Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par FAYARD »

Néo a écrit : 31 janv. 2019 09:30
FAYARD a écrit : 30 janv. 2019 13:57
Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
Vu le niveau, à moins d’être doué, le besogneux aura besoin d’avoir un entraîneur à distance, un velo de chrono, faire des stages, des bornes et encore des bornes, et ça coûtent de l’argent.
Entre la qualification et le voyage c’est au moins 9 à 10 000 euros de budget, c’est le prix d’une bagnole. Tout le monde ne peut pas se le permettre, c’est pas une petite somme.
Budget qualif :
changement vélo (tous les 3-4 ans) : 4 k€ - 2k€ (vente de l'ancien) : 2 k€
inscription vichy : 500 €
essence : 60 €
hébergement (débrouille et airbnb) : 20 €

Budget Hawaï :
vacances sans soldes (prof) : 1 k€
Dossard : 1 k€
Avion : 1,5 k€
hébergement : 3 k€/4 = 0,750 k€
location voiture : 1 k€/4 = 0,250 k€
Matos en tout genre (swimsuit, extra) : 0,5 k€

Pas de budget coaching, auto-formation et formation fédérale depuis 20 ans.
Budget stage = budget "vacances classiques"

Un peu de sponsoring/partenariat (quasi plus rien cette année :sm1: ) : environ + 0,5 k€

Total : 2 + 0,5 + 0,1 + 1 + 1 +1,5 + 0,750 + 0,250 + 1 + 0,5 - 0,5 = 8,1 k€

Bon je voulais contredire Fayard mais non, on est proche. Sachant que c'est du low-cost et beaucoup de débrouille.

Sans vouloir tirer de généralité de mon expérience perso, je trouve que se qualifier pour Kona coûte beaucoup plus en temps qu'en argent.
(bon après comme il faut réduire la voilure niveau boulot...tout se rejoint).

Comme beaucoup, je suis déçu par les dérives qu'on voit arriver depuis 20 ans :
_drafting
_marketing

D'une certaine façon, j'y contribue. Ça sera donc ma dernière participation (la 2 ème, 3 qualifs/3 tentatives dont une refusée donc).
Les Auvergnats savent de quoi ils parlent quand ça cause pognon... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit : 30 janv. 2019 13:57
Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
Vu le niveau, à moins d’être doué, le besogneux aura besoin d’avoir un entraîneur à distance, un velo de chrono, faire des stages, des bornes et encore des bornes, et ça coûtent de l’argent.
Entre la qualification et le voyage c’est au moins 9 à 10 000 euros de budget, c’est le prix d’une bagnole. Tout le monde ne peut pas se e.
Rien à voir avec le niveau sportif :wink:
Répondre