Ironman Italie

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman Italie

Message non lu par chocho »

C'est certain il vaut un gain d'1/4 h sur 180 km...presque 1 mn au 10 km :sm11:
:teasing-tease:
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Ironman Italie

Message non lu par kestrel »

Kthsn a écrit : 23 sept. 2017 22:12 AG 24-29, 8ème place pour moi :mrgreen: -> à prendre sur le ton de l'humour hein.
Marathon en 3h13 pour tenter de rattraper plein de trucs pas jolis-jolis à vélo, mah bon c'était une super course quand même :)
Bonjour,

il y a un témoignage sur FB d'un pro, Ouillères qui en dit long, qui écœuré à abandonné
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Ironman Italie

Message non lu par TytouneS3 »

kestrel a écrit : 25 sept. 2017 08:28
Kthsn a écrit : 23 sept. 2017 22:12 AG 24-29, 8ème place pour moi :mrgreen: -> à prendre sur le ton de l'humour hein.
Marathon en 3h13 pour tenter de rattraper plein de trucs pas jolis-jolis à vélo, mah bon c'était une super course quand même :)
Bonjour,

il y a un témoignage sur FB d'un pro, Ouillères qui en dit long, qui écœuré à abandonné
Tu peux faire un petit résumé en quelque mots ?
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: Ironman Italie

Message non lu par tomverin »

Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ironman Italie

Message non lu par Kthsn »

TytouneS3 a écrit : 25 sept. 2017 10:18
kestrel a écrit : 25 sept. 2017 08:28
Kthsn a écrit : 23 sept. 2017 22:12 AG 24-29, 8ème place pour moi :mrgreen: -> à prendre sur le ton de l'humour hein.
Marathon en 3h13 pour tenter de rattraper plein de trucs pas jolis-jolis à vélo, mah bon c'était une super course quand même :)
Bonjour,

il y a un témoignage sur FB d'un pro, Ouillères qui en dit long, qui écœuré à abandonné
Tu peux faire un petit résumé en quelque mots ?
Pour résumer brièvement (-et humblement- je tiens à préciser que j'ai le niveau de Monsieur tout le monde), tout s'est joué au vélo comme très souvent.
Étant mauvais nageur je sors en 59min et attaque le vélo. J'ai assez l'habitude de vite remonter quelques athlètes en vélo qui nagent bien mieux que moi, mais vers le KM30-35, je ne vois plus personne en ligne de mire. On a un léger vent de face mais je roule à 38 de moyenne donc je ne m'affole pas et pense être bien placé et là, je me retourne...
Sans aucune exagération, vraiment, je constate un triathlète à moins d'1 mètre de ma roue, suivi d'une bonne 20-30aine de vélos. Je suis complètement sur le cul de voir ça. Autant des paquets de 5-6 c'est le lot des épreuves plates, mais je n'avais jamais vu aussi gros.
J'ai tenté d'accélérer un peu histoire de les laisser (oui c'est une connerie de faire ça mais ça m'étais insupportable de travailler pour ces "triathlètes"). Je réussi donc à m'extirper du groupe mais ça fini toujours par revenir, et même en me décalant violement sur la gauche pour qu'ils sortent de la zone de drafting, ils me suivent comme au TDF.
La petite bosse et l'arrivée dans un petit village permet de lâcher quelques vélo mais le gros de la troupe suit. Je paierais ces efforts lors du second tour, et laisserais le groupe s'envoler...
Groupe que je reprendrai en solitaire à 20km de l'arrivée tellement ils étaient à l'arrêt, c'était à vomir. Je ne leur ai laissé aucune chance de me drafter à nouveau, placé une petite mine et ne les ai plus jamais revus...
J'ai d'ailleurs une pensée pour ce "triathlète" suisse dont je me rappelle très bien le numéro mais tairais son identité, roulant en Cheetah, n'ayant pas fait 1 seul kilomètre seul depuis que j'ai remarqué ce que j'avais sur le porte bagage. Je serai curieux de connaître sa version des faits puisqu'a chaque fois qu'il me dépassait, ça durait 10sec et le type retombait à 35-36km/h. Je comprends comment il a pu aller à Kona en 2011 à présent...
Bref, y'avait moins de grandes gueules sur le marathon, c'était vraiment cool. Sans triche, les allures sont moins bonnes tout de suite... Je n'en ai plus croisé un seul.
Au-delà de tout ça, le parcours est joli, la revêtement correct si l'on enlève quelques kilomètres moyens, la parcours CAP très joli alternant forêt et ville (le long du canal :sm3: )
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Ironman Italie

Message non lu par kestrel »

tomverin a écrit : 25 sept. 2017 13:49 Son retour sur la course
https://www.facebook.com/gwenael.ouille ... 388777336/
Connaissant très bien Gwenaël, pour balancer de la sorte alors que ce n'est pas du tout son style, il fallait qu'il en ai gros sur la patate
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman Italie

Message non lu par débutant »

Kthsn a écrit : 25 sept. 2017 15:53
TytouneS3 a écrit : 25 sept. 2017 10:18
kestrel a écrit : 25 sept. 2017 08:28

Bonjour,

il y a un témoignage sur FB d'un pro, Ouillères qui en dit long, qui écœuré à abandonné
Tu peux faire un petit résumé en quelque mots ?
Pour résumer brièvement (-et humblement- je tiens à préciser que j'ai le niveau de Monsieur tout le monde), tout s'est joué au vélo comme très souvent.
Étant mauvais nageur je sors en 59min et attaque le vélo. J'ai assez l'habitude de vite remonter quelques athlètes en vélo qui nagent bien mieux que moi, mais vers le KM30-35, je ne vois plus personne en ligne de mire. On a un léger vent de face mais je roule à 38 de moyenne donc je ne m'affole pas et pense être bien placé et là, je me retourne...
Sans aucune exagération, vraiment, je constate un triathlète à moins d'1 mètre de ma roue, suivi d'une bonne 20-30aine de vélos. Je suis complètement sur le cul de voir ça. Autant des paquets de 5-6 c'est le lot des épreuves plates, mais je n'avais jamais vu aussi gros.
J'ai tenté d'accélérer un peu histoire de les laisser (oui c'est une connerie de faire ça mais ça m'étais insupportable de travailler pour ces "triathlètes"). Je réussi donc à m'extirper du groupe mais ça fini toujours par revenir, et même en me décalant violement sur la gauche pour qu'ils sortent de la zone de drafting, ils me suivent comme au TDF.
La petite bosse et l'arrivée dans un petit village permet de lâcher quelques vélo mais le gros de la troupe suit. Je paierais ces efforts lors du second tour, et laisserais le groupe s'envoler...
Groupe que je reprendrai en solitaire à 20km de l'arrivée tellement ils étaient à l'arrêt, c'était à vomir. Je ne leur ai laissé aucune chance de me drafter à nouveau, placé une petite mine et ne les ai plus jamais revus...
J'ai d'ailleurs une pensée pour ce "triathlète" suisse dont je me rappelle très bien le numéro mais tairais son identité, roulant en Cheetah, n'ayant pas fait 1 seul kilomètre seul depuis que j'ai remarqué ce que j'avais sur le porte bagage. Je serai curieux de connaître sa version des faits puisqu'a chaque fois qu'il me dépassait, ça durait 10sec et le type retombait à 35-36km/h. Je comprends comment il a pu aller à Kona en 2011 à présent...
Bref, y'avait moins de grandes gueules sur le marathon, c'était vraiment cool. Sans triche, les allures sont moins bonnes tout de suite... Je n'en ai plus croisé un seul.
Au-delà de tout ça, le parcours est joli, la revêtement correct si l'on enlève quelques kilomètres moyens, la parcours CAP très joli alternant forêt et ville (le long du canal :sm3: )
S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ironman Italie

Message non lu par Kthsn »

débutant a écrit : 25 sept. 2017 20:52 S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
C'est une évidence.
Que ceux qui draftent aillent faire des courses dont ils sont capables et/ou qu'il fassent du tri avec drafting.
Génération de tromblons qui préfèrent se mentir à eux-mêmes et leur entourage en hurlant partout qu'ils ont fait un IM, alors qu'ils n'en sont pas capables seuls.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Ironman Italie

Message non lu par Tri Mick »

Kthsn a écrit : 26 sept. 2017 13:37
débutant a écrit : 25 sept. 2017 20:52 S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
C'est une évidence.
Que ceux qui draftent aillent faire des courses dont ils sont capables et/ou qu'il fassent du tri avec drafting.
Génération de tromblons qui préfèrent se mentir à eux-mêmes et leur entourage en hurlant partout qu'ils ont fait un IM, alors qu'ils n'en sont pas capables seuls.
Soyons réaliste, finir un IM (plat) dans les délais, c'est presque a la porté de n'importe qui un minimum entrainer (voir même sans entrainement ...) :sm11:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
triplette
Messages : 7588
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Ironman Italie

Message non lu par triplette »

Kthsn a écrit : 26 sept. 2017 13:37
débutant a écrit : 25 sept. 2017 20:52 S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
C'est une évidence.
Que ceux qui draftent aillent faire des courses dont ils sont capables et/ou qu'il fassent du tri avec drafting.
Génération de tromblons qui préfèrent se mentir à eux-mêmes et leur entourage en hurlant partout qu'ils ont fait un IM, alors qu'ils n'en sont pas capables seuls.
Il n'y avait pas de rolling start pour disperser tout ce beau monde ?
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Kthsn
Messages : 152
Inscription : 22 juil. 2015 15:12

Re: Ironman Italie

Message non lu par Kthsn »

Tri Mick a écrit : 26 sept. 2017 14:02
Kthsn a écrit : 26 sept. 2017 13:37
débutant a écrit : 25 sept. 2017 20:52 S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
C'est une évidence.
Que ceux qui draftent aillent faire des courses dont ils sont capables et/ou qu'il fassent du tri avec drafting.
Génération de tromblons qui préfèrent se mentir à eux-mêmes et leur entourage en hurlant partout qu'ils ont fait un IM, alors qu'ils n'en sont pas capables seuls.
Soyons réaliste, finir un IM (plat) dans les délais, c'est presque a la porté de n'importe qui un minimum entrainer (voir même sans entrainement ...) :sm11:
J'en suis le premier convaincu. Cela s'adresse à ceux qui se pavanent avec un sub5 à vélo. Mais ne me méprenez pas hein, c'est comme ça sur une épreuve flat j'en suis très conscient; on m'a demandé un peu plus de détails :)
Là vraiment ce fut flagrant lorsque j'ai eu mon coup de moins bien et ai laissé partir le groupe/peloton, que j'ai fini par reprendre en solo par la suite tellement ils étaient à l'arrêt.
triplette a écrit : 26 sept. 2017 14:05
Kthsn a écrit : 26 sept. 2017 13:37
débutant a écrit : 25 sept. 2017 20:52 S'il n'y avait pas de drafting il ne serait pas nécessaire de l'interdire.
C'est une évidence.
Que ceux qui draftent aillent faire des courses dont ils sont capables et/ou qu'il fassent du tri avec drafting.
Génération de tromblons qui préfèrent se mentir à eux-mêmes et leur entourage en hurlant partout qu'ils ont fait un IM, alors qu'ils n'en sont pas capables seuls.
Il n'y avait pas de rolling start pour disperser tout ce beau monde ?
Si si nous partions par 5 ou 6, de mémoire il y avait 4 vagues de départ. Mais une route plate, peu de virages, peu de passages dans des villages pour casser les groupes...

Une fois de plus, ça reste une jolie épreuve, Cervia est très jolie, beaucoup de passages à l'ombre (le passage dans la foret passe très bien (pas de trous, températures fraîches)), le départ de la plage est vraiment stylé, bonne ambiance à chaque sortie de l'eau, zone de transition très longue mais facile de trouver son emplacement, en AWA on avait pas mal de place (photo), spectateurs bien présents malgré que la haute saison soit passée, énormément d'hôtels au pied de la zone de transition, bénévoles vraiment très investis...

Image
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman Italie

Message non lu par prechet »

bnjee a écrit : 23 sept. 2017 23:05
chocho a écrit : 23 sept. 2017 09:32 Le leader Dreitz Andreas à vélo :

Image
:sm3: :sm3: :sm3: :sm3:

Je veux ce vélo, il fait voler !
Le premier qui dit que ce sont ses jambes n'y connait rien :mrgreen:
Tout à fait !! D'ailleurs Andy Potts l'avait déjà l'an dernier à Hawaii: magnifico !! :sm3:
La photo en gros plan:
https://www.google.fr/search?q=andy+pot ... 3_9ajKgv2M:
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Ironman Italie

Message non lu par chocho »

Sauf que là Andreas Dreitz à les freins à disque... :sm3:
:teasing-tease:
prechet
Messages : 1267
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: Ironman Italie

Message non lu par prechet »

chocho a écrit : 26 sept. 2017 20:15 Sauf que là Andreas Dreitz à les freins à disque... :sm3:
Bah Potts aussi si tu regardes bien
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Ironman Italie

Message non lu par yoyo73 »

prechet a écrit : 27 sept. 2017 08:38
chocho a écrit : 26 sept. 2017 20:15 Sauf que là Andreas Dreitz à les freins à disque... :sm3:
Bah Potts aussi si tu regardes bien
Potts n'a pas utilisé le modèle à disques pendant la course:

Image
Répondre