TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

francky48 a écrit : 23 janv. 2018 11:09
Fab74ch a écrit : 23 janv. 2018 09:38 Bon on est déjà à 5 cas particuliers
Heu ??? 6 😉
effectivement, je ne peux que m'incliner devant une telle représentativité :oops:
6 sur 100 000 triathlètes pratiquants français, ça représente environ 0,006% :D
Mais ce chiffre double si on le compare aux 50 000 licenciés fftri ! :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Leonick a écrit : 23 janv. 2018 11:57
francky48 a écrit : 23 janv. 2018 11:09
Fab74ch a écrit : 23 janv. 2018 09:38 Bon on est déjà à 5 cas particuliers
Heu ??? 6 😉
effectivement, je ne peux que m'incliner devant une telle représentativité :oops:
6 sur 100 000 triathlètes pratiquants français, ça représente environ 0,006% :D
Mais ce chiffre double si on le compare aux 50 000 licenciés fftri ! :mrgreen:
C'est pas faux !!! Mais on peut aussi dire qu'on est 6 fois plus nombreux à ne pas penser comme toi :mrgreen:
Allez on va arrêter de pourrir le post en espérant que toutes les épreuves et les triathlètes y trouveront leur compte et que les petites épreuves qui n'arrivent pas à boucler leur budget en profites :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

francky48 a écrit : 23 janv. 2018 13:19
Leonick a écrit : 23 janv. 2018 11:57
francky48 a écrit : 23 janv. 2018 11:09
Heu ??? 6 😉
effectivement, je ne peux que m'incliner devant une telle représentativité :oops:
6 sur 100 000 triathlètes pratiquants français, ça représente environ 0,006% :D
Mais ce chiffre double si on le compare aux 50 000 licenciés fftri ! :mrgreen:
C'est pas faux !!! Mais on peut aussi dire qu'on est 6 fois plus nombreux à ne pas penser comme toi :mrgreen:
Allez on va arrêter de pourrir le post en espérant que toutes les épreuves et les triathlètes y trouveront leur compte et que les petites épreuves qui n'arrivent pas à boucler leur budget en profites :wink:
:lol:
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

c'est très bien ce challenge. La seule chose qui me gène, et en plus ça ne vient même pas de l'instigateur de ce challenge, c'est le discours de certains d'entre vous, du genre "les organisateurs qui ne veulent pas être dans le challenge, ils ne savent pas ce qu'ils perdent".
Attendez d'abord que le challenge fasse ses preuves et que toutes les organisations y adhérant arrivent à faire le plein de concurrents. Au pire, ils perdent un potentiel énorme de... 6 personnes :mrgreen:
Ne pas oublier que OLT voire même les discussions sur FB sont très loin de représenter le milieu triathlétique.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 23 janv. 2018 13:53 c'est très bien ce challenge. La seule chose qui me gène, et en plus ça ne vient même pas de l'instigateur de ce challenge, c'est le discours de certains d'entre vous, du genre "les organisateurs qui ne veulent pas être dans le challenge, ils ne savent pas ce qu'ils perdent".
Attendez d'abord que le challenge fasse ses preuves et que toutes les organisations y adhérant arrivent à faire le plein de concurrents. Au pire, ils perdent un potentiel énorme de... 6 personnes :mrgreen:
Ne pas oublier que OLT voire même les discussions sur FB sont très loin de représenter le milieu triathlétique.
Mais c'est qu'ils y perdent, peu certes (enfin toi comme moi n'en savons rien), mais celles & ceux qui vont jouer le jeu du challenge n'iront pas ;-) Cela ne fera pas le plein non plus car qd tu as pls épreuves à la même date, un peu chaud patate et perso, challenge ou pas, je ne traverserai pas la France.

Disons qu'il aiguille plus qu'il fait décider
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Le challenge ne changera rien en soit,,, mais il peut fidéliser un public qui cherche une motivation supplémentaire au scratch/GA d’une seule épreuve. C’est pour cela que je pense qu’il faudrait qu’il soit régionalisé, puis pourquoi pas devenir un challenge national avec classement à l’instar du classement en tennis, par ex.... Mais encore faudrait il que ce soit la FD, instances fédérales, qui en soit l’instigatrice.......
Je crois que c’est une super idée, au niveau régional, cela permettra de fidéliser les triathletes à certaines épreuves qui peinent à se faire un public, dans la mesure où l’organisation est correcte bien sûr....
Je trouve que cela change la donne, donne une nouvelle motivation, bref un nouveau challenge. Tout comme les Tri par équipe que je trouve formidables, plusieurs sont organisés cette année en PACA, et pourquoi pas un challenge sur cette formule, succès garanti j’en suis sûr. Je me répète mais le Tri Paladru que j’ai fait a deux reprises reste un de mes meilleurs souvenirs..
En tous cas, je souhaite la réussite à cette initiative...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

vioqman a écrit : 23 janv. 2018 09:36 Mais qu'en est-il de Vouglans(une superbe épreuve qui mériterait bien plus de participant) et Belfort?
Le triathlon du Jura Vouglan ne souhaite pas intégrer le TRI-CUP.
Pour le triathlon de Belfort rien n'est confirmé, la communication est difficile avec cette organisation, alors ce n'est pas évident de l'associer au projet..
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par bnjee »

IRONMAN04 a écrit : 23 janv. 2018 16:17 Salut,
Le challenge ne changera rien en soit,,, mais il peut fidéliser un public qui cherche une motivation supplémentaire au scratch/GA d’une seule épreuve. C’est pour cela que je pense qu’il faudrait qu’il soit régionalisé, puis pourquoi pas devenir un challenge national avec classement à l’instar du classement en tennis, par ex.... Mais encore faudrait il que ce soit la FD, instances fédérales, qui en soit l’instigatrice.......
Je crois que c’est une super idée, au niveau régional, cela permettra de fidéliser les triathletes à certaines épreuves qui peinent à se faire un public, dans la mesure où l’organisation est correcte bien sûr....
Je trouve que cela change la donne, donne une nouvelle motivation, bref un nouveau challenge. Tout comme les Tri par équipe que je trouve formidables, plusieurs sont organisés cette année en PACA, et pourquoi pas un challenge sur cette formule, succès garanti j’en suis sûr. Je me répète mais le Tri Paladru que j’ai fait a deux reprises reste un de mes meilleurs souvenirs..
En tous cas, je souhaite la réussite à cette initiative...
Ciao
Quand on sait que par exemple le Trialong de Bois le roi a du mal à faire le plein alors qu'il est presque seul à cette date, qu'il est en région parisienne et que les L y sont ultra-rares...
Alors qu'il est organisé proprement par une équipe qui montre sa motivation et son enthousiasme. Que les bénévoles y sont en nombre et bien présents et que les ravitos sont au poil même si tu es loin de la tête de course.
Et tout ça sous un temps de merde l'an dernier.
Franchement si quoi que soit peut aider ce genre d'organisation je trouve ça bien .
(Je ne suis attaché ni de près ni de loin à ce triathlon, j'y ai juste participé... Au cas où certains se posent la question)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

bnjee a écrit : 24 janv. 2018 08:04 Quand on sait que par exemple le Trialong de Bois le roi a du mal à faire le plein alors qu'il est presque seul à cette date, qu'il est en région parisienne et que les L y sont ultra-rares...
Alors qu'il est organisé proprement par une équipe qui montre sa motivation et son enthousiasme. Que les bénévoles y sont en nombre et bien présents et que les ravitos sont au poil même si tu es loin de la tête de course.
Et tout ça sous un temps de merde l'an dernier.
Franchement si quoi que soit peut aider ce genre d'organisation je trouve ça bien .
(Je ne suis attaché ni de près ni de loin à ce triathlon, j'y ai juste participé... Au cas où certains se posent la question)
Je ne connais pas le tri dont tu parles mais à un moment, c aux organisateurs de penser communication ! Qu'elle soit directe (pub OT, magazines, triathlete.fr...) ou invitation de top triathlète pour faire parler indirectement dans les magazines spé. Suis tjs étonné de ne quasi pas voir de pub d'orga en mal d'inscrits sur Facebook par exemple (par contre je vois bien tri-cup ;-) ).

Organiser un tri (aussi bien soit il) sans communiquer, c'est chaud patate, le tri-cup aidera m'enfin faut pas non plus en attendre monts et merveilles. La comm est un INVESTISSEMENT au départ, attirer du monde, avoir une orga parfaite + date nickel + peu concurrence pérennisera le truc mais il faut débuter par les bases.

Truc con, je cherche des L, Paris j'ai des potes donc why not... je vais sur Google et AUCUN site internet dédié pour le tri dont tu parles (https://www.google.fr/search?q=Trialong ... e&ie=UTF-8), le 1er est T2arena. Donc à un moment donné, faut pas se plaindre et débuter par les bases.

Je critique certes mais je pense qu'elle est constructive. Un site internet, tu passes soit par OT, soit par agence (cher), soit par qqun qui s'y connait et qui te le fais pour 3 francs 6 sous (ou 2 ou 3 dossards).
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

en fait, ils en avaient un, de site dédié, sauf qu'il semblerait qu'ils l'aient supprimé. Peut être en lien avec la refonte du site web de la ligue IdF qui devrait être présenté le week-end à venir ?
Sur leur page FB ils ont encore laissé le lien vers leur site disparu https://www.facebook.com/TriaLong-Ile-d ... 035815059/
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 24 janv. 2018 11:50 en fait, ils en avaient un, de site dédié, sauf qu'il semblerait qu'ils l'aient supprimé. Peut être en lien avec la refonte du site web de la ligue IdF qui devrait être présenté le week-end à venir ?
Sur leur page FB ils ont encore laissé le lien vers leur site disparu https://www.facebook.com/TriaLong-Ile-d ... 035815059/
Ok meme si je ne vois pas trop le rapport avec la refonte du site IdF. Mais l'idée est la, la comm est primordiale pour faire connaitre un tri. Du coup, je vais le suivre car il m'intéresse ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

c'est organisé par la ligue IdF. Comme ils refont leur site, possible qu'ils vont faire un mini-site pour leur TriaLong en sous-domaine du site de la ligue. c'est juste une supposition et vu le peu d'infos mises sur leur ancien site, avoir un domaine séparé n'est pas optimal question référencement moteurs de recherches
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

Complètement d'accord avec toi Jaginho sur le côté pub. D'autant que aujourd'hui avec internet tu peux communiquer relativement facilement sans trop dépenser. Mais ce qui déplace les foules aujourd'hui sur les épreuves ( sauf quelques exceptions ) c'est le clinquant et comme tu dis faire venir des tops athlètes et là on est hors budget pour un petit club.
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Image

Trois nouvelles épreuves viennent de se rajouter au TRI-CUP 2018 :

- L'Half AlTriMan
- L'AlTriMan (le full)
- L'ExtremeMan de Narbonne

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 24 janv. 2018 13:44 c'est organisé par la ligue IdF. Comme ils refont leur site, possible qu'ils vont faire un mini-site pour leur TriaLong en sous-domaine du site de la ligue. c'est juste une supposition et vu le peu d'infos mises sur leur ancien site, avoir un domaine séparé n'est pas optimal question référencement moteurs de recherches
Ah ok donc logique ;-) Du coup, si la ligue IdF (en +) a du mal à faire le plein... bizarre.
francky48 a écrit : 24 janv. 2018 13:50 Complètement d'accord avec toi Jaginho sur le côté pub. D'autant que aujourd'hui avec internet tu peux communiquer relativement facilement sans trop dépenser. Mais ce qui déplace les foules aujourd'hui sur les épreuves ( sauf quelques exceptions ) c'est le clinquant et comme tu dis faire venir des tops athlètes et là on est hors budget pour un petit club.
Je suis trafic manager c-a-d que mon métier est de générer du trafic payant ou naturel sur le site de mon employeur... donc c'est un domaine que je maitrise.

Outre le référencement naturel (appelé SEO) qui demande peu de connaissances, une application bête et méchante de certaines règles (sur du SEO basique, j'insiste car si mon spé seo me lit, il va me défoncer), tu as effectivement le coté payant mais franchement, avec facebook, jeu concours... c'est jouable pour pas cher.

Facebook, tu comptes 5€ par jour sur une durée définie et étudiée en ciblant bien les triathlètes. Au niveau cout, je pense que tu les touches à 0.07-0.10€ le clic (Rock Rider pourra être + précis, je ne suis pas de ce domaine) donc en gros, sur 2 semaines, tu mets 70€ max pour 700 clics mini.

Après, je conseille une astuce : rembourser l'inscription à un nb suffisamment sympa pour motiver l'inscription genre sur 500 inscrits, t'en fais gagner une bonne dizaine. Sinon le basic jeu concours où via un commentaire (ou tag d'une autre personne) tu participes à un tirage au sort qui permet à xx personnes de gagner le dossard. Attention, contraire aux règles facebook mais bon, sauf si t un gros compte, pas de risque.

Enfin, rien de ne vaut les gains partager entre épreuves, genre le tri IdF fait gagner un dossard à Royan qui lui fait gagner Altriman qui lui fait gagner xxx et la boucle est bouclée... tout en faisant gaffe aux dates.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre