IronMan France Nice 2018

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pelteuse
Messages : 365
Inscription : 03 sept. 2015 20:32

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par pelteuse »

Je suis étonné des sommes gagnées en cas de victoire. 25 k pour embrun. Jamais j'aurais pensé que c'était autant.
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Jerome.A »

Bon j'en suis pour decouvrir le long....
By failing to prepare you are preparing to fail
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par débutant »

pelteuse a écrit : 20 sept. 2017 21:34 Je suis étonné des sommes gagnées en cas de victoire. 25 k pour embrun. Jamais j'aurais pensé que c'était autant.
Toutes les autres victoires sur IM sont moins bien rémunérées mis à part Hawaï.

Et sur Embrun, si tu remportes le scratch en etant féminine, tu remportes une somme complementaire aux 25 000 €
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par yoyo73 »

débutant a écrit : 21 sept. 2017 19:58
pelteuse a écrit : 20 sept. 2017 21:34 Je suis étonné des sommes gagnées en cas de victoire. 25 k pour embrun. Jamais j'aurais pensé que c'était autant.
Toutes les autres victoires sur IM sont moins bien rémunérées mis à part Hawaï.
Les IM "Championnats continentaux" P4000 (Afrique du sud, Texas, Cairns, Francfort,...) offrent 30000 dollars (environ 25000 euros) à la gagne.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par débutant »

yoyo73 a écrit : 21 sept. 2017 20:49
débutant a écrit : 21 sept. 2017 19:58
pelteuse a écrit : 20 sept. 2017 21:34 Je suis étonné des sommes gagnées en cas de victoire. 25 k pour embrun. Jamais j'aurais pensé que c'était autant.
Toutes les autres victoires sur IM sont moins bien rémunérées mis à part Hawaï.
Les IM "Championnats continentaux" P4000 (Afrique du sud, Texas, Cairns, Francfort,...) offrent 30000 dollars (environ 25000 euros) à la gagne.
Oui
http://m.eu.ironman.com/triathlon/organ ... ation.aspx
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par KuRioS »

Jerome.A a écrit : 08 sept. 2017 16:32 J ai prit la date il y a un moment sur T2area, mais effectivemtn sur le calendrier sportrif ils le mettent le 2 juillet
Donc a verifier, de toute facon mis a par la nat qui a 3km, il semble etre moins interessant que Belfort en cas de preparation de Nice.
Au final, tu avais raison, je viens de recevoir le mail de l'organisation pour le 27 mai. À noter qu'ils abaissent la natation à 2400m
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par eric d »

ya combien d'inscrit ? la cloture pour quand ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Jerome.A »

Inventory based pricing et on est toujours dans le tarif 2 sur 4.
Tu es inscrit?
Pour ceux qui savent qu ils veulent faire IM Nice qu attendez vous? pleurer une fois que c'est sold out pour dire PUT*** j'y crois pas c'est sold out.... OU avoir une bonne excuse pour ne pas s aligner au depart...
By failing to prepare you are preparing to fail
guinanto
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016 22:03

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par guinanto »

Bonjour,

Etant actuellement en train de me pencher sur mon inscription, je ne comprends pas la question sur le formulaire :

- "Faites vous partie d'un club de sport d'endurance?"

C'est pour savoir si on est licencié FFTri ? Je ne vois aucune modification en fonction que je coche "oui" ou "non" :?

Merci :)
Laidkeep
Messages : 153
Inscription : 08 mars 2015 23:06

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par Laidkeep »

Je ne suis pas tout à fait de cet avis.
Certes, j'en ai eu pour mon argent (encore heureux) pour mon premier IM mais, je l'ai fait parce qu'il fallait que le fasse, et franchement je ne pourrai pas remettre plus de 500€ pour ça, pas possible. Mais je veux bien qu'on me le paye, hein :) Je me suis régalé.
Mais après il faut revenir sur terre. Je fais du sport pour m'amuser simplement.
Je m'explique.
charlesb06 a écrit : 14 sept. 2017 18:16
bebenageur a écrit : 14 sept. 2017 17:25
IRONchris31 a écrit : 14 sept. 2017 16:29 C'est surtout dommage de voir des courses sympas entre 80 et 200€ l'inscription qui ne font pas le plein alors que à 500 voir 800 ou 1000€ c'est blindé! !!...Bonjour la différence de rapport qualité prix! !!....Et l'IM aurait tort de pas continuer de profiter en augmentant ses tarifs vu que plus c'est cher et plus la demande est forte!
qui te dit que ceux qui font un IM ne participe pas aux autres courses dont tu parles a tarifs raisonables ??
le problème est peut-être le trop grand nombre de course .
Alors figure toi que j'ai fait le salagou, ventouxman et cannes ainsi que l'ironman de Nice. Et crois moi, je suis loin d'étre le seul à en croire les t shirts et sac "goodies" des autres courses que tu finis par croiser les week-end de Triathlon. J'ai apprécié chacune de ses courses avec leurs avantages et leurs défauts.

Parlons rapport qualité prix:

L'ironman tu as déjà un buffet complet pendant le briefing dans un cadre sympa (le parc phoenix).
-> je ne vais pas au briefing, je suis un simple amateur, encore moins pour y manger

Tu as un sac à dos (qui vaut ce qu'il vaut), un bonnet de bain de qualité, des tatouages et des stickers qui vont pas s'envoler au bout de 10Km (comme ceux à Deauville cette année). Même si c'est du domaine du gadget, pour certains je sais que c'est un plaisir de se coller le tatouage car ils se sentent "pro for a day".
Oui, mais collectionner les sacs à dos, c'est pas mon truc

L'ironman c'est un parc à Vélo à securiser de nuit, et déjà ca a un coût.
A Deauville aussi, et pour toutes les courses d'ailleurs

C'est la natation la mieu organisée que je connaisse: ligne d'eau pour te repérer entre chaque bouées et des bouées visibles qui ne dérivent pas. De plus t'as des canoës régulièrements pour s'assurer de la sécurité de chaques participants. Distance toujours respectée à 5%.
Ouais mais bon, je ne vois pas le probleme. J'ai meme fait des courses avec du rab

Nice c'est 7 ravitos sur le vélo complets pour le premier comme pour le dernier. Cette année à Cannes, arrivé au dernier ravito il n'y avait plus d'isotonique. Au ventoux j'étais obligé de m'arrêter car c'était un bidon contre un autre. De plus c'est 174Km de Vélo à sécuriser pendant presque 10h.
Là, c'est vrai ! pas la peine de venir avec sa bouffe en vélo. Mais concrètement, qui a besoin de tous les gels/barres et autres ? Avais-je plus faim/soif au Frenchman ? Non.

Nice c'est plus de 20 ravitos sur la CAP, et j'étais surpris d'avoir du coca frais à chacun de mes arrêts. Sur d'autres épreuves c'était du coca chaud et les mecs réutilisaient les gobelets et bidon qui etait tombés par terre etc...
Pareil j'ai été très bien ravitaillé au Frenchman et je ne prends pas de gel tous les 2 kms... Au marathon, de l'eau me suffit avec ce que j'ai sur moi.

L'ironman c'est une finisher party avec quiches, crepes, pilons de poulet etc... Et pareil, rempli que tu arrives premier ou dernier.
Je n'arrive pas à manger à la fin quand je fais du long que ce soit en trail/cap ou tri... Désolé.

L'ironman c'est la garantie d'avoir un parcours vélo sécurisé. Cette année à Nice, j'ai vu qu'une seule voiture entre Tourettes et Bramafan: le reste rien du tout et c'était très plaisant. Aucune voiture à Vichy.
Vrai. Mais c'est plus le fait de la commune/region qu'à l'organisation

L'ironman c'est une médaille et un t shirt millésimé (pareil ca vaut ce que ca vaut).
Le frenchmlan aussi

L'ironman c'est l'award party avec encore un buffet...
Je ne connais pas

L'ironman c'est un feu d'artifice à l'arrivée (bon pas cette année...)
Le 14 juillet aussi et c'est gratuit

Et l'ironman c'est un prize money consequent pour attirer un joli plateau à chaque épreuve pour les
Hommes ET les femmes, et ca aussi ca a un coût: De mémoire nice c'est 40K pour le premier, contre 25K pour Embrun.
Et ?????????????????

L'ironman c'est un check out bike irréprochable, très peu d'attente à chaque fois.
Et ?????????????????????

Pour moi l'ironman c'est la garantie de passer un bon moment, d'avoir une ambiance, de voir des stars du Triathlon (Van Lierde a pris sa puce juste après moi, Chevrot m'a pris un tour en CAP) de repartir chez moi avec un bon souvenir malgré le trou dans le porte monnaie.
C'est du marketing, du vent... Mais bon.

Alors oui, la boite chinoise qui a racheté ironman fait des bénéfices, mais faire de l'argent n'a rien de sulfureux: surtout quand on est content de ce que l'on achète.
Certes, mais je n'y reviendrai pas. Plus de 500€ c'est énorme.
Donc, j'en ai fait un. J'ai testé cet année aussi un XXL bien de chez nous et en 2018, je fais un XXL (de Tour) car ils feront aussi bien et pour bien moins cher pour autant de joie. Comme les IM sont complets (sauf à Vichy cette année), je suis heureux de laisser ma place.
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par charlesb06 »

Et bien écrit à Ironman France pour dire que tu veux payer moins cher car ce qu’il propose en plus ne t’intéresse pas et que tu veux juste courir une épreuve. Après tout vous ralez tellement que ce soit « trop cher » que c’est peut être cela le modèle futur des épreuves: A la carte avec des coupons suivant ce qui vous plaît ou non.

De mémoire sur onlinetri j’ai vu un mec organiser un triathlon « low cost » sans chrono, sans ravito (chacun donnait sa position au prochain à l’arri), sans cadeau « made in china »: Tu y trouvera sûrement d’avantage ton bonheur, en attendant j’ai aucune honte à avouer que je préfère payer pour des épreuves comme Nice ou Roth qui m’ont laissé des bons souvenirs contrairement à d’autres

Pour Tours je suis inscrit aussi sur le L, en préparation de Roth qui est aussi cher qu’un IRONMAN labellisé. J’espère que Tours offrira les mêmes présentations que des halfs labellisés: en tout cas je ne me priverai pas de partager en public mon ressenti -tout en restant dans un esprit de construction et non de bachage public- comme je l’ai fait pour Cannes (qui c’est avéré être catastrophique) ou Deauville (Qui a perdu en qualité entre 2016 et 2017).
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par débutant »

charlesb06 a écrit : 08 oct. 2017 21:19 J’espère que Tours offrira les mêmes présentations que des halfs labellisés
Car même prix d'inscription ?
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par charlesb06 »

débutant a écrit : 09 oct. 2017 23:54
charlesb06 a écrit : 08 oct. 2017 21:19 J’espère que Tours offrira les mêmes présentations que des halfs labellisés
Car même prix d'inscription ?
Les gars c'est vous qui comparez des choses qui n'ont pas le même prix d'inscription depuis le début du topic: Pas moi :wink: ! Donc si j'en suis votre raisonnement, on a le droit de charger Challenge et IRONMAN car c'est trop cher, mais pas de charger les organisations locales car plus abordables?


Au fait, LaidKeep je viens de me souvenir: Y'a pas de parc à vélo sécurisé la nuit à Deauville, en tout cas en 2016 et en 2017.
guinanto
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016 22:03

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par guinanto »

Inscription faite pour moi aussi :mrgreen:

Je suis de l’ouest de la France, j’aimerais bien trouver d’autres mecs de motivés pour s’organiser auparavant un petit stage vélo en montagne, essayer de trouver une solution commune pour l’hébergement et si possible faire du covoirurage, bref créer un petit groupe sympa pour ceux que sa branche :wink:
dijon
Messages : 123
Inscription : 25 juil. 2013 14:01

Re: IronMan France Nice 2018

Message non lu par dijon »

9-Apr Cannes PACA 06 2 / 90 (+1519) / 16(+60) 120 EUR
http://www.cannes-international-triathl ... ours-2017/
13-May AIX PACA 13 1.9 / 88 (+1200) / 20.3 (+137) 245 EUR
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... ister.aspx
20-May Vendome Loire 41 2.3 / 91 (+844) / 22 (+162) 80 EUR
http://www.triathlondevendome.com/
26-May Belfort Franche comte 90 1.9 / 91 (+1413) / 21.4 ((+92m) 130 EUR
http://www.triathlondebelfort.fr/
27-May Dijon Franche comte 21 3 / 88 (+895) / 19.8 (+65) 130 EUR
https://dijon-triathlon.wixsite.com/dijon-triathlon
06-Jun Obernai Grand Est 67 2.1 / 80 (+1621) / 20 (+300) 105 Eur
https://www.triathlon-obernai.fr/
06-Jun Kraichgau Germany close to french border 1.9 / 90 (+850) / 21 (+120) 225EUR
http://eu.ironman.com/triathlon/events/ ... ister.aspx


Dijon n'est pas à 130€, mais à 80€; les distances exactes : 2.4 kms; 87 kms et 20.5 kms. 1000m de dénivelé en vélo
Répondre