Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par francky48 »

De toute façon les records à vélo sur Ironman ça veut pas dire grand-chose il y a rarement la distance. Sinon il me semble avoir vu passer 4h04 par là
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Toi »

claude a écrit : 03 févr. 2018 12:04 Ah OK je n'y avais pas pensé... mais, tiens, a propos, est-ce que ça a déjà été fait ?
Non starycowich ( flemme de chercher l orthographe) c est arrêté à 4'01
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par FAYARD »

bibo49 a écrit : 03 févr. 2018 10:58 Son chrono vélo est dingue
Le mec va mettre la misère aux uberbikers du circuit IronMan bientot (Kienle, Sanders..) :mrgreen:
Après je m'en doutais que ce type était très fort à vélo car il se cachait pas dans les roues et menait toute la course en WTS
Faut voir, les BB n'aiment pas la chaleur, Kona est un four, va falloir qu'il s'y fasse et puis 180km c'est pas la même chose, c'est une autre gestion. Les stars du court sont trés à l'aise sur des Half car c'est encore rapide, Frodeno a mis quelques années pour gagner à Kona, il faut un temps d'adaptation et surtout il n'a pas cassé la baraque.
Avec l'aîné des Brownlee, peut être qu'on va assister à un truc énorme, mais c'est trop tôt pour se prononcer.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Blackstar »

C'est quoi casser la baraque ?
Il a mis moins de 4 ans pour 2 titres à kona, 1 podium la 1ere fois, le titre mondial sur 70.3 la même année que son premier titre à kona... Sans parler des victoires sur les Iron et 70.3 régionaux les plus relevés (frankfort, océanside...).
Et il a achevé de mettre à la retraite Macca, Alexander, etc.
Effectivement c'est moins impressionnant que Brownlee et Gomez qui vont sûrement le pousser à leur tour vers la sortie comme ce fut le cas sur court. M'enfin quand même....
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 03 févr. 2018 12:42
bibo49 a écrit : 03 févr. 2018 10:58 Son chrono vélo est dingue
Le mec va mettre la misère aux uberbikers du circuit IronMan bientot (Kienle, Sanders..) :mrgreen:
Après je m'en doutais que ce type était très fort à vélo car il se cachait pas dans les roues et menait toute la course en WTS
Faut voir, les BB n'aiment pas la chaleur, Kona est un four, va falloir qu'il s'y fasse et puis 180km c'est pas la même chose, c'est une autre gestion. Les stars du court sont trés à l'aise sur des Half car c'est encore rapide, Frodeno a mis quelques années pour gagner à Kona, il faut un temps d'adaptation et surtout il n'a pas cassé la baraque.
Avec l'aîné des Brownlee, peut être qu'on va assister à un truc énorme, mais c'est trop tôt pour se prononcer.
+1 fayard meme si entre nous, je mettrai un billet sur brownlee... mais l'effort est très différent qd meme, on connait tous des triathlètes de D1 qui font de bonnes perfs sur L mais sur IM, ça coince svt (gestion effort, alimentation...) bref, les soucis qu'on rencontre, sont humains les gonzes qd meme
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par bnjee »

Gomez prévoit de faire Kona cette année ce va déjà ajouter un peu de suspense
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 03 févr. 2018 13:21 C'est quoi casser la baraque ?
Il a mis moins de 4 ans pour 2 titres à kona, 1 podium la 1ere fois, le titre mondial sur 70.3 la même année que son premier titre à kona... Sans parler des victoires sur les Iron et 70.3 régionaux les plus relevés (frankfort, océanside...).
Et il a achevé de mettre à la retraite Macca, Alexander, etc.
Effectivement c'est moins impressionnant que Brownlee et Gomez qui vont sûrement le pousser à leur tour vers la sortie comme ce fut le cas sur court. M'enfin quand même....
Déjà il n'a pas battu le record sur la cap, pourtant beaucoup y croyaient, moi le premier, ensuite tu me parle de 70.3 or tout le monde, ou presque apparement, sait que cette distance est idéale pour les pros du court, parce qu'encore rapide. Non, Frodeno n'a pas cassé la baraque à Kona, il a juste confirmé que les mecs du court sont les meilleurs triathletes du monde, c'est déjà pas mal. Avec le grand frère Brownlee, on pourrait assister à un chrono stratosphérique, un truc énorme..ou pas... :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Toi »

J'ai beau chercher, je ne me souviens pas l avoir vu foirer un objectif, que se soit Londre 2012, Rio 2016, les jeux du Commonwealth, les wts à Leeds , à chaque fois que un truc lui tient vraiment à cœur, il explose tout le monde. Rio était déjà assez chaud , pas autant qu Hawaii mais quand même.. Je pense que si il le veut vraiment, il gagnera Hawaii. Elle est peut être la la vrai question, un titre Ironman le fait il vraiment rêvé?Parce que on ne peut pas dire que sont incapacité à être régulier et donc à gagner le titre ITU l est attristé plus que sa
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Mathdok »

Blackstar a écrit : 03 févr. 2018 13:21 C'est quoi casser la baraque ?
Il a mis moins de 4 ans pour 2 titres à kona, 1 podium la 1ere fois, le titre mondial sur 70.3 la même année que son premier titre à kona... Sans parler des victoires sur les Iron et 70.3 régionaux les plus relevés (frankfort, océanside...).
Et il a achevé de mettre à la retraite Macca, Alexander, etc.
Effectivement c'est moins impressionnant que Brownlee et Gomez qui vont sûrement le pousser à leur tour vers la sortie comme ce fut le cas sur court. M'enfin quand même....
+1
Il a été intouchable pendant 2 ou 3 saisons et a été écœurant de facilité pour les autres têtes d'affiche lors de son dernier titre à Kona. Si ça c'est pas casser la baraque c'est qu'on ne met pas le curseur au même niveau. Mais là au dessus ya pas grand monde, à part le soleil
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par claude »

Toi a écrit : 03 févr. 2018 12:40
claude a écrit : 03 févr. 2018 12:04 Ah OK je n'y avais pas pensé... mais, tiens, a propos, est-ce que ça a déjà été fait ?
Non starycowich ( flemme de chercher l orthographe) c est arrêté à 4'01
Ah bon, alors, ça chauffe... Un peu comme la course aux 4 minutes sur le Mile il y a... bien longtemps
Claude
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Blackstar »

Mathdok a écrit : 03 févr. 2018 14:58 +1
Il a été intouchable pendant 2 ou 3 saisons et a été écœurant de facilité pour les autres têtes d'affiche lors de son dernier titre à Kona. Si ça c'est pas casser la baraque c'est qu'on ne met pas le curseur au même niveau. Mais là au dessus ya pas grand monde, à part le soleil
Et j'ajoute qu'il est le premier à avoir tous les titres possibles en triathlon.

@fayard : personne ne dit le contraire sur 70.3. Mais franchement dire qu'il n'a pas cassé la baraque sur long parce qu'il n'a pas pris les records... Je t'ai connu plus objectif !
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Toi
Messages : 74
Inscription : 28 janv. 2017 14:52

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par Toi »

Oui, enfin, rouler en moins de 4h c'est pas très utile si on court en plus de 4h.. comme le font ce genre d athlètes.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par FAYARD »

Blackstar a écrit : 03 févr. 2018 17:58
Mathdok a écrit : 03 févr. 2018 14:58 +1
Il a été intouchable pendant 2 ou 3 saisons et a été écœurant de facilité pour les autres têtes d'affiche lors de son dernier titre à Kona. Si ça c'est pas casser la baraque c'est qu'on ne met pas le curseur au même niveau. Mais là au dessus ya pas grand monde, à part le soleil
Et j'ajoute qu'il est le premier à avoir tous les titres possibles en triathlon.

@fayard : personne ne dit le contraire sur 70.3. Mais franchement dire qu'il n'a pas cassé la baraque sur long parce qu'il n'a pas pris les records... Je t'ai connu plus objectif !
Si Brownlee est à la hauteur des attentes et de son potentiel, tu vas voir les records à Kona, ça va prendre un coup de vieux sur le marathon... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par 100km »

Toi a écrit : 03 févr. 2018 18:00 Oui, enfin, rouler en moins de 4h c'est pas très utile si on court en plus de 4h.. comme le font ce genre d athlètes.
Tu appliques une logique de coureur à pied !!

Ce n'est pas un reproche, juste que chacun utilise son point fort.

Un uberbiker devra s'entraîner beaucoup trop pour gagner quelques secondes ou minutes en CAP alors qu'il lui sera plus facile et naturel de faire l'effort à vélo pour distancer ses concurrents. Pour un coureur ça sera l'inverse.

En fonction de tes adversaires du moment, la stratégie sera payante ou pas : IM 70.3 world champs 2012, Kienle met 3min à vélo à tout le monde et gère leur retour en CAP pour s'assurer la victoire. A Hawaii ces deux dernières années, avec un coureur aussi rapide que Lange, t'as intérêt à être loin devant pour pas qu'il te rattrape sur le marathon... Mais s'il a une défaillance, ça peut marcher. Cela aura aussi le bénéfice de faire rouler les bons coureurs trop vite et les fatiguer pour la course à venir. Mais sûr que si Lange cherche à gagner 10min sur son temps vélo, il ne courera plus aussi vite.

Tiens d'ailleurs j'aimais bien ce que lui avait dit son coach Faris Al Sultan après son 1er Hawaii : il y a 2 bonnes nouvelles : la première c'est que tu sais courir sur IM. La seconde c'est que tu n'auras plus à produire un si gros effort. Il a pourtant reproduit ce schéma et l'a même amélioré.

On cherche tous à devenir un triathlète complet, fort dans les 3 sports.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
lagz_spritz
Messages : 96
Inscription : 28 janv. 2018 08:35

Re: Circuit Ironman 2018 - ca part fort

Message non lu par lagz_spritz »

Blackstar a écrit : 02 févr. 2018 21:40 Pas vraiment une découverte, mais ça va mettre du monde à la retraite ou sur d'autres circuits (long ou xterra). Comme il a fait sur court.
En 2018, sauf accident, il va gentiment chercher son 1M€ pour le triple crown à mon avis. Il n'y a que des 70.3 dans la séries ce qui ne chamboule pas son entraînement sur court.
En théorie, il fera Leeds en wts à mimima.
Sur plus long, ça risque de devenir compliqué avec ses pépins physiques récurrents.
Je me disais la même chose mais je pense que ça peut-être tout l'inverse , je trouve qu'on voit beaucoup moins d'athlètes blessés sur le long que sur le court. La prépa à pieds n'est pas la même pour triathlète en wts ( prepa à pieds assez proche des athlètes purs ) que pour un triathlète sur le long (beaucoup moins d'intensité mais plus de volume ).
Ce qui génère principalement les blessures en CAP ce sont les séances intenses (cf les purs coureurs à pieds )
Répondre