L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Bastoche
Messages : 225
Inscription : 12 janv. 2014 00:32
Localisation : USAT Austin Texas

L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Bastoche »

On risque déjà de mieux y manger pendant les ravitos :D Pour le reste, les tarifs du CD étaient déjà exorbitant...
Avatar de l’utilisateur
loul
Messages : 182
Inscription : 30 mars 2015 15:52

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par loul »

Si on transpose leur savoir faire sur le roc d'azur sur l'embrunman, on peut s'attendre à une palanquée d'épreuves annexes partageant le parcours.
Ne vous enflammez pas dans la montée de l' isoard lorsque les participants du gran fondo vous déposeront. Apprêtez à partager la jetée du plan d'eau avec l'épreuve de gravel lors du marathon...et puis des randonneurs partout partout :mrgreen:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par yoann-51 »

Bientôt l Embrun Man à 1000 euros sera y
Une réalité 😂
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Jaginho »

Ca ne sera jamais plus cher que IM donc pas à se plaindre je pense.

Pr moi, bonne nouvelle, une orga pro, on aime ou pas le Marathon Paris mais ils savent gérer 40000 participants.

Jamais fait embrunman (mais déja été exposant), c'était de l'amateurisme (et pas forcément au sens positif du terme), là, ce sera carré.

A suivre
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Floppy
Messages : 323
Inscription : 29 sept. 2015 13:23

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Floppy »

Ce sera un plus en orga, c'est sur.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Don »

L'esprit triathlon disparaît lentement au profit d'épreuve marketée construite pour flatter une population de cadres sportifs friqués en mal de reconnaissance.
C'est dur que participer à une épreuve locale est plus difficile à valoriser auprès du collègue lecteur de l'équipe qui n'y panne rien qu'une épreuve IM ou ASO avec foyers médaille pour tous le monde t-shirt et slogan i' thé King of tri 🙄

Le marketing bousille tout...
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par bilute »

Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai fait embrun en 2007 et j'ai adoré. Certes c'est un peu à l'arrache, mais après je ne suis pas un pro et j'aime avoir de l'espace et qu'il y ait de l'humain.
J'ai fait l'IM chtriman 2011 (je crois) et ai aimé l'ambiance. Surtout que 15 jours avant j'avais fait l'IM Vichy (à l'époque challenge). Et à Vichy cette ambiance consumériste ne me plaisait pas du tout.

Après il en faut pour tout le monde. Des potes ont adoré le fait d'avoir des trucs, une ambiance de folie des ravitos de la mort. Ca les rassure. Perso je préfère les ambiances plus familiales.
Mais moi ça me fait chier d'avoir de plus en plus d'épreuves de plus en plus formatées et surtout avec des inscriptions de plus en plus chers.

Moi ça me plait de repartir avec un 'tout petit' paquet de biscuits fait par une petite boîte locale. Et que les vainqueurs gagnent un bouquet ou un panier garni.

Par exemple une de mes épreuves préférées est la tri sapin. L'orga est pro, mais l'ambiance familiale. Et le prix des inscriptions (si on a la licence FFTRI) est correct. Et non je ne suis pas dans l'orga de cublize (d'ailleurs j'ai arrete le tri il y a 2 ans).
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Jaginho »

bilute a écrit : 17 janv. 2018 14:23 Je suis entièrement d'accord avec toi.
J'ai fait embrun en 2007 et j'ai adoré. Certes c'est un peu à l'arrache, mais après je ne suis pas un pro et j'aime avoir de l'espace et qu'il y ait de l'humain.
J'ai fait l'IM chtriman 2011 (je crois) et ai aimé l'ambiance. Surtout que 15 jours avant j'avais fait l'IM Vichy (à l'époque challenge). Et à Vichy cette ambiance consumériste ne me plaisait pas du tout.

Après il en faut pour tout le monde. Des potes ont adoré le fait d'avoir des trucs, une ambiance de folie des ravitos de la mort. Ca les rassure. Perso je préfère les ambiances plus familiales.
Mais moi ça me fait chier d'avoir de plus en plus d'épreuves de plus en plus formatées et surtout avec des inscriptions de plus en plus chers.

Moi ça me plait de repartir avec un 'tout petit' paquet de biscuits fait par une petite boîte locale. Et que les vainqueurs gagnent un bouquet ou un panier garni.

Par exemple une de mes épreuves préférées est la tri sapin. L'orga est pro, mais l'ambiance familiale. Et le prix des inscriptions (si on a la licence FFTRI) est correct. Et non je ne suis pas dans l'orga de cublize (d'ailleurs j'ai arrete le tri il y a 2 ans).
Il faut se questionner de manière macro : pk les longs (XL, IM voire L) sont de + en + dans le privé ? Franchement, je n'ai aucune réponse mais il est clair que sur ces distances, je préfère un truc bien chiader, jamais je ne serai parti sur un EM dans le conditions Iacono.

Le L (ou XL) organisé par Kestrel n'a pas connu son public, pourtant les retours étaient excellents... on verra ce que va faire ASO, c'est clair qu'ils visent l'argent mais peut etre qu'ils vont professionnaliser le salon (je sais de quoi je parle comme par exemple le retrait des dossards dans meme lieu que les exposants !!!!) donc + d'exposants dc + d'argent, augmenter l'inscription c clair mais pr avoir + de ravito, sécurité, reconnaissance bénévoles, + de partenaires locaux dc + d'argent, + partenaires nationaux (ils ont un bon fichier avec marathon expo hein !)... bref, si c trop cher, y aura moins d'inscrits, sont pas cons, on a pas gd chose à leur apprendre, ils ne se sont pas lancer dedans au pif.

Leur intéret dans le 1er temps est d'avoir un max d'inscrit pour bien vendre le salon, partenariat (bref visibilité) pour n+1 ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par yoann-51 »

On dirait que certains n ont jamais participé à une épreuve aso.... Pour avoir fait l étape du tour, c est business, business, et encore business.....
Et tout à un prix. L Embrun Man risque de s internationaliser, on peut compter sur aso pour attirer des clients des 4 coins du monde.... Les ravitos seront sûrement bien garni,. Mais les boissons seront sans doute chaudes pour le milieu et fin de peloton, le repas d arrivée risque d être dégueulasse, il y aura pleins de service, photos, temps de passage, super.... Mais payant.
Bref l Embrun Man à la papa c'est fini 😭
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
D’ou L’importance de l’initiative de Rockirider de créer ce challenge pour dynamiser les organisations nationales. Et la je reviens sur la FFTRI qui devrait s’intéresser à ces problèmes d’organisations d’epreuves Et leur faciliter la tâche, trouver des initiatives pour les aider à progresser, et y a du boulot. Ceux qui critiquaient la candidature de Florent Roy ne sont plus sur ce forum pour parler des propositions fédérales, car je pense que ces organisations qui changent de mains, parcequ’en Danger ou sur la sellette, sont un sujet essentiel de notre discipline....
Bref, attendons de voir ce que cela va donner avant toute critique, mais sur la base des critères « ironman », il sera facile de comparer. :wink:
Bref, des challenges régionaux afin de valoriser toutes les catégories d’age (amour propre, ego, satisfaction de se jauger à sa génération,,,,,) est une bonne idée pour dynamiser et fidéliser les participants aux épreuves, à l’image de ce qui est proposé par Rockyrider.... :wink:
Ciao
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par triathlonnature »

Quand on regarde un peu ce qui se passe ailleurs le triathlon Longue distance et montagneux la Bonette référence est L'Embrunman et depuis longtemps donc on peut railler l'organisation ou le pseudo amateurisme mais quand on attire autant de triathletes c'est que c'est exceptionnelle ce qui se passe depuis des décennies.
On peut spéculer sur le mieux ou le moins bien mais tout ce qui a été fait s'est fait avant ASO et si vous reliser ce que dis GI il dit que c'est pour "pérenniser" L'Embrunman...
On peut reprendre aussi les vieilles discutions sur les différences notamment avec les IM (certains sont même montagneux) mais là on n'a pas fini de s'engueuler.
Je pense que des centaines de triathletes sont heureux et c'est bien là l'essentiel
Désolé pour les fautes d'orthographes
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par geraud »

Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 08:37 Ca ne sera jamais plus cher que IM donc pas à se plaindre je pense.

Pr moi, bonne nouvelle, une orga pro, on aime ou pas le Marathon Paris mais ils savent gérer 40000 participants.

Jamais fait embrunman (mais déja été exposant), c'était de l'amateurisme (et pas forcément au sens positif du terme), là, ce sera carré.

A suivre
Pourquoi "jamais plus cher que IM"? On passe sur une organisation privée, dont le but est donc de dégager un profit. Et si dans 5, 7, 10 ans,... ils arrivent à faire le plein d'inscriptions malgré des tarifs exhorbitants, qu'est ce qui leur interdit d'être plus chers qu'IM?

Personnellement, pour avoir fait plusieurs fois chacune de ces 2 épreuves, je comparerais ça à ce qui s'est passé il y a 5 ans avec Almere. Un "petit" distance Ironman, ou question spectateurs, orga, nombre de participants, etc... ce n'était pas comparable avec les IM labellisés, mais où l'orga avait dans les 25 ans d'expérience et savait proposer une épreuve intéressante, avec un niveau de qualité qui lui avait tout de même permis d'organiser quelques championnats du monde et Europe.
C'était aussi plat qu'Embrun est montagneux, mais pour le reste, c'était deux organisations comparables, avec des tarifs abordables (en 2010, Almere c'était 148€ en s'inscrivant un mois avant le départ)
Challenge a repris l'épreuve (en 2013 de mémoire?) et on est passé sur une inscription à 379€
https://www.challenge-almere.com/
C'est à dire que ça a plus que doublé.
(et lorsqu'IM reprend les épreuves Challenge, comme à Vichy il y a 2-3 ans, la facture monte encore d'un cran)

C'est comme les parcs d'attraction: tu peux choisir d'emmener tes enfants à un parc de taille moyenne, où ça ne les empêchera pas de s'amuser, ou bien tu peux être en mode "Disneyland sinon rien". Le problème, c'est que tu risques de ne pouvoir te le permettre que peu souvent, et que tout le monde n'a pas toujours envie d'être dans la machine Disney.

Personnellement, j'aime bien les deux: faire un IM de temps en temps, mais pouvoir aussi faire d'autres épreuves, avec une atmosphère différente - pour le coup, le village expo sur IM, ça fait vraiment boutique de parc d'attraction - et où l'inscription est aussi plus abordable.
Je trouve que sur des épreuves comme Almere / Embrun, il y a déjà tout le nécessaire pour se faire plaisir. Et que ça n'empêche pas d'aller voir de temps en temps aux étages du dessus (chez Challenge ou IM) où ils ont rajouté ce que personnellement je vois davantage comme de "l'optionnel".

On va voir ce que va faire ASO, mais je trouverais dommage qu'il n'y ait plus que des grosses machines, et juste quelques épreuves confidentielles à coté. Pour moi, c'est important d'avoir des épreuves comme Embrun ou Almere. (on pourrait aussi faire le parallèle avec Nice avant et après IM)

C'est sur qu'ASO a démontré son savoir faire sur marathon de 40.000 personnes. Mais ça n'enlève rien à l'intérêt de marathons plus "amateurs"
Tout comme l'UTMB a su mettre en place une organisation gigantesque, attirant des gens du monde entier. Mais faire le Grand Raid des Pyrénnées a un charme différent, mais pas moindre.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par cooper77 »

Tri montagneux, pas cher, ambiance familiale. ....l altriman, et pourtant il ne fait pas le plein....
Peut être qu' avec un non ou label impressionnant, un prix de folie, il y aurait plus de monde...
Je pense que le triathlete est bling-bling, et que que si embruns augmenté ses tarifs de 200 euros, il y aurait autant de monde.
Ça fait bien de finir le triathlon le plus dur au monde, au plutôt ce que l on nous vend....
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par bnt734 »

La reprise des courses par une grosse organisation privée est un aussi symptomatique de la difficulté pour des "amateurs" d'organiser des événements (sportif ou autres)
Toujours plus de complication, des autorisations tjs plus dure à avoir, des coureurs (nous!) de plus en plus exigeant, chiant à raler et se plaindre sur FB à la 1ere occaz ..bref je peux comprendre la tentation de laisser le navire à un gros groupe au bon d'un moment...

Bien sur que le prix augmentera, comme à chaque fois qu'ASO (ou autre) a repris un evenement, mais plus de pub derriere et toujours plus de participants
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Tri Mick »

Dans tous les cas, il est déjà prévu "éventuellement" un départ par vague en natation ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre