Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Jaginho »

yoann-51 a écrit : 05 janv. 2018 07:28
bendufff a écrit : 04 janv. 2018 23:01 Bah, aujourd'hui pour certains 100€ c'est comme 20 pour d'autres...
L'organisation fera plus de bénéfices, aura une clientèle avec plus de standing, plus de beaux vélos dans le parc, plus de consommations à côté...
Ça reflète la volonté de mixité sociale d'aujourd'hui par les "élites"...
Le ski, le golf et l'équitation coûtent moins cher à la journée finalement...
Le tri n a de toute façon jamais été un sport de prolétaire....
Il suffit de regarder dans les parcs à vélo le coût moyen d un vélo. En plus c'est un sport où l apparence, la frime font partie intégrante de l ambiance....
Sincèrement c est vraiment un des sports où j ai trouvé l ambiance la moins conviviale. Et le pire c'est que plus les mecs sont mauvais plus il dégage cette suffisance, cette impression d appartenir à une caste de surhommes avec gros vélo à grosses roues, gomina, bronzage travaillé au monoi, épilation mieux faite qu une miss France, lunettes de soleil clinquante, tatouage outrancier, finalement l élite dégage souvent plus d humilité que pimpin Land 😁😁
Ecoute, sauf si je connais les mauvaises personnes mais depuis 3-4 ans, il y a de + en + de csp "normale" (dans le sens pas de csp +). Je connais bcp de triathlètes qui ont un vélo de course normal (et pas 2 ou 3 ou un ClM à coté) du genre un btwin ou acheté occas avec budget tt compris de 1500€ gd max (et encore...), qui achète en solde sur le net (ekoi, irun...), qui change eux meme les pneus (pr éviter de payer un bras), font révision vélo tous 2 ans, font des courses au prix normaux (et donc pas label IM)... bref, des gonzes qui comptent leur pognon et ne roule pas en ClM lenticulaire... et j'en connais 2-3 qui s'ils avaient un équipement adapté, ferait du bon boulot (genre sub 10h15 quasi sur à Nice).

Sur le coté grosse bécane, tatoué, épilation... mouais il y en a mais bon, tu dois connaitre des pimpims toi car perso, encore une fois, je n'en connais pas tant que cela.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Comme je le dis souvent, le tri est un sport de riche, pour le coup ça se vérifie. :x
Perso, j’ai mis des sommes pour participer à des epreuves du label IM, démesuré mais quelle organisation au top. Néanmoins, j’ai de plus en plus de mal à y mettre le prix, tellement cela devient indécent. :x
Et pour cette raison, l’initiative du challenge longue distance propose par Tri Area est une très belle initiative. :wink:
Mais 100€ pour un M, impossible pour moi..... au fait, ces deux M ne sont ils pas organisés par la FFTRI??? Ceci explique peut-être cela. :x
Ciao
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Superch'ti »

On vient de me rappeler que Chantilly était pas mal au niveau tarifs, alors j'ai fait un classement pour les M et il arrive direct en TOP 5:
Pour le classement j'ai fait une moyenne entre prix de départ et final.
1 PARIS ( 97€/132€)
2 EMBRUN ( 100/120)
3 GERARDMER (75/85)
4 ALPE D'HUEZ ( 60/90)
5 CHANTILLY ( 64/85)

Par contre Chantilly se rattrape sur son sprint avec un tarif de 65 € (actuellement soldé à 49) et place la barre très haut pour le XS: 55€ !!! (soldé pour l'instant à 41). Là ils sont champions de France.

Vous pouvez aussi participer à Chantilly à un 5 km de natation pour la modique somme de 30€.
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par captaingloomy »

Le Mans, 23 euros, et au moins t'as pas mal aux fesses avant même de te poser sur le vélo. :D
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par trimarc »

Leonick a écrit : 04 janv. 2018 22:44
trimarc a écrit : 24 déc. 2017 13:48 Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
même pas vrai. On peut même faire le LD de Troyes pour moins cher que le CD de Paris ! sauf si par "parisien" tu entends intra muros et sans voiture.
Prends ta calculatrice et compte le péage, l'essence, l'usure de la voiture (et le temps..)... et tu verras que Paris restera toujours moins cher.

C'est le même principe que le gars qui va faire 50 km pour acheter le même pantalon 30€ moins cher. Ce sont des fausses économies

Cela ne veut pas dire que je cautionne l'inflation tarifaire
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit : 08 janv. 2018 23:24
Leonick a écrit : 04 janv. 2018 22:44
trimarc a écrit : 24 déc. 2017 13:48 Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
même pas vrai. On peut même faire le LD de Troyes pour moins cher que le CD de Paris ! sauf si par "parisien" tu entends intra muros et sans voiture.
Prends ta calculatrice et compte le péage, l'essence, l'usure de la voiture (et le temps..)... et tu verras que Paris restera toujours moins cher.

C'est le même principe que le gars qui va faire 50 km pour acheter le même pantalon 30€ moins cher. Ce sont des fausses économies

Cela ne veut pas dire que je cautionne l'inflation tarifaire
Ton explication ne tient que pour les parisiens. Car à l inverse, si tu vas à Troyes, le logement te coûtera bcp moins cher qu à Paris, donc finalement on va créer des tri pour les parisiens et d autres pour les provinciaux....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Perso je pense que l’on ne doit pas prendre en compte que le prix,,,, il faut y opposer les prestations et ce rapport que je souhaitais voir pris en considération par la FFTRI lors des propositions des candidats à la présidence....
Une somme peut être élevée pour une épreuve, mais correcte pour une autre (même distances) si des prestations y sont associées....
Si l’on ne tient compte que du « nom » pour établir un prix on tombe dans le piège, et Paris et Embrun l’ont fait. 120€ pour un M, et même si la région d’Embrun est belle, c’est cher surtout si l’on considère les prestations, notamment les ravitos. Si encore on y associait des classements alternatifs (equipe,,), une course par équipe très intéressante et qui plait aux licenciés (voir Paladru un succès),,,,,,,,
Bref, une organisation top, sécurisée, jolis parcours, ravitos décents, « cadeau souvenir »(tee short, médaille,,,,,), et la plupart du temps des bénévoles au top (ne pas les oublìer dans le concept car essentiels) sont les clefs du succès..... certains y arrivent avec des tarifs décents et d’autres essaient de se gaver en échouant !!!
Après, sur le sujet, l’un ou l’autre, pour moi aucun mais Paris présente tout de même un site exceptionnel, si la sécurité suit. Mais la natation dans la Seine, beurk .... :(
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Blueboy »

La natation dans la Seine ne présente aucun problème et s'est très bien déroulée l'an dernier.

Mais en revanche, ils réussissent l'exploit d'avoir l'organisation la plus pourrie que j'ai jamais vue (1h de cohue pour récupérer les sacs dans les camions l'an dernier) pour le tarif le plus élevé qui soit... Sans compter la dangerosité du départ vélo sur les dalles trempées du Parc de la Vilette, non franchement, chapeau !

On ne peut pas tirer indéfiniment sur l'élastique du gogo triathlète....
Sois fier et prends cher.
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par redkayak »

Leonick a écrit : 04 janv. 2018 22:44 ]même pas vrai. On peut même faire le LD de Troyes pour moins cher que le CD de Paris ! sauf si par "parisien" tu entends intra muros et sans voiture.
c'est mon cas! et avec la guerre que Mme Hidalgo fait aux voitures... le cas de bcp de monde autour de moi!
redkayak
Messages : 102
Inscription : 11 juil. 2014 13:44

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par redkayak »

Blueboy a écrit : 09 janv. 2018 11:02 La natation dans la Seine ne présente aucun problème et s'est très bien déroulée l'an dernier.
DIABLE!!!! c'est la canal de l'OURCQ alimenté par la rivière Ourcq et pas par la Seine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_l%27Ourcq
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Blueboy »

Exact.
Ceci dit j'ai aussi fait les éditions 2010 & 2011 au pied de la Tour Eiffel, et la Seine y était vraiment largement aussi propre que bien des plans d'eau où ont lieu des triathlons en France...
Sois fier et prends cher.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par FAYARD »

Blueboy a écrit : 09 janv. 2018 16:29 Exact.
Ceci dit j'ai aussi fait les éditions 2010 & 2011 au pied de la Tour Eiffel, et la Seine y était vraiment largement aussi propre que bien des plans d'eau où ont lieu des triathlons en France...
Les hydrocarbures des péniches en moins quand même, hein...parce que j’ai pas un bon souvenir de ma natation dans la Seine, le fioul c’est vraiment désagréable quand tu nages, ça donne envie de gerber sévère !!
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par yoann-51 »

IRONMAN04 a écrit : 09 janv. 2018 09:14 Salut,
Perso je pense que l’on ne doit pas prendre en compte que le prix,,,, il faut y opposer les prestations et ce rapport que je souhaitais voir pris en considération par la FFTRI lors des propositions des candidats à la présidence....
Une somme peut être élevée pour une épreuve, mais correcte pour une autre (même distances) si des prestations y sont associées....
Si l’on ne tient compte que du « nom » pour établir un prix on tombe dans le piège, et Paris et Embrun l’ont fait. 120€ pour un M, et même si la région d’Embrun est belle, c’est cher surtout si l’on considère les prestations, notamment les ravitos. Si encore on y associait des classements alternatifs (equipe,,), une course par équipe très intéressante et qui plait aux licenciés (voir Paladru un succès),,,,,,,,
Bref, une organisation top, sécurisée, jolis parcours, ravitos décents, « cadeau souvenir »(tee short, médaille,,,,,), et la plupart du temps des bénévoles au top (ne pas les oublìer dans le concept car essentiels) sont les clefs du succès..... certains y arrivent avec des tarifs décents et d’autres essaient de se gaver en échouant !!!
Après, sur le sujet, l’un ou l’autre, pour moi aucun mais Paris présente tout de même un site exceptionnel, si la sécurité suit. Mais la natation dans la Seine, beurk .... :(
Ciao
Je te rejoins tout à fait, et c'est pourquoi je suis moins choqué de payer un tarif assez élevé pour Gérardmer.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par trimarc »

Ah Gérardmer :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3: :sm3:
Répondre