Nouvelle D1?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Nouvelle D1?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

https://www.trimes.org/2017/11/comment- ... ubs-de-d1/

Si ce que disent mes amis de Trimes est vrai j'avoue que je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer... je partage en tous cas les analyses.

T.
Bill Boquet
Messages : 29
Inscription : 17 avr. 2017 18:39

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Bill Boquet »

Le top c'est quand même la dernière phrase. En gros c'est les clubs qui decident donc ca passera pas!
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Blackstar »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2017 23:45 https://www.trimes.org/2017/11/comment- ... ubs-de-d1/

Si ce que disent mes amis de Trimes est vrai j'avoue que je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer... je partage en tous cas les analyses.

T.
Rire, ça reste du triathlon :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Blackstar a écrit : 24 nov. 2017 14:45
Thierry *OnlineTri* a écrit : 23 nov. 2017 23:45 https://www.trimes.org/2017/11/comment- ... ubs-de-d1/

Si ce que disent mes amis de Trimes est vrai j'avoue que je ne sais pas trop si je dois en rire ou en pleurer... je partage en tous cas les analyses.

T.
Rire, ça reste du triathlon :mrgreen:
C'est plus dans ma nature aussi :lol:

T.
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par h-tri »

Si jamais cette formule est retenue, il faudrait a minima obliger à ce que les athlètes s'inscrivant sur la grande finale aient couru 2 ou 3 courses avant...
Faire toutes les manches qualificatives sur le même format ne me paraît pas très attractif.
Et comme le dit fort justement Trimes, il faudrait avant tout travailler la communication : quand on va sur le site de la FFTRI on trouve encore en page d'accueil la présentation du calendrier 2017 ! Par contre en cherchant (en 2 mn) les résultats de la D1, je suis tombé sur une page d'erreur 404, une page avec les résultats de la D3 2016... Déjà je n'ai pas trouvé les résultats, alors pour trouver des photos ou vidéos n'en parlons pas !
La refonte du site internet était dans les priorités du président réélu mais 7 mois plus tard le site fédéral est encore un cran en-dessous des sites faits bénévolement par la plupart des clubs !
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 h-tri,
Les mois passent,,,, et rien,,,, mais il faut reconnaître que la fusion de certaines ligues-régions doit prendre pas mal d’energie Aux responsables de la FFTRI......
Mais j’ai l’impression que rien ne changera durant cette olympiade et qu’on va encore nous promettre des médailles !!!
Et l’essort du swim run va certainement dynamiser l’apport de nouveaux licenciés !!!
Ciao
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par IRONchris31 »

Personnellement je trouve la nouvelle formule de la D1 présentée par TRIMES comme attractive. ...Dans cette configuration le suspens avec 1 finale decisive est assuré! !
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par smoyoyo »

et cette fameuse top équipe D1 qui ferait forfait c'est qui ? je mise sur Sartrouville !
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par coleopt »

Ce n’est plus un championnat mais une coupe de France . Avec en plus la possibilité d’intégrer de nouveaux coureurs 15 jours avant l’epreuve Finale. Un championnat, tu déposes une liste d’athletes qui pourront participer ( du style une liste de 5 ou 6) en début de compétition ( sans changement possible),et chaque club de division doit organiser une épreuve . Et à la fin du championnat, la fédération présente en wts l’année suivante une équipe composée des 4 meilleurs français de l’année d’avant en wts et des 3 meilleurs français en championnat N-1.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je me rappelle d'une itw de Philippe Lescure à l'époque où la FFTRI s'estimait trop chic pour aller à Beauvais où il comparait le GP au Tour de France ... :lol: :lol: :lol: Il était aussi si fier de nous dire que le triathlon était si chouette que les partenaires venaient d'eux même comme se fut le cas avec la Lyonnaise des Eaux.

Pendant des années (et peut-être encore aujourd'hui), la fédération a fermé les yeux sur les clubs & organisateurs tournant le dos à D1 mettant ça sur le dos de problèmes internes au niveau des clubs s'évitant ainsi toute introspection.

Le soucis quand on n'est pas moteur dans une dynamique est que lorsque l'on n'a plus le vent dans le dos les choses deviennent très compliquées...

T.
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par jj »

Par contre c'est une bonne idée pour habituer les jeunes et moins jeunes au format relais qui est maintenant olympique...
ericg
Messages : 410
Inscription : 06 sept. 2006 16:59

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par ericg »

smoyoyo a écrit : 24 nov. 2017 23:45 et cette fameuse top équipe D1 qui ferait forfait c'est qui ? je mise sur Sartrouville !
On parle d'une équipe avec du bleu ... Il me semble que Sartrouville est en vert ;)
Sur Embrun dès que je peux
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par guigui49 »

ericg a écrit : 25 nov. 2017 14:03
smoyoyo a écrit : 24 nov. 2017 23:45 et cette fameuse top équipe D1 qui ferait forfait c'est qui ? je mise sur Sartrouville !
On parle d'une équipe avec du bleu ... Il me semble que Sartrouville est en vert ;)
Poissy..... :roll:
smoyoyo
Messages : 223
Inscription : 07 déc. 2011 12:54

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par smoyoyo »

ericg a écrit : 25 nov. 2017 14:03
smoyoyo a écrit : 24 nov. 2017 23:45 et cette fameuse top équipe D1 qui ferait forfait c'est qui ? je mise sur Sartrouville !
On parle d'une équipe avec du bleu ... Il me semble que Sartrouville est en vert ;)
je n'était pas au courant d"une teinte ! je pensais à Sartrouville vu qu'ils n'ont que des élites, jamais croisé un licencié lambda de ce club.
cybloc
Messages : 70
Inscription : 27 déc. 2011 21:13

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par cybloc »

ericg a écrit : 25 nov. 2017 14:03
smoyoyo a écrit : 24 nov. 2017 23:45 et cette fameuse top équipe D1 qui ferait forfait c'est qui ? je mise sur Sartrouville !
On parle d'une équipe avec du bleu ... Il me semble que Sartrouville est en vert ;)
Montpellier ???
Répondre