Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Superch'ti »

Dans la course au triathlon le plus cher de 2018 format M, les orga du M d’Embrun ont fait le forcing cette année dès l’ouverture des inscriptions en proposant 100€ contre 97€ pour le Garmin.
Grossier piège tendu par la capitale qui s’attendait à cette provocation.
Belle réaction de Paris qui passe à 112 € au premier juin malgré la pression d’Embrun (je ne parle pas de la bière, ils ne connaissent pas) qui avait sous estimé ses adversaires en ne montant « qu’a » 110€.
Paris enfonce le clou en Juillet avec une dernière accélération à 132 € !!! (gloups) alors qu’Embrun sprinte à fond à 120€.
A noter que pour les non licenciés, Embrun tente un dernier coup d’éclat avec un pass journée de 30€ et a faillit profiter d’une erreur de débutant de Paris qui s’était contenté de 20€.
Au final, Paris s’impose 152€ à 150€. Moi je perds par KO au premier round.
Je fais confiance à ces deux organisations pour remettre çà l’an prochain et gagner le titre du premier format M à atteindre la barre pourtant stratosphérique de 200€.
Pour info le M d’Embrun était à 60€ il y a quatre ans et c’était déjà énorme. On ne peut que s’incliner devant autant d’acharnement : + 66% en quatre ans !!!!!!!!!!
Quand je vois que le triathlon du Chemin des Dames (dans l’Aisne) propose une course similaire pour un montant de 34€, je ne m’empêcher de penser que les autres sont soit des voleurs soit des incapables.
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par noir zedir »

Belle analyse et merci de mettre en avant ce genre d’abus. Maintenant chacun fait ce qu’il veut. Si cela peut calmer l’appétit gargantuesque de certains organisateurs, tant mieux.
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par nico79 »

Merci de dénoncer cette dérive.
Et dire qu'il suffirait que les "C..s" arrêtent de s'inscrire pour que ça s'arrête.
Vive les M comme Nouatre 23 euros Villevèque 23 ou 25 euros. Et organisations au top.
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par L'étranger »

+1 pour le post et les commentaires qui suivent...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par yoyo73 »

Superch'ti a écrit : 23 déc. 2017 18:39 Dans la course au triathlon le plus cher de 2018 format M, les orga du M d’Embrun ont fait le forcing cette année dès l’ouverture des inscriptions en proposant 100€ contre 97€ pour le Garmin.
Grossier piège tendu par la capitale qui s’attendait à cette provocation.
Belle réaction de Paris qui passe à 112 € au premier juin malgré la pression d’Embrun (je ne parle pas de la bière, ils ne connaissent pas) qui avait sous estimé ses adversaires en ne montant « qu’a » 110€.
Paris enfonce le clou en Juillet avec une dernière accélération à 132 € !!! (gloups) alors qu’Embrun sprinte à fond à 120€.
A noter que pour les non licenciés, Embrun tente un dernier coup d’éclat avec un pass journée de 30€ et a faillit profiter d’une erreur de débutant de Paris qui s’était contenté de 20€.
Au final, Paris s’impose 152€ à 150€. Moi je perds par KO au premier round.
Je fais confiance à ces deux organisations pour remettre çà l’an prochain et gagner le titre du premier format M à atteindre la barre pourtant stratosphérique de 200€.
Pour info le M d’Embrun était à 60€ il y a quatre ans et c’était déjà énorme. On ne peut que s’incliner devant autant d’acharnement : + 66% en quatre ans !!!!!!!!!!
Quand je vois que le triathlon du Chemin des Dames (dans l’Aisne) propose une course similaire pour un montant de 34€, je ne m’empêcher de penser que les autres sont soit des voleurs soit des incapables.
:sm6:
wylke
Messages : 278
Inscription : 19 oct. 2017 23:36

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par wylke »

C'est clair que pour moi par exemple c'est clairement un frein le prix. Autant je trouve ça classe d'arriver sous la tour Eiffel, autant payer ce prix la pour faire un triathlon je trouve ça assez déconnant. Et nager dans la Seine ça ne me fait pas trop rêver, Chirac n'a toujours pas osé :D
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Frank »

noir zedir a écrit : 23 déc. 2017 18:52 Belle analyse et merci de mettre en avant ce genre d’abus. Maintenant chacun fait ce qu’il veut. Si cela peut calmer l’appétit gargantuesque de certains organisateurs, tant mieux.
Bonjour, le problème est que ça ne calmera aucune de ces orgas : celles-ci feront le plein de toute manière. Ca veut dire aussi que les limites ne sont pas encore atteintes...
A+!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par trimarc »

Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2116
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Rocky Rider »

trimarc a écrit : 24 déc. 2017 13:48 Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
...mais y a t'il que des Parisiens au triathlon de Paris ?
A l'inverse, il doit bien y en avoir qui vont dans la capital pour l'occasion et qui payent engagement + transport + hôtel ;)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par noir zedir »

wylke a écrit : 24 déc. 2017 12:49 C'est clair que pour moi par exemple c'est clairement un frein le prix. Autant je trouve ça classe d'arriver sous la tour Eiffel, autant payer ce prix la pour faire un triathlon je trouve ça assez déconnant. Et nager dans la Seine ça ne me fait pas trop rêver, Chirac n'a toujours pas osé :D
Je ne peux pas dire que c’est un frein. C’est carrément impossible pour moi. Je considère que c’est du vol organisé, du foutage de gueule. Ce n’est pas par manque de moyens, je refuse juste de contribuer à ce système. Depuis que ironman ont fais décoller les prix d’inscription, je ne me suis jamais aligné sur une de leurs courses. La dernière fois que j’ai fais Hawaii, le slot coûtait moins de 400€, maintenant c’est 900€ :shock:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Choupix »

trimarc a écrit : 24 déc. 2017 13:48 Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
Je suis Parisien et n'importe quel M à tarif normal dans un rayon de deux heures de bagnole (ou mieux, accessible directement en train) me revient moins cher que Paris. Le choix (vaste) est donc vite fait pour moi. D'autant que j'ai toutes les chances de nager dans une eau plus Seine (lol), que je préfère les cadres champêtres plutôt qu'urbains pour la pratique du tri, et que je préfère encourager les organisations à but non lucratif.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par FAYARD »

Choupix a écrit : 25 déc. 2017 17:23
trimarc a écrit : 24 déc. 2017 13:48 Vous avez entièrement raison mais vous ne prenez pas en compte tous les paramètres
Le Garmin triathlon pour un parisien qui veut faire un tri sera toujours moins cher qu'une épreuve de province: déplacement, hôtel, nourriture...
Le choix est donc vite fait pour eux
Je suis Parisien et n'importe quel M à tarif normal dans un rayon de deux heures de bagnole (ou mieux, accessible directement en train) me revient moins cher que Paris. Le choix (vaste) est donc vite fait pour moi. D'autant que j'ai toutes les chances de nager dans une eau plus Seine (lol), que je préfère les cadres champêtres plutôt qu'urbains pour la pratique du tri, et que je préfère encourager les organisations à but non lucratif.
Merci, c'est bien de remettre l'église au centre du village.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par yoann-51 »

Et juste pour info, connaissez vous les tarifs des m de l Alpe d Huez et de Gérardmer qui selon moi sont d un niveau sans commune mesure avec les 2 tris cités en objet.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Superch'ti »

Ah c'est moins qu'Embrun et Paris mais c'est pas mal quand même.
GERARDMER: 75 € mais faut bien payer la grille de prix de 13 300€ pour les 7 premiers (homme et femmes). Et ça c'est une autre forme d'arnaque parce que je ne me sens pas du tout concerné. Quand je paye une inscription c'est plus pour obtenir une prestation en retour que pour récompenser des inconnus. D'ailleurs je pense aussi que les 100€ d'Embrun vont servir à financer le triathlon des Légendes. Quand vous achetez votre voiture vous ne devez pas financer en partie celle du voisin sous prétexte qu'il est meilleur que vous.
Pour l'Alpe d'Huez c'est 60€. Ça reste très élevé mais y'a deux parcs vélo à mettre en place et l’après course est vraiment très sympa avec un super buffet plus bière et jacuzzi. Ce qui n'est pas le cas d'Embrun: c'est plutôt chips et cacahuètes, sans compter que la barrière horaire est très courte: hors délais au-delà de 4 heures de course.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Triathlon d’Embrun M VS Garmin Paris .

Message non lu par Jaginho »

Superch'ti a écrit : 23 déc. 2017 18:39 Dans la course au triathlon le plus cher de 2018 format M, les orga du M d’Embrun ont fait le forcing cette année dès l’ouverture des inscriptions en proposant 100€ contre 97€ pour le Garmin.
Grossier piège tendu par la capitale qui s’attendait à cette provocation.
Belle réaction de Paris qui passe à 112 € au premier juin malgré la pression d’Embrun (je ne parle pas de la bière, ils ne connaissent pas) qui avait sous estimé ses adversaires en ne montant « qu’a » 110€.
Paris enfonce le clou en Juillet avec une dernière accélération à 132 € !!! (gloups) alors qu’Embrun sprinte à fond à 120€.
A noter que pour les non licenciés, Embrun tente un dernier coup d’éclat avec un pass journée de 30€ et a faillit profiter d’une erreur de débutant de Paris qui s’était contenté de 20€.
Au final, Paris s’impose 152€ à 150€. Moi je perds par KO au premier round.
Je fais confiance à ces deux organisations pour remettre çà l’an prochain et gagner le titre du premier format M à atteindre la barre pourtant stratosphérique de 200€.
Pour info le M d’Embrun était à 60€ il y a quatre ans et c’était déjà énorme. On ne peut que s’incliner devant autant d’acharnement : + 66% en quatre ans !!!!!!!!!!
Quand je vois que le triathlon du Chemin des Dames (dans l’Aisne) propose une course similaire pour un montant de 34€, je ne m’empêcher de penser que les autres sont soit des voleurs soit des incapables.
Qui est l'organisateur de ses 2 tris ? :shock: Quel est l'objectif supposé de cet organisateur ? :o Où sont ceux qui squattaient OT lors de l'élection pr nous les vanter ? :sm10:

100€ en prix de départ pour un M dont à Paris tu n'auras pas les distances, une chance sur 2 d'avoir la chiasse ou aucun ravito à Embrun... je n'ai pas de mots assez concrets pour les (futurs) inscrits ;-)
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Répondre