Altriman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Je suis aussi du style a psychoter sur la météo :?
Actuellement certains sites disent beau temps, d autres averses....donc on sait pas :mrgreen:

Aujourd'hui 78 km mode ballade, un régal 8)

Bob 39
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2018

Message non lu par débutant »

petrus a écrit : 30 juin 2018 12:36 Je suis aussi du style a psychoter sur la météo :?
Actuellement certains sites disent beau temps, d autres averses....donc on sait pas :mrgreen:

Aujourd'hui 78 km mode ballade, un régal 8)

Bob 39
Il faudra savoir choisir le bon site.
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

pain&gain a écrit : 19 juin 2018 20:47
Seillonaz a écrit : 18 juin 2018 19:49 Ce n'est pas pour autant que je me sens triathlète. plutôt un touriste avec la possibilité de découvrir un lieu en faisant des efforts dans 3 sports différents. j'y vais donc sans assurance de passer la barrière horaire vélo mais content de voir les pyrénées dans 3 semaines.

coté stats, ça frôle le ridicule en vélo. mieux vaut que je vous les donne fin juin. Toutefois, j'ai bien bossé ces dernières semaines. place au repos et à quelques entrainements en intensité.
En tous cas tu as le bon esprit d'un futur finisher :wink: Tu y vas pour passer une bonne journée, en etant je suppose sur de tes forces interieurement!
Tes dernières sorties vélo sont rassurantes je trouve, ya pas de raison que ca ne le fasse pas!
Perso je suis arrivé sur l'Alpsman avec 2000km au compteur, 5 sorties de 130km environ et ca s'est super bien passé!


ps: un beau compte rendu svp pour me motiver pour l'année prochaine lol
Pas de problème, ce sera fait. mes forces intérieures, lesquelles? Si je réussis ce challenge je le devrais tous d'abord aux autres.
prépa terminée. repos maintenant
Alea jacta est
vvvd
Messages : 11
Inscription : 07 juil. 2017 19:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par vvvd »

Bjr,

Quelques pronostics sur la T° de l'eau (surtout pour Dimanche, je suis sur le CD) ?

J'ai lu sur la page FC "Bref, JE fais du Triathlon,..." qu'elle était actuellement à 12° avec une forte probabilité d'annulation.....


vvvd
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

vu les temperatures actuelles, je serais tres surpris que l eau soit a 12C..je crois que d habitude on est entre 16 et 20
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Altriman 2018

Message non lu par lopapy »

Le plus froid que j'ai connu fut, je crois, 14°C.

Etant frileux, Stephman pensait que je ne finirais pas claquant trop des dents.

Prenez l'Altriman comme un longue balade dès la sortie natation, mode... Survie !
Pensez à bien vous alimenter, hydrater, c'est très important et reposez vous bien cette semaine.
Il faudra avoir faim de sport samedi matin.

Cette année le parcours vélo semble encore plus dur qu'à l'habitude, alors soyez patient.
Si jamais il y a les chaleurs actuelles, faites gaffe !!! Arrosez vous le dos avec l'eau (pas avec le bidon d'énergie :lol: )
Buvez, rincez vous la bouche, gardez en sous la langue...

J'ai déjà pris le départ avec uniquement 1500kms dans les jambes sans un col. dans ce cas il faut être modeste et attaquer les cols avec humilité sans se bagarrer avant Sainte Colombe sur Guette. A partir de là, tous les coups sont permis pour franchir les dernières pentes ravageuses. Fair virevolter sa roue, ou tracer en travers pour diminuer le pourcentage grimpé p.e. La beauté de la monté ne rentre plus en jeu, il faut aller au bout.

Une fois le velo posé sous les barrières horaires, il ne reste plus qu'à rentrer à la maison avec des courses/marche dès le début...

Profitez de cette journée magique !

L'Papy

Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

lopapy a écrit : 03 juil. 2018 12:10 Le plus froid que j'ai connu fut, je crois, 14°C.

Etant frileux, Stephman pensait que je ne finirais pas claquant trop des dents.

Prenez l'Altriman comme un longue balade dès la sortie natation, mode... Survie !
Pensez à bien vous alimenter, hydrater, c'est très important et reposez vous bien cette semaine.
Il faudra avoir faim de sport samedi matin.

Cette année le parcours vélo semble encore plus dur qu'à l'habitude, alors soyez patient.
Si jamais il y a les chaleurs actuelles, faites gaffe !!! Arrosez vous le dos avec l'eau (pas avec le bidon d'énergie :lol: )
Buvez, rincez vous la bouche, gardez en sous la langue...

J'ai déjà pris le départ avec uniquement 1500kms dans les jambes sans un col. dans ce cas il faut être modeste et attaquer les cols avec humilité sans se bagarrer avant Sainte Colombe sur Guette. A partir de là, tous les coups sont permis pour franchir les dernières pentes ravageuses. Fair virevolter sa roue, ou tracer en travers pour diminuer le pourcentage grimpé p.e. La beauté de la monté ne rentre plus en jeu, il faut aller au bout.

Une fois le velo posé sous les barrières horaires, il ne reste plus qu'à rentrer à la maison avec des courses/marche dès le début...

Profitez de cette journée magique !

L'Papy

Image

Merci lopapy
pour ce qui est de l'eau, s'il fait un peu frisquet dans l'eau on battra des jambes. :) :)
Et si on part sur un footing de 10km car annulé, c'est top on aura un peu plus de temps pour le vélo :lol:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2961
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Altriman 2018

Message non lu par lopapy »

Allez pour les petits nouveaux qui ne connaissent pas les vieux récits...

Voici un fil de CAP sur le sujet ou quelques CR apparaissent. :sm3:

Dont mon premier altriman :sm2:

Bien évidemment cela sent un peu la naphtaline, mais cela donne des billes !!!

L'Papy_kifi_20ème_sur_un_Altriman
Image
Coach
Il n’y a qu’une vérité mais chacun la sienne©LP
Jusqu'à preuve du contraire©Vandel
Que tout les êtres puissent être heureux©Goenka
La satisfaction qu'on tire de la vengeance ne dure qu'un moment, celle que nous donne la clémence est éternelle©Henri4
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Merci Papy pour les conseils !
Je surveille la météo, on risque quand même de se prendre la pluie l'aprèm mais bon si au moins on prend le départ au sec c'est toujours ça de pris. J'hésite à partir en coupe vent sans manches + manchettes et mettre un coupe vent imperméable à manches longues dans les 2 sacs perso. Ou partir de T1 avec le coupe vent manches longues direct... Le truc c'est que si à un moment j'ai chaud je ne pourrai pas caser le tout dans mes poches c'est pour ça qu'il faut que je fasse un choix 😉 vous faites comment vous?
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: Altriman 2018

Message non lu par Tung »

Y a personne sur place qui sait à combien est l'eau du lac ?
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Altriman 2018

Message non lu par faf »

17° avant-hier pour la flotte... 10min et je suis sorti tout bleu :shock:
En Martinique c'est plus 29° dans la flotte en ce moment :mrgreen:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

gasolinefr a écrit : 05 juil. 2018 06:33 Merci Papy pour les conseils !
Je surveille la météo, on risque quand même de se prendre la pluie l'aprèm mais bon si au moins on prend le départ au sec c'est toujours ça de pris. J'hésite à partir en coupe vent sans manches + manchettes et mettre un coupe vent imperméable à manches longues dans les 2 sacs perso. Ou partir de T1 avec le coupe vent manches longues direct... Le truc c'est que si à un moment j'ai chaud je ne pourrai pas caser le tout dans mes poches c'est pour ça qu'il faut que je fasse un choix 😉 vous faites comment vous?
Bonjour,

Pour ma part ça sera surement départ en maillot vélo (poche plus grandes qu'une trifonction,manches courtes qui protègent du soleil) et manchettes
Je ne pense pas qu'on aura froid sur la première boucle : les descentes ne sont pas tres rapides et il devrait faire soleil . Quoique le soleil à 7 h30, il chauffe moyen
A Mijanes , je laisse les manchettes et recupère un coupe vent avec manche que je garderai jusqu'à T2. Je recupère aussi des gants de soie pour la descente de Palheres et Pradel . Je compte sur le coupe vent surtout pour les descentes , et les averses ..pas trop fortes !
A Bessede , j'aurai un mailot vélo et chaussettes au cas ou j'aurai ete trempé par une averse
Ne pas oublier que les sacs perso sont ramenés à l'arrivée , on peut donc mettre dedans des rechange juste au cas ou . Et des chambres à air et cartouche CO2: j'ai déja crevé deux fois sur une course :oops:

A T2 j'aurai un haut léger sans manches et un autre plus chaud avec manches. Sachant que je peux commencer avec le light et passer récupérer le chaud lors d'un des passages devant le parc (3 au total): c'est autorisé par l'orga.

Bonne route
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

Bravo aux finisseur et finisseuse !
Perso DNF clignotant au 105kms 6h20 2500d+ vélo plus du jus donc j’étais pas sur d’arrIver dans les temps vélo.
J’ai tenté j’ai planté mais bon ça ce mérite cette course donc on reviendra entraîné et motivé.
Bonne recup a vous.
Dams
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

bonjour,
17h54 pour moi ( arrivee quasi simultanee avec gasolinefr 😉, meme si on s est pas vu de la course..)
depart tres prudent en velo ce qui m a pernis de remonter ( un peu) dans le colde Dent et Garavel)
marathon difficile
globalement je trouve le parcours plus dur que 2010: un col de plus en velo et un marathon plus accidente)
desole pour toi dams, j"ai aussi bache en 2013 pour revenir 5 ans plus tard...rdv en 2023?0
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Contente de t'avoir vu en vrai Petrus ! Quelle course! Je fini 3e féminine 😁
Répondre