Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoann-51 »

Venner192 a écrit : 19 janv. 2019 01:19 Il faut y aller pour drafter, c'est la règle, puisque c'est l'IM carnaval, sinon t'y vas pas.
C'est exactement ça, c'est l'endroit où tu vas pour te montrer, exhiber tes beaux tatouages et te ballader H24 pour exposer tes pectoraux.... Le sport n'est qu'un prétexte.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par trimarc »

yoann-51 a écrit : 21 janv. 2019 07:37
Venner192 a écrit : 19 janv. 2019 01:19 Il faut y aller pour drafter, c'est la règle, puisque c'est l'IM carnaval, sinon t'y vas pas.
C'est exactement ça, c'est l'endroit où tu vas pour te montrer, exhiber tes beaux tatouages et te ballader H24 pour exposer tes pectoraux.... Le sport n'est qu'un prétexte.
Minable comme remarque :sm10: :sm10:

La qualification est tellement difficile à obtenir que de tels propos sont injurieux pour l’athlète qui s’est investi à fond.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par débutant »

trimarc a écrit : 24 janv. 2019 13:56
yoann-51 a écrit : 21 janv. 2019 07:37
Venner192 a écrit : 19 janv. 2019 01:19 Il faut y aller pour drafter, c'est la règle, puisque c'est l'IM carnaval, sinon t'y vas pas.
C'est exactement ça, c'est l'endroit où tu vas pour te montrer, exhiber tes beaux tatouages et te ballader H24 pour exposer tes pectoraux.... Le sport n'est qu'un prétexte.
Minable comme remarque :sm10: :sm10:

La qualification est tellement difficile à obtenir que de tels propos sont injurieux pour l’athlète qui s’est investi à fond.
Les vrais triathlètes sont ici : viewtopic.php?f=26&t=46196&start=42465#p1207421
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par claude »

Et ça sert encore a quoi, la position aéro, quand on drafte derrière des paquets pareils ? :sm11:
Claude
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoann-51 »

trimarc a écrit : 24 janv. 2019 13:56
yoann-51 a écrit : 21 janv. 2019 07:37
Venner192 a écrit : 19 janv. 2019 01:19 Il faut y aller pour drafter, c'est la règle, puisque c'est l'IM carnaval, sinon t'y vas pas.
C'est exactement ça, c'est l'endroit où tu vas pour te montrer, exhiber tes beaux tatouages et te ballader H24 pour exposer tes pectoraux.... Le sport n'est qu'un prétexte.
Minable comme remarque :sm10: :sm10:

La qualification est tellement difficile à obtenir que de tels propos sont injurieux pour l’athlète qui s’est investi à fond.
Justement la qualif est tellement dure que tu peux bien en profiter une fois que tu l'as non ? Mon propos n'est pas injurieux. Pour moi toute l'aspect sportif est fait pour la qualif et après tu vas là haut pour le fun car tu sais que sportivement les dés sont pipés.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

La qualif n'est pas si dure vu le nombre très important au départ, l'élément majeur est le budget, pas le ndm :idea:
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoann-51 »

Gadagne a écrit : 25 janv. 2019 05:11 La qualif n'est pas si dure vu le nombre très important au départ, l'élément majeur est le budget, pas le ndm :idea:
Arrête, tu deviens injurieux avec les athlètes qualifiés.....😝
Mais c'est clair que le budget est un sacré frein, pas étonnant que tu vois le nombre de gars qui lance des quêtes....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

C'est pas une injure, en amateur le niveau est monté d'un gros cran parce qu'ils s'entrainent sérieusement et parce qu'il faut du matos au niveau, c'est mini 2500e un top vélo de chrono, ajoute capteur de puissance et tout le reste .

Le "talent" ne suffit plus ,ni le travail .
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Gadagne »

:wink: :wink: tout juste

Dacia-poubelle-ethanol powaaaaaaaa
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
Vu le niveau, à moins d’être doué, le besogneux aura besoin d’avoir un entraîneur à distance, un velo de chrono, faire des stages, des bornes et encore des bornes, et ça coûtent de l’argent.
Entre la qualification et le voyage c’est au moins 9 à 10 000 euros de budget, c’est le prix d’une bagnole. Tout le monde ne peut pas se le permettre, c’est pas une petite somme.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
captaingloomy
Messages : 353
Inscription : 13 juin 2016 19:40

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par captaingloomy »

Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
J'ai pas de voiture, je bois pas, je clope pas, je claque pas à droite et à gauche, et je trouve quand même ça très cher :D
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Néo »

FAYARD a écrit : 30 janv. 2019 13:57
Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
Vu le niveau, à moins d’être doué, le besogneux aura besoin d’avoir un entraîneur à distance, un velo de chrono, faire des stages, des bornes et encore des bornes, et ça coûtent de l’argent.
Entre la qualification et le voyage c’est au moins 9 à 10 000 euros de budget, c’est le prix d’une bagnole. Tout le monde ne peut pas se le permettre, c’est pas une petite somme.
Budget qualif :
changement vélo (tous les 3-4 ans) : 4 k€ - 2k€ (vente de l'ancien) : 2 k€
inscription vichy : 500 €
essence : 60 €
hébergement (débrouille et airbnb) : 20 €

Budget Hawaï :
vacances sans soldes (prof) : 1 k€
Dossard : 1 k€
Avion : 1,5 k€
hébergement : 3 k€/4 = 0,750 k€
location voiture : 1 k€/4 = 0,250 k€
Matos en tout genre (swimsuit, extra) : 0,5 k€

Pas de budget coaching, auto-formation et formation fédérale depuis 20 ans.
Budget stage = budget "vacances classiques"

Un peu de sponsoring/partenariat (quasi plus rien cette année :sm1: ) : environ + 0,5 k€

Total : 2 + 0,5 + 0,1 + 1 + 1 +1,5 + 0,750 + 0,250 + 1 + 0,5 - 0,5 = 8,1 k€

Bon je voulais contredire Fayard mais non, on est proche. Sachant que c'est du low-cost et beaucoup de débrouille.

Sans vouloir tirer de généralité de mon expérience perso, je trouve que se qualifier pour Kona coûte beaucoup plus en temps qu'en argent.
(bon après comme il faut réduire la voilure niveau boulot...tout se rejoint).

Comme beaucoup, je suis déçu par les dérives qu'on voit arriver depuis 20 ans :
_drafting
_marketing

D'une certaine façon, j'y contribue. Ça sera donc ma dernière participation (la 2 ème, 3 qualifs/3 tentatives dont une refusée donc).
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

captaingloomy a écrit : 30 janv. 2019 14:07
Bryce a écrit : 30 janv. 2019 12:17 L'argent oui et non, suffit de prioriser, si ton délire n'est pas d'avoir une voiture à 30-40.000 euros, que tu ne clopes pas, ne bois qu’occasionnellement et ne va pas claquer du fric à droite à gauche, faites les comptes...beaucoup seraient surpris, on peut dépenser moins que ceux qui pointent du doigt le caractère égoïste de se payer un vélo les dossards et un voyage :!:
J'ai pas de voiture, je bois pas, je clope pas, je claque pas à droite et à gauche, et je trouve quand même ça très cher :D
Ce l'est et s'est surement de plus en plus cher, là-dessus il n'y a pas débat :!: :sm1: :sm1: :sm1:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Lag »

Oui c'est très cher, même trop cher selon moi. je me suis qualifié 3x et je m'y suis rendu 2x, ça date maintenant car la dernière remonte a 2006 :roll:
la qualif était déjà pas simple, à Geradmer avant dernier de ma caté en 9h40 sur un parcours pas rapide puisque le général c'est gagné en 8h45. à Zurich 6eme en 9h11. les inscriptions étaient de l' ordre de 250 a 300 E. Pour Hawai 350 à 400. rien a voir avec ce qui se pratique aujourd'hui mais depuis la montée en flèche des tarifs, je boycotte le circuit, ce n'est pas une question de moyen c'est juste que je refuse de cautionner ce genre de choses.
Pour me rendre sur l'île je n'ai pas fait de folie non plus. J'ai fait la course avec mon CAAD9 et une paire de Ksyrium 8)
Répondre