Altriman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Altriman 2018

Message non lu par débutant »

XD a écrit : 02 sept. 2018 06:20
IronJB a écrit : 02 sept. 2018 06:12


Moi je veux le refaire mais la date du premier week end des vacances n'est pas gérable quand on veut venir en famille et de loin...Une semaine plus tard ce serait top . Dégouté, je vais tenter ma chance au Norse mais bon vu les chances...
Bonne chance pour le Norseman ;) il faut
tenter le tirage au sort tous les ans !
Moi c’est passé la 3ème fois ;)

Je serais à l’altriman si tout va bien !

Bonne journée
Dams
Ou celui-ci, en Norvège également.
http://www.thearctictriple.no/lofoten-triathlon/#xtreme
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

pierrot12 a écrit : 03 août 2018 17:48 Nous aurons certainement l'occasion de nous voir car il n'y a pas foule pour le moment dans la liste des inscrits. Mais c'est vraiment sympa, bon entraînement en attendant. Bien à toi et bon courage car il nous en faudra.
Alors qu'est ce que ça a donné pour toi?
Pour ma part relax du début à la fin, ça a été une superbe balade. Même gestion de l'effort que pour l'altriman sauf que je ne me suis pas calqué sur le maximum de temps possible. j'ai géré en negativ split avec comme ambition première d'arriver le plus frais possible afin de pouvoir faire une course dans 8 jours avec les copains (toujours en glandouillant).

Si Benoît me fait une ristourne, je referai bien l'Altriman l'année prochaine comme préparation à un autre challenge.
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Altriman 2018

Message non lu par Choupix »

Seillonaz a écrit : 24 sept. 2018 10:28 Si Benoît me fait une ristourne, je referai bien l'Altriman l'année prochaine comme préparation à un autre challenge.
Avec le saut dans le nombre de candidats constaté cette année à la suite de ton inscription, il te la doit !
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par pierrot12 »

Seillonaz a écrit : 24 sept. 2018 10:28 Alors qu'est ce que ça a donné pour toi?
Pour ma part relax du début à la fin, ça a été une superbe balade. Même gestion de l'effort que pour l'altriman sauf que je ne me suis pas calqué sur le maximum de temps possible. j'ai géré en negativ split avec comme ambition première d'arriver le plus frais possible afin de pouvoir faire une course dans 8 jours avec les copains (toujours en glandouillant).

Si Benoît me fait une ristourne, je referai bien l'Altriman l'année prochaine comme préparation à un autre challenge.
Félicitation pour ta course. Refait l'Altriman assurément. Je risque d'y être bénévole cette fois.
Pour ma part, j'étais sur le trail du Tana Quest dans l'Aveyron en train de me débattre sur un 64 kms...très éprouvant pour les pattes, mais beaucoup de plaisir dans cette pratique. J'opte finalement pour une fin de saison typée "trail" avec un objectif majeur pour les Hospitaliers (75 kms). Je tourne progressivement la page "triathlon" vers le "trail" que je découvre réellement cette année, le virus me prend les tripes :sm2: .
Bien à toi.
vute
Messages : 56
Inscription : 23 mai 2012 11:23

Re: Altriman 2018

Message non lu par vute »

Bravo Pierrot pour le ou la Tana Quest, belle perf!!!!! :D
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

Effectivement une super perf, Félicitation.
Bonne récup. et good luck pour les hospitaliers.

Tu as proche de chez toi un trail de toute beauté fait en 2011. petite organisation et super conviviale. C'est l'ultra trans Aubrac, très roulant. pour lancer une saison il n'y a rien de mieux. Environ 14h dans la pampa, un must.
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par pierrot12 »

Seillonaz a écrit : 27 sept. 2018 23:28 Tu as proche de chez toi un trail de toute beauté fait en 2011. petite organisation et super conviviale. C'est l'ultra trans Aubrac, très roulant. pour lancer une saison il n'y a rien de mieux. Environ 14h dans la pampa, un must.
14 heures, c'est une bonne performance sur ce 105 kms, certes assez "roulant", mais tout reste relatif car l'Aubrac n'est pas tout plat (3200m d+). Un final difficile pour les organismes car tout en longue descente. Bravo pour ta perf.
A noter que le 2ième du Tana Quest du 64 kms est un ancien vainqueur de l''utra Trans Aubrac.
En effet, pourquoi pas, ton idée est bonne. Mais j'hésite également entre l'Ultra du Roc de la Lune à Nant ainsi qu'avec l'ultra du Puy Mary à Aurillac en juin.
Cependant, ce format nécessite une longue adaptation et je ne pense pas m'y engager trop vite.
Pour revenir au Bearman, il semble d'après le classement qu'un athlète eut été disqualifié (DSQ), il s'agit peut être d'un collègue de club :cry: Etais-tu au courant de cela ?
Seillonaz
Messages : 152
Inscription : 18 janv. 2018 22:12

Re: Altriman 2018

Message non lu par Seillonaz »

pierrot12 a écrit : 02 oct. 2018 15:03
Seillonaz a écrit : 27 sept. 2018 23:28 Tu as proche de chez toi un trail de toute beauté fait en 2011. petite organisation et super conviviale. C'est l'ultra trans Aubrac, très roulant. pour lancer une saison il n'y a rien de mieux. Environ 14h dans la pampa, un must.
14 heures, c'est une bonne performance sur ce 105 kms, certes assez "roulant", mais tout reste relatif car l'Aubrac n'est pas tout plat (3200m d+). Un final difficile pour les organismes car tout en longue descente. Bravo pour ta perf.
A noter que le 2ième du Tana Quest du 64 kms est un ancien vainqueur de l''utra Trans Aubrac.
En effet, pourquoi pas, ton idée est bonne. Mais j'hésite également entre l'Ultra du Roc de la Lune à Nant ainsi qu'avec l'ultra du Puy Mary à Aurillac en juin.
Cependant, ce format nécessite une longue adaptation et je ne pense pas m'y engager trop vite.
Pour revenir au Bearman, il semble d'après le classement qu'un athlète eut été disqualifié (DSQ), il s'agit peut être d'un collègue de club :cry: Etais-tu au courant de cela ?
Pour ce qui concerne le Bearman, oui je l'ai appris par un autre triathlète. Il aurait été disqualifié pour avoir pris un ravitaillement auprès de son accompagnatrice en voiture.
Le mieux c'est de lui demander sa version car les messages sont souvent déformés. Tout ce que je peux dire c'est que les organisateurs et les arbitres étaient vraiment cool.

comme j'ai fait l'ultra du pas du diable au pied levé. un copain m'avait donné un dossard 15 jours avant. c'est un degré au dessus en terme de difficulté. C'est beau aussi par contre entendre le speaker de loin et t'obliger à faire une boucle de 5km autour de l'arrivée j'ai apprécié moyennement (j'étais mort au petit matin). Plus tu as de D+ plus tu gères donc au final ce n'est pas plus difficile. Par contre ce sont les descentes qui fracassent bien et sur L'ultra trans Aubrac c'est vallonné (pas de grande descente) donc moins de casse musculaire. Il est possible de courir beaucoup plus. je me rapelle m'être arrété à laguiole près d'une demi heure et aussi en bas de l'auberge de Sébastien Bras où un succulent ravito préparé par le chef nous attendait. Ca ne s'oublie pas.

prends ton temps mais tu verras tu y viendras car les 60 km te paraîtront bien fade dans quelque temps
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Altriman 2018

Message non lu par pierrot12 »

Encore merci pour toutes tes précieuses infos.
Au moins, tu auras pu apprécier notre belle région :sm2:

A plus, sur un tri ou sur les chemins.
Répondre