L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Tizok
Messages : 81
Inscription : 19 sept. 2014 21:22

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Tizok »

Don a écrit : 17 janv. 2018 13:58 Le marketing bousille tout...
Le marketing c'est un gros mot pour beaucoup pour désigner le mal qui est responsable des comportements du consommateur. Sauf que le marketing c'est pas l'outil miracle pour vendre tout et n'importe quoi. Faut qu'il y a ait un besoin à la base pour susciter le désir. Sinon suffirait de faire marketing pour vendre n'importe quel produit ou service (0 échecs commerciaux, 0 entreprises qui ferment, génial). Ok parfois le besoin est bien bien accessoire.
Don a écrit : 17 janv. 2018 13:58 L'esprit triathlon disparaît lentement au profit d'épreuve marketée construite pour flatter une population de cadres sportifs friqués en mal de reconnaissance.
C'est dur que participer à une épreuve locale est plus difficile à valoriser auprès du collègue lecteur de l'équipe qui n'y panne rien qu'une épreuve IM ou ASO avec foyers médaille pour tous le monde t-shirt et slogan i' thé King of tri 🙄
Bref je suis d'accord avec toi. C'est l'esprit de la population qui a changé. Peut être que le triathlète des 90's n'est plus le même que maintenant. La mentalité de la société en général a bien évolué... Les premier responsable c'est nous. On est désormais plus dans une logique consumériste (d'un côté si les prix sont plus élevés on est aussi en droit d'en demander plus?) Le sportif a changé et ça des boites comme ASO l'ont bien compris.

bnt734 a écrit : 18 janv. 2018 09:09 La reprise des courses par une grosse organisation privée est un aussi symptomatique de la difficulté pour des "amateurs" d'organiser des événements (sportif ou autres)
Toujours plus de complication, des autorisations tjs plus dure à avoir, des coureurs (nous!) de plus en plus exigeant, chiant à raler et se plaindre sur FB à la 1ere occaz ..bref je peux comprendrea la tentation de laisser le navire à un gros groupe au bon d'un moment...

Bien sur que le prix augmentera, comme à chaque fois qu'ASO (ou autre) a repris un évènement, mais plus de pub derriere et toujours plus de participants
Pour prendre l'exemple de la cap: De plus en plus de petites organisations à prix très abordables disparaissent. (Les démarches administratives n'en parlont pas!) Quand je pense que il y a encore 10 ans on trouvait à foison des 10km à moins de 10€. C'est maintenant plus rare. Que dire de celles à plus de 20€ :evil:
La cible du sportif pour la performance n'est plus la cible des gros organisateurs. Ils ont bien compris qu'ils y avaient plus d'argent à se faire en visant la "nouvelle" tendance du sportif citadin à pouvoir d'achat qui achètent les accessoires et produits à la mode (toujours plus chers au passage). Ou le sportif occasionnel en quête de défi: le tri de Paris à très bien réussi à capter cette cible là.

Rien qu'à voir certaines courses les gens se plaignent de pas avoir de goodies ou de médailles. C'est sûr que c'est important d'avoir un bout de fer qui restera dans le placard jusqu'au prochain déménagement! En attendant les goddies on les retrouve dans le prix d'inscriptions.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut, attendons de constater l’apport de ASO sur l’organisation de l’Embrunman, s’il garde son nom que la FFTRI s’est opportunement Appropriée d’apres G. Iacono. D’ailleurs très intéressante son interview, ou l’on peut noter le mode de fonctionnement basé sur la « pression » (subventions). :!: Personne de la FFTRI pour exprimer un droit de défense?? Ou sont les ardants défenseurs de l’equipe sortante??
Bref, pas surpris par cela et si l’organisation de Iacono G. ne m’a jamais laissé de souvenir impérissable, je préfère autant qu’il passe le relais à ASO, quitte à payer un « bras », autant que ce soit à des pros..... :wink:
ciao
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Jaginho »

geraud a écrit : 18 janv. 2018 03:26
Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 08:37 Ca ne sera jamais plus cher que IM donc pas à se plaindre je pense.

Pr moi, bonne nouvelle, une orga pro, on aime ou pas le Marathon Paris mais ils savent gérer 40000 participants.

Jamais fait embrunman (mais déja été exposant), c'était de l'amateurisme (et pas forcément au sens positif du terme), là, ce sera carré.

A suivre
Pourquoi "jamais plus cher que IM"? On passe sur une organisation privée, dont le but est donc de dégager un profit. Et si dans 5, 7, 10 ans,... ils arrivent à faire le plein d'inscriptions malgré des tarifs exhorbitants, qu'est ce qui leur interdit d'être plus chers qu'IM?
Tout simplement car sur ironman tu paies le nom, le mythe, sur embrun, tu paies c franco-français et encore. Un non triathlete connaît Ironman...

Pr côté international, oui il y aura une belle ouverture mais encore une fois, le nom sera à faire.

Les tri à papa ne fonctionne pas, il faut se rendre à l’évidence dc analysons pk...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par FAYARD »

Jaginho a écrit : 18 janv. 2018 17:16
geraud a écrit : 18 janv. 2018 03:26
Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 08:37 Ca ne sera jamais plus cher que IM donc pas à se plaindre je pense.

Pr moi, bonne nouvelle, une orga pro, on aime ou pas le Marathon Paris mais ils savent gérer 40000 participants.

Jamais fait embrunman (mais déja été exposant), c'était de l'amateurisme (et pas forcément au sens positif du terme), là, ce sera carré.

A suivre
Pourquoi "jamais plus cher que IM"? On passe sur une organisation privée, dont le but est donc de dégager un profit. Et si dans 5, 7, 10 ans,... ils arrivent à faire le plein d'inscriptions malgré des tarifs exhorbitants, qu'est ce qui leur interdit d'être plus chers qu'IM?
Tout simplement car sur ironman tu paies le nom, le mythe, sur embrun, tu paies c franco-français et encore. Un non triathlete connaît Ironman...

Pr côté international, oui il y aura une belle ouverture mais encore une fois, le nom sera à faire.

Les tri à papa ne fonctionne pas, il faut se rendre à l’évidence dc analysons pk...
Pourquoi ? Parce que vous êtes devenus des sportifs de salle et de salon..ils vous faut du confort, du bling-bling, du monde, des repas de communion en guise de ravito, ils vous en faut plein les yeux. Le parcours en lui même ne vous suffit plus, et la nouvelle génération est pire que vous...bien content de ne plus participer à aucune compétition depuis 2012..ce que j'ai écrit ici il y a plus de 10 ans sur l'IM de Nice s'est généralisé...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bnt734
Messages : 3021
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par bnt734 »

Le parfait exemple de la complexite de la situation. Si le prix est cher mais que c'est rempli, c'est que ca convient a la grande majorité.
Pour les autres, il y a les courses hors "label" (on parlait de l'Altriman notamment ) mais qui souvent meurt parce que ca ne fait pas le plein.
Va comprendre :roll:

Bref c'est un peu comme le debat des parents à la machine a café qui parlent des activites de leurs enfants, crachent sur la mentalité du foot et font des louanges au rugby mais personne n'y inscrit ses mioches lol
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Seillonaz »

Il existe une analogie avec l'ultra trail. C'est pourquoi je me suis inscrit sur l'altriman, une course hors norme avec des gens du pays et l'envie de faire plaisir. Pour les 10 ans ils se décarcassent pour nous offrir le meilleur des 9 années précédentes.

J'avais pourtant l'intention de m'inscrire sur l'embrunman mais le coté familial, découverte, plaisir et amusement m'a fait changé d'avis.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Gadagne »

Et oui, sans faire le c était mieux aaaaavant, en 1993 alors en stage au ch à Clermont je fais le triathlon de coucouron, inscrit sur un désistement alors junior et m entraînant même pas 4h semaine qu est ce que j en avait chie :oops: , mais c était trop beau , surtout que je me trouvais dans le parc à vélo entre hamish carter, fattori et d autres champion, tout le monde se demandait qui j etais :lol:

Le kiwi avait survolé la course qui était simple mais absolument fabuleuse, ce qui fait rêver maintenant ?de s afficher comme champion triathlon sur des réseaux virtuels ,avec des catégories’, de l embrouille, de la triche bref pas déçu avoir tourné la page.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Fab74ch »

FAYARD a écrit : 18 janv. 2018 18:32
Jaginho a écrit : 18 janv. 2018 17:16
geraud a écrit : 18 janv. 2018 03:26
Pourquoi "jamais plus cher que IM"? On passe sur une organisation privée, dont le but est donc de dégager un profit. Et si dans 5, 7, 10 ans,... ils arrivent à faire le plein d'inscriptions malgré des tarifs exhorbitants, qu'est ce qui leur interdit d'être plus chers qu'IM?
Tout simplement car sur ironman tu paies le nom, le mythe, sur embrun, tu paies c franco-français et encore. Un non triathlete connaît Ironman...

Pr côté international, oui il y aura une belle ouverture mais encore une fois, le nom sera à faire.

Les tri à papa ne fonctionne pas, il faut se rendre à l’évidence dc analysons pk...
Pourquoi ? Parce que vous êtes devenus des sportifs de salle et de salon..ils vous faut du confort, du bling-bling, du monde, des repas de communion en guise de ravito, ils vous en faut plein les yeux. Le parcours en lui même ne vous suffit plus, et la nouvelle génération est pire que vous...bien content de ne plus participer à aucune compétition depuis 2012..ce que j'ai écrit ici il y a plus de 10 ans sur l'IM de Nice s'est généralisé...

J'ai quand même la sensation, je peux me tromper, que ça s'applique surtout au long cette théorie.
Il reste encore pas mal de S ou M "des familles" (duathlon aussi), ou tu te mets à la planche à pas cher, avec principalement des locaux, et un ravito avec les moyens du bord mais t'es pas venu pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Jaginho »

FAYARD a écrit : 18 janv. 2018 18:32
Jaginho a écrit : 18 janv. 2018 17:16
geraud a écrit : 18 janv. 2018 03:26
Pourquoi "jamais plus cher que IM"? On passe sur une organisation privée, dont le but est donc de dégager un profit. Et si dans 5, 7, 10 ans,... ils arrivent à faire le plein d'inscriptions malgré des tarifs exhorbitants, qu'est ce qui leur interdit d'être plus chers qu'IM?
Tout simplement car sur ironman tu paies le nom, le mythe, sur embrun, tu paies c franco-français et encore. Un non triathlete connaît Ironman...

Pr côté international, oui il y aura une belle ouverture mais encore une fois, le nom sera à faire.

Les tri à papa ne fonctionne pas, il faut se rendre à l’évidence dc analysons pk...
Pourquoi ? Parce que vous êtes devenus des sportifs de salle et de salon..ils vous faut du confort, du bling-bling, du monde, des repas de communion en guise de ravito, ils vous en faut plein les yeux. Le parcours en lui même ne vous suffit plus, et la nouvelle génération est pire que vous...bien content de ne plus participer à aucune compétition depuis 2012..ce que j'ai écrit ici il y a plus de 10 ans sur l'IM de Nice s'est généralisé...
Tu nous manques Fayard... plus sérieux, tu mélanges un peu tout car on parle ici d'EM (cf nom du post): j'aime bien avoir des ravitos dignes de ce nom, participer à une course organisé par un mec/club/assoc respecté et respectable. Oui le parcours ne me suffit pas, pas sur un effort de 12-14h, si pour toi, c'est du confort, ben je pense que tu te plantes. Il existe un juste milieu entre EM et IM... et puis entre nous, je ne vois pas ce que tu entends par "il vous en faut plein les yeux" ? Perso, qd je participe, je veux juste avoir un parcours sécurisé, des bénévoles sympa, des ravitos sympa (il y a une diff entre un coca/eau chaud qd il en reste et une table avec fruits secs, qques conneries à bouffer et de l'eau/coca à température adaptées non ???!), le reste, est anecdotique (bon un public chaud bouillant c tjs sympa). Perso, mes breloques ou t-shirt finisher sont dans un placard dans bureau ;-)

Et même si ce n'est pas mon point de vu, si la majorité veut se la pt, des trucs de ouf, feu artifice etc, ben tu te dois de répondre à la demande quitte à être un peu aigri comme toi. Je te répète que cela n'est pas mon créneau !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Choupix »

Fab74ch a écrit : 19 janv. 2018 09:46 J'ai quand même la sensation, je peux me tromper, que ça s'applique surtout au long cette théorie.
Il reste encore pas mal de S ou M "des familles" (duathlon aussi), ou tu te mets à la planche à pas cher, avec principalement des locaux, et un ravito avec les moyens du bord mais t'es pas venu pour ça.
Entièrement d'accord avec toi. J'ai arrêté l'IM version WTC, je trouve que tout est devenu grotesque dedans. Aussi bien les tarifs que les comportements. Je regrette un peu de ne pas avoir fait l'effort de gagner les quelques minutes qui manquaient à une époque pour vivre l'aventure hawaiienne, mais bon. Heureusement, comme tu dis, il reste des courses qui préservent une certaine âme. Il y en a en effet beaucoup en S et M, une bonne poignée en L et quelques-unes en IM (un peu plus si l'on élargit le spectre au-delà de nos frontières).

Une raison d'espérer toutefois : apparemment, la croissance du nombre de triathlètes aux US s'est arrêtée. Il y a eu moins de licences l'an dernier. Après le gros boom qu'ils ont connu depuis la fin des années 2000 (et nous aussi), peut-être que la mode est en train de se retourner. Les consommateurs et autres suiveurs de tendance vont peut-être aller sévir ailleurs et rendre leur joujou aux vrais passionnés. À voir.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par IRONMAN04 »

+1, Jaginho, Choupix,
Si pour moi, le label IM est gage d’en qualite, les tarifs en deviennent indécents et même si mes revenus me le permettent, je limite mes participations à ces épreuves.... Je me suis présenté à 3 reprises sur l’EM, voilà 25 ans (!), et l’organisation est restée à tendance « amateur », et les ravitos pas au niveau des efforts demandés par cette épreuve.....
Maintenant, il reste pas mal d’epreuves LD a des tarifs décents et aux organisations rodées. Et les Tri S et M sont pour la plupart à des tarifs décents.
Il est vrai que les tarifs pratiqués sur de nombreux Tri LD le réservent à des classes aisées, et comme je le dis souvent le triathlon est devenu un sport de riche.. :(
C’est pour cela que je crois que la FFTRI devrait mettre en place une plage tarifaire en contrepartie de prestations, du moins trouver des solutions pour les favoriser.... mais je n’y crois plus tellement une fois les élections passées, c’est « à partir de maintenant, on va faire comme hier!!! ». :x
Mais comme dit plus haut, l’evolution Des licenciés mais aussi la redistribution des cartes chez les organisateurs devrait mettre la puce à l’oreille de notre FD...Mais ils sont où???
Ciao
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par Superch'ti »

Extrait d'une interview de Iacono donnée à TRIMAG :
"« C’est drôle, tout d’un coup, on dirait que tout le monde est content que l’épreuve soit reprise par ASO. J’ai reçu plein de messages pour me féliciter alors que j’avais plutôt l’impression qu’il y avait des personnes qui voulaient la voir disparaître. Les commentaires des gens sont stupides. Certains disent des choses sans vraiment savoir, comme par exemple que l’Embrunman ne sera plus comme avant ou que les prix vont augmenter. C’est faux ! Rien ne va changer, et ils vont en garder l’authenticité. »

J'adore!! Quand on voit que le M d'Embrun est passé de 60€ à 100€ (voire 120€ en juin) en quatre ans!!! Il manque pas d'air le pépère!!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par yoann-51 »

Superch'ti a écrit : 19 janv. 2018 13:35 Extrait d'une interview de Iacono donnée à TRIMAG :
"« C’est drôle, tout d’un coup, on dirait que tout le monde est content que l’épreuve soit reprise par ASO. J’ai reçu plein de messages pour me féliciter alors que j’avais plutôt l’impression qu’il y avait des personnes qui voulaient la voir disparaître. Les commentaires des gens sont stupides. Certains disent des choses sans vraiment savoir, comme par exemple que l’Embrunman ne sera plus comme avant ou que les prix vont augmenter. C’est faux ! Rien ne va changer, et ils vont en garder l’authenticité. »

J'adore!! Quand on voit que le M d'Embrun est passé de 60€ à 100€ (voire 120€ en juin) en quatre ans!!! Il manque pas d'air le pépère!!
Il a peut être pris un peu d oseille au passage.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7635
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par vioqman »

IRONMAN04 a écrit : 19 janv. 2018 13:11 +1, Jaginho, Choupix,

C’est pour cela que je crois que la FFTRI devrait mettre en place une plage tarifaire en contrepartie de prestations, du moins trouver des solutions pour les favoriser.... mais je n’y crois plus tellement une fois les élections passées, c’est « à partir de maintenant, on va faire comme hier!!! ». :x
Mais comme dit plus haut, l’evolution Des licenciés mais aussi la redistribution des cartes chez les organisateurs devrait mettre la puce à l’oreille de notre FD...Mais ils sont où???
Ciao
Souviens-toi, il y a une bonne vingtaine d'année la FFTRI à libéraliser les tarifs d'inscription qui étaient encadrés. Elle ne reviendra pas en arrière.
Il n'y a rien rien à attendre de cette FD tant qu'il y a certains marg..lins au pouvoir, malheureusement :?
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: L'EMBRUNMAN repris par A.S.O

Message non lu par coleopt »

tout le monde est content que l’épreuve soit reprise par ASO
et il ne se pose toujours pas des questions.
Répondre