Allgäu Triathlon 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par charlesb06 »

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon calendrier de tri 2018 et je suis tombé sur ce triathlon en Bavière qui se revendique comme étant le triathlon le plus vieux d'Allemagne. Ce triathlon me fait penser à Gérardmer par son profil et son cadre. Alléché par le parcours, le cadre, la date qui me convient, l’ambiance Allemande inimitable! J'envisage sérieusement d'y participer l'an prochain!

L'un d'entre vous l'as déjà fait ? Avez-vous des conseils concernant l'inscription? Le fait de trouver en partenaire majeure une agence de voyage ne présage rien de bon :) .
Läufer
Messages : 10
Inscription : 03 août 2016 14:09

Re: Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par Läufer »

Salut Charles,

Vivant à Munich, je l'ai fait l'an dernier et c'etait meme le premier triathlon de ma vie, pas facile pour un debut. Le profil velo est assez exigent avec 20km assez difficile d'entrée et un super decor par la suite. Le parcours de cap n'est pas hyper facile avec une ascension dans les bois et des chemins de terre ensuite mais ca rend la fin beaucoup plus facile en descente.

Je m'y étais inscrit un ou deux mois avant, c'est pas vraiment pris d'assaut donc tu as de la marge, mais c'est un triathlon très connu, Frodeno était là cette année. Je me souviens avoir du payer 16€ en plus en tant que non licencié, si tu as une licence francaise je ne sais pas si tu pourras l'utiliser. L'avantage avec les allemands c'est que tu paies et tu es inscrit, pas de certif ou autre connerie du genre.

J'y suis allé pour la journée donc je ne pourrai pas t'aider pour l'hébergement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
Petithomme
Messages : 288
Inscription : 20 oct. 2016 07:32
Localisation : Munich

Re: Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par Petithomme »

J'habite Munich aussi, si un jour tu recherches un partenaire pour une sortie n'hésite pas :p
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par charlesb06 »

Je pense en être: Moins cher et moins loin que Gérardmer. Si jamais certains veulent s'organiser un covoiturage + colocation au départ de Nice / Cannes qu'il n'hésite pas :)
Nico-34
Messages : 28
Inscription : 15 mai 2012 12:38

Re: Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par Nico-34 »

Salut Charlesb06, je l'ai fait cette année, j'ai ma belle famille à Kempten, à 20 min du lac, très belle épreuve, parcours sélectif, climat typique de la région = risque de pluie et T° fraîche pour la saison, orga. on n peut mieux. La licence FFTRI est prise en charge.
Mon compte rendu de course ici:
http://triathlon-nico.blogspot.fr/2017/ ... magne.html
JBLCM
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2016 17:33

Re: Allgäu Triathlon 2018

Message non lu par JBLCM »

charlesb06 a écrit : 01 sept. 2017 23:11 Bonsoir à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon calendrier de tri 2018 et je suis tombé sur ce triathlon en Bavière qui se revendique comme étant le triathlon le plus vieux d'Allemagne url=https://www.equipement-solaire.com/convertisseurs.html/]convertisseurs[/url]. Ce triathlon me fait penser à Gérardmer par son profil et son cadre. Alléché par le parcours, le cadre, la date qui me convient, l’ambiance Allemande inimitable! J'envisage sérieusement d'y participer l'an prochain!

L'un d'entre vous l'as déjà fait ? Avez-vous des conseils concernant l'inscription? Le fait de trouver en partenaire majeure une agence de voyage ne présage rien de bon :) .
bonjour,
faites vous partie d'une équipe de tri,si oui depuis combien de temps ?
Répondre