[Règlementation] Age mini pour participation aux épreuves

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

[Règlementation] Age mini pour participation aux épreuves

Message non lu par Fab74ch »

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un article de la FFTRI qui traite de l'âge minimum pour participer à une épreuve?

Dans mon cas, je souhaiterai faire participer les adhérents de mon club au Half iron de Doussard.
Certains n'auront pas 18 ans le jour de la course, et je voulais savoir s'ils pouvaient participer au relai.

Merci de votre aide.
evelyne
Messages : 88
Inscription : 08 sept. 2006 13:52

Re: [Règlementation] Age mini pour participation aux épreuves

Message non lu par evelyne »

Bonjour,
Voici le lien officiel règlementation de la FFTRI 2017
http://www.fftri.com/files/pdf/RGF2017_ ... bilite.pdf


Etles modifs pour 2018 en ce qui concerne l'accessibiblité:
· 7.2 : Epreuves relais : modification des distances maximales autorisées pour une seule discipline
o Pour les benjamins : Distance S
o Pour les juniors ; aucune limite dans la mesure où ils sont désormais autorisés à participer à une épreuve Distance L et +
· 7.5 : création d’un chapitre spécifique aux courses en binôme, limitées à la distance XS et en accompagnement d’un.e débutant.e
· Distance L et + : accessible aux juniors
Voilà bonne journée
Evelyne
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: [Règlementation] Age mini pour participation aux épreuves

Message non lu par Le Gros »

Avec une petite info supplémentaire (triathlète mag de janvier) qui mettrait le bazard si elle est vérifiée :

Autorisation par la FFTRI d'accès dès 2018 aux 5 courses label Ironman France (Aix, 2 vichy, 2 Nice) à partir de 18 ans au lieu de 20 ans pour les distances > M actuellement => gros problème d'équité entre courses et crédibilité de la réglementation générale à deux vitesses (bon courage mesdames et messieurs les arbitres!), quand à l'aspect santé jusqu'à lors mis en avant pour justifier les limites ?
Répondre