Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

Fab74ch a écrit : 12 sept. 2018 13:07 Gomez, j'aimerai bien aussi, mais franchement dur dur... Même un Kanute pourrait sortir son épingle du jeu, gros rouleur, pas très "rapide", mais sur marathon à 15kmh...
Aprs, Sanders, Kienle, Lange... ça va être intéressant!
Kanute pas qualifié, il n'a jamais participé à un Ironman...

Il est même encore sur le court et est engagé sur des coupes du monde et la superleague.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Fab74ch »

Néo a écrit : 12 sept. 2018 15:42
Fab74ch a écrit : 12 sept. 2018 13:07 Gomez, j'aimerai bien aussi, mais franchement dur dur... Même un Kanute pourrait sortir son épingle du jeu, gros rouleur, pas très "rapide", mais sur marathon à 15kmh...
Aprs, Sanders, Kienle, Lange... ça va être intéressant!
Kanute pas qualifié, il n'a jamais participé à un Ironman...

Il est même encore sur le court et est engagé sur des coupes du monde et la superleague.
Ha là forcément il y a peu de chance qu'il crée la surprise :lol:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

Néo a écrit : 12 sept. 2018 15:29 En invité surprise, je vois bien Braden Currie.
Et pour dynamiter la course, Cameron Wurf évidemment.
Oui tu as raison. Braden Currie s'est un costaud
bibo49
Messages : 282
Inscription : 17 déc. 2015 19:16

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par bibo49 »

Fab74ch a écrit : 12 sept. 2018 13:07 Gomez, j'aimerai bien aussi, mais franchement dur dur... Même un Kanute pourrait sortir son épingle du jeu, gros rouleur, pas très "rapide", mais sur marathon à 15kmh...
Aprs, Sanders, Kienle, Lange... ça va être intéressant!
Gomez a largement sa chance
C'est les 4 favoris en l'absence de Frodeno et dur d'en sortir un du lot
Et Wurf en retrait mais sérieux prétendant quand meme, il explose plus vraiment à pied
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

bibo49 a écrit : 12 sept. 2018 17:48
Fab74ch a écrit : 12 sept. 2018 13:07 Gomez, j'aimerai bien aussi, mais franchement dur dur... Même un Kanute pourrait sortir son épingle du jeu, gros rouleur, pas très "rapide", mais sur marathon à 15kmh...
Aprs, Sanders, Kienle, Lange... ça va être intéressant!
Gomez a largement sa chance
C'est les 4 favoris en l'absence de Frodeno et dur d'en sortir un du lot
Et Wurf en retrait mais sérieux prétendant quand meme, il explose plus vraiment à pied
Le week-end dernier il lui manque 55 secondes pour passer sous les 8h, donc c est un retrait assez relatif quand même :wink:
http://nl.mylaps.com/evenementen/uitsla ... LDTot.html

Par contre, je me demande si ce n est pas une forme de désaveu de sa part. Quand tu vises un bon résultat a Hawaii, est ce que tu vas courir une epreuve challenge 226 au debut du mois de septembre?
Surtout qu Almere, on est loin de parler d acclimatation pour Hawaii...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

C’est vrai que courir un Ironman 5 semaines avant l’objectif de l’année ça laisse dubitatif...
Après ça fait parti du personnage. Cette année il a enchaîné Nice et Roth en une semaine, avec une petite sortie vélo de 4000m de D+ en milieu de semaine avec ses potes de la Sky. On peut se dire qu’il va arriver cramé à Hawaï. Mais c’est lui qui se connaît... Réponse le 13 octobre
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

Pour Wurf, il me semble que déjà l'an dernier, Hawaï était son 9ème ou 10ème IM en un an (voire depuis Janvier ?).
Au-delà se son chorono proche des 8h du week-end dernier, il faut surtout souligner son marathon en 2h52 (apparemment il y avait la distance ou 41,7).

Gomez, j'y crois pas trop car rookie et un rookie ça gagne jamais (ça peut être placé par contre !).
Je me répète mais Braden Currie qui l'a battu sur l'IM Pacifique et qui vient de terminer 8ème des world 70.3 me semble le mieux armé.

Sanders est reparti dans ses délires de "je me suis foiré à mon dernier IM donc je change/teste plein de trucs".

Kienle et Lange font pas de vagues, ils seront prêts 8)

J'ai peu d'espoir dans nos représentants français (Viennot et Chevrot qualifiés au dernier moment, Costes rookie) mais j'espère de tout coeur me tromper !
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

Souvent, un mec du podium pas trop connu claque la course de sa vie l'année d'après.
Il faudra donc surveiller....David McNamee, très discret cette année.
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Vank »

Néo a écrit : 13 sept. 2018 09:52 Pour Wurf, il me semble que déjà l'an dernier, Hawaï était son 9ème ou 10ème IM en un an (voire depuis Janvier ?).
Au-delà se son chorono proche des 8h du week-end dernier, il faut surtout souligner son marathon en 2h52 (apparemment il y avait la distance ou 41,7).

Gomez, j'y crois pas trop car rookie et un rookie ça gagne jamais (ça peut être placé par contre !). Pourtant il va gagner
Je me répète mais Braden Currie qui l'a battu sur l'IM Pacifique et qui vient de terminer 8ème des world 70.3 me semble le mieux armé.

Sanders est reparti dans ses délires de "je me suis foiré à mon dernier IM donc je change/teste plein de trucs".

Kienle et Lange font pas de vagues, ils seront prêts 8)

J'ai peu d'espoir dans nos représentants français (Viennot pourtant il va faire un nouveau top5 et Chevrot qualifiés au dernier moment, Costes rookie) mais j'espère de tout coeur me tromper !
On est bien d'accord, rien de rationnel dans ce pronostic, juste un ardent souhait de supporter inconditionnel :lol: :wink:
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par KONASURF »

Néo a écrit : 13 sept. 2018 09:52 Pour Wurf, il me semble que déjà l'an dernier, Hawaï était son 9ème ou 10ème IM en un an (voire depuis Janvier ?).
Au-delà se son chorono proche des 8h du week-end dernier, il faut surtout souligner son marathon en 2h52 (apparemment il y avait la distance ou 41,7).

Gomez, j'y crois pas trop car rookie et un rookie ça gagne jamais (ça peut être placé par contre !).
Je me répète mais Braden Currie qui l'a battu sur l'IM Pacifique et qui vient de terminer 8ème des world 70.3 me semble le mieux armé.

Sanders est reparti dans ses délires de "je me suis foiré à mon dernier IM donc je change/teste plein de trucs".

Kienle et Lange font pas de vagues, ils seront prêts 8)

J'ai peu d'espoir dans nos représentants français (Viennot et Chevrot qualifiés au dernier moment, Costes rookie) mais j'espère de tout coeur me tromper !
Si si un rookie, ça gagne parfois .... Hawaii 96, Luc Van Lierde avec un chrono de 8h04 et 2h41 sur le marathon .... devant Hells on Wheels en 8h06 ... bref c'est possible ...
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par peewai »

Et « the Man » Dave Scott en 1980 (bon ok c’était une autre époque).
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par peewai »

yoyo73 a écrit : 13 sept. 2018 08:01 C’est vrai que courir un Ironman 5 semaines avant l’objectif de l’année ça laisse dubitatif...
Après ça fait parti du personnage. Cette année il a enchaîné Nice et Roth en une semaine, avec une petite sortie vélo de 4000m de D+ en milieu de semaine avec ses potes de la Sky. On peut se dire qu’il va arriver cramé à Hawaï. Mais c’est lui qui se connaît... Réponse le 13 octobre
Faut aussi garder en tête que le triathlon est pour ces mecs-là une source de revenus, c’est leur boulot.. certains peuvent se permettre de tout miser sur hawaii, mais d’autres ont peut-être une stratégie basée sur la rentabilité financière de leur saison. Je sais pas trop combien Wurf gagne par an, et quelle est la proportion des primes de course dans ses revenus. Dans tous les cas j’imagine que pour gagner de l’argent, il faut faire des courses !
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

peewai a écrit : 13 sept. 2018 11:19
yoyo73 a écrit : 13 sept. 2018 08:01 C’est vrai que courir un Ironman 5 semaines avant l’objectif de l’année ça laisse dubitatif...
Après ça fait parti du personnage. Cette année il a enchaîné Nice et Roth en une semaine, avec une petite sortie vélo de 4000m de D+ en milieu de semaine avec ses potes de la Sky. On peut se dire qu’il va arriver cramé à Hawaï. Mais c’est lui qui se connaît... Réponse le 13 octobre
Faut aussi garder en tête que le triathlon est pour ces mecs-là une source de revenus, c’est leur boulot.. certains peuvent se permettre de tout miser sur hawaii, mais d’autres ont peut-être une stratégie basée sur la rentabilité financière de leur saison. Je sais pas trop combien Wurf gagne par an, et quelle est la proportion des primes de course dans ses revenus. Dans tous les cas j’imagine que pour gagner de l’argent, il faut faire des courses !
Tu as raison, mais il ne faut pas avoir une vision trop court terme non plus.
A un moment, sportivement comme financièrement, cela peut être intéressant de faire une impasse (Almere par exemple), si cela te permet de franchir un palier.
Si la fraicheur qu'il pourrait manquer à Wurf à Hawaii, le fait par exemple terminer 8ème au lieu de viser un podium, je ne suis pas sur que l'équation financière soit si intéressante que ça.
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

peewai a écrit : 13 sept. 2018 11:14 Et « the Man » Dave Scott en 1980 (bon ok c’était une autre époque).
Et Chrissie Wellington, dans une époque moins lointaine (enfin en termes de dates en tout cas. Car en termes de performances, cela semble déjà loin. A l'époque, on la voyait comme une extra-terrestre, on en venait même à se concentrer sur son classement scratch, car il n'y avait que peu de suspense dans les classements femmes. Quelques années seulement après sa retraite, ses records de l'époque font qu'elle serait une des 3-4 meilleures, à la lutte pour la victoire, mais qu'elle n'aurait plus de marge)
geraud
Messages : 9911
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

Néo a écrit : 13 sept. 2018 09:52 Pour Wurf, il me semble que déjà l'an dernier, Hawaï était son 9ème ou 10ème IM en un an (voire depuis Janvier ?).
Au-delà se son chorono proche des 8h du week-end dernier, il faut surtout souligner son marathon en 2h52 (apparemment il y avait la distance ou 41,7).

Gomez, j'y crois pas trop car rookie et un rookie ça gagne jamais (ça peut être placé par contre !).
Je me répète mais Braden Currie qui l'a battu sur l'IM Pacifique et qui vient de terminer 8ème des world 70.3 me semble le mieux armé.

Sanders est reparti dans ses délires de "je me suis foiré à mon dernier IM donc je change/teste plein de trucs".

Kienle et Lange font pas de vagues, ils seront prêts 8)

J'ai peu d'espoir dans nos représentants français (Viennot et Chevrot qualifiés au dernier moment, Costes rookie) mais j'espère de tout coeur me tromper !
Oui, généralement il y a la distance à Almere.
Il faut aussi noter que son chrono proche des 8h est réalisé avec une natation visiblement pas très facile (Personne sous les 50'). Ce qui n'est pas rare la bas lorsque le bassin est secoué par le vent. On a beau nager dans un bassin d'eau douce, il y a parfois des vagues qui font croire que l'on est en mer.

Je pense aussi que Viennot peut faire quelque chose (sa 6ème place avait aussi été obtenue (si je me souviens bien) au terme d'une saison mal engagée).
Pour Costes et Chevrot, l'important est d'emmagasiner de l'expérience la bas.
Romain Guillaume est également au départ non?

Surtout, cette année, il faut tenter !!! Avec la fin du KPR, il n'y a pas à sécuriser les points d'une 12ème ou 15ème place pour assurer sa présence l'an prochain. Pas de calculs à faire; si tu es 12ème vers la fin de course, mieux vaut tout donner pour le top 10 quitte à exploser, que d'essayer de gérer.
Répondre