IronMan France Nice 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par h-tri »

Alextri78 a écrit : 26 déc. 2017 19:18 Salut à tous,
J'ai une question concernant les habits. Qu'est-ce que vous utilisez ?
De base j'ai une trisuit aero mais pas très pratique pour aller au toilette, notamment sur IM, et en plus, je me dis que un vrai cuissard sur 180 bornes pourrait être plus confortable. Merci d'avance
J'ai fait mon premier IM en trifonction et je l'ai regretté. J'ai gagné 2 minutes sur la T1 mais rien sur la T2 où de toutes façons j'ai pris pas mal de temps, et ce n'était vraiment pas confortable à la fin du vélo.
Depuis je me change totalement, natation en maillot de bain, puis cuissard et maillot de vélo, puis tenue de course à pied (ou trifonction 2 pièces que je mets juste pour la course à pied).
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Bon choix car lors de mes deux derniers IM, douleurs à l’entre jambes avec la Tri fonction sur le dernier tiers à vélo,,,, sur half ça passe mais sur IM... non. :oops:
Bref, prochain IM en 2019, Lanzarote pourquoi pas, équipements adéquats... :wink:
Ciao
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par yoyo73 »

Alextri78 a écrit : 26 déc. 2017 19:18 Salut à tous,

J'ai une question concernant les habits. Qu'est-ce que vous utilisez ?
De base j'ai une trisuit aero mais pas très pratique pour aller au toilette, notamment sur IM, et en plus, je me dis que un vrai cuissard sur 180 bornes pourrait être plus confortable. Merci d'avance
Cuissard triathlon avec un tripad de bonne qualité que tu auras mis dès le départ de la course. Les Castelli sont très bien. Tu mets de la Nok, de la vaseline, ou de la crème anti-échauffement sur la "peau de chamois" du cuissard avant de mettre la combi de natation et tu passeras un vélo et une course à pied confortable. De plus bien plus pratique qu'une trifonction pour aller aux toillettes.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par 100km »

Trifonction castelli manches longues. Autant j'ai eu mal au cul avec les trifonction Zerod autant j'ai passé les 180km (173 plutôt) sans douleurs. Donc je vais dans le sens de yoyo73 qui vante les tripad Castelli.

Pour les longues pauses, ça s'ouvre jusqu'au bas du ventre. OK c'est pas aussi pratique qu'un singlet mais j'avoue qu'à Nice, les manches longues m'ont été utiles pour protéger ma peau de roux !

J'ai nagé avec, pas de soucis non plus. De nombreux triathlètes avaient des tri fonctions à manches et la roulait sous leur combi pour avoir le haut du corps libre.

Pour la NOK/vaseline... c'est plutôt après la nat que je conseillerait de l'étaler parce qu'en sortant de l'eau, y'en a plus pour ma part
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Alextri78
Messages : 31
Inscription : 05 juil. 2013 22:13

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Alextri78 »

Ok merci beaucoup à vous les gars !
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par bebenageur »

salut tout le monde

je relance le post pour savoir si le parcours vélo est marqué au sol toute l 'année comme a Vichy par exemple ...
sinon on pense faire une reco cool le samedi 28/04 , si les triathletes locaux veulent nous accompagner ... :wink:
Tri-skel
Messages : 115
Inscription : 03 juin 2015 17:15

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Tri-skel »

Quand je passe sur certaines portions je vois des traces de l'année dernière mais pas sur qu'elles y soient toutes encore.
sinon je connais bien le parcours pour habiter à Nice donc pourquoi pas le 28/04 si je suis dispo et que mon allure vous convient (6h30/7h00).
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par kestrel »

bebenageur a écrit : 11 févr. 2018 21:41 salut tout le monde

je relance le post pour savoir si le parcours vélo est marqué au sol toute l 'année comme a Vichy par exemple ...
sinon on pense faire une reco cool le samedi 28/04 , si les triathletes locaux veulent nous accompagner ... :wink:
Bonjour,

hormis quelques traces qui pourraient rester, l'organisateur à l'obligation d'utiliser des peintures "éphémères" sur les routes, sous peine d'amende, et par ailleurs heureusement, je vous laisse imaginer une route fréquemment utilisée par plusieurs courses.

Certains diront, pourtant on voit souvent d'anciens marquages... Oui mais c'est strictement interdit

Thierry
YannH
Messages : 480
Inscription : 05 juil. 2013 07:55

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par YannH »

J'avais utilisé une bombe "ephémère" pour un stage club. J'ai balisé la veille, il a plu la nuit et du coup, le lendemain obligé de recommencer..
Ephémère, ça porte bien son nom..
"Je ne m'arrête pas quand je suis fatigué, je m'arrête quand j'ai fini" Mike Horm
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par bebenageur »

kestrel a écrit : 12 févr. 2018 16:09
bebenageur a écrit : 11 févr. 2018 21:41 salut tout le monde

je relance le post pour savoir si le parcours vélo est marqué au sol toute l 'année comme a Vichy par exemple ...
sinon on pense faire une reco cool le samedi 28/04 , si les triathletes locaux veulent nous accompagner ... :wink:
Bonjour,

hormis quelques traces qui pourraient rester, l'organisateur à l'obligation d'utiliser des peintures "éphémères" sur les routes, sous peine d'amende, et par ailleurs heureusement, je vous laisse imaginer une route fréquemment utilisée par plusieurs courses.

Certains diront, pourtant on voit souvent d'anciens marquages... Oui mais c'est strictement interdit

Thierry
ok , merci pour ta réponse .
heureusement qu'il y a le gps !
coriolis2004
Messages : 77
Inscription : 23 mai 2015 14:21

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par coriolis2004 »

Bonjour,

de nouveau inscrit à Nice pour cette année, je ne pourrais pas me lancer dans l'aventure pour de multiples raisons, entre autre le boulot .. Comme je faisais parti des premiers inscrits, je devrais pouvoir reporter à l'année prochaine.

J'ai donc une résa d'hotel (pris l'an dernier, très bien et au calme) sur Nice du samedi au Lundi pour 4 personnes avec parking.

Si quelqu'un cherche un hotel ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Jerome.A »

Ca peut m interesser, MP.
By failing to prepare you are preparing to fail
delphan
Messages : 55
Inscription : 04 sept. 2014 12:05

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par delphan »

j'ai lu que l'orga avait balisé le parcours vélo.
certains d'entre vous sont peut être allés en profiter pour faire la reconaissance ?
si oui le tracé est-il facile à suivre ? ou bien y a t il quelques passages peu "lisibles" ?
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par h-tri »

delphan a écrit : 04 mai 2018 09:33 j'ai lu que l'orga avait balisé le parcours vélo.
certains d'entre vous sont peut être allés en profiter pour faire la reconaissance ?
si oui le tracé est-il facile à suivre ? ou bien y a t il quelques passages peu "lisibles" ?
C'est assez lisible mais il faut quand même être bien attentif.
Autour de mi-avril une partie du tracé était fermé suite à un éboulement => il y avait une déviation à prendre au niveau de Cossouls. Je ne sais pas si la retour est réparée maintenant...
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par ctntri »

On a pu faire la reconnaissance sur le parcours complet il y a 10 jours.
Il faut effectivement être attentif pour ne pas louper certaines flèches ;)
Répondre