IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par manu0010 »

Salut à Tous,

Ne voyant pas encore de post ouvert pour cette épreuve qui aura lieu de 13 mai 2018, j'en profite pour en céer un afin de partager vos conseils et retour d'expériences. J'y serai avec unpote pour notre premier 70.3 (arrivant tout droit de Belgique :) )

Plusieurs amis on déja participé à cette course et en ont vraiment été super satisfait, tant pour l'organisation que pour la beauté des paysages Aixois.

N'hésitez donc pas à partager vos retours d'expériences et espérant avoir l'occasion de rencontrer des membres du forum sur place. :sm2:

Bonne journée,

Manu
superdario
Messages : 267
Inscription : 29 sept. 2013 14:12

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par superdario »

Pour ma part c'est ma première inscription à un 70.3
Le Rolling start est il a l'ordre du jour sur cette épreuve ?
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par GrayGore »

idem pour moi, inscrit pour mon premier 70.3

plus qu'à rouler tout l'hiver :)
manu0010
Messages : 99
Inscription : 30 mars 2017 09:45

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par manu0010 »

superdario a écrit : 30 août 2017 11:00 Pour ma part c'est ma première inscription à un 70.3
Le Rolling start est il a l'ordre du jour sur cette épreuve ?
Je pense que oui. Le guide des althètes est dispo via ce lien http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... z4rESxerSV

Avez-vous déja défini votre planning d'entrainement? Volume d'heures hebdo max?
Luby
Messages : 396
Inscription : 30 avr. 2017 13:53

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par Luby »

Inscrite également, premier 70.3 sur le label IM et prépa déjà prête et programmée... bah ya plus qu'à!
J'ai vraiment hésité à m'inscrire mais bon, on se déplace à plusieurs... ça aide à se motiver.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par heaty »

Salut!

Dernière ligne droite dans la préparation et vivement le jour J :sm2:

En attendant est ce que ceux qui ont déjà participé les années précédentes pourraient nous faire un retour natament sur le vent: est il globalement favorable, défavorable, sur qu'elle partie du circuit,...histoire de me faire une idée plus précise de ce que sera le vélo.
J'aurais bien aimé faire une reco mais étant du 64...pas le temps, dommage.

Merci! Et bonne fin de prépa à tous les participant(e)s!
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut Heaty,
En général le vent est dans le sens nord-sud plutôt nord-sud-est et tu l’auras donc (si le jour J il y en a) de face dès le départ jusqu’au pont de Mirabeau, soit environ 8-10kms puis neutre jusqu’au village de Ginasservis,, plutôt coté par la suite jusqu’a Rians, et enfin de face sur le secteur pour arriver au col de Cengle.... sur ce secteur pourieres, col’Cengle, AIx on reste protégé par le relief..... en tous cas c’est comme cela que j’en l’ai ressenti voilà 2 ans, l’annee ou la météo a entraîné l’annulation de la natation....
Bref, pour moi, plutôt bon cycliste, je ne trouve pas que le parcours soit rendu beaucoup plus difficile par le vent (sauf météo particulière)....... mais le parcours reste malgré tout exigeant et doit être géré intelligemment,,,, mais c’est pour toutes les courses pareil...
Très belle épreuve,,,, bonne course.....
Ciao
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par heaty »

Super! Merci pour ces infos, toujours bon à prendre!!!
Ce sera toujours mieux sans vent mais ça permet de se faire une idée une fois en course.
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par nlimages »

Le vent d est est plutôt rare. Qd il y a du vent c plutôt Mistral. Donc ouest nord ouest.

Même si actuellement c l inverse. Mais du coup il pleut 😡

Si vent il y a ce sera plutôt de face à partir du retour vers aix soit une fois arrivé à Ginaservis.


Bon je dis ça mais en 2014 et 2015 il était plutôt pas trop fort et plutôt favorable. Donc d est :)
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par calissano »

si il y a vent que ce soit mistral ou vent d est
ci c est mistral c est dans le dos jusqu a ginasservis et de face gina rians et pourriere cengle
et si c est est ben c est linverse :lol:
d une maniere ou d une autre ça t aide a un moment et pas a un autre....
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par heaty »

Pour mon premier half, j'aurais vraiment aimé faire une reco des parcours vélo/càp...
Le d+ ne me paraît pas extraordinaire par rapport à ce que j'ai chez moi. Par contre ici, quasi jamais de vent, vraiment pas habitué à ça.
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par GrayGore »

petite question ici, même si ça se prête à toute les courses, que doit-on faire pour de bonne foi éviter de drafter (ou du moins d'être pénalisé) dans des situations limite (paquet, trop de monde...)
Exemple de vidéo embarqué sur le vélo à Aix, le premier tiers n'est que drafting, mais difficilement évitable j'ai l'impression.
https://youtu.be/AXrb-sL8hI8?t=18m11s

Quels sont les bonnes attitudes, les bons gestes, pour montrer à l'arbitre qu'on subit un peu le truc?
(Évidement dès qu'il y a de la place on se met en règle, mais le reste du temps?)

Dans les grimpettes j'imagine qu'il n'y a pas vraiment de problème
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par calissano »

appuyer sur les pédales :D :D
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par heaty »

La météo ne s'annonce pas terrible pour le moment, ça risque de souffler... :(
Espérons ne pas avoir un remake de 2016 :sm11: !
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: IM 70.3 Pays d'Aix 2018

Message non lu par calissano »

ça va samelioré apparament pour ce week end,hier l eau etait a 19 le top
par contre le niveau du lac est tres tres bas ça touche a pas mal d endroits :shock:
Répondre