Nouvelle D1?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Jaginho »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 déc. 2017 15:49
Jaginho a écrit : 04 déc. 2017 12:31 Tu compares un peu tout et n'importe quoi à mon sens. Le foot est ancré local, les joueurs habitent au moins 1 an dans la ville. En tri, tu as les fameux mercenaires... dont, en caricaturant, certains n'ont jamais mis les pieds dans la ville qu'ils défendent. Après, la compèt de clubs, je ne suis pas contre mais je ne vois pas comment continuer.
:? Je suis sûr que Neymard est venu à Paris pour sympathiser avec les parisiens... C'est rigolo ce concept de "mercenaire". Un sportif "pro" va où il a du "boulot", ils gèrent leur carrière qu'il s'agisse de triathlon, de foot ou de basket. Avoir une équipe en D1/ligue 1/pro A c'est avant tout une question d'argent.

Thierry, arrête moi si je me trompe mais les footeux (rugbyman, handballeur...) qui jouent à Paris (je reprends ton exemple mais c valable partout en France), habitent en France, paient leurs impots en France (bon, sans compter la défiscalisation + ou - légale), mettent leur gamin à l'école... bref, ils habitent en France comme toi et moi. Certains triathlètes étrangers arrivent le vendredi et partent le dimanche, j'en ai meme connu (noms en MP si tu veux) qui ne connaissaient pas le prénom de leur camarade de D1 (et meme D2) !!!! C'est un exemple limite caricatural mais le coup de l'avion vendredi/dimanche ou lundi, c'est assez fréquent. La différence est quand meme notable entre footeux et triathlète, faut etre sérieux un peu.
Jaginho a écrit : 04 déc. 2017 12:31Oui ça c'est clair, tjs le fameux site internet de la FD, c'est juste une honte ! Un brief d'agence c'est 1 gros mois, la création c'est 2 mois, bref, aucune excuse si ce n'est l'aspect financier et encore... 5000€ tu as ton site car pas de développement spécifique. Y a pas un stagiaire développeur qui fait du tri bordel ;-)
Ne simplifions pas trop les choses non plus... En informatique tout parait simple, mais au final ça prend souvent bcp, bcp plus de temps qu'on ne le pense.

Je suis du métier Thierry, le site de la fédé n'a aucun dév spécifique, la carte interactive est simple, le reste est de l'actu. Un bon WP ferait l'affaire tranquillement... Bon j'ai été un peu cours en pognon (mon coté marseillais) mais très honnêtement, ca ne vaut pas plus de 10000€, c'est un blog le site de la FD, pas un ecommerce, pas besoin de Magento ou connerie comme cela (ils ont la boutique triathlète) ;-)

T.
Leonick a écrit : 04 déc. 2017 22:45
Jaginho a écrit : 04 déc. 2017 15:10Oui ça c'est clair, tjs le fameux site internet de la FD, c'est juste une honte ! Un brief d'agence c'est 1 gros mois, la création c'est 2 mois, bref, aucune excuse si ce n'est l'aspect financier et encore... 5000€ tu as ton site car pas de développement spécifique. Y a pas un stagiaire développeur qui fait du tri bordel ;-)
euh, pour 5 K€, t'as un blog évolué, pas un vrai site web, surtout pas ce qu'il faudrait pour rendre le site de la fédé vraiment interactif.

Et, en fait, ça n'est pas qu'une question d'outil (le site web), c'est aussi une question de volonté interne, car même avec leur site actuel, rien n'est à jour, alors qu'il suffirait de mettre à jour (ou d'ajouter) des résultats : dans la rubrique "grand prix triathlon", si on clique sur "Résultats années précédentes", on serait amené à penser qu'on trouverait les résultats de 2016 et avant, ben non, la dernière étape trouvée étant Valence, le 08/06/2014 :cry: mais bon, il y a pire : le grand prix de duathlon, pour lequel la dernière saison trouvée est 2012 !
Donc faire évoluer le site ne fera pas tout !!
Petite parenthèse, le site de la FD est un blog évolué, faut pas mettre le terme blog de manière péjorative, si tu veux, on peut dire site institutionnel mais la grosse majorité est sous WP

Tu as un Responsable Comm/Mkg à la fédé, c'est son boulot avec un assistant et l'éternel alternant ou stagiaire. Vu sur site fédé :
Vice-président en charge de la Communication, du Marketing et des Relations Extérieures : Jacky BAUDRAND
Après, je pense qu'il y a un salarié mais c'est un espèce de bordel ce site !

Bon visiblement, ils ont recruté : http://www.sportstrategies.com/sportrh/ ... -marketing
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Leonick »

Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:13Petite parenthèse, le site de la FD est un blog évolué, faut pas mettre le terme blog de manière péjorative, si tu veux, on peut dire site institutionnel mais la grosse majorité est sous WP
c'est bien ça le problème : on ne peut pas faire un vrai site structuré sur une base de blog, sauf à en faire une usine à gaz : déjà, rien que prendre les résultats du grand prix, je peux vouloir afficher les résultats d'une étape, mais aussi uniquement les résultats d'un club sur toutes les étapes d'une saison, voire de plusieurs saisons. Comment faire à partir d'un blog ?
PS : la fédé a pris un prestataire et, normalement, le nouveau site devrait sortir en mars prochain (info vue dans les CR des réunions de bureau accessibles sur le site de la fédé...)
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par Jaginho »

Leonick a écrit : 06 déc. 2017 13:19
Jaginho a écrit : 06 déc. 2017 09:13Petite parenthèse, le site de la FD est un blog évolué, faut pas mettre le terme blog de manière péjorative, si tu veux, on peut dire site institutionnel mais la grosse majorité est sous WP
c'est bien ça le problème : on ne peut pas faire un vrai site structuré sur une base de blog, sauf à en faire une usine à gaz : déjà, rien que prendre les résultats du grand prix, je peux vouloir afficher les résultats d'une étape, mais aussi uniquement les résultats d'un club sur toutes les étapes d'une saison, voire de plusieurs saisons. Comment faire à partir d'un blog ?
PS : la fédé a pris un prestataire et, normalement, le nouveau site devrait sortir en mars prochain (info vue dans les CR des réunions de bureau accessibles sur le site de la fédé...)
Ok pr site en mars, suivant qui l'a fait, on aura une idée du budget.

Après, je pense qu'on n'emploie pas le terme blog de la meme manière. Pour moi, un blog est un site non commercial qui ne nécessite pas de fiche produit (notion ecommerce) avec un cms type magento, prestashop ou autres...

Je connais pléthore de sites internet bien + complexe que celui d'une fédé réalisé sous WP... ce que tu donnes comme exemple est un module recherche programmable, pas compliqué du tout, faut juste le prévoir dans brief agence (et à mon avis, c'est là qu'on risque d'être surpris) ==> souvent, les agences font prix bas pour site histoire d'avoir marché mais les options, jour/hommes (etc), ben tu raques comme un con. Wait and see

PS : si tu as le nom du presta, je le veux bien.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par IRONchris31 »

Quelles sont les étapes de cette nouvelle D1, S'IL VOUS PLAÎT?
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Nouvelle D1?

Message non lu par h-tri »

IRONchris31 a écrit : 06 déc. 2017 14:20 Quelles sont les étapes de cette nouvelle D1, S'IL VOUS PLAÎT?
Nouvelle D1 qui n'est pas nouvelle si j'ai bien lu ce fil vu que les clubs ont refusé les changements.
Dans le calendrier Rhône-Alpes il y a une étape D1 à Valence le 13 mai.
Répondre