Island Man

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Island Man

Message non lu par Glosoli »

Bonjour à tous,

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle épreuve, le Island Man.
La cadre a l'air superbe et l'épreuve alléchante (distance, natation, ...)
Je crois que cette épreuve existait fut un temps et a disparu... pour réapparaître!

Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette épreuve?
Ou connait le coin?
Ou tout autre chose qui pourrait faire pencher la balance?

En passant, pourquoi un pass journée à + de 60€ (ça fait cher, non?) pour l'individuel et 2€ pour le relais???

Merci d'avance
Bruno
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Island Man

Message non lu par Akunamatata »

oui superbe épreuve, j'ai encadré la partie natation pendant qq années
https://www.flickr.com/photos/akunamata ... 2309890369
Dans sa nouvelle version l'Islandman
il y a un petit swimrun qui s'y tiendra pendant la partie vélo
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Island Man

Message non lu par Mathdok »

:arrow: J'en rêvais!
:arrow: 130 balles
:arrow: Ben non...
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Island Man

Message non lu par bnjee »

Sur le principe 130 c'est un peu au dessus des moins chères mais encore coreect je trouve
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Island Man

Message non lu par calissano »

l epreuve est tout bonnement magnifique
le prix reste corect pour un long avec une logistique compliqué pour l orga qui doit nous emmener en bateau sur l aire de depart (l ile verte)
pour avoir fait toutes les anciennes editions le depart est magique et 3km en pleine mer en ligne droite c est tres rare est top
le parcours velo est top aussi car il y en a pour tous cote au debut (10 bornes quand meme)apres c est le plateau du castelet en passant par signe jusqu a meoune et retour la c est assez roulant voir tres roulant
et la cap par contre a changer 4 tours au lieux de 2 avant mais essentiellement au bord de la plage
a faire en famille car a cette periode les plages sont super sympa :sm3: :sm3:
franchement n hesitez pas
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Island Man

Message non lu par Choupix »

bnjee a écrit : 14 févr. 2018 08:08 Sur le principe 130 c'est un peu au dessus des moins chères mais encore coreect je trouve
Correct on va dire oui (comparé aux 250 € d'Ironman©®), mais un peu au-dessus des moins chères, non. Il y a une brouette de L entre 50 et 60 € en France.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Island Man

Message non lu par Mathdok »

exactement Choupix, et même entre 70 et 90€. Ce qui fait quand même 40 à 60 de moins! (cout du Airbnb et des frais de route).
Je ne dis pas que l'épreuve n'est pas belle, bien au contraire, mais pour rejoindre ce qui se dit sur le topic du cout des épreuves: je ne serai pas la vache à lait de celle ci!
Glosoli
Messages : 12
Inscription : 29 avr. 2016 08:35

Re: Island Man

Message non lu par Glosoli »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit à ce triathlon mais malheureusement je ne pourrais pas y participer.

Je revends donc mon dossard. L'organisation est d'accord, je leur ai demandé.
Il est à 130 €.
si quelqu'un est intéressé, faites moi signe.

Bonne journée
Bruno
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Island Man

Message non lu par calissano »

salut a tous
de retour du island man ou malheureusement pour le retour d une epreuve mythique chez nous ben c etait mieux avant désolé pour l orga
mon retour en plusieur points
1/depot des velo et retrait des dossards la veille avec un depart a 8h ça n a pas arrangé beaucoup de monde
2/pas mal d intersections et de rond points sans personnes nottament a la sortie de signes
3/ravitos ben la c est regime de l eau a velo uniquement.....et a pieds ça faisait pitiée pour un long orange bannane et eau pas de coca ni gel ou autres et les bénévoles qui avaient du mal a re remplir les gobelets ,tres peut d eponges aussi
4/cap 4 tours sans chouchoux donc ça vous n y ete pour rien l orga mais pas mal de finisher en 3 tours ou moins :wink:
bref pas une epreuve a oubliée mais a bien amelioré....
prenez exemple sur bandol meme tarif et orga tip top :wink:
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: Island Man

Message non lu par coriolis2004 »

Salut,

je rejoins le commentaire de calissano.

1) j'ai pas compris le dépot du vélo la veille, l'ouverture tardive et restreinte du parc le lendemain avec interdiction de laisser les sacs dans le parc (ca je peux comprendre), mais sans consigne !, ca m'a valu un bon coup de stress le matin avec un footing en tong jusqu'à la voiture pour reposer mon sac!
2) parcours vélo sans trop de signaleur et avec beaucoup de voitures sur la sortie de Signes, marché au fleur ou un truc du style dans le patelin !
3) de nombreux copains du club en galère sur la cap à cause du ravito à l'eau ! pas même un coca ... a 130 boules l'inscription ....

maintenant le côté positif... à titre perso :

1) une bonne journée avec les copains et une super météo (les aixois comprendront ....) et un plan d'eau génial
2) j'ai pas été géné par les ravitos ... depuis Nice 2017, je ne fais plus confiance à l'orga et je pars avec mes gels et ma gourde ... ca m'évite des (mauvaises) surprises !

Dans la série des conseils, j'avais adoré le LD d'hyères l'an dernier avec une petite orga mais bien sympa et des ravitos à gogo.
sunn
Messages : 113
Inscription : 21 août 2008 16:10

Re: Island Man

Message non lu par sunn »

Ravitaillement = Plus que léger et pas les produits indiqués dans le briefing mail !

Un directeur de cOurse qui remet la médaille et qui demande les points à améliorer... heuuu attends j'ai pas la liste !

Sécurité et orga légère...

Islandman sans l'île 😂 Et tjs une médaille et t shirt sans intérêt ( avis perso) qui Si deja faisait baisser le prix des inscriptions !

Ravitaillement à l'arrivée digne d'une kermesse...

Je n'ai pas assisté à la tombola qui devait "compenser" le soit disant depart de l'île verte...

Bravo à tous les bénévoles !!! La natation Est sublime et le parcours velo sympa mais Trop de moto / voiture / personne qui traverse ... Si il n'y a pas eu d'accident, ouf de soulagement.

Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut ...
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Island Man

Message non lu par gasolinefr »

D accord avec ce qui a été dit plus haut: une belle nat, mais pour la cap quelle surprise de ne pas avoir quelque chose de sucré et digeste genre coca, sirop ou bêtes morceaux de sucre... Les tucs et les bananes niveau digestif en cap c'est très moyen quand même...
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Re: Island Man

Message non lu par Akunamatata »

L' IslandMan La Ciotat swimrun a bénéficié d'une météo magique, idéale pour débuter. Adossée à l'épreuve du triathlon de la ciotat, le swimrun a fait lever plus d'un sourcil sur ce drôle de sport venu du Nord.
Peut être un format plus long l'an prochain ? :wink:

https://www.flickr.com/photos/swimrunfr ... 9512387498
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Island Man

Message non lu par redkayak »

hello,
je pensais faire cette épreuve en 2019, mais en lisant vos retour d'expérience de l'édition 2018... ça ne donne pas envie de mettre en place toute l'expédition depuis Paris!
Si quelqu'un a des nouvelles pour 2019, je suis preneur
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Island Man

Message non lu par calissano »

c est vrai que l année passée ben c etait pas tip top
si tu viens de loin chez nous et que tu veut etre sur du coup a 100 % IL y a le l de hyeres (pas bien plus loin pour toi)
et la c est que du bonheur :sm3: :sm3:
Répondre