Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Smartnatation
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2017 11:26

Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Smartnatation »

Bonjour
Nous revenons de la Douss'annecy, il y avait une belle organisation et l’ambiance était au top.
C'était la 1er édition en espérant que cela se renouvelle. Bravo à l’association Annecy Eau libre.

Marie de la Team SmartNatation à fait un résumé de sa course et nous avons fait un montage vidéo sur l’événement.
En espérant que cela donne envie pour les prochaines éditions.

http://www.smartnatation.com/pour-allez ... eau-libre/
Nouveau tuto et video sur la technique de la nage crawl .
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Nono le motard »

Hello les Smartnageurs !

J'y étais aussi avec quelques membres de notre club de Villenave d'Ornon (33) mais nous avions pris l'option en relais (petits joueurs inside !!) :wink:

Jolie épreuve, intimiste, plutôt assez bien organisée à part un léger manque de communication en amont. Le spot est magnifique, personnellement je ne connaissais pas la région et j'ai bien envie d'y revenir !!

Notre but était de terminer, dans les délais, objectifs atteints !

Option combi pour la plupart d'entre nous, en effet le but était d'aller à Annecy en vélo, avec un départ de la Dordogne le mardi précédent, et donc traverser la Dordogne, le massif central, la Drôme, l'Isère et la Savoie en 4 jours, soit environ 600 kms et 7000m de D+, les jambes étaient un peu fatiguées, vive le néoprène dans ces moments là ... !!! :lol:

En tout cas l'ambiance de la course, et du club d'Annecy Eau Libre était vraiment agréable. J'espère que cette épreuve va pouvoir se renouveler, cependant, si j'avais à la refaire, j'aimerai que le nombre de participants reste peu élevé, pour garder cette "fraîcheur" !!

En tout cas sacrée performance pour Marie, 15 bornes, il faut le faire !!! :sm2:
Smartnatation
Messages : 4
Inscription : 26 févr. 2017 11:26

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Smartnatation »

En effet, si vous aviez déjà fait 600 km à vélo les jours précédents, c'était un défi de plus ! Sympa le fait de se découvrir la France à vélo et à la nage... Au top votre organisation ! Et je comprends mieux l'option de la combinaison... :P Bravo à votre équipe aussi !
A bientôt peut-être sur d'autres courses similaires :D

Team Smartnatation.com
Nouveau tuto et video sur la technique de la nage crawl .
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par tomverin »

J'y ai participé aussi, c'était extra. Mais qu'est ce que ça fait mal au bras !!
claude
Messages : 5652
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par claude »

Nono le motard a écrit : 11 août 2017 08:23 Hello les Smartnageurs !

J'y étais aussi avec quelques membres de notre club de Villenave d'Ornon (33) mais nous avions pris l'option en relais (petits joueurs inside !!) :wink:

Jolie épreuve, intimiste, plutôt assez bien organisée à part un léger manque de communication en amont. Le spot est magnifique, personnellement je ne connaissais pas la région et j'ai bien envie d'y revenir !!

Notre but était de terminer, dans les délais, objectifs atteints !

Option combi pour la plupart d'entre nous, en effet le but était d'aller à Annecy en vélo, avec un départ de la Dordogne le mardi précédent, et donc traverser la Dordogne, le massif central, la Drôme, l'Isère et la Savoie en 4 jours, soit environ 600 kms et 7000m de D+, les jambes étaient un peu fatiguées, vive le néoprène dans ces moments là ... !!! :lol:

En tout cas l'ambiance de la course, et du club d'Annecy Eau Libre était vraiment agréable. J'espère que cette épreuve va pouvoir se renouveler, cependant, si j'avais à la refaire, j'aimerai que le nombre de participants reste peu élevé, pour garder cette "fraîcheur" !!

En tout cas sacrée performance pour Marie, 15 bornes, il faut le faire !!! :sm2:
Et vous êtes rentrés en Dordogne en petites foulées, après ? :wink:
Claude
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par poualon »

Bien l'bonsoir!
Ayant à mon actif 2 aller retour Messery Nyon Messery(2 x 4.5 + 4.5 dans le lac Léman) et les 3.8 de l'Embruman 2017, cette Douss'Annecy me fait de l'oeil...
Je me demande comment on se ravitaille sur une épreuve de 15 km ?
Merci.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
tomverin
Messages : 37
Inscription : 15 sept. 2017 14:01

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par tomverin »

il y avait 2 ravitaillements flottant avec les trucs standards de ravito, et j'avais dans les manches de ma combi 4 gels.
J'ai mis 4h50 à faire les 15 kils, j'ai tout mangé et je me suis bien ravitaillé à chaque fois. Les tucs c'est top!

Pour les gels, le mode otarie fonctionne nickel. Tu te mets sur le dos, tu bas des jambes et pendant ce temps tu ouvres puis avales ton gel.
Bien faire attention à ne rien perdre, et glisser le sachet dans la manche avant de repartir.
Les sachets sont bien plus pratiques que les berlingots dont on casse le bouchon, car tu déchires sans arracher et tout reste ensemble. Pas de risque de perdre le bouchon dans le lac comme ça.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par poualon »

Merci,
Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des ravitos car lors de ma 1ère traversée aller retour du lac Léman, il y avait de bons creux et à un tiers du retour j'avais tout rendu le peu que j'avais avalé sur la plage de la picine de Nyon et avais fini accroché au kayak de mon pote qui m'accompagnait...
Me voilà fixé !
Par contre la date de l'édition 2018 n'est apparemment pas encore fixée.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
poualon
Messages : 157
Inscription : 22 mars 2012 08:50
Localisation : Dole

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par poualon »

Merci,
Je voulais savoir comment ça se passe au niveau des ravitos car lors de ma 1ère traversée aller retour du lac Léman, il y avait de bons creux et à un tiers du retour j'avais tout rendu le peu que j'avais avalé sur la plage de la piscine de Nyon à mi parcours et avais fini accroché au kayak de mon pote qui m'accompagnait...
Me voilà fixé !
Par contre la date de l'édition 2018 n'est apparemment pas encore fixée.
moins le blanc est intelligent,plus il voit le noir bête.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Mathdok »

Bonsoir, pas d'édition 2019?
Tonhydro
Messages : 103
Inscription : 14 juin 2008 16:59

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Tonhydro »

A priori c'est annulé
h-tri
Messages : 519
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par h-tri »

Mathdok a écrit : 17 juil. 2019 19:07 Bonsoir, pas d'édition 2019?
Non, pas cette année. Message sur la page FB "Annecy Eau Libre" :
[DOUSS'ANNECY]
Bonjour à toutes et à tous, nous sommes au regret de vous informer que l'édition 2019 n'aura pas lieu, nous travaillons dès à présent pour que l'édition 2020 ait lieu. La taille de notre association rend difficile la mobilisation des plus de 150 bénévoles nécessaires, le format atypique de la course étant très consommateur en main d'oeuvre.
A l'année prochaine !
L'équipe Douss'Annecy.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par triathlonnature »

En 1998, avec un pote on était allé sur la pointe du Grave, c'est très moche mais en face il y a Royan à 6 kilomètres mais avec les courants et les ferries la natations ne devait pas être évidente. De Royan on serai parti en vélo jusqu'au dune du Pilat soit 200 kilomètres dont la traversée de Bordeaux :shock: du vent mais pas beaucoup de côtes pour finir par un galop dans le sable et les dunes comme terrain de jeu, c'était le début de Triathlonnature que de chemins parcouru, c'était aussi le début du numérique mais mes photos étaient, aussi, en argentique
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par Mathdok »

ok merci pour l'info
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: Eau Libre : Traversée du Lac d'Annecy 15km, La Douss'Annecy

Message non lu par yoann-51 »

h-tri a écrit : 17 juil. 2019 21:23
Mathdok a écrit : 17 juil. 2019 19:07 Bonsoir, pas d'édition 2019?
Non, pas cette année. Message sur la page FB "Annecy Eau Libre" :
[DOUSS'ANNECY]
Bonjour à toutes et à tous, nous sommes au regret de vous informer que l'édition 2019 n'aura pas lieu, nous travaillons dès à présent pour que l'édition 2020 ait lieu. La taille de notre association rend difficile la mobilisation des plus de 150 bénévoles nécessaires, le format atypique de la course étant très consommateur en main d'oeuvre.
A l'année prochaine !
L'équipe Douss'Annecy.
C'est marrant cette crise des bénévoles 🤔 visiblement bcp d'organisation si tu touchées.
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Répondre