ironman 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

ironman 2018

Message non lu par Capsule »

bonjour à tous

je me demande quel ironman choisir en fin de saison ?
j'hésite entre barcelone arizona malaisie cozumel
que me conseillerez vous ? sur lequel est il plus simple d'essayer de se qualifier ( car je sais que le niveau n'est pas le même sur toutes les courses ) ?

en vous remerciant

je vous souhaite un bon we
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: ironman 2018

Message non lu par Choupix »

Malaisie et Cozumel c'est superbe, ça fait un beau voyage. Sur les quatre que tu cites, je pense que si tu fonctionne bien dans la chaleur humide, tes meilleures chances sont en Malaisie, le niveau est généralement plus faible sur les courses asiatiques.
A Barcelone, de ce que j'ai compris, il faudra rentrer dans le jeu du "pas vu pas pris" si tu veux espérer la qualif.
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: ironman 2018

Message non lu par Capsule »

ça marche
merci pour l'info
cirius
Messages : 29
Inscription : 18 déc. 2015 09:42

Re: ironman 2018

Message non lu par cirius »

Choupix a écrit : 04 nov. 2017 16:40 Malaisie et Cozumel c'est superbe, ça fait un beau voyage. Sur les quatre que tu cites, je pense que si tu fonctionne bien dans la chaleur humide, tes meilleures chances sont en Malaisie, le niveau est généralement plus faible sur les courses asiatiques.
A Barcelone, de ce que j'ai compris, il faudra rentrer dans le jeu du "pas vu pas pris" si tu veux espérer la qualif.
Bravo pour l image du pas vu pas pris !!! C’est dommage de compter la dessus
foufou
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2016 10:24

Re: ironman 2018

Message non lu par foufou »

Pour la Malaisie, si jamais tu n'as pas une réelle habitude des climats chaud et humide, c'est un plan galère assuré !
C'est un des mois les plus "frais" où un IM est faisable, mais si tu t'entraines en France, tu vas quand même souffrir.

Je crois que c'est l'IM au monde avec les moins bon temps, le niveau est plus faible qu'ailleurs c'est sur, mais tout ne vient pas de là ...

Après si c'est pour faire un IM sans perf et en profiter pour visiter un nouvel endroit, c'est pas mal.
Langkawi est une jolie ile.
Capsule
Messages : 295
Inscription : 15 août 2007 10:13

Re: ironman 2018

Message non lu par Capsule »

sans perf n'est pas vraiment le mot
le but étant de se situer dans mon groupe d'âge pour envisager ou non hawaï
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: ironman 2018

Message non lu par ChristopherB »

Je rebondis sur le dernier message !

Quels ironman et half faut il privilégier pour son niveau moins élevé et donc pour une qualif’ plus facile en groupe d’age (en août septembre octobre) ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: ironman 2018

Message non lu par TytouneS3 »

ChristopherB a écrit : 20 nov. 2017 18:32 Je rebondis sur le dernier message !

Quels ironman et half faut il privilégier pour son niveau moins élevé et donc pour une qualif’ plus facile en groupe d’age (en août septembre octobre) ?

Merci
Je connais pas ton niveau ni même ton GA mais en Europe en moins de 9H15-9h30 la qualif est pas jouable.

Tu prends Barcelone la qualif c'est moins de 9h, Zurich, Nice ça doit tourner vers 9h20.
Apres je parle des GA 30-34 et 35-39, le reste j'ai jamais fait gaffe
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: ironman 2018

Message non lu par ChristopherB »

Je suis en 25/29 mais je me pose la question par curiosité. En Europe ou hors Europe !
preskovitch
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2017 14:39

Re: ironman 2018

Message non lu par preskovitch »

Je suis en 25 29 aussi.
En Europe dans cette catégorie et sur IM, ça part sur certaines courses roulantes en moins de 9h ou guere plus comme Barcelone Vichy Klagenfurt Copenhague Francfort Italie. ( j'ai fais 9h 6 sur un de ceux là et pas de slot)
9h 20 9h 30 sur Nice Zurich, parcours plus vallonné
Autour de 10h sur des IM durs comme pays de Galles Lanzarote.
Après hors d Europe je connais pas j'ai pas trop analysé les résultats mais ça a l'air plus accessible.

Sur 70.3 je connais moins mais le niveau doit être comparable à l'IM, sauf qu'il doit y avoir plus de roll down (car la finale 70.3 fait moins rêver et c'est moins prestigieux que Hawaii )
Ca doit dependre de la distance entre le lieu de la course et le lieu de la finale 70.3 ; plus elle est grande plus il y a de roll down.
Je pense par exempe qu'en 2019 ça va être plus compliqué de se qualifier pour la finale 70.3 à Nice que ce n'était en 2016 quand elle était en Australie . Je parle bien sûr pour l'Europe.

Bonne chasse au slot
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: ironman 2018

Message non lu par Mathdok »

Hors Europe bien sûr. Le niveau y est trop concentré. Si tu veux être certain de chopper la qualif en ayant un niveau "limite" (je ne juge pas, je suis dans le même cas), il faut partir là où ne peuvent aller la plupart.
Asie, Amérique du Sud par exemple; Il y a même un IM en Argentine. Par contre faut du fric. Et une fois qualifié, il faudra remettre au moins le même budget pour aller à Hawai (inscription à 1000$+frais).
C'est la sélection par l'argent puis par le mollet.
foufou
Messages : 57
Inscription : 12 juil. 2016 10:24

Re: ironman 2018

Message non lu par foufou »

Cette année l'IM de Corée du Sud (Septembre) avait un niveau très faible.
ça ne sera peut être pas le cas l'année prochaine et si tu veux le faire, ne tarde pas à t'inscrire !

Pas beaucoup de partants en 25-29 et la qualif (1 place je crois) était en 10h42
En 30-34 en 10h24
En 35-39 en 9h48
En 40-44 en 9h57

Mais il n'y avait pas beaucoup de monde entrainés (2/3 de coréens) car 1ère édition + loin + cher.
Mais la course à Kona va surement changer ça dès l'année prochaine

En terme de climat, c'est nettement plus faisable que Malaisie par exemple :
Malaisie : T° de 30° mini et humidité > 85-90% : dur / Pas de combi
Corée du Sud : T° de 20° le matin, 30°en journée mais humidité de 70-75% : comme une journée chaude en France. Pour la combi, ça va dépendre des années, en 2017 eau à 23,5° donc autorisée. D+ d'environ 1'300m, peu de vent.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: ironman 2018

Message non lu par ChristopherB »

Merci super ces informations !!! :D

Si qualif en Corée, c’est pour Hawaï 2018 ou 2019 ?
preskovitch
Messages : 12
Inscription : 01 janv. 2017 14:39

Re: ironman 2018

Message non lu par preskovitch »

Tu vas sur le site de la course, en bas de la page d’accueil il y a
" IRONMAN Gurye, Korea will offer 30 qualifying age group slots for the 2019 IRONMAN World Championship in Kailua-Kona, Hawaii."
En gros si tu lis pas l'anglais , 30 places pour Hawaii 2019 sur IM Corée

La saison des slots pour Hawaii 2018 va du 1/08/17 au 31/07/18. Si ton IM est après le 31/07/18, c'est que les slots sont valables pour l'année suivante.
ChristopherB
Messages : 178
Inscription : 20 nov. 2016 21:26

Re: ironman 2018

Message non lu par ChristopherB »

Merci super ! Depuis 48h je n’arrive pas à me connecter sur le site ironman depuis mon portable...
Répondre