts en triathlon....(ce fut mon premier S en 2013)...

Je vais louper ce truc grandiose....=> Problème de date.... Suis au Tourn'man !

Bonne anniversaire malgré tout et avec du soleil... le coin est tellement beau et les gens qui organisent tellement sympas.... :sm3:
daplayer27
Messages : 529
Inscription : 28 oct. 2012 17:49

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par daplayer27 »

Mes 2 orga préféré avec begles et c tombe en même temps... Je sais pas quoi faire 😵
eric d a écrit :grace a mes calculs, j'ai pu calculer que les calculs etaient aproximatifs. mes calculs sont donc juste.
Matthieu S.
Messages : 60
Inscription : 15 avr. 2015 08:54

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par Matthieu S. »

Spud, si tu pars sur le XXL à Tours ça promet d'être une belle aventure ! Et oui c'est une date prisée malheureusement (ou heureusement comme ça y'en a pour tous les goûts).

Pour le cas de Bègles, daplayer27, si les deux te tiennent à coeur, vient tester la poursuite le Samedi chez nous et fais le S à Bègles le lendemain. C'est peu dans cet esprit qu'on ne propose pas de S indiv sur le week end.

Après si tu veux plutôt faire un M, cette année il sera exceptionnel ! Et je parle pas que du cadeau aux participants (si tu aimes le bon pinard ! :D )

A plus les sportifs !
moumoutte
Messages : 345
Inscription : 13 août 2016 17:29

Re: Triathlon de Millésime 10ème édition - Cadarsac/St-Emilion - 9/10 Juin 2018

Message non lu par moumoutte »

ça à l'air splendide.

J'ai un L le 18 juin, je ne pourrais pas faire de M le 10, mais je me garde cette date pour la saison d'après, c'est certain.
Répondre