CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par jeanodin »

La nouvelle vient de tomber... Notre épreuve, pour sa 20ème édition, sera support des championnats de France.
Nous allons tout faire pour proposer aux duathlètes, qu'ils soient élites, AG ou juste simples concurrents français ou étrangers une belle fête du duathlon.
Ce sera le 29 avril à Douai !
A suivre sur www.triathlondouai.com
le_chat
Messages : 620
Inscription : 29 mars 2012 07:38

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par le_chat »

Une discipline de bourins ... chez les consanguins !
Moi, ca me va bien :mrgreen:
N'oubliez pas la bière ...
Exister sans dominer ...
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par L'étranger »

Mouais...c'est quoi cette dernière intervention plus que limite ??! ça dénote une belle étroitesse d'esprit en tout cas... :sm10:
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par Superch'ti »

Hé oui, y'aura toujours des cons tout court.....
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par jeanodin »

Allez, on reste concentré sur l'essentiel,organiser de beaux championnats de France :)
L'étranger
Messages : 275
Inscription : 22 juin 2007 12:03

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par L'étranger »

Oui, tu as raison...alors bonne organisation et bon courage car une organisation n'est pas une chose aisée...même si j'hallucine toujours devant de tels propos ! :wink:
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par jeanodin »

Je commence à avoir un peu de bouteille avec 19 orgas au compteur et une équipe rôdée... 8) Ca devrait aller. Pour la 20ème et les Championnats de France, on mettra le paquet ! :)
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par francky48 »

jeanodin a écrit : 07 oct. 2017 18:07 Je commence à avoir un peu de bouteille avec 19 orgas au compteur et une équipe rôdée... 8) Ca devrait aller. Pour la 20ème et les Championnats de France, on mettra le paquet ! :)
Oui d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que vous organisez les France de Duathlon longue distance ?
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par timtri13 »

Yes bravo Jean pour cette distinction méritée ;-)

Jean petit caprice de ma part pour une fois mais je t en supplie trouve une solution pour les supports du parc a velo on a été une paire cette année a etre embeté avec la nouvelle largeur des jantes aero et des boyaux/pneu en 25/28 ;-)


Je serais la bien entendu comme d habitude

Sportivement timtri13
IRONchris31
Messages : 753
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par IRONchris31 »

Bonjour
Vous connaissez les dates des autres championnat de France svp?
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par jeanodin »

Oui d'autant plus qu'il me semble que ce n'est pas la première fois que vous organisez les France de Duathlon longue distance ?
Francky48, Non ce sera une première. On m'avait sollicité il y a quelques années mais j'avais décliné car le cahier des charges engendrait trop de coûts au regard de nos subventions et nos sponsors. J'en connais juste à coté de chez nous qui ont bu le bouillon en organisant une manche de D2 :? alors il faut y regarder. Là, sans rentrer dans les détails, c'est jouable vu aussi que ça va nous amener des concurrents supplémentaires ....
Jean petit caprice de ma part pour une fois mais je t en supplie trouve une solution pour les supports du parc a velo on a été une paire cette année a etre embeté avec la nouvelle largeur des jantes aero et des boyaux/pneu en 25/28
Timtri ! Merci d'abord de ta fidélité et c'est avec grand plaisir que je te reverrai en avril. On a pris en compte l'an dernier les difficultés posées par les pneus de 25 notamment les tiens et .... c'est une évolution qu'il faut prendre en compte et pas un caprice. Nous avons d'ores et déjà prévu d'utiliser le parc en prêt de la ligue avec des supports/barres horizontales au lieu du nôtre 8) Rassuré ?
Bonjour
Vous connaissez les dates des autres championnat de France svp?
Ironchis31, Non je ne les connais pas, j'ai juste été informé hier par quelqu'un de la fédé du label, c'est tout. mais ça devrait venir 8)
wicked.child
Messages : 32
Inscription : 11 août 2016 10:00
Localisation : Arras

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par wicked.child »

Voilà une bonne nouvelle !
J'avais eu la chance de participer à cette épreuve cette année et j'en garde de très bon souvenirs. Le niveaux des participants, notamment toute la colonie belge, était impressionnant. Si l'épreuve est support des France 2018, ça risque de monter encore d'un cran !
Je re-signe donc pour une prochaine participation en 2018.
Si je peux me permettre une petite remarque pour améliorer cette belle épreuve : je pense que le début du parcours vélo (les 5 premiers kms environ) à la sortie de Gayant Expo pourrait être davantage sécurisé. Je me rappelle avoir été surpris par une voiture qui cherchait une place de parking dans une zone urbaine et qui avait créé une belle panique. J'imagine que ça représente de vraies contraintes mais n'y a t'il pas la possibilité de fermer les routes à la circulation dans cette zone ? Le reste du parcours ne posait pas de problème particulier et je m'y sentais en sécurité.
Bon courage pour la préparation et l'organisation de cette belle épreuve !
jeanodin
Messages : 366
Inscription : 29 nov. 2006 12:54
Localisation : Douai
Contact :

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par jeanodin »

Merci de revenir en 2018, Wicked-child !
Pour te répondre honnêtement ...Nous avions déjà émis l'an dernier l'hypothèse de barrer la route de Tournai (la route juste à la sortie du site de Gayant Expo que tu évoques) et de dévier les voitures sur la ville voisine de Waziers, bref la solution, contraignante certes, existe et ..... nous ne l'avons pas mise en oeuvre... sans raison particulière... Oubli, pas envie de s'embêter, les autres années ça passe, autre chose à faire, problèmes pour réunir les 97 signaleurs car une asso de signaleurs nous a laissé tomber, ... Bref 8) .
Là nous avons une très bonne raison et nous allons acter, c'est prévu.
Je te rejoins, le niveau avec les belges est toujours très relevé ... Van Den Buverie, Koen Maris ou Van Loy viennent pas pour enfiler des perles.
Ca devrait nous donner un bel affrontement qui contribuera, j'espère en tous cas, à redonner de la vie au duathlon longue distance un peu moribond...
78 concurrents à Verruyes pour les France, 71 sur le duathlon 111 du Chtriman, 22 à Bois le Roi... c'est parlant.
L'an dernier nous avions 187 concurrents. En rajoutant les concurrents Elite et GA, ça devrait faire une belle fête du duathlon longue distance 8)
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par Jean-Charles »

En tout cas ça donne envie ! :wink:
CedricCr
Messages : 102
Inscription : 04 avr. 2013 13:50

Re: CHAMPIONNATS DE FRANCE 2018 DE DUATHLON L

Message non lu par CedricCr »

Bonjour
Bonne nouvelle.
Quelles seront les distances 2018 ? Comme 2017 ?
Ça me tente bien !
Répondre