Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

Il a pas tord, à part l élite qui l est au niveau sportif, les ga sont élitistes au niveau financier , rien à voir , il y a 20 ans avec un salaire d infirmier débutant une inscription im passait facile, maintenant malgré mes hausses de salaire c’est dingue comme ça a augmenté, un jeune qui n a pas gros de caillasse n y aura pas accès .
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Gadagne a écrit : 13 sept. 2018 19:56 Il a pas tord, à part l élite qui l est au niveau sportif, les ga sont élitistes au niveau financier , rien à voir , il y a 20 ans avec un salaire d infirmier débutant une inscription im passait facile, maintenant malgré mes hausses de salaire c’est dingue comme ça a augmenté, un jeune qui n a pas gros de caillasse n y aura pas accès .
Mais, mais?? La vie serait donc injuste avec des inégalités?? Halleluuuuuia, merci de m’avoir ouvert les yeux!!! :lol:

Bref, côté français je dirai:
Viennot
Costes
Guillaume
Chevrot
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Vank »

Gadagne a écrit : 13 sept. 2018 19:56 Il a pas tord, à part l élite qui l est au niveau sportif, les ga sont élitistes au niveau financier , rien à voir , il y a 20 ans avec un salaire d infirmier débutant une inscription im passait facile, maintenant malgré mes hausses de salaire c’est dingue comme ça a augmenté, un jeune qui n a pas gros de caillasse n y aura pas accès .
Qui dit le contraire? On ne lui reproche pas l'analyse de la situation. On lui dit juste qu'il n'a aucune légitimité à "donner la leçon".
Pain is inevitable, suffering is optional.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

IRONchris31 a écrit : 13 sept. 2018 17:23 J'assume tout a fait ce pseudo, parce que je suis fan du Triathlon tels que l'était à l'Origine la course "De l'Homme de FER" qui a effectivement eu lieu à HAWAII en 1978 et qui rassemblait les 3 épreuves mythiques de l'Ile à savoir la WAIKKI WATER SWIM, the RIDE Around the island et le marathon d'Honolulu courru par des passionnés.....C'était un TRI sympa où l'objectif n'était pas de se "blinder de fric" sur le dos des GA comme l'ai devenu ce cirque aujourd'hui.....
Et quand je vois des épreuves régionales sympas, comme l'était à l'Origine la COURSE DE L'Homme de FER, et qui ont peu de concurrents inscrits alors que le cout de l'inscription est 3 où 4 fois inférieur aux IM, et que je vois que des "Pigeons" sont prets à mettre 500€ voir plus pour faire une épreuve Labélisée IM.... Et beh permettez moi de dire ce que je penses....En espérant que cela permette une prise de conscience!
Ton point de vue est totalement comprehensible (a condition de ne pas trop regarder les epreuves courtes distances cotees, comle celle de Paris, ou je ne vois pas bien la difference en termes de côté "pigeon").
Mais de la a ce que ta haine de l IM t amène a dire que le vrai championnat du monde c est ce soir... faut pas confondre le sportif et le financier.

D autant que je trouve que cet argument
IRONchris31 a écrit : 13 sept. 2018 15:10 Hawaï c'est la Maison de Retraite des vrais Champions... Ceux de la WTS...
doit aussi dater de 1978 ou presque :wink:
La distance IM a suivi a peu pres la meme evolution que le marathon. Il y a 10 ans encore, des Macca en triathlon, des Tergat, Gebre,... en marathon cartonnaient et la logique etait de passer sur la distance la plus longue quand tu avais bien fait le tour de la question.
On parlait de maison de retraite, mais comme personne ne faisait directement du long, il n y avait pas de comparaison possible.
Maintenant, des athletes se consacrent tres tot dans leur carriere au marathon ou a l IM.
Et quand on voit des Kienle ou des Lange qui ont débuté sur IM a 25 ans, on voit bien que lorsque les stars du coutt montent sur le long, la legende qui voudrait que les meilleurs soient sur le court est loin d etre si evidente.

Le meilleur compromis entre les 2 c est le 70.3 et quand on voit la super bataille de 2015 entre Frodeno, Kienle et Gomez on ne peut pas dire qu une categorie d athletes ecrase l autre.

C est quand meme fou qu apres des annees on en soit encore a de tels debats sur les "vrais" et les "faux".
Ce sont 2 disciplines differentes d un meme sport avec des athletes exceptionnels au sommet dans les 2.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

Gadagne a écrit : 13 sept. 2018 19:56 Il a pas tord, à part l élite qui l est au niveau sportif, les ga sont élitistes au niveau financier , rien à voir , il y a 20 ans avec un salaire d infirmier débutant une inscription im passait facile, maintenant malgré mes hausses de salaire c’est dingue comme ça a augmenté, un jeune qui n a pas gros de caillasse n y aura pas accès .
Comme tu dis c est vrai pour les GA, mais pour celui qui a le niveau pour faire un top 10 a Hawaii, il y a quand même des sponsors. Certainement pas de quoi rouler sur l or, mais je ne pense pas que les Frodeno, Lange ou autres ne doivent leur victoire au fait qu un gars meilleur qu eux se contente d epreuves locales parce qu il ne peut pas se payer l inscription.
Donc pas de quoi considerer que le vainqueur est un vainqueur au rabais
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par claude »

Gadagne a écrit : 13 sept. 2018 19:56 Il a pas tord, à part l élite qui l est au niveau sportif, les ga sont élitistes au niveau financier , rien à voir , il y a 20 ans avec un salaire d infirmier débutant une inscription im passait facile, maintenant malgré mes hausses de salaire c’est dingue comme ça a augmenté, un jeune qui n a pas gros de caillasse n y aura pas accès .
C'est vrai que l'inscription à un IM c'est cher, mais d'un autre côté tu ne vas pas en faire un tous les dimanches comme beaucoup de gens font avec les courses cyclistes amateur.
Le triathlète mateur qui se fait son IM annuel, les semaines qui précèdent, il s'entraine sérieux et ne va pas faire n'importe quelle course à droite ou a gauche, et les semaines qui suivent il ne va pas compétiter non plus, parce qu'il est rincé pour un moment... donc financièrement ça compense !
Claude
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par chocho »

"Le triathlète mateur qui se fait son IM annuel"

J’espère qu'il ne se fait pas prendre en photo dans un photomaton :oops:
:teasing-tease:
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Alex57000 »

Pour reprendre le sujet Sanders, si vous regardez sa dernière vidéo (sortie aujourd'hui), vous verrez qu'il s'est fait un "petit" entrainement pour se rassurer :)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jean-Charles »

Faire 180 pitons à vélo et enchaîner à pied c'est pas délirant dans une prépa Iron. Surtout pour un pro qui va rouler 4h15 ou 4h30 à l'entraînement, loin des 6h qu'on va faire avec nos NDM. 😅

Sauf s'il est parti pour 42 à pied. Là il a un pète au casque ! 😁
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par prechet »

ayé, Sebi est à Hawaii: https://pushing-limits.de/triathlon/vid ... an-hawaii/

Il souligne qu'il ne teste plus rien d'exotique avant la course...pas comme Lionel :mrgreen: même si on peux mettre une pièce sur le canadien, comme les allemands.
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

Sinon pas de Armstrong au depart bien sur.
Par contre il y aura Jalabert et Vinokourov... on est pour ou contre la suspension a vie d Armstrong, mais si c est pour retrouver les leaders de Once, CSC, Astana,... des gars dont on sait qu ils etaient au même régime + des suspicions de course achetée pour Vino, je trouve qu il y a un petit côté "on decapite la figure de proue mais pour le reste on ferme les yeux"

Je trouve que soit on considere que c est du passé, qu ils sont ici de simples amateurs qui viennent pour leur plaisir,.. et on les laisse tous courir, soit il y en a 2 de trop au départ.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 geraud,
Perso, avec tous ces anciens cyclistes avec des casseroles mais sans condamnation, je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas Armstrong faire du triathlon, même si je ne m’inquite pas pour lui financièrement, il a déjà payé me semble t’il......
Mais autre débat....
Viennot dans les 5... :wink:
Ciao
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Jean-Charles »

J'ai les glandes pour le mec en GA qui s'entraîne comme une bête toute l'année en plus de son taf et de sa vie familiale/sociale et qui se fait piquer le slot par une chaudière à la retraite. 😤

Jaja il m'a fait rêver quand j'étais gosse. Maintenant il me fait :sm10:
papapoule
Messages : 136
Inscription : 09 sept. 2018 19:56

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par papapoule »

Jean-Charles a écrit : 15 sept. 2018 06:32 Jaja il m'a fait rêver quand j'étais gosse. Maintenant il me fait :sm10:
Il m'a toujours fait gerber. Le gars aujourd'hui se permet des remarques sur le dopage alors qu'il était à la ONCE et qu'il arrêtait le tour dès qu'une polémique se faisait sur le sujet :roll: Mais bon, même si tout le monde connait son passé sulfureux le mec a quand même été sélectionneur équipe de france, consultant france tv... Alors pourquoi ils se priverait, personne ne les arrête ! Les chaudières ont le champ libre

Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Je ne demande que ça
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Mr Motherfucker »

Beaucoup de haine, par ici. Allez donc rouler, les gars, ça vous détendra... :lol:
Répondre