Altriman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Allez un peu moins de 2mois...
Pour les blessés, soignez vous bien , la priorité ç est guérir
Bien sûr ç est frustrant de pas pouvoir s entraîner comme on voudrait mais rater quelques entraînements, n est pas rédhibitoire même si psychologiquement c est dur
Pour ma part, premier tri mardi dernier ( un S): pas top top mais mon entraînement n est absolument pas adapté à ce type d'épreuve donc pas d'inquietude et finalement beaucoup de plaisir grâce à une cap qui me permets de bien remonter.Mais j'ai un petit chantier en perspective en natation: ç est pas là que l' Altriman se joue mais quand même il faudrait que je m'y mette un peu....
La semaine prochaine un double Ventoux prévu mercredi: montée par Bedoin puis remontée par Sault. On revient sur du spécifique Altriman
Et j ai acheté de nouvelles chaussures vélo aussi: je devrais bien gagner 15 secondes grâce à ça. 8)
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Super Dams! Fallait pas laisser tomber comme ça 😉
Petrus moi aussi j avance pas en nat mais bon c'est comme ça... J'ai tellement voulu nager et progresser ces derniers mois que j'ai mal à l épaule donc je calme un peu la natation pour moi c'est pas rentable de passer trop de temps dessus...
Sinon ma cyclo de mardi s est bien passée avec ses 2500 m de deniv et une montée finale sur Valberg par 6 degrés sous l orage... J arrive 12e fille sur les 115 partantes (oui une course avec que des filles c'est rare 😉). Ce weekend c'est du vrai VTT avec la transvesubienne au programme histoire de manger du d+ et de peaufiner mon alimentation sur un long effort (si je passe les barrières horaires j en ai bien pour 12 h demain...)
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

petrus a écrit : 11 mai 2018 22:04 Allez un peu moins de 2mois...
Pour les blessés, soignez vous bien , la priorité ç est guérir
Bien sûr ç est frustrant de pas pouvoir s entraîner comme on voudrait mais rater quelques entraînements, n est pas rédhibitoire même si psychologiquement c est dur
Pour ma part, premier tri mardi dernier ( un S): pas top top mais mon entraînement n est absolument pas adapté à ce type d'épreuve donc pas d'inquietude et finalement beaucoup de plaisir grâce à une cap qui me permets de bien remonter.Mais j'ai un petit chantier en perspective en natation: ç est pas là que l' Altriman se joue mais quand même il faudrait que je m'y mette un peu....
La semaine prochaine un double Ventoux prévu mercredi: montée par Bedoin puis remontée par Sault. On revient sur du spécifique Altriman
Et j ai acheté de nouvelles chaussures vélo aussi: je devrais bien gagner 15 secondes grâce à ça. 8)
Hello
Oui un peu moins de deux mois pour réapprendre a mon corps a sortir de sa zone de confort après 4 mois sans prépa spécifique triathlon.
Bon on va jouer sur l'expérience (euh si si) et tout en gestion :lol: mais le principal est que la motivation et l'envie sont là :sm2:

Le S c'est bien ça fait travailler un peu la vitesse et les transitions.
Pour la nat ... l'important c'est l'orientation à l'Altriman 8) à ce que j'ai pu lire.
Bon Ventoux !
A+
Dams
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

gasolinefr a écrit : 12 mai 2018 06:14 Super Dams! Fallait pas laisser tomber comme ça 😉
Petrus moi aussi j avance pas en nat mais bon c'est comme ça... J'ai tellement voulu nager et progresser ces derniers mois que j'ai mal à l épaule donc je calme un peu la natation pour moi c'est pas rentable de passer trop de temps dessus...
Sinon ma cyclo de mardi s est bien passée avec ses 2500 m de deniv et une montée finale sur Valberg par 6 degrés sous l orage... J arrive 12e fille sur les 115 partantes (oui une course avec que des filles c'est rare 😉). Ce weekend c'est du vrai VTT avec la transvesubienne au programme histoire de manger du d+ et de peaufiner mon alimentation sur un long effort (si je passe les barrières horaires j en ai bien pour 12 h demain...)
Merci Gazoline :wink:
Bravo pour la cyclo et bon courage pour la transvesubienne .... costaud tout ça :shock:
Bon we
Dams
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Altriman 2018

Message non lu par Merri »

Mais non il ne faut pas laisser tomber !
1) Expérience personnelle : en 2010, première participation, je l'ai fait avec une lombalgie, je marchais complètement plié en deux ; je suis parti pour faire la nat et arrêter. Forcément après la nat (faite au ralenti), je me suis dit que je pourrais peut-être faire un peu de vélo ; j'ai finalement fait tout le circuit (les 40 derniers km m'ont quand-même laissé un goût singulièrement amer, quasiment tout en danseuse). Quand on en est là, on se dit que forcément ça serait dommage de ne pas faire un petit bout à pieds vu qu'on en a déjà pas mal bavé. Du coup j'ai terminé, pas en forme, en 16h33 (je m'en souviendrai toute ma vie), c'était sans doute une belle erreur, mais ça aurait été une erreur bien plus grande de ne pas tenter.
Cette année, cruralgie, pas de càp depuis 7 semaines, presque pas de nat, un peu de vélo, et je ne sais pas quand je pourrai recommencer vraiment à m'entraîner. Mais alors que j'aurais laissé tomber pour une autre course, je reste confiant pour pouvoir finir celle-ci : l'Altriman est une épreuve tellement particulière qu'on trouve de ressources insoupçonnées pour en venir à bout.
2) Expérience d'un copain, pas taillé pour la montagne, pas taillé pour le très long non plus mais une motivation de tous les instants. Après une préparation minimaliste et des grosses claques en montagne lors de quelques entraînements à vélo, il frôle la correctionnelle sur la partie cycliste de la course mais réussit à franchir la barrière horaire, la rage au corps. S'en suit un marathon de plus de 6 heures, marché/trotté, le corps dit stop, le mental refuse de plier et le voilà finisher ! C'est encore une de mes plus grandes émotions sportives, le voir arriver en pleine nuit, au courage, plus vraiment lucide, avec ce dernier tout petit reste d'énergie qui permet de monter sur le podium en petites foulées, c'était fou, quelle leçon, ne jamais lâcher...

Franchir cette ligne c'est un moment qui se mérite et qui mérite de se taper dedans quand c'est nécessaire : quelle récompense, quel moment de satisfaction personnelle... Alors qu'on soit dans la forme de sa vie, qu'on ne puisse s'entraîner qu'au quart ou à la moitié de ce qu'on souhaiterait, qu'on soit de travers, que ce soit le pari jugé fou d'une vie sportive ou encore un objectif de temps / de classement, qu'on soit champion ou sportif plus orienté "loisir", à tous, à toutes : Forza !!!!
Rdv début juillet, quoi qu'il arrive !
Yes, we can't.
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

Salut Merri,

Aucune raison de ne pas être au départ le 7 juillet :) hâte d'y être :sm2:

On the road again :twisted:

Bon courage pour la cruralgie :?

A+
Dams
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Bravo Merri pour ta ténacité !
Pour moi la transvesubienne à été écourtée au 2/3 de la course par une casse de mon frein avant. Mais ça me fait quand même un bon entraînement (au niveau pédalage mais aussi pour la cap avec toutes ces portions avec le vélo sur le dos ou à courir à côté du vélo quand c était trop chaud pour descendre sur le vélo 😉).
Place au spécifique et à la route maintenant. Et je raccroche un dossard des dimanche prochain avec l Islandman grâce à quelqu'un du forum 😉
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Altriman 2018

Message non lu par XD »

Quelle santé 😱😅
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Altriman 2018

Message non lu par faf »

Présent également au départ !!!
Habitant la Martinique il m'est difficile de faire des sorties vraiment longues: la chaleur et l'humidité sont particulièrement éprouvantes et les routes ne sont pas toujours simples à rouler. Pas de sortie supérieure à 120km, mais plus souvent entre 90 et 110km. En cap, pas de sortie au-delà de 1H30 pour le moment.
J'ai déjà fini 2 fois l'épreuve par le passé mais j'habitais en métropole à l'époque. Je suis ici depuis 4ans.
Mais je reste relativement optimiste (en dehors de mes capacités à encaisser le froid...) car organisation top (et ça aide) et bon esprit sur la course.
Bon courage à tous
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

faf a écrit : 14 mai 2018 14:51 Présent également au départ !!!
Habitant la Martinique il m'est difficile de faire des sorties vraiment longues: la chaleur et l'humidité sont particulièrement éprouvantes et les routes ne sont pas toujours simples à rouler. Pas de sortie supérieure à 120km, mais plus souvent entre 90 et 110km. En cap, pas de sortie au-delà de 1H30 pour le moment.
J'ai déjà fini 2 fois l'épreuve par le passé mais j'habitais en métropole à l'époque. Je suis ici depuis 4ans.
Ha oui ça va faire un choc thermique 😉
Ben si tu l'as déjà finie 2 fois ça va t aider pour arriver au bout cette année
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Bon, je vois que ça s' active bien à l'entraînement ou en compete de prepa :D
Pour ma part belle sortie vélo aujourd'hui : le Ventoux par Bedoin, descente à Sault , remontée au Chalet Reynard, descente Sainte Colombe puis Flassan, le col des abeilles et retour par Ville sur Auzons : 115km. Avec 3000D+
Météo correcte avec un peu de vent et assez frais , mais on va pas se plaindre :lol:
Bien sûr les chronos sont plus tout à fait ceux d'il a 10 ans, mais je m' y attendais.....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par FAYARD »

petrus a écrit : 16 mai 2018 16:48 Bon, je vois que ça s' active bien à l'entraînement ou en compete de prepa :D
Pour ma part belle sortie vélo aujourd'hui : le Ventoux par Bedoin, descente à Sault , remontée au Chalet Reynard, descente Sainte Colombe puis Flassan, le col des abeilles et retour par Ville sur Auzons : 115km. Avec 3000D+
Météo correcte avec un peu de vent et assez frais , mais on va pas se plaindre :lol:
Bien sûr les chronos sont plus tout à fait ceux d'il a 10 ans, mais je m' y attendais.....
Ce col des abeilles est interminable, sur une route bien large et bien droite, pas evident.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

Non, par Flassan , ç est une petite route, sans personne, mauvais revêtement ....bon , c'est vrai, par cette route on va pas tout à fait au sommet mais on est vraiment plus très loin
Par contre descente par la grande route dont tu parles et la, on peut envoyer :D
gasolinefr
Messages : 331
Inscription : 16 janv. 2016 17:24

Re: Altriman 2018

Message non lu par gasolinefr »

Super entraînement Petrus! 3000 de D+ ça commence à être sérieux 😉
petrus
Messages : 247
Inscription : 05 déc. 2005 20:46

Re: Altriman 2018

Message non lu par petrus »

gasolinefr a écrit : 17 mai 2018 20:46 Super entraînement Petrus! 3000 de D+ ça commence à être sérieux 😉
Il en faudra un peu plus le 7 juillet ...et surtout il faudra courir derrière :wink:
Bon je m'inquiète pas plus que ça, la compétition n'est pas l'entraînement et le jour J on trouve toujours des ressources qu'on ne soupçonnait pas.
Ceci dit , j'ai pas l'impression que tu traines non plus, vu les cyclo et raid VTT que tu enchaînes.....
Les 4semainesqui viennent devraient être , comment dire? Intenses...et même un peu plus :D
Après je commence à ralentir, car arrive dans un bon état de fraîcheur physique et mentale est primordial sur l' Altriman

Tu nous diras comment est l'Islandman. J' ai fait l' ancienne version il y a quelques années, quand elle était en Octobre, mais on avait pas pu nager, mer démontée, du coup on était revenu en bateau et on avait fait un duathlon.Souvenirs...
Répondre