Championnat de France triathlon LD 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Nitro
Messages : 6
Inscription : 26 juil. 2017 09:40

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par Nitro »

J'étais simple spectateur je me suis régalé à suivre l'épreuve!


Par contre j'ai halluciné de voir le canoé (avec un arbitre dessus) en plein mileiu du départ qui du coup n'arrivait pas à se sortir de la masse et foutait des grand coup de pagais aux participants :shock:

Sur la partie vélo j'étais juste aprés le ravito (mais plus dans la zone de propreté): J'ai aussi vu un élite suivis par un arbitre remplir sa gourde et balancer la bouteille non pas au bord de la route comme faisaient tous mais bien loin dans les arbres histoire de pas retrouver la bouteille :( Et bien sur l'arbitre qui disait rien...)

Je sais que c'est dés bénévoles mais quand tu vois qu'a la T1 ils vont faire chier le gars car il monte sur son vélo alors que la roue arrièe est sur la ligne tu te dis qu'ils sont gonflés!

Sinon bravo à tous car la course à pied était pas évidente, j'ai même dépanné quelques coureurs aprés le pont (sur le début de la montée de la cap) qui étaientà l'agonies (à ce moment là ils s'en foutaient de savoir s'ils étaient dans les règles ou pas)
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par matafan »

Silver0l a écrit : 09 juil. 2018 18:24
claude a écrit : 09 juil. 2018 16:31 30 morts en 8 ans au cours des natations des tris... je savais qu'il y avait eu des cas, mais je ne pensais pas qu'il y en avait eu autant !
Il y a beaucoup plus de gens qui se noient chaque année dans leur baignoire...
Il y a aussi plus de cas d'utilisation de baignoires, que de participations à des triathlons.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par calissano »

Nitro a écrit : 10 juil. 2018 08:00 J'étais simple spectateur je me suis régalé à suivre l'épreuve!


Par contre j'ai halluciné de voir le canoé (avec un arbitre dessus) en plein mileiu du départ qui du coup n'arrivait pas à se sortir de la masse et foutait des grand coup de pagais aux participants :shock:

Sur la partie vélo j'étais juste aprés le ravito (mais plus dans la zone de propreté): J'ai aussi vu un élite suivis par un arbitre remplir sa gourde et balancer la bouteille non pas au bord de la route comme faisaient tous mais bien loin dans les arbres histoire de pas retrouver la bouteille :( Et bien sur l'arbitre qui disait rien...)

Je sais que c'est dés bénévoles mais quand tu vois qu'a la T1 ils vont faire chier le gars car il monte sur son vélo alors que la roue arrièe est sur la ligne tu te dis qu'ils sont gonflés!

Sinon bravo à tous car la course à pied était pas évidente, j'ai même dépanné quelques coureurs aprés le pont (sur le début de la montée de la cap) qui étaientà l'agonies (à ce moment là ils s'en foutaient de savoir s'ils étaient dans les règles ou pas)
pour les arbitres sur le velo (je roule en 3h desolé du niveaux....)malgré 2 aller retour j en ai pas vu un seul.....
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par Nono le motard »

Personnellement, en tant que participant qui découvrait cette épreuve et ce qu'est un "championnat de france", j'ai trouvé que c'était vraiment une belle organisation.

Le site est splendide, les 3 épreuves très sélectives (même si effectivement il peut y avoir débat sur la combi, personnellement moi ça m'arrange, mais s'il avait fallu faire sans j'aurai quand même pris le départ...) et il est vrai que la chaleur a été la "4ème épreuve" de la journée.

Dans les points à améliorer, on pourrait espérer qu'un sponsor boisson fournisse des bidons à la transition vélo avec soit eau, soit iso, peut être une meilleure com' sur les départ-arrivée de la natation et des parcs, tout le monde n'avait pas tout compris, et essayer aussi peut-être de trouver un bout de circuit de course à pied un peu plus sympa que l'aller retour après Aigueze mais là je chipotte un peu.

Ah et dernier point, je ne suis pas fan des médailles de finisher à l'arrivée mais là ... j'en ai tellement ch.. que ... bin.... j'aurai bien aimé avoir une breloque en souvenir !! lol
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par calissano »

c est vrai que la visiere a l arrivée était un peut cheap par rapport a la qualité du reste
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Championnat de France triathlon LD 2018

Message non lu par Rocky Rider »

Sébastien FRAYSSE revient sur le déroulement de sa course et son titre de champion de France : https://www.t2area.com/cr-triathlon-l-d ... spere.html
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Répondre