TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Image

L'Emeraude TriRace et le XXL Corsaire rejoignent le TRI-CUP 2018.
Avec 4 manches chez eux, les bretons pourront courir le challenge sans avoir à sortir de leur région !

Image
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

IRONMAN04 a écrit : 16 janv. 2018 16:41 Salut,
Et oui ça bouge dans le monde du triathlon, WTC repris par TRI CUP, l’Embrunman par ASO... :lol: :lol: :lol:
Sinon à la FFTRI, ça bouge un peu aussi, ou on continu comme avant. :?: :?: :?:
Bon je sors... :wink:
Ciao
Apparement la WTC serait en vente mais malheureusement le budget du TRI-CUP est encore un peu juste pour se lancer dans une OPA ;)

IronMan France a quand même eu la politesse de nous répondre en nous disant que leur label ne leur permettait pas d'appartenir à un challenge extérieur mais qu'il nous souhaitait bonne continuation pour notre projet. C'est fair play de leur part...

Pour Embrun c'était déjà mal embarqué pour les inclure au challenge...ça risque maintenant d'être encore plus compliqué :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Rocky Rider a écrit : 16 janv. 2018 16:02
Jaginho a écrit : 15 janv. 2018 08:49 D'une manière générale, quelles sont les motivations qui font qu'une orga refuse ?
Je ne peux pas parler au nom des organisateurs mais nous faisons de notre possible pour qu'un maximum d'épreuve adhère au TRI-CUP.
Le calendrier est maintenant assez fourni pour chaque coureurs puissent trouver les 3 épreuves lui correspondant le mieux...
Oui je comprends mais en gros et en faisant 2 ou 3 généralités, quelles sont les motivations que tu reçois le + comme motif de refus. Car perso, sauf si tu demandes des €€€ (ce n'est pas le cas je crois), je ne vois pas 1 seul argument contre d'où ma question...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 08:41
Rocky Rider a écrit : 16 janv. 2018 16:02
Jaginho a écrit : 15 janv. 2018 08:49 D'une manière générale, quelles sont les motivations qui font qu'une orga refuse ?
Je ne peux pas parler au nom des organisateurs mais nous faisons de notre possible pour qu'un maximum d'épreuve adhère au TRI-CUP.
Le calendrier est maintenant assez fourni pour chaque coureurs puissent trouver les 3 épreuves lui correspondant le mieux...
Oui je comprends mais en gros et en faisant 2 ou 3 généralités, quelles sont les motivations que tu reçois le + comme motif de refus. Car perso, sauf si tu demandes des €€€ (ce n'est pas le cas je crois), je ne vois pas 1 seul argument contre d'où ma question...
Alors les grosses généralités :
- impossibilité de la franchise (label) à s'associer une de ses courses à un challenge extérieur
- volonté de rester indépendant et de n'associer le nom de sa course avec aucune autre épreuve
- refus d'une réciprocité de communication : c'est à dire de mettre sur le site de l'organisateur un lien pointant vers T2 Area (en général nous demandons un lien qui pointe vers les résultats de l'épreuve que nous avons archivé). C'est la seule et unique chose que nous demandons.
- aucune justification, ne répond tout simplement pas à nos sollicitations. Bizarrement, c'est plutôt le cas de petites organisations !
Dernière modification par Rocky Rider le 17 janv. 2018 09:50, modifié 1 fois.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Rocky Rider a écrit : 17 janv. 2018 09:47
Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 08:41
Rocky Rider a écrit : 16 janv. 2018 16:02

Je ne peux pas parler au nom des organisateurs mais nous faisons de notre possible pour qu'un maximum d'épreuve adhère au TRI-CUP.
Le calendrier est maintenant assez fourni pour chaque coureurs puissent trouver les 3 épreuves lui correspondant le mieux...
Oui je comprends mais en gros et en faisant 2 ou 3 généralités, quelles sont les motivations que tu reçois le + comme motif de refus. Car perso, sauf si tu demandes des €€€ (ce n'est pas le cas je crois), je ne vois pas 1 seul argument contre d'où ma question...
Alors les grosses généralités :
- impossibilité de la franchise (label) à s'associer une de ses courses à un challenge extérieur
- volonté de rester indépendant et de n'associer le nom de sa course avec aucune autre épreuve
- refus d'une réciprocité de communication : c'est à dire de mettre sur le site de l'organisateur un lien pointant vers T2 Area (en général nous demandons un lien qui pointe vers les résultats de l'épreuve que nous avons archivé). C'est la seule est unique chose que nous demandons.
- aucune justification, ne répond tout simplement pas à nos sollicitations. Bizarrement, c'est plutôt le cas de petites organisations !
Ok merci, logique pour point 1, un peu chelou point 2 (car change rien sur l'indépendance), point 3 compréhensible même si au final, tu envoies vers résultat de l'épreuve, point 4, que dire... ;-)

Merci de ta transparence en tout cas
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 09:49un peu chelou point 2 (car change rien sur l'indépendance),
ça dépend, car si des courses sous ce nouveau label posent problème (sécurité, chronométrage, ravitos trop légers, drafting, etc...), ces problèmes risquent de rejaillir sur le label et, par ricochet, sur l'image perçue des autres épreuves du label
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 17 janv. 2018 14:47
Jaginho a écrit : 17 janv. 2018 09:49un peu chelou point 2 (car change rien sur l'indépendance),
ça dépend, car si des courses sous ce nouveau label posent problème (sécurité, chronométrage, ravitos trop légers, drafting, etc...), ces problèmes risquent de rejaillir sur le label et, par ricochet, sur l'image perçue des autres épreuves du label
Non ce n'est pas un label genre IM, Challenges (etc) avec cahier des charges en amont...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Image

Nouveauté 2018, le duathlon L du Revermont rejoint le TRI-CUP.
Ce sera non seulement la seule épreuve du genre organisée dans le Sud-Est mais aussi le seul duathlon LD de France à proposer du dénivelé.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par chocho »

Dommage que le FRENCHMAN ne veuille pas en faire partie, j'aurai eu mes 3 épreuves :(
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

chocho a écrit : 20 janv. 2018 14:57 Dommage que le FRENCHMAN ne veuille pas en faire partie, j'aurai eu mes 3 épreuves :(
Désolé, Benjamin a été très courtois mais il ne souhaite pas intégrer le TRI-CUP et je ne le vois pas changer d'avis prochainement !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par chocho »

Et oui :

" Nous préférons rester indépendant et garder notre identité propre, ce qui n'empêche pas d'avoir de très bonnes relations avec les autres événements"
:teasing-tease:
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par francky48 »

C'est honorable mais je pense quand même que les épreuves qui font le choix de ne pas intégrer le challenge se mettent un peu en marge. En début d'année j'avais prévu d'aller faire le L du Puy-en-Velay mais comme l'organisation n'intègre pas le challenge j'ai choisi une autre épreuve.
Frank
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Pour le triathlon L du Bouchet rien n'est encore décidé, on devrait en savoir plus courant février !
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Leonick »

francky48 a écrit : 20 janv. 2018 18:15 C'est honorable mais je pense quand même que les épreuves qui font le choix de ne pas intégrer le challenge se mettent un peu en marge.
en marge de quoi ? qui parmi les triathlètes adeptes du long ne connaissent pas le Frenchman ? qui parmi les triathlètes adeptes du long connaissent le Tri-Cup ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: TRI-CUP, Challenge Triathlon Longue Distance

Message non lu par Rocky Rider »

Leonick a écrit : 21 janv. 2018 09:08 qui parmi les triathlètes adeptes du long connaissent le Tri-Cup ? :roll:
C'est difficile a estimer mais le règlement du TRI-CUP a été consulté plus de 10.000 fois en 20 jours...je dirais donc qu'il est déjà connu par quelques triathlètes et un peu plus chaque jour ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre