IM VICHY 2017

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
sebsoupe
Messages : 1850
Inscription : 27 juin 2014 13:58

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par sebsoupe »

100km a écrit : 06 sept. 2017 14:24 Vichy 2018 reste finalement fin août :

http://www.lamontagne.fr/vichy/sports/2 ... 36515.html
déjà annoncé hier par peewai :wink:
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par peewai »

Oui dommage juillet ça m'allait bien.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par bnjee »

Je ne trouve pas ça top de changer la date...
Des courses entre le 14 et le 25 juillet il y en a une... boston.
Niveau temps de merde j'ai fais la Bretagne cette année (IronBreizh) donc on va éviter l'Angleterre :D
Il y avait bien un "marché" à mon avis :(
On voulait partir 2 semaines vers Vichy en famille et bien non du coup :(
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Vank »

bnjee a écrit : 06 sept. 2017 18:10 Je ne trouve pas ça top de changer la date...
Des courses entre le 14 et le 25 juillet il y en a une... boston.
Niveau temps de merde j'ai fais la Bretagne cette année (IronBreizh) donc on va éviter l'Angleterre :D
Il y avait bien un "marché" à mon avis :(
On voulait partir 2 semaines vers Vichy en famille et bien non du coup :(
Je pense que tu parles de Bolton (en GB) et non de Boston (aux US)
Pain is inevitable, suffering is optional.
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par bebenageur »

velochinois a écrit : 06 sept. 2017 08:41 Bravo! joli chrono!

J'ai enfin finalisé mon compte rendu de cet Ironman Vichy qui était mon premier :
http://velochinois.com/compte-rendu-ironman-vichy-2017/
felicitations , vélo chinois , tu as assuré ... et tout ça sans se faire trop mal !!
ton CR est aussi impressionnant que ta course :) , il y a du boulot la aussi ..
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par bnjee »

Vank a écrit : 06 sept. 2017 19:29
bnjee a écrit : 06 sept. 2017 18:10 Je ne trouve pas ça top de changer la date...
Des courses entre le 14 et le 25 juillet il y en a une... boston.
Niveau temps de merde j'ai fais la Bretagne cette année (IronBreizh) donc on va éviter l'Angleterre :D
Il y avait bien un "marché" à mon avis :(
On voulait partir 2 semaines vers Vichy en famille et bien non du coup :(
Je pense que tu parles de Bolton (en GB) et non de Boston (aux US)
Exactement désolé correction automatique du telephone
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

bebenageur a écrit : 06 sept. 2017 21:20
velochinois a écrit : 06 sept. 2017 08:41 Bravo! joli chrono!

J'ai enfin finalisé mon compte rendu de cet Ironman Vichy qui était mon premier :
http://velochinois.com/compte-rendu-ironman-vichy-2017/
felicitations , vélo chinois , tu as assuré ... et tout ça sans se faire trop mal !!
ton CR est aussi impressionnant que ta course :) , il y a du boulot la aussi ..
Merci beaucoup, c'est clair que ca m'a pris un peu de temps mais je voulais tout mettre par écrit pour m'en rappeler :)
Et encore il y a certains trucs que j'ai zappé ^^

Sinon pour la date, ben cette année c'était mon premier et la date importait peu mais c'est vrai que rétrospectivement tu passes tout l'été à t'entrainer et à regarder les copains prendre les aperos alors que toi tu fais attention :) au milieu de l'été ca aurait été mieux je pense.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
Félicitations velochinois, belle performance que ton chrono tout en gérant,,,, ca semble facile..... :(
En fait on s'est rencontre sur la route lorsque tu as dépassé le gars au Shiv et son tatouage IM (cadeau de mes 50 ans avant mon départ en retraite :D ), c'était ma pomme.....
Si je me suis un peu retrouve dans ton récit, natation facile pour moi, montée sur le vélo laborieuse devant le public :( , puis vélo en gestion,,,, mais ca s'arrête là avec une CAP bien plus délicate mais l'essentiel était ailleurs.... mais quelle belle épreuve.....
Encore bravo,,, ciao
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Gadagne »

IRONMAN04 a écrit : 07 sept. 2017 08:32 le gars au Shiv et son tatouage IM (cadeau de mes 50 ans avant mon départ en retraite :D ), c'était ma pomme.....
Du lourd, du très lourd :lol:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par kent 7 »

Question aux participants à l'IM Vichy : est -ce que votre FC à vélo était légèrement au-dessus ( 4/5 bpm ) de ce que vous aviez prévu ou choisi ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par timtri13 »

A la lecture de ton CR et tes commentaires collucinico je me revois jusqu'a la saison derniere (11 ans de tri) omnubilé par les chiffres a bien tout prevoir et detailler, depuis cette saison je ne me sert des chiffres ( watt , fc , cadence ) uniquement sur HT et un peu la FC en exterieur ( apres 6 ans a rouler au capteur) et j'ai réalisé toutes mes courses sans aucunes données, pas de ceinture, ni de compteur ni de montre sur aucunes de mes course bilan j'ai pété tous mes PB sur tous les formats pour finir en apotheose avec la course qui restera la course de ma vie a coup sur sur l'IM de vichy bouclé en 9h56 ( 1h07/ 5h03/3h35)
autant dire qu'avec cette philosophie je n'etait pas du tout parti dans l'optique de faire un sub10 surtout apres mes 2 premiers IM de nice ( le 1er abandon et le second 11h40 avec un marathon en 4h40) et jene pensais pas avoir un jour le niveau pour faire ce genre de chrono et ce fut une belle surprise en arrivant dans le stade devant l'arche avec ce chrono .

sportivement timtri13
velochinois
Messages : 81
Inscription : 10 déc. 2016 10:19

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par velochinois »

IRONMAN04 a écrit : 07 sept. 2017 08:32 Salut,
Félicitations velochinois, belle performance que ton chrono tout en gérant,,,, ca semble facile..... :(
En fait on s'est rencontre sur la route lorsque tu as dépassé le gars au Shiv et son tatouage IM (cadeau de mes 50 ans avant mon départ en retraite :D ), c'était ma pomme.....
Si je me suis un peu retrouve dans ton récit, natation facile pour moi, montée sur le vélo laborieuse devant le public :( , puis vélo en gestion,,,, mais ca s'arrête là avec une CAP bien plus délicate mais l'essentiel était ailleurs.... mais quelle belle épreuve.....
Encore bravo,,, ciao
Merci :D Shiv noir c'est ca?

J'ai croisé 2 mecs avec des tatouages IM un en rouge et un juste le contour
kent 7 a écrit : 07 sept. 2017 09:17 Question aux participants à l'IM Vichy : est -ce que votre FC à vélo était légèrement au-dessus ( 4/5 bpm ) de ce que vous aviez prévu ou choisi ?
plutot en dessous de ce que je visais, surtout au début, certainement parce qu'il faisait frais.
timtri13 a écrit : 07 sept. 2017 13:43 A la lecture de ton CR et tes commentaires collucinico je me revois jusqu'a la saison derniere (11 ans de tri) omnubilé par les chiffres a bien tout prevoir et detailler, depuis cette saison je ne me sert des chiffres ( watt , fc , cadence ) uniquement sur HT et un peu la FC en exterieur ( apres 6 ans a rouler au capteur) et j'ai réalisé toutes mes courses sans aucunes données, pas de ceinture, ni de compteur ni de montre sur aucunes de mes course bilan j'ai pété tous mes PB sur tous les formats pour finir en apotheose avec la course qui restera la course de ma vie a coup sur sur l'IM de vichy bouclé en 9h56 ( 1h07/ 5h03/3h35)
autant dire qu'avec cette philosophie je n'etait pas du tout parti dans l'optique de faire un sub10 surtout apres mes 2 premiers IM de nice ( le 1er abandon et le second 11h40 avec un marathon en 4h40) et jene pensais pas avoir un jour le niveau pour faire ce genre de chrono et ce fut une belle surprise en arrivant dans le stade devant l'arche avec ce chrono .

sportivement timtri13
Je comprends ce que tu veux dire, et au final même si j'ai la montre souvent en course je finis par ne plus regarder comme là sur la CAP car je me dis "bon là tu va regarder tu va voir une moyenne de merde, est ce que tu va pouvoir accelerer, non ... donc continue à la sensation"

Mais pour moi ca fait partie aussi d'un aspect qui me motive de pouvoir quantifier mon évolution dans le sport, et de pouvoir rétrospéctivement re-analyser mes perfs passées.
Le syndrome Strava :) je plaide coupable !
Avatar de l’utilisateur
timtri13
Messages : 3397
Inscription : 12 juin 2007 18:49

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par timtri13 »

comme noté plus haut je parlais a colluccinico ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par Bryce »

timtri13 a écrit : 07 sept. 2017 13:43 A la lecture de ton CR et tes commentaires collucinico je me revois jusqu'a la saison derniere (11 ans de tri) omnubilé par les chiffres a bien tout prevoir et detailler, depuis cette saison je ne me sert des chiffres ( watt , fc , cadence ) uniquement sur HT et un peu la FC en exterieur ( apres 6 ans a rouler au capteur) et j'ai réalisé toutes mes courses sans aucunes données, pas de ceinture, ni de compteur ni de montre sur aucunes de mes course bilan j'ai pété tous mes PB sur tous les formats pour finir en apotheose avec la course qui restera la course de ma vie a coup sur sur l'IM de vichy bouclé en 9h56 ( 1h07/ 5h03/3h35)
autant dire qu'avec cette philosophie je n'etait pas du tout parti dans l'optique de faire un sub10 surtout apres mes 2 premiers IM de nice ( le 1er abandon et le second 11h40 avec un marathon en 4h40) et jene pensais pas avoir un jour le niveau pour faire ce genre de chrono et ce fut une belle surprise en arrivant dans le stade devant l'arche avec ce chrono .

sportivement timtri13
Se connaître physiquement, savoir de quoi on "pense être capable" le Jour J pour ne pas partir en surchauffe et souvent mieux finir. Les sensations, surtout en course, tout cela vaut mieux qu'un capteur et un cardio.

On peut faire la comparaison avec conduire concentré OU au GPS sur un parcours long déjà emprunté :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: IM VICHY 2017

Message non lu par IRONMAN04 »

Oui velochinois,
Tatouage pourtour noir IM sur mon Shiv et Reynold's stricke, si nous avons à 2 ' près le même temps nat+ vélo,,,, tu m'as enrhumé en CAP :lol:

Pour les conditions de course, la natation à été un peu plus agitée au second tour, avec du clapo. Sur le vélo un peu de fraîcheur dans le premier tour, idéal dans le second... sur la CAP, après 2 tours au chaud, 2 derniers plus frais mais normal avec le temps que j'ai mis, je les ai réalisé en fin d'après midi. :(

Après, il est vrai avec 2 ans de recul sur l'utilisation d'un capteur de puissance, j'ai tendance à trop gérer et être en dessous de la valeur cible... j'ai tendance à revenir à un peu plus d'intuition et de ressenti qui fonctionne très bien des qu'on se connaît un tant soi peu.....
Ciao
Répondre