Hawaii 2018.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Mathdok »

fais comme moi, mets le en utilisateurs cachés (j'ai Eric D, Triathlon nature et Yohann 51 avec). Le forum devient tout se suite bcp plus lisible et sympathique
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par GrayGore »

+10000
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Mr Motherfucker »

JeanMoulu a écrit : 22 oct. 2018 14:37
FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 14:31 Arrête ton char, t’es pas nouveau sur le forum, tu as changé de pseudo. :roll:
Il a quand même raison sur la mentalité générale.
Y'a un paquet de débutants qui pour seules réponses ont droit à des "change de sport de toute façon t'es trop mauvais pour avoir le droit de poser des questions". 80% des interventions de Gadagne se résument à ca par exemple (il n'est pas le seul, mais c'est probablement l'exemple le plus marquant).
Je ne suis pas d'accord avec toi sur Gadagne et sur la mentalité du forum en général. Certes, ses interventions sont parfois grossières, voire insultantes, mais si tu lis entre les lignes, il y a toujours quelques choses à prendre. Encore plus si la question n'est pas con et si tu as un poil de répartie. Ça plaît ou ça ne plaît pas et, au pire, utilisateur caché comme dis plus haut.
Je te quand même un œil au fil "votre canyon" ou je sais plus comment il s'appelle, tu verra.

Et la mentalité du forum n'est pas du tout anti débutants, bien au contraire. En revanche, ce qui gonfle, c'est les énièmes questions qui sont toujours les mêmes, qui ne sont même pas rédigées correctement et qui n'amène jamais vraiment de réponses de la part de ceux qui les ont posées. Agaçant, donc forcément, ça se ressent au bout d'un moment. Ceux qui font l'effort ne se font pas envoyer paître.
Les gens se posent une question, et plutôt que de faire quelques recherches simple ici ou là, bah on poste ça vite fait en espérant avoir sa réponse. Et ensuite, pas un merci, ni rien. Donc quand tu vois que le mec a 3 messages postés sur le forums, donc absolument aucune contributions, bah je suis désolé, mais ça le fais pas. Donc parfois y a un côté vieux con, je le conçois, mais en aucun cas ce n'est un forum anti débutants.

Pour l'ami papapoule, arrête ton char tu va nous faire pleurer.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Venner192 »

JeanMoulu a écrit : 22 oct. 2018 14:37
FAYARD a écrit : 22 oct. 2018 14:31 Arrête ton char, t’es pas nouveau sur le forum, tu as changé de pseudo. :roll:
Il a quand même raison sur la mentalité générale.
Y'a un paquet de débutants qui pour seules réponses ont droit à des "change de sport de toute façon t'es trop mauvais pour avoir le droit de poser des questions". 80% des interventions de Gadagne se résument à ca par exemple (il n'est pas le seul, mais c'est probablement l'exemple le plus marquant).
Ça c'est trop vrai, à croire que tous les mecs ont débuté avec du niveau.
Moi, j'ai repris le sport pendant un an à 29 ans, en ne faisant seul que de la brasse.
Puis le crawl, 50m c'était dur, à me battre pour passer la barre des 200m, 300m, 500m etc... sans m'arrêter.
Le vélo, sorties-club de 80 kms, les vieux triatlètes étaient obligés de m'attendre dans les dernières bosses...grrrr

Bref j'ai toujours été attentionné envers les débutants, je les faisais sortir moi avec mon VTT en slick et eux avec leurs courses, pour équilibrer les forces et ne pas trop m'emmerder.
Prendre le vent et laisser les relais vent dans le cul, ça leur faisait plaisir, car je me rappellais aussi ma frustration de devoir rester derrière tout une sortie.

C'est sur que Gadagne c'est le champion, méprisant au possible car il a eu un gros niveau, inconscient qu'il faut avoir du temps et des prédispositions, car il croit être le seul méritant, et que les autres sont plus mauvais car ils font moins d'efforts que lui...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
sebjaja
Messages : 78
Inscription : 11 juil. 2017 10:36

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par sebjaja »

De toute façon des gens en manque d'humilité il y en a partout dans la vie de tous les jours, donc ni plus ni moins sur ce Forum.
Mais là où je suis d'accord il ne faut pas généraliser une attitude
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

L’analyse sur le drafting d’Arnaud EDUS, qui a participé à son 3ème Hawaï:

« Le drafting à Kona:

Depuis une semaine, à peu près tout a été dit sur le sujet, y compris pas mal de conneries émanant de gens qui n’y ont jamais mis les pieds…
Pour simplifier (à outrance), je classifierais les coureurs en 3 catégories :
-les chevaliers : une devise : quoi qu’il arrive, je ne drafterai pas.
-les résignés : je me suis qualifié réglo, je suis venu pour jouer le jeu mais là, franchement, je sais plus quoi faire : si je passe devant on me redouble, si je mets à 12m derrière, je vois le train partir…
-les tricheurs : je suis un gros **culé, on sait pas comment j’ai eu mon slot, sans doute en trichant et là, j’ai bien prévu de m’accrocher comme un morbac pour gratter la moindre place

On va se le dire, pour 99% des athlètes il n’est techniquement pas possible d’être 100% chevalier sur toute la course à moins d’être beaucoup plus fort que tout le monde : je pense qu’un mec comme Quentin Kurc Boucau a pu courir comme ça parce qu’il a tellement de marge que là où il se trouvait dans la course cette année, il n’y avait plus de paquet (en gros dans le TOP 20 GA) .
Derrière, donc pour la très très grosse majorité, c'est une autre soupe.Illustration: Pour la plupart des autres, tu es chevalier, tu doubles un paquet devant toi, non sans effort. Le dit paquet qui va illico te redoubler parce qu’un mec plus frais va mettre 20W de plus que toi et tu te retrouves irrémédiablement avalé par la masse, que tu le veuilles ou non. Donc tu décides de te laisser glisser vers l’arrière pour te mettre en conformité, seulement en le faisant tu es clairement en situation de drafting. Et en plus, ça prend du temps, parce que tu ne peux pas monter sur tes 2 freins au risque de faire tomber tout le monde. Seulement, pendant que tu redescends, en draftant de manière mécanique, ben tu n’envoies plus rien, donc tu te sens frais et tu te dis on va en remettre une pour repasser en tête du paquet. Donc tu déboites à gauche et tu repars vers l’avant… Et le scenario se répète jusqu’à ce que l’écrémage se fasse. La plupart des gens que j’ai vus sont un mix de chevaliers et de résignés, avec une quote part qui varie selon l’individu…

En conclusion, il est quasi impossible de ne jamais se retrouver en situation de drafting, pour répondre aux grincheux, mais oui il est toujours possible d’essayer de ne pas drafter. Cela crée un peu le bordel mais si tout le monde jouait le jeu et ne se résignait pas trop, on aurait une course pas parfaite mais plus propre et qui se décante beaucoup plus vite.

Et puis il y a les tricheurs, les pur sucre… et ça, quoi qu’on en dise, y en a de sacrés specimens. Le profil est assez simple à identifier : plutôt à l’arrière du pack (puisque de toute façon il n’a pas l’intention de faire le moindre effort pour passer devant), à 15cm max de la roue du mec qui le précède, si ! si ! 15cm ! comme sur une course de vélo… et il a la fâcheuse tendance de regarder tout le temps derrière. Le seul truc que je me demande est s’il regarde derrière juste pour les motos arbitre ou si ce n’est pas également pour voir s’il n’y aurait pas une meilleure roue dans laquelle sauter sur le point d’arriver.

J’en ai vu un comme ça fantastique dans la montée d’Hawi. Le mec est collé à la roue du concurrent qui le précède, je passe à côté et l’engueule, un groupe nous double par la gauche et là on retrouve le mec en queue de ce petit groupe, tel un cyclo mort de faim en haut de la bosse de Longchamp…

Quant aux arbitres, très honnêtement :
1. Il n’y en a pas assez… les moments où j’ai eu des tricheurs dans le viseur et où il ne s’est rien passé ont été trop nombreux
2. Ils ne sont pas du tout mais alors vraiment pas du tout assez sévères. Je les ai vus rouler 10’ à côté d’un pack où je me trouvais dans la montée d’Hawi, pendant 20’ en distribuant à tout péter 2 ou 3 cartons alors que beaucoup de mecs ne jouaient ostensiblement pas le jeu. Au fond de moi, je suis persuadé qu’ils ont des consignes dans ce sens et je trouve ça déplorable. Crucifier dès le début de la Queen k les mecs pas réglos pour l’exemple aurait indiscutablement un effet très positif. Where there’s a will, there’s a way…

Et moi dans tout ça ? J’ai roulé à mon rythme hors des paquets jusqu’à ce que je déraille au 80ème. Je me suis retrouvé dans le bourbier décrit ci-dessus entre le 80ème et le 120ème environ. Par moment chevalier, par moment un peu résigné quand même. La seule technique que j’ai trouvée étant d’accélérer au moment des ravitos (ce qui m’a contraint d’en sauter au moins 1 sur 2) pour pouvoir prendre un peu de champ, au risque de me cramer. J’ai pu rouler à mon rythme sur les 60 derniers kms.
Bref, une situation de course usante psychologiquement et dans laquelle je n’ai pas pris le plaisir que j’étais venu chercher. La prochaine fois que je reviendrai, faudra mieux nager.

Mahalo !

Arnaud »
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Venner192 »

Merci du CR Arnaud,
mais compte-tenu du tableau, quand tu es pris dans la masse, et ça c'est involontaire, c'est que tu n'es pas un top nageur, tu n'as plus que 2 solutions :
soit tu fais autant que possible ta compétition pour avoir une conscience de chevalier blanc, mais tu es le con de service dans la compétition, car tu vas te cramer à vélo, ce qui est toute la problématique de l'IM, pendant que la masse des compétiteurs vont faire de la patinette et te la mettre profond sur le marathon et au scratch.
Ou bien, tu intègres que Hawaï pour la masse derrière les meilleurs, c'est une complétion avec drafting, où la compétition consiste à ne pas être le con qui se fait cartonner.
Faire la concession, et le deuil de Hawaï, la mecque du triathlon, qui n'est qu'en fait, que la parodie et la plus grosse honte du triathlon Ironman.

Pour ma part, me connaissant, soit je ne vais pas à Hawaïi, soit je nique cette course pourrie.

Ça me fait penser que quand j'ai arrêté l'IM pour les courses cyclosortives et Ufolep, j'ai très vite compris que la règle était inverse qu'un triathlon, qu'il fallait être calculateur et économe de ses efforts, car seule la place compte, et ce sport impose ce vice, ce que l'on appelle fort justement, avoir le sens de la course.
Et on va chercher sa place, en sortant au bon moment, en collaborant juste ce qu'il faut, et en jetant tout dans le final en solo ou en jouant au mieux le sprint dans son paquet.
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

yoyo73 a écrit : 21 oct. 2018 19:55
flu a écrit : 21 oct. 2018 10:48 Je ne sais pas si cela a déjà été cité sur ce post .Il faut relever la perf de Cameron Brown. A 46 ans, il fait 22eme en 8h25 ...
A noter aussi la perf d’Andy Potts, 42 ans, une nouvelle fois dans le top 10: 8ème, 8h09. Toujours là le type!
Ca en dit long sur la vitesse cette annee...
L an dernier, en 8h02 tu repartais vainqueur et recordman.
Cette annee avec 7 petites minutes de plus tu es 8eme...
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par yoyo73 »

geraud a écrit : 23 oct. 2018 06:11 Ca en dit long sur la vitesse cette annee...
L an dernier, en 8h02 tu repartais vainqueur et recordman.
Cette annee avec 7 petites minutes de plus tu es 8eme...
Dû aux bonnes conditions à vélo cette année. Lange ne court pas plus vite qu’en 2017 (2mn plus lent). Lange et McNamee ont même nagé plus vite en 2017.
Par contre à vélo: Lange 12’50 plus vite. McNamee 7’40 plus vite. Potts 12’ plus vite. Aernouts 17’ plus vite. Wurf 4’ Plus vite,...ect
geraud
Messages : 9854
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par geraud »

yoyo73 a écrit : 23 oct. 2018 07:32
geraud a écrit : 23 oct. 2018 06:11 Ca en dit long sur la vitesse cette annee...
L an dernier, en 8h02 tu repartais vainqueur et recordman.
Cette annee avec 7 petites minutes de plus tu es 8eme...
Dû aux bonnes conditions à vélo cette année. Lange ne court pas plus vite qu’en 2017 (2mn plus lent). Lange et McNamee ont même nagé plus vite en 2017.
Par contre à vélo: Lange 12’50 plus vite. McNamee 7’40 plus vite. Potts 12’ plus vite. Aernouts 17’ plus vite. Wurf 4’ Plus vite,...ect
Oui je sais bien que c est essentiellement du aux conditions meteo, qui ont joue un role majeur dans ces temps.
Je disais juste que cela donnait au final une densité impressionnante de gros chronos.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par Bryce »

Toujours difficile de comparer deux éditions...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par xophe »

Comment se qualifier: l'avis et les chiffres de 29 abonnés à Trainer Road.
https://blog.trainerroad.com/real-advic ... ad+Blog%29

Pas mal de FTPs < 4W/kg, même dans des catégories où il y a du niveau (ex. 40-44), je suis surpris...

Par ex.
John R.: 3.57 FTP/kg; AG 40-44
Qualifying Race: Ironman Australia
Overall time: 9:40:58
Swim: 01:01:54
Bike: 05:00:22
Run: 03:31:23

Dmitriy S.: 3.58 FTP/kg; AG 40-44
Qualifying Race: Ironman Boulder
Overall time: 10:32:22
Swim: 01:09:38
Bike: 05:16:11
Run: 03:57:14
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par phil76400 »

Venner192 a écrit : 22 oct. 2018 16:11
C'est sur que Gadagne c'est le champion, méprisant au possible car il a eu un gros niveau, inconscient qu'il faut avoir du temps et des prédispositions, car il croit être le seul méritant, et que les autres sont plus mauvais car ils font moins d'efforts que lui...
Il a fait un Top 10 a Hawaii ? Respect.
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par claude »

phil76400 a écrit : 23 oct. 2018 15:18 ...
Il a fait un Top 10 a Hawaii ?
? :shock: ?
Claude
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Hawaii 2018.

Message non lu par claude »

Claude
Répondre