La grande finale de Rotterdam approche!

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
USAT
Messages : 3036
Inscription : 11 nov. 2014 18:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par USAT »

Boubou Balboa a écrit : 17 sept. 2017 16:54
USAT a écrit : 17 sept. 2017 15:49
Boubou Balboa a écrit : 16 sept. 2017 23:21

absurde, les fortunes du 18e et 19e siècles se sont faites sur le dos de l'esclavage, de l'exploitation d'ouvriers ou du travail d'enfants de moins de 10 ans.
derrière chaque grande fortune: un crime. d'accord, avec la rupture des ntic c'est moins vrai, mais cela reste exact pour les industries *traditionnelles*.
Je te parle des critiqueurs quand tu gagnes une course ou un titre ( modeste ou pas), tu me parles de travail d'enfants du 19 ème. As tu déjà subit] des critiques suite à une victoire pour savoir de quoi il en retourne?
c'est toi qui amène la réussite sociale, évaluée dans nos sociétés par l'accumulation de richesses, de fric.
d'où que james harden a *mérité* de posséder un yacht? il joue 50% du match, en attaque.
Tu te trompes complètement et tu n'as pas répondu à ma question, j'en déduis que tu parles de quelque chose que tu ne connais pas. c'est fort.

Tu peux avoir une réussite sociale en étant médecin. Je n'ai jamais parlé d'accumulation de richesse, t'as fumé.

allez tchusss
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par yoann-51 »

FAYARD a écrit : 17 sept. 2017 13:09
Jean-Charles a écrit : 17 sept. 2017 06:53 Ça n'a rien d'une critique, c'est une analyse.

J'adore Luis, j'aurais rêvé qu'il fasse la même course à Rio.
Être supporter ne veut pas dire avoir des œillères non plus. :wink:
Des oeillieres ??? Y avait tout le gratin mondial, et plusieurs prétendants au titre. C'était ouvert comme jamais et franchement, tu penses que Gomez n'avait pas récupérer de son 70.3 ? :lol:
C'est une très belle victoire de VL qui ne souffre d'aucune critique sérieuse.
Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par yoyo73 »

yoann-51 a écrit : 17 sept. 2017 20:08
Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
30000 dollars
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

Bilan de Rotterdam : météo impossible, ça change de Cozumel...
côté français :
Junior h: le désert, Vitiello a fait ce qu'il a pu mais devant ça gagne déjà en coupe du monde...
U23 : carton plein annoncé, et réalisé. Tokyo s'annonce bien.
Senior : bravo luis, surtout le 29.59 qui claque et le coup de giclette à 400m.

Junior f : le désert, on fait courir les cadettes. Fullagar prometteuse (2eme 2000 derrière une mutante nzl qui fait 5)
U23 : periault à son niveau qui sauve un accessit (6), beaugrand décevante (encore) malgré un temps à pied canon (4e elite confondu)
Elite : Duffy sans surpris, vivement le retour de Jorgensen pour voir de la grosse baston.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par mister dope »

triathlonnature a écrit : 17 sept. 2017 17:03 Vous avez les résultats des autres Français, les femmes et les U23
Merci
tout est là:
http://www.triathlon.org/results/result ... _rotterdam

d'ailleurs, quelqu'un sait si le parcours etait totalement identique entre les U23 et les Elite? les temps vélo sont meilleurs pour les U23 Homme, alors que les conditions méteo semblaient (je dis sembler car pas idée du vent) les memes pour les deux courses.
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par yoann-51 »

yoyo73 a écrit : 17 sept. 2017 21:47
yoann-51 a écrit : 17 sept. 2017 20:08
Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
30000 dollars
C'est pas négligeable..... C'est vrai que j oublie toujours cette composante 😁
En tout cas il va pouvoir attaquer l hiver sereinement ! Peut-être vers les Europe de cross ?
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par AurelF »

mister dope a écrit : 18 sept. 2017 00:03
triathlonnature a écrit : 17 sept. 2017 17:03 Vous avez les résultats des autres Français, les femmes et les U23
Merci
tout est là:
http://www.triathlon.org/results/result ... _rotterdam

d'ailleurs, quelqu'un sait si le parcours etait totalement identique entre les U23 et les Elite? les temps vélo sont meilleurs pour les U23 Homme, alors que les conditions méteo semblaient (je dis sembler car pas idée du vent) les memes pour les deux courses.
Salut,

Oui le parcours était strictement identique pour les U23 et les élites. (visibles sur le site internet http://rotterdam.triathlon.org/ dans la section triathletes infos)

Les conditions étaient les mêmes (peu de vent, mais un temps à vouloir se pendre (froid de canard, pluie d'hiver...))
A l'inverse, le lendemain a été splendide. Malgré un froid persistant (8° au lever du jour) il a fait très beau et l'air s'est réchauffé au cours de la journée, donnant une belle journée de printemps. L'eau était à 17°.

Pour répondre à une question 2 pages avant, oui c'est un choix de la fédé d'aligner ces U23 sur la course U23. Pour la fédé ils n'avaient pas le niveau suffisant pour jouer la gagne.
Ce choix que j'avoue n'avoir pas compris au début m'a été expliqué clairement, et je trouve ça très compréhensible : pour les elites, ca se joue sur l'année, alors que le titre de champion du monde U23 ne se joue que sur une seule journée. Il n'y avait donc peu à gagner sur les elites, alors qu'il fallait chercher un titre en U23.
Grosse satisfaction pour les hommes et les para, seul hic de cette finale, les filles qui n'ont rien pris alors qu'il y avait de belles perspectives...

A+
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

Perso, je trouve çà très bien que les catégories d'âge soient respectées. Inutile de vouloir jouer la gagne d'entrée, car aucun d'eux n'est À. Brownlee ou J.Gomez.
Et puis, au moins çà montre les forces et faiblesses de l'edf qui sauf surprise, va prendre un trou d'air d'ici 5 a 10 ans.
Pour les filles, je pense qu'il faut changer le modèle d'entraînement avec Montpellier. Il faut accepter de les laisser partir dans des structures plus internationales.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par triathlonnature »

mister dope a écrit : 18 sept. 2017 00:03
triathlonnature a écrit : 17 sept. 2017 17:03 Vous avez les résultats des autres Français, les femmes et les U23
Merci
tout est là:
http://www.triathlon.org/results/result ... _rotterdam

d'ailleurs, quelqu'un sait si le parcours etait totalement identique entre les U23 et les Elite? les temps vélo sont meilleurs pour les U23 Homme, alors que les conditions méteo semblaient (je dis sembler car pas idée du vent) les memes pour les deux courses.
Merci
Pas de féminines élite au départ :shock: pas génial cela, peut être que Emmie Charayron n'était pas en forme mais c'est bien de jouer la carte jeune (Cassandre Beaugrand, Léonie Périault...) mais on se fait de l'expérience sur ce genre d'évènement et les JO ne sont que dans 3 ans, à voir
AurelF
Messages : 350
Inscription : 27 oct. 2015 22:40

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par AurelF »

Même remarque que pour les garçons : ca sert à quoi d'envoyer une U23 en élite si elle n'a pas le niveau ?
Si elle est là pour l'expérience, pourquoi pas. Mais les françaises avaient des chances infimes en élite, alors qu'elles ont une vraie carte à jouer en U23.
Je trouve la décision de la fédé très cohérente.
Et franchement, c'est très personnel comme point de vue, mais dire qu'on va gagner plus d'expérience sur une course élite VS une course U23, je n'y crois pas beaucoup. Elles ont toute l'année pour se frotter à l'élite pour ça. Le jour de la finale, faut être pragmatique et aller là où tu dois gagner.
Si t'as un prodige de -23 ans, et qu'il a les moyens d'être sur un podium, pourquoi pas. Mais en dehors, faut respecter sa catégorie, et tirer en U23 pour viser le titre.

Enfin ce n'est que mon opinion...
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par triathlonnature »

AurelF a écrit : 18 sept. 2017 14:32 Même remarque que pour les garçons : ca sert à quoi d'envoyer une U23 en élite si elle n'a pas le niveau ?
Si elle est là pour l'expérience, pourquoi pas. Mais les françaises avaient des chances infimes en élite, alors qu'elles ont une vraie carte à jouer en U23.
Je trouve la décision de la fédé très cohérente.
Et franchement, c'est très personnel comme point de vue, mais dire qu'on va gagner plus d'expérience sur une course élite VS une course U23, je n'y crois pas beaucoup. Elles ont toute l'année pour se frotter à l'élite pour ça. Le jour de la finale, faut être pragmatique et aller là où tu dois gagner.
Si t'as un prodige de -23 ans, et qu'il a les moyens d'être sur un podium, pourquoi pas. Mais en dehors, faut respecter sa catégorie, et tirer en U23 pour viser le titre.

Enfin ce n'est que mon opinion...
Tu as raison car les résultats sont vraiment bons mais qu'il n'y ai pas de femmes de 24 ans, 25, 26, ... donc sur la course élite est à mon sens une erreur mais c'est aussi mon opinion.
Je sais que Emmie Charayron a fait quelques WTS cette année mais je ne sais pas si d'autres féminines (autres que celles des U23) ont fait aussi quelques manches et çà les instances le savaient avant c'est dommage mais c'est ainsi.
L'anecdote veut que cet été, quand je rentrai lors de ma pause, j'avais mis lequipe21 et c'est comme cela que j'ai sû qui faisait quoi et j'en ai parlé à quelques intéressées lors du GP d'Embrun après les détails je n'en ai pas, c'est juste une interrogation
Merci
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par Blackstar »

Aucune francaise n'a le niveau WTS. Coupe du monde oui et c'est bien dommage de ne pas en voir plus à ce niveau.
Elles ont toutes un profil nageuse-uber coureuse avec trop de lacunes à vélo pour prétendre s'exprimer après t2.
Les dynamiques de courses wts et coupe du monde sont clairement différentes. Et aujourd'hui, il faut être très complet pour y réussir.
Et surtout être capable de maintenir un très niveau sur quasiment 9 mois.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par IRONchris31 »

Merci aux experts du forum de m'expliquer comment une fille comme Cassendre BEAUGRAND qui a déjà 3 victoires en GP n'a pas le niveau de la WTS?
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par FAYARD »

yoann-51 a écrit : 17 sept. 2017 20:08
FAYARD a écrit : 17 sept. 2017 13:09
Jean-Charles a écrit : 17 sept. 2017 06:53 Ça n'a rien d'une critique, c'est une analyse.

J'adore Luis, j'aurais rêvé qu'il fasse la même course à Rio.
Être supporter ne veut pas dire avoir des œillères non plus. :wink:
Des oeillieres ??? Y avait tout le gratin mondial, et plusieurs prétendants au titre. C'était ouvert comme jamais et franchement, tu penses que Gomez n'avait pas récupérer de son 70.3 ? :lol:
C'est une très belle victoire de VL qui ne souffre d'aucune critique sérieuse.
Certes mais il n est pas champion du monde, qu avaient à perdre les autres ?
As tu regarder la course ?
Perso, j'ai pas remarqué que les autres cadors avaient couru avec le frein à main, ce fut une des couses les plus disputé cette année, indécise jusqu'à la fin avec 6-7 mecs capable de l'emporter. VL a été trés impresssionnant et trés solide en cap.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: La grande finale de Rotterdam approche!

Message non lu par flu »

FAYARD, ton sud-africain préféré a crevé . Ça a donné une chance de plus à VL.
Répondre