Qualif à Hawai: Club et financement

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par euskaltri »

Bonjour,
Je me pose une question: après m'être qualifié pour l'Ironman de HawaÏ 2018 se pose la difficile question du financement. De votre expèrience est-ce que cela intéresse des clubs ou des sponsorts d'avoir des personnes qualifiées à HawaÏ aussi tôt?
Pour info je suis sans club depuis une paire d'année et cette année en plus de la qualif je vais finir 4ème ou 5ème français de mon groupe d'âge sur le circuit Ironman mais je n'ai aucune expèrience de ce genre de choses et je ne sais absolument pas comment ça se passe ou si club ou sponsorts peuvent être intéressés...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Gadagne »

Bravo à toi, tu vas vivre un vrai rêve .

Mon avis: Tu es GA sans avenir de passer pro, est-ce que tu gagnes des triathlons ou courses locales déjà ?

Les seuls "sponsors" qui peuvent t'aider seront le commerçant local qui va te filer 50e, au pire, comme certains groupes d'âge tu peux monter un dossier mytho mais les grandes marques ne seront pas dupes ,à la limite du prêt matériel ou du 30 à 50% de réduction .

Franchement, tu vas perdre du temps et risque de te décourager .

ça va faire cher, peut être ta famille est intéressée de t'aider voir de t'accompagner ?Tu peux aussi te faire une meuf que tu fais rêver et tu te sers d'elle pour y aller, (tu la rembourseras hein ?)

Autant c'est plus facile de faire des heures sup que de perdre ton temps, ça vaut le coup de faire un crédit :idea: les super vacances de ta vie, essaie de pas y aller trop fauché car là bas c'est frustrant de se priver d'à côtés géniaux .
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Blackstar »

euskaltri a écrit : 02 déc. 2017 07:35 Bonjour,
Je me pose une question: après m'être qualifié pour l'Ironman de HawaÏ 2018 se pose la difficile question du financement. De votre expèrience est-ce que cela intéresse des clubs ou des sponsorts d'avoir des personnes qualifiées à HawaÏ aussi tôt?
Pour info je suis sans club depuis une paire d'année et cette année en plus de la qualif je vais finir 4ème ou 5ème français de mon groupe d'âge sur le circuit Ironman mais je n'ai aucune expèrience de ce genre de choses et je ne sais absolument pas comment ça se passe ou si club ou sponsorts peuvent être intéressés...
Les clubs s'en cognent. C'est familial le tri, Ils communiqueront sur toi et tu auras des encouragements mais vu que tu es hors structure depuis longtemps, il y a des chances que ça ne passionne personne.
Les sponsors va falloir faire une vraie saison et surtout te bouger "médiatiquement" pour que ça les motive.
Tu as pleins d'exemples sur Facebook/Twitter /blog etc.
Plus tu seras dynamique, original et avec des résultats, plus ça marchera. C'est de loin le meilleur CV sportif que tu puisses te faire.

Évites juste de ratonner en lançant un crownfunding sur le thème "aidez moi à allez à Hawaï". Ça marche pas et c'est rarement bien vu.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par ED »

J'aurais tendance a dire qu'un club dans lequel tu es depuis plusieurs années et dans lequel tu t'investis t'aurais sûrement aidé, nous l'avons fait pour certains de nos membres. Mais la. Tres peu de chances.
Bon courage et bravo pour la qualif
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
noir zedir
Messages : 1177
Inscription : 20 nov. 2013 19:36

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par noir zedir »

Je me suis déjà qualifié, les journaux locaux avaient plutôt bien communiqué l’info et au plus juste, c’est à dire sans me faire passer pour un super champion. J’avais bien insisté sur ce point. J’habite dans un petit village, donc tout le monde me connais. Suite aux articles je me suis monté un petit book très simple et parti à la chasse aux sponsors. En ciblant bien les entreprises, j’ai été bien accueilli et entendu. Tout mes frais ont été couverts est-ce pour les trois fois que je me suis qualifié. Bonne chance à toi et profite bien des bons moments qui t’attend.
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Kentinus »

euskaltri a écrit : 02 déc. 2017 07:35 Bonjour,
Je me pose une question: après m'être qualifié pour l'Ironman de HawaÏ 2018 se pose la difficile question du financement. De votre expèrience est-ce que cela intéresse des clubs ou des sponsorts d'avoir des personnes qualifiées à HawaÏ aussi tôt?
Pour info je suis sans club depuis une paire d'année et cette année en plus de la qualif je vais finir 4ème ou 5ème français de mon groupe d'âge sur le circuit Ironman mais je n'ai aucune expèrience de ce genre de choses et je ne sais absolument pas comment ça se passe ou si club ou sponsorts peuvent être intéressés...
Hello,

D'abord, bien joué pour la qualif !

Concernant l'aide du club, s'il est grand, tu peux envisager un truc. En revanche, les membres peuvent t'aider, mais bon, faire la démarche de demander aux membres peu être controversé. Donc a éviter, sauf si quelqu'un du club le fait pour toi. Sur mon premier Hawaii, j'avais du vendre Père et Mère (surtout mon beau route en titane) pour me payer le voyage et quelques membres c'étaient réuni pour compléter mon budget, mais je n'avais rien demandé !

Tout comme Noir Zedir le dit, en local, ça marche plutôt bien si tu te bouges. Tu peux monter une assoc en ton nom (en 3 clics sur le net) et proposer de la defisc aux boites. C'est assez intéressant.

Si tu fais le job, ça marche bien, même très bien !

Bon courage, on se voit à Hawaii :D
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par matafan »

Kentinus a écrit : 05 déc. 2017 07:47Tu peux monter une assoc en ton nom (en 3 clics sur le net) et proposer de la defisc aux boites. C'est assez intéressant.
Tu es sûr que c'est légal ça ?
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par olivemiller »

euskaltri
Messages : 321
Inscription : 15 sept. 2004 20:50

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par euskaltri »

Merci pour toutes ces infos et conseils je vais essayer de me bouger au plus tôt...
"Il n'y a ni échec ni victoire dans l'effort. Ce n'est qu'une illusion de l'ego" Hugi le corbeaux
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Tung »

Essaye aussi

https://www.sponsor.me
https://www.sponsorise.me/fr

Je ne sais pas lequel est le plus viable
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Kentinus »

matafan a écrit : 05 déc. 2017 10:08
Kentinus a écrit : 05 déc. 2017 07:47Tu peux monter une assoc en ton nom (en 3 clics sur le net) et proposer de la defisc aux boites. C'est assez intéressant.
Tu es sûr que c'est légal ça ?
*

Franchement, je ne sais pas :D Après si tu gardes l'ensemble des factures, que tu justifies chaque dépense, que le but de l'asso est clair que les comptes sont à 0 à la fin de l'année je ne vois pas en quoi c'est illégal. Je fais ça depuis pas mal d'année (me balancez pas svp :mrgreen: ) et je n'ai jamais eu de problème. :roll:
Peyo31
Messages : 135
Inscription : 21 sept. 2008 16:21
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Peyo31 »

Euskaldun bat Hawaien. Bikain eta zorionak!
Zorte on!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par chocho »

Sinon, comme le font certains parlementaires tu essayes de faire embaucher quelqu'un de ta famille par IRONMAN FRANCE pendant 6 mois à 1 000 € mensuels...:

Stage responsable volontaires - gestion et recrutement

IRONMAN France

LogoPublié le : 03 oct. 2017
Contrat : Stage
Lieu : Nice (06)
Statut : Recrutement terminé
Début : 02 avril 2017
Salaire : 501-1000€
Service : Autre fonction

Description du poste :

Durée de stage : 25 semaines
Période : Du 2 avril au 21 septembre 2018
Poste : Gestion du Team Directeur / Volontaires
Lieu du stage : Nice, Place Garibaldi
Evénements :
Ironman 70.3 Aix en Provence / 13 mai 2018
Ironman France Nice / 24 Juin 2018
Ironman Vichy / 25 et 26 août 2018
Ironman 70.3 Nice / 16 Septembre 2018

Gestion Volontaires
Les Volontaires sont le maillon indispensable à l'organisation d'une épreuve comme l'IRONMAN France Nice. Sans leur présence et leur dévouement, l'événement n'aurait pu voir le jour ou même se pérenniser.

Organisation Générale

Descriptif :
Contribuer au recrutement des 1400 Volontaires nécessaires à l’événement
Renforcer le contact avec la Base de Données Volontaires existante – Travail sur la plateforme ACTIVE - Volontaires
Création et envoi de newsletters
Participer à la fidélisation des Volontaires
Renforcer la dynamique du groupe Volontaires

Gestion du site Internet et des réseaux sociaux

Descriptif :
Mise à jour des pages dédiées (Photos/Textes)
Mise à jour des pages VOLONTAIRES français et anglais
Animation des réseaux sociaux

Gestion de la Base de données Volontaires

Descriptif :
Mise à jour des bases de données
Enregistrement et suivi des inscriptions 2018
Attribution des postes VOLONTAIRES – Rédaction des fiches de poste
Information aux Volontaires sur leur poste en événement

Contact et recrutement des Volontaires 2018

Descriptif :
Création de newsletters Volontaires
Diffusion du bulletin d'inscription
Prospection et promotion de l'événement

Gestion du Team Directeur

Descriptif :
Mise à jour des données directeurs et responsables.
Gestion des besoins humains sur les différents postes
Gestion des besoins en restauration sur l’événement
Gestion des accréditations
Mise à jour des fiches mission
Préparations des dotations événement
Interlocuteur direct avec les directeurs et responsables de poste

Rémunération:
15% du plafond de la Sécurité Sociale - Indemnités légales

Contact
IRONMAN France, 6 Place Garibaldi - 06 300 NICE
Tel. 04 97 03 26 86

Lettre de Motivation et CV à transmettre à l'adresse suivante : patricia.plessis@ironman.com

Qualification :

Compétences / Savoir-faire :
Connaissance et maitrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint)
Connaissance et utilisation des outils Adobe, Photoshop, Illustrator
Anglais - Lu, écrit, parlé
Importante capacité de travail
Permis de conduire
Savoir-être :
Dynamisme
Autonomie
Rigueur
Professionnalisme
Bonne résistance au stress
:teasing-tease:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par Gadagne »

Quel rapport ?
Et la fiche que tu montres c'est plutôt un boulot de fou pour peanut :idea:
audreynp3
Messages : 92
Inscription : 25 sept. 2006 09:36
Localisation : chez moi

Re: Qualif à Hawai: Club et financement

Message non lu par audreynp3 »

Je connais qq triathlètes qui ont réussi à avoir des aides pr aller à hawai...faut essayer ta mairie, collectivités locales diverses, entreprises (si tu as des connaissances ds certaines, c est un plus ils t aideront pr avoir des fonds ) commerces...fais toi un book avec tes résultats explications de ton projet...ca ne prend pas tant de temps que ca et ca peut valoir la peine
Répondre