Triathlon montagneux...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Triathlon montagneux...

Message non lu par ChristopherB »

Bonjour à tous,

Y a t’il des triathlons montagneux (en haute ou moyenne montagne) en début de saison ? Entre avril et mai, format, M, L, Xl en préparation de l’alpsman.

Merci les amis !
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par flu »

Je ne crois pas. A cette saison, certaines stations de sport d'hiver sont encore ouvertes !
Vallonnés peut être mais pas montagneux .
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par ChristopherB »

Il y a Rumilly avec montée du semnoz et Belfort avec le ballon en distance L a J-15 .
brokeback
Messages : 155
Inscription : 25 sept. 2008 16:29

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par brokeback »

Bémol sur Rumilly sauf si tu as envie de mourir ...
La descente du Semnoz côté Leschaux n'est pas sécurisée par l'organisation. Ceux qui connaissent cette descente pourront te parler de sa dangerosité sur les 5 premiers km.

Route non fermée aux voitures dans les 2 sens, quand tu connais l'étroitesse des 10 premiers virages, c'est limite du suicide en course avec les 2/3 des mecs qui attaquent la descente non lucide.
Bitume pourri de ce côté-ci.
Pas de bénévoles signaleurs dans les virages.
Pas de signalisation au sol ou panneau dans ces virages là pour prévenir les coureurs ou les voitures.

Je suis passé en voiture lors de l'Alpsman pour récupérer un pote Top Finisher. J'étais derrière un camping car qui prenait dans ce sens 90% de la chaussée en respectant le code de la route. Je priais les dieux du cyclisme pour qu'aucun mec en vélo déboule dans le virage... Alors je ne t'explique pas si un camping car monte le jour de la course.
D'ailleurs lors d'une édition (2015 de mémoire) un bus montait en face des triathlètes qui descendait, un mec du team Argon était passé à 2 doigts d'un énorme carton.

Bref, un triathlon ni fait ni à faire quand on voit le peu de respect de l'organisation pour la sécurité des athlètes. Ne prends pas de risque si tu veux être entier 3 semaines plus tard à l'Alpsman.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par FAYARD »

brokeback a écrit : 05 nov. 2017 13:40 Bémol sur Rumilly sauf si tu as envie de mourir ...
La descente du Semnoz côté Leschaux n'est pas sécurisée par l'organisation. Ceux qui connaissent cette descente pourront te parler de sa dangerosité sur les 5 premiers km.

Route non fermée aux voitures dans les 2 sens, quand tu connais l'étroitesse des 10 premiers virages, c'est limite du suicide en course avec les 2/3 des mecs qui attaquent la descente non lucide.
Bitume pourri de ce côté-ci.
Pas de bénévoles signaleurs dans les virages.
Pas de signalisation au sol ou panneau dans ces virages là pour prévenir les coureurs ou les voitures.

Je suis passé en voiture lors de l'Alpsman pour récupérer un pote Top Finisher. J'étais derrière un camping car qui prenait dans ce sens 90% de la chaussée en respectant le code de la route. Je priais les dieux du cyclisme pour qu'aucun mec en vélo déboule dans le virage... Alors je ne t'explique pas si un camping car monte le jour de la course.
D'ailleurs lors d'une édition (2015 de mémoire) un bus montait en face des triathlètes qui descendait, un mec du team Argon était passé à 2 doigts d'un énorme carton.

Bref, un triathlon ni fait ni à faire quand on voit le peu de respect de l'organisation pour la sécurité des athlètes. Ne prends pas de risque si tu veux être entier 3 semaines plus tard à l'Alpsman.
T'es dur avec Rumilly, j'ai fait plusieurs fois le M, j'ai jamais rien eu à dire sur l'organisation.
Le mec prépare l'alpsman, il va pas se mettre à la planche 15 j avant, il va faire Rumilly en dedans donc rien ne l'oblige à rouler à tombeau ouvert dans les descentes. Et puis sur L, faut vraiment en vouloir pour gagner du temps en descentes, c'est pas là que ça se joue, t'es pas sur S ou sur M...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par matafan »

La dangerosité vient plus des triathlètes qui se croient sur le tour de France, que de l'organisation. Personnellement j'ai trouvé la descente du Semnoz très technique, mais pas particulièrement dangereuse à partir du moment où tu adaptes ta vitesse. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y a plus d'accident là bas que sur les autres triathlons ?
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par superdario »

ChristopherB a écrit : 05 nov. 2017 10:02 Bonjour à tous,

Y a t’il des triathlons montagneux (en haute ou moyenne montagne) en début de saison ? Entre avril et mai, format, M, L, Xl en préparation de l’alpsman.

Merci les amis !
Tri games mandelieu col de l ecre fin mai c'est pas de la haute montagne mais il y a du dénivelé
Maltese
Messages : 122
Inscription : 19 juin 2009 17:59

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par Maltese »

Aller faire un stage à Majorque ou à Grande Canaries :wink:

La mer, la montagne et la nature :P
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par ChristopherB »

Merci pour vos retours sur rumilly, il est toutefois interessant car situé dans le lieu/ambiance/climat de mon objectif !

Pour ce qui est du stage, j'ai deja 3 semaines de stage de prévu (en tant qu'entaineur/accompagnateur a vélo) donc pas facile de se libérer 10 jours supplémentaires pour partir en stage de mon côté (je suis marchand de cycles) ;)
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par yoyo73 »

ChristopherB a écrit : 05 nov. 2017 10:02 Bonjour à tous,

Y a t’il des triathlons montagneux (en haute ou moyenne montagne) en début de saison ? Entre avril et mai, format, M, L, Xl en préparation de l’alpsman.

Merci les amis !
Le problème de l'Alpsman c'est que c'est tôt dans la saison (trop tôt vu le chantier...). Du coup il n'y a pas beaucoup de triathlons "montagneux" au mois de mai.
Regarde les cyclosportives qui peuvent être une bonne prépa. Tu peux enchaîner avec un peu de course à pied après l'arrivée.

Exemple:
- 18 mars: La corima Drome Provencale (26). 153km. 2200mD+
- 8 avril: La Bisou (01). 140km. 2000mD+
- 8 avril: Granfondo golfe de St Tropez (83). 160km. 2600mD+
- 29 avril Le raid du Bugey (01). 138km. 2200mD+
- 7 mai: La lozerienne (48): 146km. 2400mD+
- 20 mai: Grandfondo vosges, la Bresse (88). 150km. 3500mD+
- 20 mai: Les boucles du Verdon (83). 180km. 3000mD+
- 27 mai: Les marcaires (88). 120km. 2800mD+
...ect...
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par ChristopherB »

Merci Yoyo ! Effectivement bonne idée, plusieurs sont très proches de chez moi !
bnt734
Messages : 3015
Inscription : 31 mars 2016 09:21

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par bnt734 »

La même question de mon coté si jamais je décide de franchir le pas pr l'Alpsman mais compte tenu de la date avancée, je privilégierai plutot une sortie longue à velo plutot qu'un Tri lors des weekends précédents.

Rumilly, j'ai fait 2 fois le L (un "petit" L avec 1.5km de nage), la descente n'est pas spécialement dangereuse selon moi, c'est un col HC faut rester vigilant.
Perso à chaque fois que j'ai eu des soucis avec les voitures notamment à l'Alpe d'Huez, c'est en montée et à cause de voiture qui suive un triathlète.. .

Merci pour les dates ;)
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par warp1977 »

Il y a Cannes en avril avec un peu de dénivelé, même si, d'expérience perso, je ne conseille pas...
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Triathlon montagneux...

Message non lu par warp1977 »

Bon... Inscrit aussi sur l'Alpsman !
Répondre